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Question

Salut à tous, je souhaiterais après les 1000 kilomètres (j’en suis à 800) débrider mon NRG 2018. Je souhaiterais mettre dessus un variateur Malossi et un Pot Yasuni R. J’aimerai qu’il monte dans les 75-80 km/h et qu’il ait une bonne accélération ( pas excellente) Vous pensez que c’est suffisant ou il faudrait aussi installer un carburateur 17.5 dell orto normal?. Et j’ai d’autres questions : Quel ressort d’embrayage et de poussée me conseillez-vous ? Et quel gicleur devrais-je mettre ? 

Merci d’avance pour vos réponses. 

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12 réponses à cette question

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Salut j'ai un NRG euro 4 , il mon à 75 , en forcant ( sol plat , vitesse de pointe ) 85 ,

j'ai mis un yasuni adrenaline exhaust 

galets 4.7

ressort de poussée d'origine 

ressort d'embrayage polini bleu

gicleur 65

Le nrg 2018 il est assez bizar et special , perso je lui ai mis un carburateur de runner , pas de différence pour moi

 

Je te conseille de mettre le yasuni R carbonne

Un jeu de galets 3 galets 4.5gr et 3 galets 6gr

ressort de poussée malossi blanc

ressort d'embrayage jaune 

gicleur 68 car bizarement celui d'origine sur le nrg est a 60

 

Mon nrg mange énormement de scooter au démarrage mais j'ai une perte de régime entre 30 et 60 km

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Salut,

. Pot yasuni R

. variateur malossi multivar grand galets (19x15. 5) ne pas ce trompé 

. ressort de poussée Malossi vert,  ressorts embrayage... au filingue (départ souhaité..) 

.  carburateur débridé, change le diffuseur et gp par un de 68. 

 

Le 21/01/2019 à 12:04, espurated a dit :

Mon nrg mange énormement de scooter au démarrage mais j'ai une perte de régime entre 30 et 60 km

Change ton ressort de poussée par un plus dur. 

 

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Le 21/01/2019 à 12:04, espurated a dit :

Salut j'ai un NRG euro 4 , il mon à 75 , en forcant ( sol plat , vitesse de pointe ) 85 ,

j'ai mis un yasuni adrenaline exhaust 

galets 4.7

ressort de poussée d'origine 

ressort d'embrayage polini bleu

gicleur 65

Le nrg 2018 il est assez bizar et special , perso je lui ai mis un carburateur de runner , pas de différence pour moi

 

Je te conseille de mettre le yasuni R carbonne

Un jeu de galets 3 galets 4.5gr et 3 galets 6gr

ressort de poussée malossi blanc

ressort d'embrayage jaune 

gicleur 68 car bizarement celui d'origine sur le nrg est a 60

 

Mon nrg mange énormement de scooter au démarrage mais j'ai une perte de régime entre 30 et 60 km

Salut ta changer le variateur?

Car je crois que sur les 2018 il faut mettre un malossi multivar en plus du pot et carburateur.

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Merci à tous pour vos réponses. J’emmène le scoot demain après-midi chez le concessionnaire. Je vois avec lui si les configurations semblent good et je vois aussi ce qu’il me conseille. Je vous tiens au courant. 

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Salut à tous, j’ai donc emmené le NRG se faire débrider vendredi. Il m’a débrider le carburateur électronique, le variateur en changeant le canon et le pot leovince. Le mécano voulait pas me mettre un Yasuni du coup il m’a mit un pot leovince top performance noir comme un touring, 6 galets de 4,3g et gicleur 68 ( pas de variateur mhr). Le scoot à vraiment une accélération de fou mais vitesse max 72.. Je suis donc revenu Samedi. Je me suis entretenu avec le propriétaire du garage et il m’a expliqué que les plus grosses brides sur les Euro 4 étaient le CDI et le carburateur électronique et que c’était ça qui ralentissait énormément l’ensemble des deux-temps actuels du groupe Piaggio SELON LUI. Il m’a dit qu’il était d’accord de me changer le carburateur et le CDI mais là, étant jeune et n’ayant pas de travail, je n’ai pas forcément le temps ni les moyens de le faire et les 70 km/h me suffisent amplemant pour l’instant pour mon utilisation. Je compte rester avec quelqued temps avec puis je reviendrai vers vous quand j’aurais changer le carburateur et le CDI. Ce n’est qu’une question de semaines. Si quelqu’un "d’osé" financièrement pouvait changer le carburateur et le CDI avant moi et tester la configuration, je pense que ça pourrait aider un bon nombre de propriétaires de ces 2-temps euro 4.

bonne soirée.

Modifié par sharkan

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Il y a 1 heure, sharkan a dit :

Salut à tous, j’ai donc emmené le NRG se faire débrider vendredi. Il m’a débrider le carburateur électronique, le variateur en changeant le canon et le pot leovince. Le mécano voulait pas me mettre un Yasuni du coup il m’a mit un pot leovince top performance noir comme un touring, 6 galets de 4,3g et gicleur 68 ( pas de variateur mhr). Le scoot à vraiment une accélération de fou mais vitesse max 72.. Je suis donc revenu Samedi. Je me suis entretenu avec le propriétaire du garage et il m’a expliqué que les plus grosses brides sur les Euro 4 étaient le CDI et le carburateur électronique et que c’était ça qui ralentissait énormément l’ensemble des deux-temps actuels du groupe Piaggio SELON LUI. Il m’a dit qu’il était d’accord de me changer le carburateur et le CDI mais là, étant jeune et n’ayant pas de travail, je n’ai pas forcément le temps ni les moyens de le faire et les 70 km/h me suffisent amplemant pour l’instant pour mon utilisation. Je compte rester avec quelqued temps avec puis je reviendrai vers vous quand j’aurais changer le carburateur et le CDI. Ce n’est qu’une question de semaines. Si quelqu’un "d’osé" financièrement pouvait changer le carburateur et le CDI avant moi et tester la configuration, je pense que ça pourrait aider un bon nombre de propriétaires de ces 2-temps euro 4.

bonne soirée.

