Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Panne introuvable :( help


zatelli
 Partager

Question

Bonjour, 

Bonne année à tout ceux qui liront ce message. 

J'ai un problème sur mon scooter qui devient déprimant à force de passer des heures sans trouver. 

Le problème est que je suis obligé de serrer la vis de ralenti à fond pour qu'il ne cale pas. 

Je pensais avoir une prise d'air au niveau du starter car il n'était pas serré avec l'attache. (attache perdu). 

Je l'ai changé pour un starter manuel même problème. 

D'ailleurs tirette baissé le scooter tourne (vis ralenti à fond ou presque). 

Tirette starter levé le moteur cale. 

 

J'ai aussi un problème avec l'arrivée d'essence enfin la dépression je pense. 

Quand je débranche la durite l'essence coule non stop. 

 

Et pour finir j'ai de l'huile couleur blanche qui sort du pot. 

Cela t'il avoir une incidence sur mon problème principal ? 

 

Dsl pour le pavé, je suis un peu désespéré et rien trouvé sur le forum qui résoudrait mes problèmes. 

 

Merci pour votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour aviez vous ses symptôme avant ou bien ses surevenu d'un coup ??? ,car si vous serrer la vis de ralenti à fond pour qu'il ne cale pas ,ben déja un bon nettoyage carburateur ,et vérifier taille du gicleur voir ,si gicleur ralenti pas boucher ,voir aussi si votre cuve et pas percer et si votre robinet a dépression coule tous le temps faux le remplacer .

je pense que vous avez aussi un mélange trop riche en huile si votre  pot crache ! voir si votre vise de richesse ( air)et bien régler sa peux venir aussi de la votre problème de ralenti,et surtout remplacer votre robinet a dépression avant vos réglage carburateur

donc en résumé :

1/ vérifier votre pipe d'admission si pas de trou et si bien serrer

2/ nettoyage carburateur à fond + vérifier gicleur et cuve

3/ remplacer robinet a dépression

4/ bien régler votre carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, TD4500 a dit :

Bonjour aviez vous ses symptôme avant ou bien ses surevenu d'un coup ??? ,car si vous serrer la vis de ralenti à fond pour qu'il ne cale pas ,ben déja un bon nettoyage carburateur ,et vérifier taille du gicleur voir ,si gicleur ralenti pas boucher ,voir aussi si votre cuve et pas percer et si votre robinet a dépression coule tous le temps faux le remplacer .

je pense que vous avez aussi un mélange trop riche en huile si votre  pot crache ! voir si votre vise de richesse ( air)et bien régler sa peux venir aussi de la votre problème de ralenti,et surtout remplacer votre robinet a dépression avant vos réglage carburateur

donc en résumé :

1/ vérifier votre pipe d'admission si pas de trou et si bien serrer

2/ nettoyage carburateur à fond + vérifier gicleur et cuve

3/ remplacer robinet a dépression

4/ bien régler votre carburateur

Bonjour merci pour votre réponse. 

Non je n'avait pas ses problèmes avant de changer quelques pièces sur le scooter. 

j'ai changé et donc toucher

- Le carburateur remplacer par un modèle Dell'Orto à tirette. ( j'ai changé car il fuyait de la cuve). 

 

- La courroie est neuve. 

- j'ai changé aussi les galets par des plus légers (5, 5 Gr), les ressorts par des jaunes, ressort contre poussée d'origine pas eu le temps d'acheter des jaunes. 

- pot Yasuni Z neuf. 

Voilà les éléments que j'ai changé qui aurait pu amener le problème. 

Ma vis de richesse est réglé sur 2 tours mais compliqué à réglé car le moteur est instable.

Et la vis de ralenti est pratiquement à fond et parfois le moteur s'emballe d'un seul coup je suis obligé de la dévisser. 

Puis d'un seul coup le moteur descend en régime et je suis obligé de visser à nouveau. 

Ça ressemble fortement à une prise d'air qui est apparu d'un seul coup. 

Mon robinet de dépression peut être l'origine du problème ? 

Je l'ai remplacer par un modèle que j'étais sur un autre scooter (Fly piaggio) 

Quand j'aspire dans le tuyau de dépression l'essence coule aussi un peu dans le tuyau de dépression. 

 

Je vais vérifier la pipe d'admission mais faut que trouve des embouts torx avec un trou. 

 

Modifié par zatelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est possible je vais vérifier ça aussi. 

