• 0
alexlm67

mécaboîte Problème de démarrage sur ma Ride Thorn 50 SM

Question

Bonjour , bonsoir

Désoler de vous dérangez si tard , mais une urgence arrive .

ça fait 1 semaine que ma 50 ne démarre plus , le souci , dans deux semaine j'ai stage . J'ai une Ride Thorn 50 SM am6 qui a 6300km au total de 2014 je l'ai depuis juillet 2018 .

le souci , je roulais tranquillement à 45km/h ( en rodage ) puis arrivé a destination pour chercher des pièces pour la 50 . Je regarde mon téléphone pour voir ou se trouve l'habitation de la personne . Donc je m'arrête tranquillement , je tiens a précisé lors de la route , aucun bruit ou chose bizarre est venu . Bref j'éteint tranquillement la moto , je regarde sur mon téléphone , et la bas quand je suis prés à partir elle veut pas démarrer , je kick , puis électrique , puis poussette . Mais rien , elle essaie mais ne part pas . Donc possibilité quel soit noyé , mais le problème n'est pas là , vue quel était chaude elle devait démarrer directement .Vous verrez que par la suite tous ce que j'ai tester est bon ( pas serrage , allumage parfait ect... ) Donc je cherche mes pièce en poussant la moto à pied , 2h sous 1°C , quand j'ai les pièces j'appelle mon grand père qui me cherche moi et la moto avec une remorque , arrivé chez moi je l'a mes dans le garage , puis je test . 

Quel sont les soucis , qu'es ce qui va pas ? nombreuse sont les solutions , donc je vais vous éclairés d’avantage .

J'ai testé l'allumage il y a 1  semaine , 3 jours , et vendredi je continue ( je la re démonte ) . Comment je procède ? tous simplement je mes la bougie dans l'anti-parasite puis je la mes contre la culasse ou quelque chose près de la culasse ( sortie de pot ect...) je kick et bien sur la bougie fait l'étincelle . 

J'ai aussi rechargé la batterie , je les mis à 12h aujourd'hui avec de nouveau test en kickan mais rien ( bruit de kick ect... comme au début lorsque tu kick sauf ça veut pas partir ).

Après pour le serrage , j'ai ouvert le haut-moteur le piston , cylindre et culasse son comme quand je les est mit . Pas de marque de sérage,ect... .

Après j'ai regardé toute la partie électrique , contacte marche , voyant neutre , klaxon , clignotant , et phare marche parfaitement . 

Je tiens a précisé , que j'ai roulé pendant 1 semaine après installation , en rodage 45 km/h max , mélange 3% pour pas serré et gicleur largement au dessus .  Actuellement je suis en réglage légèrement trop riche , gicleur de 90 .

Après la pression est bonne , segmentation du piston bon , boîte de vitesse parfaite embrayage aussi ect... La boîte à clapet j'en est deux qui sont normalement bonne , j'ai mis la deuxième et celle que j'ai d'habitude j'ai fais un petit test , je les tremper le haut de la boîte ( la point triangulaire ) pour voir si l'eau arrive rapidement dans la clapet , et non c'est parfait légèrement mais rien de grave , vraiment rien  .  Les clapets sont bon comme neuf . 

Les soucis qui reste d'après moi

manque de joint au niveau du clapet ( ils sont pété donc je les est enlevé , après quel est le souci , quand elle était dans le garage ) . Après y'aurai peut être que le moteur est encore noyé , mais d'après moi c'est bon la bougie ne contient pas d'essence et marche , j'ai laissé le moteur ouvert ( sans culasse et cylindre ) près de 3 jours pour que tous s'enlève , j'ai fais le test ( enlevé la bougie , puis marché pendant 30 seconde normalement , j'ai marché pendant 3 min pour être sur ) bref je sais plus quoi faire .

Projet pour se weekend , passé une commande pour les dernière chose ( joint et deux trois truck don un nettoyeur carburateur ) , je nettoie le carburateur , je re test la bougie pour l'allumage , je regarde culasse ect... (haut moteur ) ; compression , jeu du vilebrequin ( qui est bon ) ect... après je regarde si les gicleurs sont bouché ( je les débouche ou test a l'aide d'un fil de fer fin de câble par exemple ) je regarde l'arrivé d'essence ( qui est bon mais on va revoir ) et après ça sera bon , embrayage tant que j'y suis . Je fais la méthode de dénoyage puis je laisse 24h . Et pour finir clapet , pip d'admission .

Au moins je re teste tous pour être sur ,  je tiens a dire , quand j'ai installé mon kit 50 top perf , la moto avait du mal a démarré comme actuellement j'ai attendu 3 jours puis c'était bon . J'ai pas testé autant de truck que maintenant , autant de recherche , et même vous demandez car je suis perdu , mon grand père qui est motard , m'a dit '' tu m'es 1 cuillère d'essence la ou est la bougie , donc enlève la avant , puis tu remets la bougie ... ne mes pas plus '' j'ai fais ce qui a dit et elle a démarré mes pas longtemps pour manque d'arrivé d'essence , donc j'ai fais pareille avec l'arrivé d'essence et c'était bon , après je la démarrer tous les jours ou deux jours le matin . J'ai roulé donc 1 semaine puis m'arrive le souci , j'ai refais la méthode après avoir tous tester et avant aussi , mes rien qui se passe elle veut même pas un peu .

Bref merci de m'aider , vraiment merci 

Bonne journée et bonne soirée , je suis disponible demain après 16h30 et vendredi après 15h20 jusqu'à lundi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, tu es bien courageux on ne peut pas dire que tu n'a pas essayer j'espère que tu à régler ton soucis si no j'ai peut-être une idée. Il m'est arrévé bien des soucis également sur un scooter qui non pas simmilère mais d'autant ennuyant. Simplement, à tu tester ton robinet d'essence ? (à dépression normalement), Les mises à l'air de ton carburateur sont-elle bien libre ?, La mise à l'air de ton réservoir également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Pavé césar! 

Quelle épopée :blink: 

Remet des joints de pipe ça paraît logique.

Et vérifie le joints spy côté allumage au cas où. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Met aussi une bougie neuve pour essayer on ne sais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut 

 

en effet tu as tester plein de chose mais regarde ce que dit ta dépression tu débranche l’arrivée d’essence et tu kick, si elle débite l’essence en filet continu tu es bon, jeté un œil sur Les gicleur car il en faut peu pour en boucher un , ton filtre à air est il propre car un filtre bien sale peut ne pas aider 

en tout cas courage tu dois pas être loin de la solution. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Après je vais faire un petit hors sujet. 

Mais quand ont prit dans un diagnostic il faut savoir levé la tête du guidon comme on dit .

Aborder le problème sous un angle différent autant en matière de réflexion quand exécution car parfois en cherchant un problème ont peut en généré un autre :pascool:.

Ensuite faire un tableau des investigations menées et en tiré des conclusions. 

Une personne extérieur même si elle ni connais rien peut être utile et apporte un regard neuf qui fera réfléchir differamant ;).

Bon courage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant