Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha question montage vilebrequin stunt


StuntProject
 Partager

Question

Bonjour à tous, je viens de remonter mon vilebrequin, avec les étapes suivantes :

- carters chauffé durant 15 min de chaque côté, j'ai placé les roulements avec de la graisse dans les carters, le temps de mettre la pâte à joint, j' ai placé le vilebrequin et celui ci n'est pas rentré à fond,

-j'ai refermé les carters en vissant pour le faire descendre et ça à forcer un peu,  et il est descendu, fin de serrage de vis.

Du coup le vilebrequin n'est pas libre, est-ce que je ré-ouvre et rechange les roulements, ou j'attends demain pour le centrer à froid , à voir s il se libère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Slt

Une fois ton carter remonter, avant de mettre tes joints spi, tu prend un maillet et tu tape un coup sec de chaque côté du vilebrequin, si tu n'a pas de maillet prend un marteau mais il faut mettre un écrou à fleur du filetage vilebrequin pour ne pas le tuer.

Et normalement je dit bien normalement il se libère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour

grosse betise a ne pas faire on ne tappe jamais sur un vilebrequin même pour le liberé 

ce que tu fait tu prend un petit chasse goupille ou autre qui rentre dans les tete de vis de carter t tu tappe un coup sec sur les vis et après a devrais être bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

bonjour

grosse betise a ne pas faire on ne tappe jamais sur un vilebrequin même pour le liberé 

ce que tu fait tu prend un petit chasse goupille ou autre qui rentre dans les tete de vis de carter t tu tappe un coup sec sur les vis et après a devrais être bon 

Ta la tête ailleurs ? 

Il veut centré sont vilebrequin dans les carters. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Ta la tête ailleurs ? 

Il veut centré sont vilebrequin dans les carters. 

oui mais il ne faut pas tapper comme ils disent eux le meilleur ces sur les vis de carter et vraiment en dernier recours sur le vilebrequin si tu as pas le choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je te comprends bien tu centre un vilebrequin dans les carters en tapant sur les vis de carters ? 

Bref je comprendrai jamais la nouvelle génération moi :/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ne tape jamais sur ton vilebrequin, prend un tournevis ou une clé et avec un marteau tu tape sur les vis de ton carter. Et ton vilebrequin va se libérer. Si tu as vraiment besoin de le centrer tu utilises un maillet caoutchouc et tu y vas doucement

Modifié par Robin68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Si je te comprends bien tu centre un vilebrequin dans les carters en tapant sur les vis de carters ? 

Bref je comprendrai jamais la nouvelle génération moi :/

tournois racing fait comme je dit il tappe sur les vis de carter sa le libere le vilebrequin et on tappe que su vraiment le vilebrequin doit être centre sais tout mais comme tout le monde le sais des coup sur le vilebrequin sais jamais bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

tournois racing fait comme je dit il tappe sur les vis de carter sa le libere le vilebrequin et on tappe que su vraiment le vilebrequin doit être centre sais tout mais comme tout le monde le sais des coup sur le vilebrequin sais jamais bon 

Je vais pas chercher a comprendre je ferai comme j'ai toujours fait  (avant l'air internet ) c'est trop tard on me refera pas ;)

Les squich et la pâte a joint c'est pas pour moi.

Les vilebrequin sont pas en mousse non plu. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit :

Je vais pas chercher a comprendre je ferai comme j'ai toujours fait  (avant l'air internet ) c'est trop tard on me refera pas ;)

Les squich et la pâte a joint c'est pas pour moi.

Les vilebrequin sont pas en mousse non plu. 

je ne te force pas a comprendre je partage des connaissance et technique diversse 

sur le fait que le vilebrequin et pas en mousse sa je suis d'accord avec toi mais il faut quand même faire gaffe quand on tappe 

toi tu as appris une méthode de travail pas pareil que la mienne que lon ma appris et ces cela aussi qui fait la differance des mécanos et leur connaissance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour vos réponses, bon j' ai dévisser les vis et réchauffer les carters, j'ai taper au maillet caoutchou légèrement , il y a du mieux mais toujours de la résistance je le tourne au la main, je pense qu il se mettra en place en tournant avec les pieces, pour info c'est un vilebrequin barikit raçing pour un 70 fonte malossi, ça devrait le faire.

et oui il y a différente façon, de monter un vilebrequin. Roulements dans les carters, ou roulements sur vilebrequin.

Après j 'ai constaté que cela peut venir des carters qui ont déjà travailler à force de montage à voir, les pièces prennent parfois les placements qu' elles peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, StuntProject a dit :

merci pour vos réponses, bon j' ai dévisser les vis et réchauffer les carters, j'ai taper au maillet caoutchou légèrement , il y a du mieux mais toujours de la résistance je le tourne au la main, je pense qu il se mettra en place en tournant avec les pieces, pour info c'est un vilebrequin barikit raçing pour un 70 fonte malossi, ça devrait le faire.

et oui il y a différente façon, de monter un vilebrequin. Roulements dans les carters, ou roulements sur vilebrequin.

Après j 'ai constaté que cela peut venir des carters qui ont déjà travailler à force de montage à voir, les pièces prennent parfois les placements qu' elles peuvent.

Tu pouvais aussi mettre un peu de graisse sur le diamètre interne des joint spy pour facilité. 

il y a une heure, fred82000 a dit :

je ne te force pas a comprendre je partage des connaissance et technique diversse 

sur le fait que le vilebrequin et pas en mousse sa je suis d'accord avec toi mais il faut quand même faire gaffe quand on tappe 

toi tu as appris une méthode de travail pas pareil que la mienne que lon ma appris et ces cela aussi qui fait la differance des mécanos et leur connaissance 

Oui chacun fait comme il veut après tout perso tournoi ou az je regarde même pas J'ai pas besoin d'eux. 

Après je t'ai déjà lu plusieurs conseillers de taper sur le vilebrequin pour le centrer sans parler des visse de carter et maintenant tu dit que c'est une grosse bêtise :D.

Il y a frappé et cogner on va quand-même pas sortir la masse ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Tu pouvais aussi mettre un peu de graisse sur le diamètre interne des joint spy pour facilité. 

Oui chacun fait comme il veut après tout perso tournoi ou az je regarde même pas J'ai pas besoin d'eux. 

Après je t'ai déjà lu plusieurs conseillers de taper sur le vilebrequin pour le centrer sans parler des visse de carter et maintenant tu dit que c'est une grosse bêtise :D.

Il y a frappé et cogner on va quand-même pas sortir la masse ;).

j'ai eux le mauvais tours sur un vilebrequin que le pas de vis cotes variateur ce torde un peu pour sa que je conseille le coup des vis maintenant comme sa plus simple pour pas que un novice oubli lécroue ou le foute pas a fleur du filetage et le pete 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je regarde beaucoup parce que ses projet m intéresse et que je suis novice dans la mécanique.

La technique qu'il donnait c'était de chauffer les carter graisser un peu les logements, réchauffer, mettre les roulements, installé le vilebrequin, mettre la pâte à joint, serrer le carter, et à la fin avant de mettre les spi, taper au maillet pour le libérer, bien sûr pas non plus comme un bourrin. Et ensuite mettre les spi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...