Pour détecter la panne j'ai asperger un peu de start pilote autour de la pipe d'admission pas de résultat. 

J'ai vérifier le carburateur nettoyage, cuve OK. 

Une question con : c'est normal que le coude du câble d'accélération au niveau du carburateur bouge un peu ? 

Merci pour votre réponse c'est cool de me répondre :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/01/2019 à 19:40, TD4500 a dit :

Bonjour aviez vous ses symptôme avant ou bien ses surevenu d'un coup ??? ,car si vous serrer la vis de ralenti à fond pour qu'il ne cale pas ,ben déja un bon nettoyage carburateur ,et vérifier taille du gicleur voir ,si gicleur ralenti pas boucher ,voir aussi si votre cuve et pas percer et si votre robinet a dépression coule tous le temps faux le remplacer .

je pense que vous avez aussi un mélange trop riche en huile si votre  pot crache ! voir si votre vise de richesse ( air)et bien régler sa peux venir aussi de la votre problème de ralenti,et surtout remplacer votre robinet a dépression avant vos réglage carburateur

donc en résumé :

1/ vérifier votre pipe d'admission si pas de trou et si bien serrer

2/ nettoyage carburateur à fond + vérifier gicleur et cuve

3/ remplacer robinet a dépression

4/ bien régler votre carburateur

Bonjour à tous, 

J'ai donc vérifier comme vous m'aviez indiqué

- Pipe d'admission bien serrer pas de trou. 

- Carburateur nettoyé (cuve gicleurs etc). 

- Robinet dépression pas encore changer. (commander). 

- Carburateur règlé. 

- starter changer ( automatique). 

 

Le scooter démarre et tient le ralenti (pas vissé à fond cette fois). 

 

Par contre au bout d'un moment où je suis allé le tester et d'un seul coup il cale. 

Pas moyen de redémarrer. 

Je rentre à pied avec... Et je vérifie les basics (étincelles, arrivée d'essence etc). 

Il démarre toujours pas. 

Je démonte le filtre et met un peu de start pilote et la il redémarre. 

Suprise le voyant huile s'allume alors que le réservoir est plein. 

Le problème est sûrement la non ? 

Le moteur chauffe et comme l'huile n'arrive pas il cale qu'en pensez vous ? 

Comment vérifiez cela ? 

Une dernière petite chose comment fonctionne le dosage huile + essence ? 

Car si ma dépression ne fonctionne pas et l'essence coule non stop dans le carburateur, le dosage n'est peu être plus bon (trop d'essence) '

 

Merci pour votre réponse. 

 

Modifié par zatelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour l'huile vous avez une jauge dans votre réservoir vérifier son bon fonctionnement et tuyaux d'huile aussi un coup de soufflette ,vérifier la pompe a huile aussi .

si démarre au star pilote ,ben la causse et encore votre carburation ,moi je dit sûrement votre robinet a dépression qui déconne ( changer votre robinet ) et bien nettoyé avant remontage du nouveaux 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, TD4500 a dit :

pour l'huile vous avez une jauge dans votre réservoir vérifier son bon fonctionnement et tuyaux d'huile aussi un coup de soufflette ,vérifier la pompe a huile aussi .

si démarre au star pilote ,ben la causse et encore votre carburation ,moi je dit sûrement votre robinet a dépression qui déconne ( changer votre robinet ) et bien nettoyé avant remontage du nouveaux 

 

 

Bonjour 

J'ai vérifier la pompe à huile et c'était le problème. 

L'huile ne coulait pas dans les durites du fait que la viscosité de l'huile était trop épaisse et avait encrassé le filtre du réservoir puis sûrement bouché la pompe à huile. 

J'ai tout démonté nettoyé, tester tout fonctionne à nouveau.

L'huile arrive bien à nouveau dans le carburateur.

Par contre je n'ai pas remis le filtre qui était dans le réservoir d'huile c'est grave ? 

J'ai aussi une petite fuite sur une durite de la pompe je vais regarder ça demain. 

Sinon je l'ai tester 20 mn pour le faire chauffer pour le moment aucun problème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour pour le filtre il faut le nettoyé et le remettre sinon vous devrais tout recommencé a zéro (démontage et nettoyage)

pour votre petite fuite sur la durite de la pompe  soit vous corriger le problème ou vous remplacer la durite.

avez vous remplacer le robinet a dépression ???

pensé a bien réglé( vérifier) votre carburateur sa serais con de serrer après tous vos effort

je pense que avec sa votre problème seras résolu.

une fois qui roule ne tirer pas dedans faite quelque kilomètre a laisse

allez bon courage ça va allez

Modifié par TD4500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, TD4500 a dit :

Bonjour pour le filtre il faut le nettoyé et le remettre sinon vous devrais tout recommencé a zéro (démontage et nettoyage)

pour votre petite fuite sur la durite de la pompe  soit vous corriger le problème ou vous remplacer la durite.

avez vous remplacer le robinet a dépression ???

pensé a bien réglé( vérifier) votre carburateur sa serais con de serrer après tous vos effort

je pense que avec sa votre problème seras résolu.

une fois qui roule ne tirer pas dedans faite quelque kilomètre a laisse

allez bon courage ça va allez

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 

J'ai démonter le carter et c'est la pompe à huile qui fuit un peu de partout. (elle a pas aimé le démontage lol). 

Je vais la changer plus tard car ça commence à chiffrer. 

En attendant je vais passer au mélange. 

Je vais donc vider le réservoir huile et boucher la durite. 

Je vais aussi enlever les durites et boucher la durite d'arrivée d'huile sur le carburateur. 

Faut-il que je bouche aussi les raccords sur la pompe à huile ? 

Comment boucher les raccords pour éviter une prise d'air sur le carburateur ? 

Une astuce ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, zatelli a dit :

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 

J'ai démonter le carter et c'est la pompe à huile qui fuit un peu de partout. (elle a pas aimé le démontage lol). 

Je vais la changer plus tard car ça commence à chiffrer. 

En attendant je vais passer au mélange. 

Je vais donc vider le réservoir huile et boucher la durite. 

Je vais aussi enlever les durites et boucher la durite d'arrivée d'huile sur le carburateur. 

Faut-il que je bouche aussi les raccords sur la pompe à huile ? 

Comment boucher les raccords pour éviter une prise d'air sur le carburateur ? 

Une astuce ? :)

2 solution s'offre a vous soit vous démonter tous le system pompe a huile et vous passé au mélange pour toujours ,

Comment boucher les raccords pour éviter une prise d'air sur le carburateur ?  vous prenez un petit morceaux de durite genre 3-4 cm vous chauffer le bout au briqué  pincé pour souder,et vous mettez cette durite sur arriver huile du carburateur

 

soit vous laisser tous monter ,vider l' huile  et faire un mélange et quand vous aurez les moyen de racheter une pompe et quand vous aurez remis la nouvelle pompe ,ben vous repassé avec la pompe a huile.

 

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/01/2019 à 08:29, TD4500 a dit :

2 solution s'offre a vous soit vous démonter tous le system pompe a huile et vous passé au mélange pour toujours ,

Comment boucher les raccords pour éviter une prise d'air sur le carburateur ?  vous prenez un petit morceaux de durite genre 3-4 cm vous chauffer le bout au briqué  pincé pour souder,et vous mettez cette durite sur arriver huile du carburateur

 

soit vous laisser tous monter ,vider l' huile  et faire un mélange et quand vous aurez les moyen de racheter une pompe et quand vous aurez remis la nouvelle pompe ,ben vous repassé avec la pompe a huile.

 

bien a vous

Merci pour votre réponse. :cool:

 

Tout fonctionne bien maintenant au mélange. 

Par contre à froid il fume beaucoup pendant bien 10 mn jusqu'à qu'il soit bien chaud. 

Le problème est que j'aimerais diminuer cette fumée car je vais enfumer mes voisins. 

J'ai une belle montée pour partir de chez moi donc pas mal de fumée. 

En plus du bruit du pot lol. :ouf:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, zatelli a dit :

Merci pour votre réponse. :cool:

 

Tout fonctionne bien maintenant au mélange. 

Par contre à froid il fume beaucoup pendant bien 10 mn jusqu'à qu'il soit bien chaud. 

Le problème est que j'aimerais diminuer cette fumée car je vais enfumer mes voisins. 

J'ai une belle montée pour partir de chez moi donc pas mal de fumée. 

