semtex_72 Posté(e) le 3 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Salut la team. Pour un 70 sur ludix, il faudrai prendre un transmi primaire 13x35 ou plutot 13x41? La 13x35 sais une malossi et la 13x41 sais une jasil. Qu'es que sa changerai que le pignon de primaire sais en 35 ou en 41 dents ? Plus d'allonge ou au contraire plus d'accélération? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 semtex_72 Posté(e) le 8 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 personne ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Msb Posté(e) le 8 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 Salut 13x35= 2,69 rapport long plus d'allonge avec un gain en couple accélération Et 13x41=3,15 rapport court. Encore Plus courte que ton origine Prend la malossi tu y gagnera Moi sur mon scoot c'est une malossi primaire 13x35 et secondaire polini 16x44. Et l'autre une 15x33 buzzetti en primaire. D'ailleurs si ten cherche une neuve 15x33 j'en vend une. J'espere t'avoir aider. Le 08/12/2018 à 19:01, semtex_72 a dit : personne ?! Dérouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 8 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 Bonjour La 13x41 était plus longue que l'origine sur mon jet force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Msb Posté(e) le 9 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Le 08/12/2018 à 22:07, Barry/Sheene a dit : Bonjour La 13x41 était plus longue que l'origine sur mon jet force. Dérouler Salut barry. Moi il est vrai que je parle plus des peugeot vertical (speedfight,trekker etc...)les nouveaux horizontal je ne sais pas du tout le rapport de transmission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 9 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Le rapport primaire est de 12/35 sur les Ludix à roues de 10 pouces et petits pneus, 12/43 pour tous les autres. Le 08/12/2018 à 22:07, Barry/Sheene a dit : Bonjour La 13x41 était plus longue que l'origine sur mon jet force. Dérouler Le jet force a une primaire en 12/43, mais bénéficie d'une 14/45 en secondaire, tous les ludix sont en 12/45. La 13/41 n'est guère intéressante avec un 70, le changement de rapport de transmission n'étant pas flagrant. La 13/35 Malossi offre par contre un gain très intéressant. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 9 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Le 09/12/2018 à 12:01, Alain a dit : Le rapport primaire est de 12/35 sur les Ludix à roues de 10 pouces et petits pneus, 12/43 pour tous les autres. Le jet force a une primaire en 12/43, mais bénéficie d'une 14/45 en secondaire, tous les ludix sont en 12/45. La 13/41 n'est guère intéressante avec un 70, le changement de rapport de transmission n'étant pas flagrant. La 13/35 Malossi offre par contre un gain très intéressant. Dérouler Oui heureusement que j'ai pas mis la 13/35 que tu m'avait conseiller j'aurais jamais plu la tirer avec ma petite configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 semtex_72 Posté(e) le 9 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Donc si je resume bien en origine sur un ludix 12p en transmi primaire on n'es a 12/43 et en secondaire 14/45 sais sa? Et passer en 13/41 serrai comme rien changer plutot que passer a une 13/35 sais bien sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Supermouette Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 non tu as en primaire une 12/43 et une secondaire en 12/45 (soit 3.58/3.75) la13/41 soit 3.15 est plus longue que ton origine une origine de 10 pouce 12/35 soit 2.91 est un peu plus longue que la jasil (est top sur un 50 origine, un peu juste sur 70 fonte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 semtex_72 Posté(e) le 12 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Le 12/12/2018 à 17:54, Supermouette a dit : non tu as en primaire une 12/43 et une secondaire en 12/45 (soit 3.58/3.75) la13/41 soit 3.15 est plus longue que ton origine une origine de 10 pouce 12/35 soit 2.91 est un peu plus longue que la jasil (est top sur un 50 origine, un peu juste sur 70 fonte) Dérouler Donc la pour trouver la transmi ideale il faudrai en trouver un plus longeue( avec le rapport de transmi). J'ai surtout une question pertinente, comme tu fais pour calculer ton rapport de transmission ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Le 12/12/2018 à 18:04, semtex_72 a dit : Donc la pour trouver la transmi ideale il faudrai en trouver un plus longeue( avec le rapport de transmi). J'ai surtout une question pertinente, comme tu fais pour calculer ton rapport de transmission ? Dérouler Dans ce cas, il faudrait coupler la primaire en 12/43 avec la secondaire Polini en 16/44, je n'ai jamais testé personnellement, mais j'en avais eu de bons échos sur un SF2 en 70cc. Pour les rapports de transmission, c'est simple: Dans le cas de la 13/41, on divise 41 par 13, ce qui donne 3.15. En divisant 43 par 12, on obtient 3.58. Plus le chiffre est bas, plus le rapport est long. Tu peux également calculer le rapport de transmission finale, tu multiplies le rapport primaire par le secondaire: (43/12)x(45/12)= 3.58x3.75 = 13.44 Ce chiffre signifie qu'il faut 13.44 tours de la cloche d'embrayage pour que la roue fasse un tour. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Msb Posté(e) le 13 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 Moi sur mon trekker très bien equipé j'ai 13x35malossi en primaire et 16x44 polini en secondaire. Donc 2,69x2,75 au final 7,39 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 semtex_72 Posté(e) le 13 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 (modifié) Mais du coup qu'es qui serrai le mieux ? mettre une primaire malossi avec la secondaire d'origne et avoir en final 10.08 ou mettre la secondaire polini et la primaire origine qui fais 9.8 ou carrement mettre la polini et la malossi et avoir 7.3 qui me parrais vachement long pour le kit 70 top ou airsal qui va y avoir EDIT: ou même le 70 mhr replica si mes finance suiveron. Modifié le 13 décembre 2018 par semtex_72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Msb Posté(e) le 13 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 Moi j'ai la malossi et la polini avec cet configuration: Bas moteur entierement preparer kit 70 Stage6 racing preparer refroidissement liquide squish 0,9mm vilebrequin Stage6 roulements et spy Stage6 Allumage artek k1 rotor interne avance variable Bougie denso b10 iridium Pot roost boîte a clapet big valve Stage6 viton preparer carburateur oko 26mm avec filtre a air una variateur artek k2 evo grande plage Joue plate Stage6 cnc oversize Courroie polini x kevlar belt de nitro 100 Correcteur malossi mhr 128mm de piaggio zip 98 ressort de poussée metrakit pro race avec torsion controller malossi Embrayage polini evo 3g Cloche embrayage metrakit sp Transmission primaire longue malossi 13x35 Transmission secondaire polini 16x44 après toi avec ta configuration la polini secondaire te suffira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 semtex_72 Posté(e) le 14 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 (modifié) Le 13/12/2018 à 21:15, Msb a dit : Moi j'ai la malossi et la polini avec cet configuration: Bas moteur entierement preparer kit 70 Stage6 racing preparer refroidissement liquide squish 0,9mm vilebrequin Stage6 roulements et spy Stage6 Allumage artek k1 rotor interne avance variable Bougie denso b10 iridium Pot roost boîte a clapet big valve Stage6 viton preparer carburateur oko 26mm avec filtre a air una variateur artek k2 evo grande plage Joue plate Stage6 cnc oversize Courroie polini x kevlar belt de nitro 100 Correcteur malossi mhr 128mm de piaggio zip 98 ressort de poussée metrakit pro race avec torsion controller malossi Embrayage polini evo 3g Cloche embrayage metrakit sp Transmission primaire longue malossi 13x35 Transmission secondaire polini 16x44 après toi avec ta configuration la polini secondaire te suffira. Dérouler Ba moi j'aimerai monter sa: (les première sont celle que j'ai déjà et les dernière celle qui vont venir. -Pot Yasuni R -variateur Yasuni -ressort de poussée Stage6 Hard -Ressort d'embrayage Polini Vert -BAC Artek K1 -Pipe Piaggio (25mm) -Kit 70 Airsal, Top Perf -carburateur 21 phbg -BAA origne prépa ou cornet. -Embrayage Polini 3G ou Stage6 -Allumage MVT DD ou Prenium -Resssort de pousse plus dur (mais avoir les quel sont plus dur encore). voilà voilà donc sais pour sa si je met tout sa avec part exemple le top perf, est-ce que la transmi va pas être trop long et inversement. Modifié le 14 décembre 2018 par semtex_72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 14 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 Le 14/12/2018 à 20:04, semtex_72 a dit : Ba moi j'aimerai monter sa: (les première sont celle que j'ai déjà et les dernière celle qui vont venir. -Pot Yasuni R -variateur Yasuni -ressort de poussée Stage6 Hard -Ressort d'embrayage Polini Vert -BAC Artek K1 -Pipe Piaggio (25mm) -Kit 70 Airsal, Top Perf -carburateur 21 phbg -BAA origne prépa ou cornet. -Embrayage Polini 3G ou Stage6 -Allumage MVT DD ou Prenium -Resssort de pousse plus dur (mais avoir les quel sont plus dur encore). voilà voilà donc sais pour sa si je met tout sa avec part exemple le top perf, est-ce que la transmi va pas être trop long et inversement. Dérouler L'Airsal est un kit plus "creux", mais il a un régime plus élevé contrairement au Top Perf qui lui est un kit coupleux. Je pencherai tout de même pour la transmission secondaire Polini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 semtex_72 Posté(e) le 14 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 (modifié) Le 14/12/2018 à 21:41, Alain a dit : L'Airsal est un kit plus "creux", mais il a un régime plus élevé contrairement au Top Perf qui lui est un kit coupleux. Je pencherai tout de même pour la transmission secondaire Polini. Dérouler Donc dans tous les cas priviligier la secondaire polini avec la primaire d'origine. Mais j'ai une question bete, si demain part toute hazard je monte cette transmi sur mon 50 top je vais voir un différence ? EDIT: et si je lui colle une primaire doppler en 15/33 avec la secondaire d'origine ? sa ferrai 8.25 en final, certe sais long mais ça peut peut être le faire. Modifié le 14 décembre 2018 par semtex_72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Supermouette Posté(e) le 15 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 tu roule ville ou a la campagne ? en ville vaux mieux privilégier un kit coupleux qui prend moins de tours et qui hurle moins ;D pour le RDP un peu plus dur le TNT+22 est bien (il y a pas beaucoup de choix) certains disent que le Stage6 hard est comme l'origine mais je ne le connait pas pour