Question

Bonjour à ts

Question d un padawan en mécanique:D

Je voulais savoir comment fait t on pour calculer le taux sur minarelli horizontal ?

Faut il démonter le haut moteur et calculer le point mort haut par rapport au squich ? Car le vilebrequin ne sera pas la pour le donner (le point mort haut)

Merci par avance pour vos conseils et futur réponse.

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Bonjour 

il y a 28 minutes, ninodu10150 a dit :

Non justement, les constructeurs savent bien que la plupart c' est des petit jeunes de 14 ans qui montent leurs kit et donc conseil un squish relativement haut pour éviter la casse. 

Tu peux comprimer un peu + en rabaissant ton squish et en prennant ton taux pour vérifier que ce n' est pas trop..

Sur mon 70 mk sp3 le squish conseiller est à 0.9mm. Je suis à 0.60mm pour 15,5 de taux. Avec de la bonne huile et que du sp98 je n' ai aucun problème de détonation et ça avoine très bien.

Met substi plomb .

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il y a 47 minutes, Greg95 a dit :

Bonjour à ts

Question d un padawan en mécanique:D

Je voulais savoir comment fait t on pour calculer le taux sur minarelli horizontal ?

Faut il démonter le haut moteur et calculer le point mort haut par rapport au squich ? Car le vilebrequin ne sera pas la pour le donner (le point mort haut)

Merci par avance pour vos conseils et futur réponse.

Comment ça le vilebrequin pas la ?? le squish se règle sur le moteur complet donc avec vilebrequin sinon comment le faire :huh:

Et le bon taux tu l'aura sur la doc de ton HM normalement , en tout cas c'est comme ça pour le miens ;)

Modifié par Lucifer

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Donc je dois déposer le bas moteur pour pouvoir mesurer car je suis en horizontal..

C'est pour ca je voulais savoir si il y avais une technique pour mesurer avec juste le haut moteur et piston enlever.

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il y a 8 minutes, Greg95 a dit :

Donc je dois déposer le bas moteur pour pouvoir mesurer car je suis en horizontal..

C'est pour ca je voulais savoir si il y avais une technique pour mesurer avec juste le haut moteur et piston enlever.

du fais que tu calcul à l'aide de fil à souder de 1mm en écrasant le piston sur le pmh , faut à la fois piston et vilebrequin pour avoir le pmh :D

 

 

Modifié par Lucifer

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Donc obligé de déposer mon bas moteur, fait chier ! :devil:

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il y a 11 minutes, Greg95 a dit :

Donc obligé de déposer mon bas moteur, fait chier ! :devil:

c'est pas plus simple de virer tes carénages ? tu à pas suffisamment de place et d'accès comme plein de scoot ont une fois tout ça enlevé ?

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J'ai pas besoin de les enlever, au pire le cache batterie, mais comment tu mets le liquide dans le puit d aiguille sachant que mon moteur est à l horizontal :P le liquide va couler :D.

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il y a 9 minutes, Greg95 a dit :

J'ai pas besoin de les enlever, au pire le cache batterie, mais comment tu mets le liquide dans le puit d aiguille sachant que mon moteur est à l horizontal :P le liquide va couler :D.

Ha tu es en refroidissement liquide, vidange alors et fais ton calage, enfin vois le plus simple :laugh2:

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il y a 10 minutes, Greg95 a dit :

Non refroidissement air :D

De quel liquide tu parle alors ?? 

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il y a 46 minutes, Lucifer a dit :

De quel liquide tu parle alors ?? 

Pour faire son calcule de taux. Seringue avec huile... 

Pour moteur horizontal oui pas évident à moins de mettre le scoot en i lol.

 

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il y a 29 minutes, ninodu10150 a dit :

Pour faire son calcule de taux. Seringue avec huile... 

Pour moteur horizontal oui pas évident à moins de mettre le scoot en i lol.

 

Oui donc inutile car c’est pour choisir le carburateur le plus adapté mais là tu sais déjà celui que tu prend car tu fais pas de rien etc. 

Regle juste ton squish à part si tu veux vraiment connaître ton taux de compression ;)

mais c’est avec ton squish au poil que tu aura le meilleur taux de compression et pour ton squish c’est la notice du hm qui te dira ce que tu dois avoir , d’ailleurs sur Stage6 les joint de réglage sont fournis dans le hm comme malossi ? 

Modifié par Lucifer

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il y a 38 minutes, ninodu10150 a dit :

Pour faire son calcule de taux. Seringue avec huile... 

Pour moteur horizontal oui pas évident à moins de mettre le scoot en i lol.

 

Oui voilà obligé de faire ca bas moteur déposé. 

il y a 34 minutes, Lucifer a dit :

Oui donc inutile car c’est pour choisir le carburateur le plus adapté mais là tu sais déjà celui que tu prend car tu fais pas de rien etc. 

Regle juste ton squish à part si tu veux vraiment connaître ton taux de compression ;)

mais c’est avec ton squish au poil que tu aura le meilleur taux de compression et pour ton squish c’est la notice du hm qui te dira ce que tu dois avoir , d’ailleurs sur Stage6 les joint de réglage sont fournis dans le hm comme malossi ? 

Oui c'est sur pour le carburateur.. Mais je voulais vérifier mon taux de compression, voir si je ne pouvais pas l améliorer. Ensuite je voulais vérifier mon squich pour pouvoir aussi jouer avec.

Ratio taux/squich.. Mais bon tan pis je vais garder le squich livré avec le top perf et je ferais ca au beau jour avec la grosse configuration car je vais repeindre le cadre.

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il y a 11 minutes, Greg95 a dit :

Oui voilà obligé de faire ca bas moteur déposé. 

Oui c'est sur pour le carburateur.. Mais je voulais vérifier mon taux de compression, voir si je ne pouvais pas l améliorer. Ensuite je voulais vérifier mon squich pour pouvoir aussi jouer avec.

Ratio taux/squich.. Mais bon tan pis je vais garder le squich livré avec le top perf et je ferais ca au beau jour avec la grosse configuration car je vais repeindre le cadre.

De tout façon quand tu fera ton squish selon préconisation constructeur tu l’aura ton meilleur taux possible et si tu le calcul tu vas monter un carburateur de 24 :laugh:

mais là oui tenbete pas avec ce hm si il dégage sous peu :P

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Nan c'est clair... 24 je ne pense pas :D

Je resterai en 19 sinon je vais consommer comme un porc.

Limite 21 mais pas sur non plus car le 19 passe à peut près partout.

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De ce que j’ai lus et ci et là de 17,5 à 21 on change pas tant que ça la consommation et on change pas le diamètre filtre si chez selle orto en revanche en cp le 19 est déjà en gros diamètre de raccord filtre donc pour toi si après tu passe en 21 cp ça te changera rien et te fera pas d’autres frais que ceux que tu vas devoir faire avec ton cp 19 :D

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Bah ça va au final car j'ai juste un raccord boîte à air à acheter en plus 5€ ça va il y a pire. Et côté pipe c'est le même diamètre jusqu'à 21 même en cp.

Donc ça va... ce qui va me coûter le plus cher car tout est vendu séparément, ce sont les coude carburateur mais bon la encore ca reste raisonnable. Mais c'est surtout la rallonge starter qui pique 15€ (d ailleurs il va falloir que je trouve ou la fixer) 

Actuellement je n'ai plus de poignée passager, je pensais trouver un moyen de la fixer par la. Ou alors faire passer le fil pour qu'elle se retourve côté guidon. A voir.

Suis degue quand même pour le taux, car je suis sur que je peux lui donner plus de pêche à ce cylindre. Tan pis. Sur le prochain.

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il y a 6 minutes, Greg95 a dit :

Bah ça va au final car j'ai juste un raccord boîte à air à acheter en plus 5€ ça va il y a pire. Et côté pipe c'est le même diamètre jusqu'à 21 même en cp.

