Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis pour un kit sur un stunt


Lub31
 Partager

Question

Salut alors j'aurais besoin d'avis, en gros je viens d'acheter un stunt de 2010 payer vraiment pas cher.. Et en fait je me suis rendu compte que se scoot avais vraiment pris "cher" une fois ramené  chez moi je m'explique, cloche d'embrayage tordue (aucune idée du pourquoi ni du comment) vis de fixation du pot coter allumage foiree et le filetage pour la bougie sur la Culasse à moitié foirer donc j'ai appeler celui qui me l'a vendu et il va m'envoyer tout ça et pour ce qui est des vis de fixation du pot foirer il menvoi un carter bref. J'ai déjà commencer à monter quelque pièce que j'avais: un pot yasuni z un variateur polini hi speed et je vais monter un embrayage Stage6 un carburateur 17.5 avec un cornet pour le bruit.. Et je me suis dit, puisque je sais que le moteur du scoot et pas forcément sain et que je vais devoir l'ouvrir pour changer le carter pourquoi pas attendre de serrer et y mettre un kit 70 en changeant le pot carburateur et peut être la bac et pourquoi pas l'allumage, donc j'ai déjà repérer le 70 most 70 athena 70 mhr team racing et le 70 Stage6, lequel est le mieux selon vous niveau perf et fiabilité sachant que le top serais de pouvoir le sortir tous les jours pour aller au taf mais si vraiment sa vaux le coup de mettre un kit puissant mais pas très résistant j'ai quand même un 2ieme scoot un vieux piaggio typhoon (bien sur si vous avez d'autre kit à me proposer je suis preneur) . Merci pour votre attention jattends vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (234,00€)
234,00€
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (330,00€)
330,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre Mbk

Messages recommandés

  • 0
il y a 45 minutes, Msb a dit :

Salut achete direct un bloc moteur sur le bon coin. Perso

Pour 500 euros a peu pres  tu as des blocs de ouf

Oui peut être mais moi ce qui me plaît c'est de faire moi même et puis j'ai pas trop confiance dans les bloc des autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

prend du 50 racing (bidalot Stage6 mk2 ) pour allez travailler ou du 70 sport

 je voit pas l'intérêt de mettre un cornet (tu vas avoir moins de reprise qu'avec une boîte à air et plein de merde vont rentrer) et si tu as encore de la matière sur ton embrayage garde celui d'origine

 sinon le yasuni z est bien brider j'ai vue sa sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
Il y a 3 heures, vincent72 a dit :

je voit pas l'intérêt de mettre un cornet (tu vas avoir moins de reprise qu'avec une boîte à air et plein de merde vont rentrer) et si tu as encore de la matière sur ton embrayage garde celui d'origine

 sinon le yasuni z est bien brider j'ai vue sa sur le forum

Oui c'est vrais en plus comme je me servirais de se scoot tt les jours au final vaut mieux garder la baa d'origine, pour ce qui est de l'embrayage en fait je l'ai déjà chez moi mais jattend juste de recevoir la cloche pour le monter et faire mes réglage par rapport au ressort de poussée et d'embrayage parce que quitte à tout démonter autant le changer

Il y a 1 heure, Msb a dit :

D'accord merci je vais regarder tout ça et oui dans tous les cas le vilebrequin sera dans ma future configuration parce que sinon j'avais vu le 70 top perf bleu 7 transfert et apparemment il watt pas mal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

IMG_20190105_162801.jpg.c771be7ba5faef65aa86bdb3bc83190b.jpg

il y a 12 minutes, vincent72 a dit :

Oui le Dr j'en ai déjà entendu parler, par contre airsal j'en veut pas je trouve vraiment pas ça fiable tout ceux que je connais qui en on eu on toujours étais emmerder avec

Et dailleur tu m'avais dit que le yasuni z étais bien brider alors regarde j'ai bien enlever la bride à l'échappement coter sortie de cylindre par contre celle a la cartouche introuvable ?? J'ai pas vraiment compris puisque j'ai pu lire qu'il y en avais 2. 

Au fait désoler si je fais un peu n'importe quoi avec les message mais je suis nouveau

il y a 8 minutes, Lub31 a dit :

IMG_20190105_162801.jpg.c771be7ba5faef65aa86bdb3bc83190b.jpg

Oui le Dr j'en ai déjà entendu parler, par contre airsal j'en veut pas je trouve vraiment pas ça fiable tout ceux que je connais qui en on eu on toujours étais emmerder avec

Et dailleur tu m'avais dit que le yasuni z étais bien brider alors regarde j'ai bien enlever la bride à l'échappement coter sortie de cylindre par contre celle a la cartouche introuvable ?? J'ai pas vraiment compris puisque j'ai pu lire qu'il y en avais 2. 

Au fait désoler si je fais un peu n'importe quoi avec les message mais je suis nouveau

IMG_20190105_162805.jpg.6c0c846530b8da6ba250014ec19e46e9.jpgIMG_20190105_162757.jpg.68d2e797d7514b23536c3b648313e48b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, vincent72 a dit :

il est brider a l’intérieur du pot après tu peux prendre cette version du airsall

https://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-racing-alu-70cc-c11335476.html

regarde ce lien

 

A ouais OK super bah je sais pas trop quoi dire du coup bon tu pense qu'avec la configuration annoncer le pot ira bien quand même ?? 