la transmi met pas trop long, je pence que mettre un rapport de transmi inférieur à 10 sur un 50cc c'est risqué d’avoir un veau si tu passe en 70 je pence que la secondaire polini sera mieux avec la polini tu passera de 13.4 (origine) à 9.8 , tu vera un gros changement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Msb Posté(e) le 15 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Par apport a ta configuration et pour après .... met juste la polini 16x44 secondaire.après ca seras trop long il va ramer et peiner et n'atteindra jamais son régime. Si tu veux mettre de la transmission un peu plus longue il te faudras un kit plus puissant que le airsal et le top perf. Genre mhr ou autre... Pour info c'est le ressort stage6 medium qui a la même dureté que l'origine sur peugeot. Les plus dur sont: 2 fast rouge,bleu. Stage6 hard Malossi noir Trop dur après n'est pas bon non plus.moi j'ai un mk pro race avec un torsion controller mhr. En embrayage le polini 3g evo que je possede est simple a régler et possede 3 grandes mâchoires. Le Stage6 torque control est pas mal aussi. https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1535202422.htm/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 semtex_72 Posté(e) le 15 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Le 15/12/2018 à 07:54, Supermouette a dit : tu roule ville ou a la campagne ? en ville vaux mieux privilégier un kit coupleux qui prend moins de tours et qui hurle moins ;D pour le RDP un peu plus dur le TNT+22 est bien (il y a pas beaucoup de choix) certains disent que le Stage6 hard est comme l'origine mais je ne le connait pas pour la transmi met pas trop long, je pence que mettre un rapport de transmi inférieur à 10 sur un 50cc c'est risqué d’avoir un veau si tu passe en 70 je pence que la secondaire polini sera mieux avec la polini tu passera de 13.4 (origine) à 9.8 , tu vera un gros changement Dérouler Les 2 en fait ville et campagne, sachant que je cherche un truc qui sois pas mal fiable comme je vais au boulot tous les jour et que sur 7km je dois en faire que 2 en ville donc bon, même si le airsal me tente beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 15 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 J'ai eu deux Airsal, dont un que j'avais acheté d'occase. Je me suis retrouvé avec le piston rayé juste en dessous du segment simplement parce que la finition des boosters d'échappement était mauvaise. De plus l'Airsal a selon moi un comportement moins plaisant qu'un top perf, c'est plus du On/Off. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Msb Posté(e) le 16 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Tu as aussi le barikit 70cc qui est mieux fini que le airsal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 semtex_72 Posté(e) le 16 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Le 15/12/2018 à 22:07, Alain a dit : J'ai eu deux Airsal, dont un que j'avais acheté d'occase. Je me suis retrouvé avec le piston rayé juste en dessous du segment simplement parce que la finition des boosters d'échappement était mauvaise. De plus l'Airsal a selon moi un comportement moins plaisant qu'un top perf, c'est plus du On/Off. Dérouler Comment sa un comportement "on/off" ? En gros tant que tu mets pas poignet dans l'angle y a rien qui vient sais sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 16 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 C'est en gros ça. Il manque cruellement de couple à cause de la grande différence de hauteur entre les transferts d'admission et la lumière d'échappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 semtex_72 Posté(e) le 17 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Mais au quotidien sa donne quoi ? Et tu crois qu'on peut arriver à retravailler le cylindre pour éliminer le problème ? Et une dernière question sur le 70 top tu prennait cmb en pointe toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Le Top Perfs est coupleux,à l'inverse de l'Airsal il a une accélération plus linéaire. Pour améliorer ses perfs tu peux soit travailler la lumière d'échappement (181° à l'origine, je conseillerai de la mettre à 187° si on ne touche pas à l'admission), soit de raboter le cylindre et de mettre une cale d'embase de l'épaisseur qui a été retirée du dessus. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
semtex_72
Salut la team.
Pour un 70 sur ludix, il faudrai prendre un transmi primaire 13x35 ou plutot 13x41?
La 13x35 sais une malossi et la 13x41 sais une jasil.
Qu'es que sa changerai que le pignon de primaire sais en 35 ou en 41 dents ? Plus d'allonge ou au contraire plus d'accélération?
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Alain
Le rapport primaire est de 12/35 sur les Ludix à roues de 10 pouces et petits pneus, 12/43 pour tous les autres. Le jet force a une primaire en 12/43, mais bénéficie d'une 14/45 en secondaire,
Alain
Dans ce cas, il faudrait coupler la primaire en 12/43 avec la secondaire Polini en 16/44, je n'ai jamais testé personnellement, mais j'en avais eu de bons échos sur un SF2 en 70cc. Pour les rappo
Alain
Le Top Perfs est coupleux,à l'inverse de l'Airsal il a une accélération plus linéaire. Pour améliorer ses perfs tu peux soit travailler la lumière d'échappement (181° à l'origine, je conseillerai de l
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