Donc ça va... ce qui va me coûter le plus cher car tout est vendu séparément, ce sont les coude carburateur mais bon la encore ca reste raisonnable. Mais c'est surtout la rallonge starter qui pique 15€ (d ailleurs il va falloir que je trouve ou la fixer) 

Actuellement je n'ai plus de poignée passager, je pensais trouver un moyen de la fixer par la. Ou alors faire passer le fil pour qu'elle se retourve côté guidon. A voir.

Je connais pas le neos mais sous la selle côté extérieur donc entre tes jambes ça irait pas ? 

j'ai justment viré la commande à tirette par une manuel sur mon 19 mais je sent que ça va vite me gaver et finir par la tirette là où je te dis car moi j’ai un crochet à bagage là et encore un peu de place si je cale le levier de la tirette à l’horizontale 

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Oui j'ai pas pensé au crochet à bagage, mais le mien est sur le tablier avant. Au niveau de la selle j'ai pas de place à part au niveau des poignées.

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il y a 5 minutes, Greg95 a dit :

Oui j'ai pas pensé au crochet à bagage, mais le mien est sur le tablier avant. Au niveau de la selle j'ai pas de place à part au niveau des poignées.

Pas cool, pas de vide poche sur le tablier ? Car ça le ferait si tu en avais un 

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Il y a 22 heures, Lucifer a dit :

De tout façon quand tu fera ton squish selon préconisation constructeur tu l’aura ton meilleur taux possible et si tu le calcul tu vas monter un carburateur de 24 :laugh:

mais là oui tenbete pas avec ce hm si il dégage sous peu :P

Non justement, les constructeurs savent bien que la plupart c' est des petit jeunes de 14 ans qui montent leurs kit et donc conseil un squish relativement haut pour éviter la casse. 

Tu peux comprimer un peu + en rabaissant ton squish et en prennant ton taux pour vérifier que ce n' est pas trop..

Sur mon 70 mk sp3 le squish conseiller est à 0.9mm. Je suis à 0.60mm pour 15,5 de taux. Avec de la bonne huile et que du sp98 je n' ai aucun problème de détonation et ça avoine très bien.

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il y a 25 minutes, ninodu10150 a dit :

Non justement, les constructeurs savent bien que la plupart c' est des petit jeunes de 14 ans qui montent leurs kit et donc conseil un squish relativement haut pour éviter la casse. 

Tu peux comprimer un peu + en rabaissant ton squish et en prennant ton taux pour vérifier que ce n' est pas trop..

Sur mon 70 mk sp3 le squish conseiller est à 0.9mm. Je suis à 0.60mm pour 15,5 de taux. Avec de la bonne huile et que du sp98 je n' ai aucun problème de détonation et ça avoine très bien.

sur mon malossi 70 alu racing ils préconisent 0.65 mais parlent pas du taux..

 

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il y a 31 minutes, ninodu10150 a dit :

Non justement, les constructeurs savent bien que la plupart c' est des petit jeunes de 14 ans qui montent leurs kit et donc conseil un squish relativement haut pour éviter la casse. 

Tu peux comprimer un peu + en rabaissant ton squish et en prennant ton taux pour vérifier que ce n' est pas trop..

Sur mon 70 mk sp3 le squish conseiller est à 0.9mm. Je suis à 0.60mm pour 15,5 de taux. Avec de la bonne huile et que du sp98 je n' ai aucun problème de détonation et ça avoine très bien.

Je pensais qu'il ne fallait pas dépassé 13,5 sinon risque de détonation ?

il y a 9 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Met substi plomb .

C'est quoi ?

Un truc pour l essence ?

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il y a 6 minutes, Greg95 a dit :

Je pensais qu'il ne fallait pas dépassé 13,5 sinon risque de détonation ?

C'est quoi ?

Un truc pour l essence ?

Oui tu le rajoute sa évite justement les détonations pour 10 euros tu traite 250 litres. 

Je l'utilisait souvent dans le temps enfin surtout avec ma 125 gt de 1973 en plus de l'huile de ricin ahhhhghhhh que de souvenirs pour les oreilles et les senteurs. 

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