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scooter peugeot BAA pour 70cc


semtex_72
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Question

Salut la team, 

M'on pro me conseille de remettre ma baa d'origine sur mon 70, mais elle est persee donc faut que j'en commande une.

Mais le souci sais que je sais pas si je vais gagner plus qu'avec mon cornet et avec la quel entre une type origine ou une doppler air box je gagnerai le plus.

EDIT: et si il y a des adaptation à faire pour passer la doppler avec la pipe d'origine?

Modifié par semtex_72
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11 réponses à cette question

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Je ne connais pas la boîte à air Artek, je ne me prononcerai don pas sur cette dernière.

Pour la boîte à air Doppler, c'est mitigé. Je ne la trouve pas terrible, et il faut bidouiller pour la fixer sur le carter.

Pour ce qui est des boîtes à air de type origine démontables, une seule chose à dire: de la merde.

Pour moi, il n'y a qu'un seul filtre de bien: les boîtes à air de Speedfight 3 préparées.

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il y a 20 minutes, Alain a dit :

Je ne connais pas la boîte à air Artek, je ne me prononcerai don pas sur cette dernière.

Pour la boîte à air Doppler, c'est mitigé. Je ne la trouve pas terrible, et il faut bidouiller pour la fixer sur le carter.

Pour ce qui est des boîtes à air de type origine démontables, une seule chose à dire: de la merde.

Pour moi, il n'y a qu'un seul filtre de bien: les boîtes à air de Speedfight 3 préparées.

Tu crois que sa baa de sf3 prépa me ferrais gagner beaucoup part rapport a un cornet ou même une type origine ludix ?

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Sincèrement, si gain il y a, ce n'est pas flagrant.

Les raisons qui font qu'une boîte à air de SF3 est la meilleure solution:

La qualité du plastique et de la mousse est très bonne.

Le boîtier est étanche (pas de soucis avec la pluie) et démontable (nettoyage/remplacement du filtre)

C'est une pièce qui se monte sans modification.

Les cornets, c'est de la merde. Le bruit est horrible, la consommation également, aucune protection et aucun maintien (obligé de mettre une pipe en alu, sinon le carburateur tape sur le bloc)

Les boîtes à air de type origine, c'est aussi de la merde. Le plastique et la mousse sont de mauvaise qualité, c'est pas étanche, et en plus l'air est obligé de suivre tout un trajet dans la boîte avant d'arriver au carburateur, donc la réctivité du moteur s'en retrouve diminuée.

 

Ensuite, la préparation d'un filtre ne se fait pas n'importe comment. On ne fore pas une multitude de trous dans la boîte à air, il faut privilégier un seul orifice d'entrée d'air dans le boîtier. De mémoire, j'avais agrandi l'orifice d'origine à 22mm pour alimenter un PHBG 21, ce qui était suffisant.

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