Arthur. Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Salut tout le monde J'ai un souci qui commence a me rendre très triste . Mon scoot ne démarre plus. Petit point sur ce qui s'est passé : Je roulais en ville vers 55 km/h et la mon scoot coupe d'un coup. Je me met sur le bas coté et essaie de le redémarrer au kick et électrique mais rien. Je pense à un serrage (le voyant d'huile s'était allumé quelque temps avant pour la première fois pendant que je roulais) alors je démonte mon carénage pour ouvrir la bougie et voir l'état du moteur mais je casse mon antiparasite. (Le moteur est nickel, pas de serrage) J'ai donc commencé par changer mon antiparasite et vérifié l'allumage. L'allumage est OK. Je réessaye de le démarrer mais toujours rien. L'essence n'arrivais pas dans le moteur... J'ai donc changé mon robinet a dépression pensant qu'il était défectueux. Mais toujours rien... L'essence arrive dans le carburateur, dans la pipe mais je ne suis pas sur qu'elle arrive dans le moteur. J'ai mis la batterie avec des pinces et essayer de démarrer électriquement pendant plusieurs secondes avec et sans accélérer. Je voulais savoir si vous saviez d'où venait ce problème. Mon carburateur à l'air propre, l'huile et l'essence arrivent dans le carburateur. Est ce que je serais tellement mal réglé que le scoot n'arrive pas à démarrer (j'ai un gicleur de 72 polini avec boîte à air "débridée") ou peux être que les clapets sont morts ? J'aimerais savoir votre avis merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 bonsoir un moteur qui sarrette net d'un coup sais un serrage probable pour moi du coup ol faut démonter le haut moteur et regarder l'etat complet du piston segment et cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 essence arrive au carburateur d'accord !!! mes le gicleur et propre,vous avez une étincelle a la bougie ,vous dite moteur nikel pas de serrage vous avez tous démonter afin de contrôler ?? couleur bougie s'il vous plaît nettoyage carburateur vérifier si étincelle bougie mettre une autre bougie cdi en bon état ??? si vous avez du star pilote mettre un peu dans le puis de bougie et démarrer, si démarre et se coupe ben problème carburation ,si démarre pas alors ses votre system allumage a revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur. Posté(e) le 21 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Il y a 22 heures, fred82000 a dit : bonsoir un moteur qui sarrette net d'un coup sais un serrage probable pour moi du coup ol faut démonter le haut moteur et regarder l'etat complet du piston segment et cylindre Bonsoir, Merci de votre réponse nous allons vérifier dans le doute mais sachant que je n'était pas à fond et que je n'ai pas lâché l'accélérateur d'un coup ça le paraîtrait bizarre mais bon Il y a 8 heures, TD4500 a dit : essence arrive au carburateur d'accord !!! mes le gicleur et propre,vous avez une étincelle a la bougie ,vous dite moteur nikel pas de serrage vous avez tous démonter afin de contrôler ?? couleur bougie s'il vous plaît nettoyage carburateur vérifier si étincelle bougie mettre une autre bougie cdi en bon état ??? si vous avez du star pilote mettre un peu dans le puis de bougie et démarrer, si démarre et se coupe ben problème carburation ,si démarre pas alors ses votre system allumage a revoir Bonsoir, Merci de votre réponse, nous allons essayé avec du start pilote. Nous avions essayé avec de l'essence par le trou de la bougie mais il a juste "poquer" avec de l'air qui sortait d'un coup du pot. Oui la bougie fait une belle étincelle, elle est plutot foncé mais rien de choquant. J'ai déjà essayé avec mon ancienne bougie qui elle aussi fait une étincelle et marchait encore avant que je la change. Le carburateur est propre a l'intérieur (gicleurs) mais a l'extérieur il est un peu degeux . Est ce que vous savez où se trouve les prises d'air du carburateur (Dell'Orto type PHVA 17,5) qui sont du coup peut être bouchés. Je n'ai malheureusement pas démonté le cdi mais je ne pense pas qu'il soit en mauvaise état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 les prises d'air du carburateur (Dell'Orto type PHVA 17,5) son au niveaux pipe admission la compression et bonne ??? le pot et propre pas bouché ( car si bouché ne va sûrement pas démarrer )( tester sans pot ) de point vue a vérifier pour un arrêt du scoot comme le dite vérifier carburateur-compression moteur -le pot si pas boucher-et allumage -vois si vous avez pas un fil qui touche la masse. vous dite je site( Nous avions essayé avec de l'essence par le trou de la bougie mais il a juste "poquer" ) donc pour moi ses un problème de carburation ( faite un nettoyage carburateur +soufflette ) sur que sa viens de la !!! + vérifier pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 pas de start pilote sa abîme le moteur et si besoin une fois le haut moteur démonter vous avais un doute poster les photo on vous dira si bon ou mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur. Posté(e) le 21 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Il y a 2 heures, fred82000 a dit : pas de start pilote sa abîme le moteur et si besoin une fois le haut moteur démonter vous avais un doute poster les photo on vous dira si bon ou mort Il y a 2 heures, TD4500 a dit : les prises d'air du carburateur (Dell'Orto type PHVA 17,5) son au niveaux pipe admission la compression et bonne ??? le pot et propre pas bouché ( car si bouché ne va sûrement pas démarrer )( tester sans pot ) de point vue a vérifier pour un arrêt du scoot comme le dite vérifier carburateur-compression moteur -le pot si pas boucher-et allumage -vois si vous avez pas un fil qui touche la masse. vous dite je site( Nous avions essayé avec de l'essence par le trou de la bougie mais il a juste "poquer" ) donc pour moi ses un problème de carburation ( faite un nettoyage carburateur +soufflette ) sur que sa viens de la !!! + vérifier pot Ok merci les gars Bon bah je vais faire un bon nettoyage carburateur je vous tiens au courant. Si il démarre toujours pas je démonte le cylindre pour voir la gueule du piston si il a prit un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 pas de souci dit nous une fois tout ça fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur. Posté(e) le 2 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2019 Le 21/01/2019 à 23:02, fred82000 a dit : pas de souci dit nous une fois tout ça fait Le 21/01/2019 à 19:45, TD4500 a dit : les prises d'air du carburateur (Dell'Orto type PHVA 17,5) son au niveaux pipe admission la compression et bonne ??? le pot et propre pas bouché ( car si bouché ne va sûrement pas démarrer )( tester sans pot ) de point vue a vérifier pour un arrêt du scoot comme le dite vérifier carburateur-compression moteur -le pot si pas boucher-et allumage -vois si vous avez pas un fil qui touche la masse. vous dite je site( Nous avions essayé avec de l'essence par le trou de la bougie mais il a juste "poquer" ) donc pour moi ses un problème de carburation ( faite un nettoyage carburateur +soufflette ) sur que sa viens de la !!! + vérifier pot Salut les gars. Alors j'ai bien nettoyer mon carburateur. Rien y fait. MAIS j'ai une piste L'essence et l'huile arrive bien dans le moteur et le pot n'est pas bouché. Cependant l'étincelle de la bougie est jaune au lieu d'être bleu (ce que je n'avais pas remarqué). Je pense donc que ma bobine est morte car mon antiparasite est tout neuf, ma bougie a même pas 1000 km, ma batterie a même pas 500km et est rechargé et mon fusible est bon. Vous me conseillez de prendre CDI avec bobine type origine (https://www.scootfast.net/boîtier-cdi-et-bobine-piaggio-2t-nouveau-modele.html) ou bien j'en profite pour prendre un cdi non brider ? j'attends votre réponse avec impatience et hâte de le réparer pour pouvoir rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2019 prend un cdi normal un non brider comme tu dit servira a rien si tu es avec juste un pot sur ton zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur. Posté(e) le 3 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2019 (modifié) Il y a 5 heures, fred82000 a dit : prend un cdi normal un non brider comme tu dit servira a rien si tu es avec juste un pot sur ton zip Juste une petite question : avec cette configuration je devrais aller a combien max normalement ? -Kit origine sans usinage des carters ni des transferts -Bougie BR9ES (même que l'origine) -Carburateur Dell'orto 17.5 type PHVA (origine) avec gicleur 72 polini -Pipe d'admission (type origine) et clapets d'origine -Pot de détente arrow extrême (similaire conti chr ou gianneli rekord) -Galets livrés avec le pot (dans les 5g de souvenir) -Ressorts d'embrayage malossi jaune -Variateur sans bride bien évidemment Ah oui et aussi, pensez vous que cet bobine est compatible ? : https://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/allumages/bobine-d-allumage-1tek-origine-ziptyphoonstalker-2t.html (sur labecanerie il y a pas mon scoot dans les modèles compatible mais c'est exactement la même) Et celle la serais compatible ? https://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/allumages/bobine-haute-tension-stalker.html (celle la est marqué comme compatible mais il y a 4 plots alors que ma bobine en a que 3) La mienne est comme sur cette photo : https://medias.la-becanerie.com/cache/all-facets-v2/wm/6/e/9/3/7/6e937c5b03eb0fa9b3d1e94e0f4d0807/bobine-allumage-3-plots-piaggio-50-zip-liberty-.jpg Modifié le 3 février 2019 par Arthur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2019 alors déjà ne pas ce tromper un kit et un ensemble de pièce donc tu as un cylindre origine avec tout sa un bon 80 sera pas mal déjà et la bobine ces bon pour le reste tu peux directement leur tel