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Posté(e)

Serait il possible de tester une autre batterie? J'ai déjà eu un cas d'une batterie qui était bien chargée, mais rien ne fonctionnait sur le scooter.

Posté(e)

je peux toujours essayer oui

Bonjour à tous

Me revoilà pour vous dire ou j'en suis 

Donc voilà....j'ai tombé entièrement le faisceau afin de mieux faire mes tests et vérifier d'éventuelles coupures. De côté là tout va bien mais pas mal de point d'oxidation sur certaines connextion. ... nettoyage puis mesure et tout est ok. Remontage du faisceau et reconnection. Mise du contacte et là !!!!! Le compteur s'allume...j'y croyait plus.

- contacte ok, compteur ok, clignotants et tous les feux.

Teste du démarreur... et la catastrophe, rien, nada...............

Pour résumer : démarreur neuf et fonctionnel, stator neuf, bobine neuf, bougie neuf

Piste ?

Je pense peut être au relais démarreur...quel teste effectuer pour éliminer ou pas ce composant 

Posté(e)

Slt

Je ne pourrais pas te dire si la mesure est bonne, le mieux ce serais de voir avec ton manuel scooter.

Pour moi si tout est bon, je pense que cela viens de ton relais, je serais toi j'en achèterai un ca coute entre 5 et 10€.

Posté(e)

Merci pour les détails. 

Je commande un ça pourras pas être pire. Dans mes essais d'aujourd'hui j'ai essayé de la démarré en direct' je n'y suis pas arrivé.

J'avais l'impression que l'essence n'arrivait pas au moteur.

La pompe fonctionne, je me dit peut-être carburateur nettoyé vue quel n'a pas tourné depuis plus d'un ans ( ça je le ferai en dernier )

Je met un peu d'essence direct par l'orifice de la bougie mais la non plus..

J'en vois de toute les couleu4 avec cette merde

Posté(e)

Le mieux serais de tout vérifier avant l arriver du relais.

Regarder si l essence arrive bien au carburateur, débranché les 2 durite et aspirer dans la plus petite (dépression) si l essence coule de l autre c'est ok. Si ca coule pas , problème de robinet d essence ou durite craqué ou boucher.

Démontage et nettoyage carburateur, regarder si le flotteur et le pointeau ne coince pas.

Regarder état filtre à air.

Bougie déjà fait.

Regarder si les clapet sont bon, si il n'y a pas de jeu (ouverture).

Recharge batterie.

Et attendre le relais ;)

 

Posté(e) (modifié)

Hello

Encore du boulot quoi..

J'avais déjà fait le teste pour l'essence et la dépression se fai bien.

Je vais entreprendre le démontage du carburateur aujourd'hui et vérifier l'état du clapet

En tout cas merci pour le temps que vous m'accorder 

Modifié par JeanBapt
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Posté(e)
il y a 13 minutes, JeanBapt a dit :

Oui

J'ai fait tourner le démarreur en direct car pas d3 kick et j'ai bien de l'étincelle

D'accord donc il est possible qu'il y a une prise d'air. Le scooter est un 2T ou 4T

Posté(e) (modifié)

Aii je redoutais cette question... parce que j'en sais strictement rien.. 

Il me semble que c'est un 4t.

J'ai un réservoir d'huile sous le bloc moteur 

Je sais aussi que l'essence arrive bien au carburateur. Car j'ai soufflé par la durite de trop plein et j'ai bien vue l'essence ressortir.

Donc prise d'air ou pointeau ou gicleur peut être 

Modifié par JeanBapt
Posté(e)
il y a 8 minutes, JeanBapt a dit :

Aii je redoutais cette question... parce que j'en sais détriment rien.. 

Il me sembl3 que c'est un 4t.

J'ai un réservoir d'huile sous le bloc moteur 

Donc c'est bien un 4T. à mon avis réglage soupapes a revoir car si une soupape est déréglé sa empêche le scooter de démarrer. Et il me semble aussi que chez kymco il y a un anti-démarrage ( capter ) a la béquille latérale ce qui empêche également le scooter de démarrer 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, JeanBapt a dit :

Ça c'est une belle piste..

A savoir que d'après le vendeur le scoot roulais au moment de la panne du stator ( enfin au départ )

Rien ne prouve qu'il roulais au moment de la panne du stator. Car il aurait pu très bien vous dire que c'est simplement le stator le problème mes que il y a un réglage moteur ( soupape à revoir ) 

Modifié par beerus kun
Posté(e)
il y a 28 minutes, JeanBapt a dit :

C'est sûre et ça me ferais bien ch... j'ai déjà refait presque toute la partie électrique  

Je m'en doute bien que cela vous  ennuierai d'avoir fait des frais sur un scooter. Après vous pouvez aller voir un professionnel pour qu'il regarde si c'est bien un problème de réglage soupape ( réglage culbuteurs précisément ) 

Posté(e)

Bonjour

Ayantdu temps aujourd'hui j'ai entrepris le démontage et nettoyage complet du carburateur à l'essence et compresseur. Rien de particulier à ce niveau. J'en ai vue des beaucoup plus mal en en point.

L'essence arrive toujours bien au carburateur mais rien. J'ai fait tourner le démarreur plusieurs fois et après vérification de la bougie j'ai l'impression quelle est sèche.

Démontage de la pipe juste pour vérifier et la aussi il me semble quelle est sèche 

???? De mieux en mieux 

Posté(e)
il y a 49 minutes, JeanBapt a dit :

Bonjour

Ayantdu temps aujourd'hui j'ai entrepris le démontage et nettoyage complet du carburateur à l'essence et compresseur. Rien de particulier à ce niveau. J'en ai vue des beaucoup plus mal en en point.

L'essence arrive toujours bien au carburateur mais rien. J'ai fait tourner le démarreur plusieurs fois et après vérification de la bougie j'ai l'impression quelle est sèche.

Démontage de la pipe juste pour vérifier et la aussi il me semble quelle est sèche 

???? De mieux en mieux

Salut bougie sèche problème d'arrivé d'essence au moteur il va falloir regarder le pointeau du flotteur si celui-ci reste bloqué l'essence n'arrivera jamais a la bougie 

Posté(e) (modifié)

Bah c'est  vrai que je ne l'ai pas démonté car il bougeait normalement.

je vais démonté a nouveau

Modifié par JeanBapt
Invité
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