Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Plus de phare avant et arrière (scooter sym 50 jet 4T)


Kikeox
 Partager

Question

Bonjour,

je possède un scooter sym 50 jet 4T de 2011, j'ai mes feux avant et arrière qui n'ont plus fonctionné du jour au lendemain.

Sachant que seuls appels de phares fonctionnent à l'avant et les feux à l'arrière que lorsque je freine.

J'ai regardé partout, aucun mauvais contactes et toutes les fiches sont branchées.

J'ai shunté la fiche de l'interrupteur d'éclairage en testant les feux un par un, les feux de route et les feux de croisement fonctionnent sauf le feux de position, le feux arrière ne s'allume toujours pas.

J'ai donc acheté un interrupteur neuf et la toujours rien ne se passe. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

(Batterie neuve, fusible neuf et interrupteur neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut 

 

le stator gère aussi tes phares. 

Et pour t’orienter j’ai eux ce soucis et c’était aussi bien mon stator hs que mon régulateur de tension car en changeant d’abord le stator j’avais encore la panne et pourtant j’avais les clignotant donc commence par le régulateur qui est le moins chers des deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut.

Avant d'acheter des pièces, faut tester moteur en route.

Je sais pas sur ton scoot, mais en général, c'est le jaune qui gère l'éclairage.

Donc multimètre, et mesures des voltages. Le noir à la masse, le rouge à la connectique du fil jaune.

1) au niveau du volant.

2) au niveau du régulateur.

Et

3) test de la tension de ta batterie, moteur éteint et moteur allumé.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

il y a 25 minutes, Philsogood a dit :

Salut.

Avant d'acheter des pièces, faut tester moteur en route.

Je sais pas sur ton scoot, mais en général, c'est le jaune qui gère l'éclairage.

Donc multimètre, et mesures des voltages. Le noir à la masse, le rouge à la connectique du fil jaune.

1) au niveau du volant.

2) au niveau du régulateur.

Et

3) test de la tension de ta batterie, moteur éteint et moteur allumé.

;)

Tester un régulateur a proprement parler c'est pas simple. 

Le mieux et de contrôler les effets qu'il est supposé avoir sur les périphériques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A oui c'est simple quand ont a la procédure sous la main en effet, la plupart des gens ont même pas une bougie d'avance alors une procédure d'atelier imagine :teuf:.

Certe l'idée et très bonne mais incomplète pour un novice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ils sont claires met incomplet  .

Un multimètre classique fait l'affaire. 

Pour compléter ce que tu as dit:

Le volant magnétique ensemble rotor/stator envoi du 120v pour l'allumage et le reste du 12v en gros. 

Le régulateur reçoit donc du courant alternatif dont il "gomme "les pôles négatifs pour obtenir du continue. 

Donc la batterie doit recevoir une tension supérieure a 12v pour ce rechargé aussi, donc si tu trouve 18v c'est mort .

La aussi c'est incomplet il faudrait faire un tutoriel pour l'être ou être pédagogue. 

Après faudrait aussi que la personne qui a poster nous fasse un retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/12/2018 à 17:36, Lucifer a dit :

Salut 

 

le stator gère aussi tes phares. 

Et pour t’orienter j’ai eux ce soucis et c’était aussi bien mon stator hs que mon régulateur de tension car en changeant d’abord le stator j’avais encore la panne et pourtant j’avais les clignotant donc commence par le régulateur qui est le moins chers des deux. 

Raison Même problème, et exacte startor remplacer et tous est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...