il te conseillerons bien je leur et tel plusieurs fois pour des question il réponde bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur. Posté(e) le 4 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2019 Il y a 11 heures, fred82000 a dit : alors déjà ne pas ce tromper un kit et un ensemble de pièce donc tu as un cylindre origine avec tout sa un bon 80 sera pas mal déjà et la bobine ces bon pour le reste tu peux directement leur tel il te conseillerons bien je leur et tel plusieurs fois pour des question il réponde bien Ok merci je les appellerai pour renseignements et je verrais quand je changerais ma bobine si il va plus vite (car là je ne vais qu'à 65-70). Après un bon réglage carburateur puis variation et ça devrait être nickel je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2019 80 compteur scoot sera le grand max que tu fera pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur. Posté(e) le 20 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2019 Salut les gars ! J'ai changé ma bobine CDI et mon scoot ne démarre toujours pas. Mais j'ai quelque chose qui peut peux être aidé, quand je démarre électriquement longtemps au bout de plusieurs secondes il fait un gros POC et fait un gros souffle par le pot. Mais la bougie finit par être noyé... C'est comme si il faisait une explosion tous les 20 allés retour du piston. Voilà voilà si vous savez d'où cela peut venir je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur. Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Le 04/02/2019 à 10:47, fred82000 a dit : 80 compteur scoot sera le grand max que tu fera pas plus Repost de mon message : Salut les gars ! J'ai changé ma bobine CDI et mon scoot ne démarre toujours pas. Mais j'ai quelque chose qui peut peux être aidé, quand je démarre électriquement longtemps au bout de plusieurs secondes il fait un gros POC et fait un gros souffle par le pot. Mais la bougie finit par être noyé... C'est comme si il faisait une explosion tous les 20 allés retour du piston. Ah oui et aussi, avant qu'il tombe en panne quand je le démarrait je devais assez souvent enlever et remettre le contact pour qu'il démarre. Voilà voilà si vous savez d'où cela peut venir je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 26 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2019 salut l'ami petit teste met un peu de l'essence dans le pui a la place de la bougie met un coup de kick dans le vide contact éteint et remet la bougie et kick si il péte c'est que tu as un prob d'arivé d'essence si il péte pas c'est que y a pas d'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2019 à faire ce que dit noux mais j'ai un doute que tu es pas serrais le moteur car un poc plus un gros souffle me fait penser a sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur. Posté(e) le 2 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Le 26/02/2019 à 01:24, noux a dit : salut l'ami petit teste met un peu de l'essence dans le pui a la place de la bougie met un coup de kick dans le vide contact éteint et remet la bougie et kick si il péte c'est que tu as un prob d'arivé d'essence si il péte pas c'est que y a pas d'allumage Le 26/02/2019 à 11:11, fred82000 a dit : à faire ce que dit noux mais j'ai un doute que tu es pas serrais le moteur car un poc plus un gros souffle me fait penser a sa Bon bah c'est pas compliqué. Juste regardez les images... Plus qu'à racheté un nouveau cylindre piston et c'est reparti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 ces bien ce que je penser au pire fini de tout démonter puis regarde si avec ton doigt tu sent les trace ou pas sinon tu peux juste changer de piston segment et passer un coup de rodoir dans le cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur. Posté(e) le 2 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 il y a 20 minutes, fred82000 a dit : ces bien ce que je penser au pire fini de tout démonter puis regarde si avec ton doigt tu sent les trace ou pas sinon tu peux juste changer de piston segment et passer un coup de rodoir dans le cylindre Les rayures se sentent vraiment bien au doigt donc je vais acheter un nouveau kit et avec un haut noir je vais essayer de récupérer le cylindre et changer les segments pour avoir un kit de secour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 vue que les trace se sent bien poubelle ton cylindre et mort alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EQ83_ytb Posté(e) le 27 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2021 Bonjour moi c mon zip 4t qui arrêter d'un coup alors que je rouler même pas a 20 et après quand j'ai essayé de le redémarrer il ne voulait plus. Quand j'appuie sur le bouton on entend le bruit de départ mais il ne se lance pas Aidez moi svppp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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