Salut je suis ancien youtubeur et un abonné qui a ce scoot  m'a dit qu'il y avait une sonde dans le carburateur à enlever

 

Par la suite tu devrais prendre 90 compteurs sur plat.

Je crois que tu dois remplacer cette pièce et ça coûte 30 €.

 

Test ça et tiens au jus.

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Il y a 5 heures, airness006 a dit :

Salut je suis ancien youtubeur et un abonné qui a ce scoot  m'a dit qu'il y avait une sonde dans le carburateur à enlever

 

Par la suite tu devrais prendre 90 compteurs sur plat.

Je crois que tu dois remplacer cette pièce et ça coûte 30 €.

 

Test ça et tiens au jus.

Salut merci pour ta réponse. Ça va faciliter  la vie de tout le monde si tu nous dis cela. Au passage je te suivais en tant qu’abonné sur YouTube. Tu faisais des vidéos très intéressantes et surtout récentes sur les scooters 2-temps. Pourquoi ta chaîne n’est plus d’actualité ? Je dirais qu’elle était « importante » du fait que tu étais un des seuls à faire des vidéos d’actualités sur nos engins

Bonne soirée à toi et encore merci.

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Le 03/02/2019 à 18:48, airness006 a dit :

 

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  • 0

Salut j'ai dû supprimer la chaîne Youtube avec regret car j'ai voulu la monétiser mais apparemment on demande un statut d'auto-entrepreneur ce qui fait que si j'aurais continué j'aurais perdu plus d'argent que j'en aurai gagné avec cette chaîne!

Et oui en France quand tu veux faire quelque chose on te met des bâtons dans les roues tu as toujours des taxes à payer pour un oui ou pour un non, ce qui explique que la majorité des gens se foutent soit au RSA ou chômage ou alors se contente d'être simple salarié!

 

Pour la sonde c'est un ex abonné qui m'en a parlé pour être franc avec toi je sais même pas où se situe cette pièce d'ailleurs quand tu l'auras remplacé j'aimerais bien que tu me dises où ça se situe car comme ça si jamais je dois changer de scooter je saurai quoi faire!

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Le 10/02/2019 à 17:23, airness006 a dit :

Salut j'ai dû supprimer la chaîne Youtube avec regret car j'ai voulu la monétiser mais apparemment on demande un statut d'auto-entrepreneur ce qui fait que si j'aurais continué j'aurais perdu plus d'argent que j'en aurai gagné avec cette chaîne!

Et oui en France quand tu veux faire quelque chose on te met des bâtons dans les roues tu as toujours des taxes à payer pour un oui ou pour un non, ce qui explique que la majorité des gens se foutent soit au RSA ou chômage ou alors se contente d'être simple salarié!

 

Pour la sonde c'est un ex abonné qui m'en a parlé pour être franc avec toi je sais même pas où se situe cette pièce d'ailleurs quand tu l'auras remplacé j'aimerais bien que tu me dises où ça se situe car comme ça si jamais je dois changer de scooter je saurai quoi faire!

Salut, Bon ben là c'est dommage. tu peux toujours tenter ta chance ailleurs pour "vendre" ton travail, le chemin vers rémunération est difficile, bon courage! ;)

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Le 17/02/2019 à 11:34, donkishock a dit :

Salut, Bon ben là c'est dommage. tu peux toujours tenter ta chance ailleurs pour "vendre" ton travail, le chemin vers rémunération est difficile, bon courage! ;)

De toute façon je serai jamais allé très loin car j'ai mis 2 ans pour arriver à 1000 abonnés et le travail que ça demande pour si peu de résultats pour moi ça vaut pas le coup.

 

Pour en revenir au sujet as-tu testé l'astuce que je t'ai dit à savoir remplacer la sonde du carburateur par celle de l'ancien modèle?

Pour 30 € tu cours franchement pas de risque.

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Le 24/01/2019 à 00:40, Bheusser a dit :

Salut,

. Pot yasuni R

. variateur malossi multivar grand galets (19x15. 5) ne pas ce trompé 

. ressort de poussée Malossi vert,  ressorts embrayage... au filingue (départ souhaité..) 

.  carburateur débridé, change le diffuseur et gp par un de 68. 

 

Change ton ressort de poussée par un plus dur. 

 

Salut l'ami,  

J'ai moi-même un pot yasuni r débridé , variateur malossi muet CDI malossi.

Par contre j'ai ressort de poussée original (j'ai le malossi vert encore emballé.  

Et je viens de mettre des ressorts embrayage jaune malossi, avec cela j'ai 6 galets de 6.3gr polini.

En pointe sur du plat je prend 80 mais accélération pas top top.

Aurais tu un conseil ?

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