En plus du bruit du pot lol. :ouf:

 

 

il est a combien de pourcent votre huile ??? et votre pot et pas calaminé si il fume il doit être crasseux ,pour le bruit je sais pas le pot que vous avez mes ses sûrement laine de roche qui et foutue voir remplacer

puis par temps très froid ses un peu normal qui fume ( ses la condensation qui s’évapore)

voilà je ne peux vous conseillez de vérifier votre pot et votre pourcentage huile (ATTENTION PAS MOINS DE 2 POURCENT)

Modifié par TD4500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, 

 

2 % justement :/

J'ai remarqué aussi un peu de condensation aussi quand j'accélère à froid /tiède, une eau un peu grasse. 

Après une fois chaud le problème disparaît. 

Pour le pot il est pratiquement neuf. 

Après je compare à mon pot d'origine donc je me doute qu'un pot de détente fait plus de bruit lol. (Yasuni z). 

Faut sûrement aussi que je change mes ressorts d'embrayage, je me suis un peu perdu dans les marques et couleurs. 

J'ai des ressorts embrayage orange avec un ressort contre poussée d'origine noir. 

Ça doit sûrement faire gueuler le scoot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je dirais galet trop Léger si le scooter gueule et effectivement le Yasuni z  fais énormément de bruit

ressorts embrayage orange avec un ressort contre poussée d'origine noir ses d'origine sa ??? si oui ben ne pas touché

mes sur que ses les galets trop léger.

pour le pot des que vous aurez quelque kilomètre la fumé va diminué ses sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, TD4500 a dit :

moi je dirais galet trop Léger si le scooter gueule et effectivement le Yasuni z  fais énormément de bruit

ressorts embrayage orange avec un ressort contre poussée d'origine noir ses d'origine sa ??? si oui ben ne pas touché

mes sur que ses les galets trop léger.

pour le pot des que vous aurez quelque kilomètre la fumé va diminué ses sur .

Bonjour, 

 

OK je garde mon réglage d'embrayage. :socool2:

Au niveau des galets je suis à 4,7 gammes. 

Je vais donc tenter un mélange de galet à 6 gr et 4,7 gr pour atteindre 5,30 gr. 

Pour le pot je me demande si je vais pas changer mon pot pas très discret en ville par un leovince touring qu'en pensez vous ? 

Il faudra que je change à nouveau mes galets et embrayages ? 

Merci pour votre aide. 

 

Bonne journée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour Leovince Touring ses un bon choix mes l'origine reste le plus silencieux ,aussi avant de faire des frais dans un pot ,essayer avec des des galet de 5,5 gr ,et oui malheureusement si vous changer de pot il vous faudra encore régler vos galet pour l'embrayage si origine ses bon.

 

afin d’éviter les embrouille ses quoi votre cylindre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, TD4500 a dit :

pour Leovince Touring ses un bon choix mes l'origine reste le plus silencieux ,aussi avant de faire des frais dans un pot ,essayer avec des des galet de 5,5 gr ,et oui malheureusement si vous changer de pot il vous faudra encore régler vos galet pour l'embrayage si origine ses bon.

 

afin d’éviter les embrouille ses quoi votre cylindre ???

50 d'origine. 

Ce que je cherche avant c'est de gagner un peu de puissance en montée. 

Par chez moi ça grimpe sec :D

 

Qu'en j'avais tout d'origine on pouvait me dépasser en faisant un jogging en montée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Qu'en j'avais tout d'origine on pouvait me dépasser en faisant un jogging en montée.

ben sa déjà sa dépend et sa joue beaucoup le poids de la personne

moi perso j’ai un scooter Peugeot tweet 50 full origine ,juste cdi racing ben je fais 130 kg et les cotes je les passe pas a plus de 35km/h et sur le plat 65km/h

sa reste de l’origine si vous voulez avoir plus de pêche en cote ( mettre un kit 70 cc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, TD4500 a dit :

Qu'en j'avais tout d'origine on pouvait me dépasser en faisant un jogging en montée.

ben sa déjà sa dépend et sa joue beaucoup le poids de la personne

moi perso j’ai un scooter Peugeot tweet 50 full origine ,juste cdi racing ben je fais 130 kg et les cotes je les passe pas a plus de 35km/h et sur le plat 65km/h

sa reste de l’origine si vous voulez avoir plus de pêche en cote ( mettre un kit 70 cc)

 

35 km c'est correct en montée je trouve. 

Moi pas loin de 100 kilos. 

Après la vitesse de pointe je m'en fiche un peu c'est surtout les montées. 

Si je veux allez plus vite vite je passerais le permis moto ;)

Je vais déjà changer mes galets, je verrais si ça gueule un peu moins. 

 

Merci en tout cas de votre aide :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...