Okmerci pour le lien je vais voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, vincent72 a dit :

avec de l’aluminium 300 borne de rodage au lieu de 500

sinon plus cher

 

https://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-stage6-70cc-sport-mbk-booster-stunt-s6-7117100.html

 

Oui mais le rodage c'est pas vraiment un inconvénients pour moi car comme je l'ai dit je men sert tous les jours donc y sera assez vite fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement en kit 70 fonte racing le top perf est le plus perfo.

Il s'accordera bien a ta configuration...d'autres pieces racing serais beaucoup mieux (un meilleur pot, une boîte a clapet,allumage,carburateur etc...)

Si tu le commande n'oublie pas d'acheter la clavette decalé top perf pour plus de peps a ton allumage:wink:

Modifié par Msb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, vincent72 a dit :

a 7 transfère c'est la version racing mono segment

Oui ça je sais

il y a 6 minutes, Msb a dit :

Franchement en kit 70 fonte racing le top perf est le plus perfo.

Il s'accordera bien a ta configuration...d'autres pieces racing serais beaucoup mieux (un meilleur pot, une boîte a clapet,allumage,carburateur etc...)

Si tu le commande n'oublie pas d'acheter la clavette decalé top perf pour plus de peps a ton allumage:wink:

D'accord c'est surtout ça que je voulais savoir lequel étais le mieux

Après pour ce qui est de la configuration pourquoi pas un carburateur 21 une boîte à clapet malossi et pour ce qui est du pot je ne sais pas encore 

Pour ce qui est de la clavette décaler ça craint pas trop ? Risque qu'elle pète etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la cavette ca craint pas du tout au contraire! Si pour le moment tu ne veux pas investir dans un allumage. Elle te fera gagner en perf.(si ton scoot est muni d'une clavette a retirer sur le vilebrequin)d'autres sont pas des clavettes mais une tige certi au vilebrequin.

En carburateur un 21 ou un 19mm sera mieux qu'un 17,5mm concernant le refroidissement interne du moteur...

En boîte a clapet trouve toi plutot une big valve genre mxs,Stage6 etc...pour le pot le meilleur avec ce kit est le yasuni c16 ou le top perf nardo si dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça vas être un drole de mélange tout ça ... une big valve sur un 70 fonte : inutile . allumage racing aussi , les seul fonte "racing" si on peut dire ça , sons le polini corsa et le top perf bleue , mais tu n'aurra jamais les perfs d'un 70 alu qui lui accepte volontier une big valve et un allumage pour tourné bien haut en régime (limité sur un fonte) un 50 cc racing ça guele a haut régime et a peut de couple , aucun intérêt en all day.  les kit most , athena racing et stage6 racing son les même a la base , ils sons coulé chez athena , ils se distingue par leur degré de prépa . le most etant le plus perfo des 3 . le mhr a un point faible c'est sons prix , mais la qualité est présente et c'est assé fiable . monter avec une big valve+ un 21  + un pot racing , mhr , polini evo , most , un vrais pot racing. configuration perfo , classique et relativement fiable . apret y a plus gros , kit 70 mxs racing + sons pot , + un carburateur 28 + allumage + varia gp , mais la ça commence à piqué.

une version fonte , un 70 top bleu ou corsa (le dernier est bien plus fiable , autant que le cylindre d'origine , d'ou le prix assé élevé.) un carburateur 21 sur pipe classic avec lamelle carbonne , en pot le c16 est bien avec ce genre de kit , un polini for race 4 passe mieux aussi mais plus couteux , variateur Stage6 sport pro , l'embrayage d'origine avec des ressorts addapter suffit emplement (j'en connais qu'il l'utilise en piste ! c'est solide les pieces yam) c'est moins chere et t'a pas de vilebrequin a changé contrairement a un 70 racing alu.  tout ça pour dire que tout n'est pas toujours compatible , et on se retrouve avec de belle pices neuves mais qui marche pas comme ça devrais. monter un pot mxs racing sur un 70 fonte fait perdre pluto qu'autre chose , et inversement un  pot sito ne vas pas allé avec un 70 racing. une configuration , grosse ou petite doit être homogene  les pieces doivent bien s'accorder entre elle (et c'est pas toujours facile )

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, jimmy@ a dit :

 

Merci pour tes explications, c'est vrais que mettre un allumage sur un fonte c'est pas vraiment nécessaire ou du moins utile.. Je vais essayer de réfléchir à une configuration cohérente

Il y a 8 heures, vincent72 a dit :

après pour le vilebrequin regarde les km au compteur et si il y a du jeu

Compteur casser comme sur pas mal de booster et de stunt naked.. Après oui va falloir que je regarde si il a du jeux mais pour l'instant pas de bruit de roulement hs donc déjà c'est un bon point 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec le vilebrequin d'origine oublie les kit qui tourne vite , 50 et 70 racing . ce que n'aimme pas les roulements de tete de biele c'est pas le surplus de couple mais la vitesse de rotation. le vilebrequin est fait pour tourné à 9000/10000 si tu lui mest une configuration qui monte à 13000 tr/mn il va pas aimé. en vilebrequin si tu veux être trankil  prend un malossi rhq en 12 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, vincent72 a dit :

donc jimmy pourquoi pas de big valve sur du 50 polini evolution?

j'ai jamais dit que sur un 50 racing on monte pas de big valve , bien sur qu'on en monte une ,  j'ai dit dit  pour le 70 fonte de base type dr , top noir , des kit avec des diagrames d'admition assé bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !