Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Graisse au niveau de ma cosses cdi


Saadi
 Partager

Question

Salut tout le monde j'ai un souci avec mon ludix. Je n'ai pas d'étincelle au niveau de la bougie. j'ai changé le Neiman, le bloc cdi, la bobine d'allumage toujours rien. Par contre en refaisant le trajet du courant je me suis aperçu d'un truc et j'aimerai savoir si c'est normal ou pas. 

Au niveau de mon cdi, je l'ai, débrancher de sa cosses et en regardant les connection j'ai remarquer une importante dose de graisse dans ma cosses les cosses sont carrément plonger dedans est ce normal qu'on ai de la graisse au niveau des cosses ? 

Est ce que la graisse peut empêcher le courant de passer donc empêcher l'étincelle de la bougie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

J'ai jamais vu de graisse sur les cosses d'un cdi.

La plupart du temps on en trouve sur les cosses d'une batterie, mais c'est le seul cas que je connaisse.

Même avec de la graisse, je pense que le contact doit se faire.

Je pense que tu devrais plutôt tester au voltmètre, le voltage qui arrive sur les fils du cdi en provenance du stator.

je ne connais pas trop l'allumage du Ludix, mais si du me fais une photo des fils qui sortent du stator, et ceux qui arrivent sur le cdi, je pourrais probablement t'aiguiller grâce à la couleur des fils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Oui effectivement à part sur les batteries auto et aussi certaines connexions de 4×4 ou off road dont les moteurs se retrouve parfois immergés pas de graisse. 

Contrôle quand même les sécurités liées aux demmarage mais a priori si ton démarreur se lance pas de soucis de ce côté la. 

Pour simplifier l'utilisation du voltmètre met le en position courant alternatif test tous les fil un d'entre eux devrait te sortir environ 120v pour que le cdi soit suffisamment chargé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...