Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Configuration pour pot yasuni R


Kevin75
 Partager

Question

Bonjour , 

 j’ai un zip monté d’un pot yasuni R  qui est débridé et le reste du scooter est d’origine , après  montage du pot j’ai perdu au démarrage comparer au pot d’origine (de 0km/h à 30km/h) le scooter a du mal jusqu’a 30km/h puis après  30km/h le scooter marche bien , 

quel réglage puis-je effectuer pour gagner au démarrage 

 

Merci

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Le 31/01/2019 à 18:37, Alain a dit :

Le souci est dû aux ressorts d'embrayage qui nécessitent d'être remplacés par des ressorts plus durs.

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressorts-embrayage-polini-piaggio-d18-vert.html

Ce sont ceux que je monte le plus fréquemment.

bonjour ,

pour les ressort d'embrayage si je mets des ressorts polini de plus durs que les vert, est ce que je gagnerais plus au démarrage et quel serait les réglages à faire en plus que les vert merci ( si les vert ne suffissent pas )

voici le lien des ressorts https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressorts-embrayage-polini-piaggio-quartz.html

 

merci

Modifié par Kevin-b75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le souci est dû aux ressorts d'embrayage qui nécessitent d'être remplacés par des ressorts plus durs.

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressorts-embrayage-polini-piaggio-d18-vert.html

Ce sont ceux que je monte le plus fréquemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Alain a dit :

Le souci est dû aux ressorts d'embrayage qui nécessitent d'être remplacés par des ressorts plus durs.

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressorts-embrayage-polini-piaggio-d18-vert.html

Ce sont ceux que je monte le plus fréquemment.

Faudrait t’il que je mette juste des ressorts d’embrayage ou il faut d’autre pièce car mon pot est un yasuni R  et non un yasuni Z , le yasuni R est fait pour mettre un kit ( chose que je ne savait pas lors de l’achat ) 

 

il y a 41 minutes, Docteur JEFF a dit :

slt quand on monte un pot de détente on allege le variateur et on monte un gicleur plus gros

Slt que me conseillerais tu comme taille de gicleur 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Alain a dit :

Tu n'as pas trop à t'en faire, le Yasuni R fonctionne très bien sur les Piaggio d'origine, il faut juste le régler correctement.

Il faut voir ce que tu as comme taille de gicleur, et l'augmenter de 5 points.

D’origine le gicleur est le 53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Alain a dit :

Tu n'as pas trop à t'en faire, le Yasuni R fonctionne très bien sur les Piaggio d'origine, il faut juste le régler correctement.

Il faut voir ce que tu as comme taille de gicleur, et l'augmenter de 5 points.

Donc pour gagner au démarrage il faudrait que 

je mette un gicleur de 58 

que je change les ressort d’embrayage 

et que j’allege le variateur 

il y a 9 minutes, Alain a dit :

C'est 53 d'origine avec le carburateur bridé avec un pot sur un engin totalement débridé, il me semble que le gicleur tourne aux alentours de 70.

Aucune modification n’a été faite mise à part le pot débridé 

Faudrait-il  que je change aussi le ressort de poussée 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, semtex_72 a dit :

Donc tout si pas il est largement assez dur pour monter même un petit 70 fonte .

Pour gagner au démarrage quel est là meilleur solution un kit 70 ou alléger le variateur , gicleur plus gros et ressort d’embrayage

Et galet si nécessaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Kevin-b75 a dit :

Pour gagner au démarrage quel est là meilleur solution un kit 70 ou alléger le variateur , gicleur plus gros et ressort d’embrayage

Et galet si nécessaire 

Elle est bonne celle-là...Change tes ressorts, débride ton carburateur et monte un gicleur de 65/70, tu auras de meilleures performances. Même si tu mettais un kit 70, tu devrais quand même tout régler pour que ça fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Alain a dit :

Elle est bonne celle-là...Change tes ressorts, débride ton carburateur et monte un gicleur de 65/70, tu auras de meilleures performances. Même si tu mettais un kit 70, tu devrais quand même tout régler pour que ça fonctionne correctement.

Et le variateur ?! ( alléger ,galets?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Alain a dit :

Commence par régler ton embrayage et ton carburateur, tu sentiras si il est nécessaire de monter des galets plus légers. Ce sera certainement le cas, reste à voir le poids des galets d'origine.

Bonjour

De combien faut il allèger les galets 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai toujours commencer part régler ma carburation en premier, faut que si sois niquel, après seulementtu pourra toucher a ta variation (variateur + embrayage etc).

Pour ta bougie tu test avec la couleur de la bougie et la reaction de ton moteur et pour tes galet même chose au ressenti ou en tracant un trais sur ton variateur et en allant tirer une pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, semtex_72 a dit :

Moi j'ai toujours commencer part régler ma carburation en premier, faut que si sois niquel, après seulementtu pourra toucher a ta variation (variateur + embrayage etc).

Pour ta bougie tu test avec la couleur de la bougie et la reaction de ton moteur et pour tes galet même chose au ressenti ou en tracant un trais sur ton variateur et en allant tirer une pointe.

D’après Ce que j’ai compris je commence par enlever la bride du carburateur et mettre un gicleur 65/70 puis selon la couleur de la bougie et réaction du moteur et ressenti je peux changer les galets

Après l’installation du pot j’avais essayé de débrider le carburateur et de mettre un gicleur de 68 mais le scooter s’arrêter vers 20km/h et s’ettoufait  

qu’ai je mal fait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Alain a dit :

S'il s'étouffe avec un 68, il faut mettre plus gros. J'ai dit 65/70 parce que ça me semblait logique, mais il est vraisemblablement nécessaire de mettre plus gros. Dans ce cas, je te conseille d'essayer un gicleur de 78.

Sans la bride du carburateur ?  Puis je regarde la couleur de la bougie si celle si est bonne je peux ainsi alléger le variateur et galets si besoin et changer les ressort d’embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/02/2019 à 18:13, Alain a dit :

S'il s'étouffe avec un 68, il faut mettre plus gros. J'ai dit 65/70 parce que ça me semblait logique, mais il est vraisemblablement nécessaire de mettre plus gros. Dans ce cas, je te conseille d'essayer un gicleur de 78.

Puis-je juste changer le gicleur il y a obligatoirement d’autre réglages à effectuer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...