Aller au contenu
  • 0

scooter chinois débrider un kymco avec un cdi racing


Antox
 Partager

Question

Salut les gars, je poste mon message pour savoir si la pièce que je veux acheter est compatible avec mon scooter. La pièce en question est celle-ci https://www.boostycom.fr/allumage/1291-cdi-racing-kymco-agility-v2.html.

J'aimerais l'acheter pour débrider mon scooter (PS: C'est pour du privée)


Scooter:
  - KYMCO
  - AGILITY 50
  - 50cc
  - 4 temps

Modifié par Antox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

autrement celui si et compatible :

https://www.motorkit.com/fr/pieces-électriques/14470-cdi-dc-débride-peugeot-tweet-speedfight-4t-vivacity-4-t-sym-orbit-2-symphony-fiddle-kymco-agility-vitality-grand-dink.html?utm_source=scooter-system.fr

bien regarder si votre scoot et pas en norme euro 4 sinon pas compatible et faire le teste , si votre cdi et en DC alors les deux model son bon

omment identifier si mon CDI est un AC ou DC sur mon scooter chinois ?

 

Publié le 16 décembre 2016

Une multitude de scooters  2 temps avec moteur Chinois ou QJ – cma02c ou de type CPI-Keeway sont montés avec des CDI de type différents. Ils sont soit de type AC : Courant alternatif soit DC : Courant continu.

Pour trouver un CDI débridé il faut donc tout d’abord identifier le type d’allumage que vous avez. Le plus facile est de faire cela, moteur en marche, avec un testeur électrique.

Placez les sondes sur le pickup et la masse centrale et l’arrivée de la basse tension. Régler le testeur sur AC pour commencer : si vous avez entre 30 et 80 volts c’est bien un CDI AC, Sinon régler le testeur sur DC et vous devrez obtenir entre 12 et 15volts.

contrôle boitier CDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, TD4500 a dit :

autrement celui si et compatible :

https://www.motorkit.com/fr/pieces-électriques/14470-cdi-dc-débride-peugeot-tweet-speedfight-4t-vivacity-4-t-sym-orbit-2-symphony-fiddle-kymco-agility-vitality-grand-dink.html?utm_source=scooter-system.fr

bien regarder si votre scoot et pas en norme euro 4 sinon pas compatible et faire le teste , si votre cdi et en DC alors les deux model son bon

omment identifier si mon CDI est un AC ou DC sur mon scooter chinois ?

 

Publié le 16 décembre 2016

Une multitude de scooters  2 temps avec moteur Chinois ou QJ – cma02c ou de type CPI-Keeway sont montés avec des CDI de type différents. Ils sont soit de type AC : Courant alternatif soit DC : Courant continu.

Pour trouver un CDI débridé il faut donc tout d’abord identifier le type d’allumage que vous avez. Le plus facile est de faire cela, moteur en marche, avec un testeur électrique.

Placez les sondes sur le pickup et la masse centrale et l’arrivée de la basse tension. Régler le testeur sur AC pour commencer : si vous avez entre 30 et 80 volts c’est bien un CDI AC, Sinon régler le testeur sur DC et vous devrez obtenir entre 12 et 15volts.

contrôle boitier CDI

Le post a quand même trois semaines...

Je vais donner une façon simple et rapide de voir quel est le type de cdi:

Il suffit de tirer le fusible. S'il démarre sans fusible, cdi AC, sinon cdi DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux