Alain Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Serait il possible de tester une autre batterie? J'ai déjà eu un cas d'une batterie qui était bien chargée, mais rien ne fonctionnait sur le scooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 12 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 je peux toujours essayer oui Mais c'est normal que j'ai une continuité entre le positif et la masse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 En théorie non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Slt essaie de refaire tes masse, au moins la principale au bas moteur ou cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 17 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2019 je peux toujours essayer oui Bonjour à tous Me revoilà pour vous dire ou j'en suis Donc voilà....j'ai tombé entièrement le faisceau afin de mieux faire mes tests et vérifier d'éventuelles coupures. De côté là tout va bien mais pas mal de point d'oxidation sur certaines connextion. ... nettoyage puis mesure et tout est ok. Remontage du faisceau et reconnection. Mise du contacte et là !!!!! Le compteur s'allume...j'y croyait plus. - contacte ok, compteur ok, clignotants et tous les feux. Teste du démarreur... et la catastrophe, rien, nada............... Pour résumer : démarreur neuf et fonctionnel, stator neuf, bobine neuf, bougie neuf Piste ? Je pense peut être au relais démarreur...quel teste effectuer pour éliminer ou pas ce composant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 17 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2019 Teste au niveau de la bobine du relais ..multimètre sur 200 ohms je mesure 63,5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 17 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2019 Slt Je ne pourrais pas te dire si la mesure est bonne, le mieux ce serais de voir avec ton manuel scooter. Pour moi si tout est bon, je pense que cela viens de ton relais, je serais toi j'en achèterai un ca coute entre 5 et 10€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 17 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2019 Merci pour les détails. Je commande un ça pourras pas être pire. Dans mes essais d'aujourd'hui j'ai essayé de la démarré en direct' je n'y suis pas arrivé. J'avais l'impression que l'essence n'arrivait pas au moteur. La pompe fonctionne, je me dit peut-être carburateur nettoyé vue quel n'a pas tourné depuis plus d'un ans ( ça je le ferai en dernier ) Je met un peu d'essence direct par l'orifice de la bougie mais la non plus.. J'en vois de toute les couleu4 avec cette merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 18 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2019 Le mieux serais de tout vérifier avant l arriver du relais. Regarder si l essence arrive bien au carburateur, débranché les 2 durite et aspirer dans la plus petite (dépression) si l essence coule de l autre c'est ok. Si ca coule pas , problème de robinet d essence ou durite craqué ou boucher. Démontage et nettoyage carburateur, regarder si le flotteur et le pointeau ne coince pas. Regarder état filtre à air. Bougie déjà fait. Regarder si les clapet sont bon, si il n'y a pas de jeu (ouverture). Recharge batterie. Et attendre le relais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2019 (modifié) Hello Encore du boulot quoi.. J'avais déjà fait le teste pour l'essence et la dépression se fai bien. Je vais entreprendre le démontage du carburateur aujourd'hui et vérifier l'état du clapet En tout cas merci pour le temps que vous m'accorder Modifié le 19 février 2019 par JeanBapt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus kun Posté(e) le 19 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2019 il y a 12 minutes, JeanBapt a dit : Hello Salut avez vous vérifier si il y avait de l'étincelle à la bougie ? Si étincelle je pencherais à une prise d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2019 Oui J'ai fait tourner le démarreur en direct car pas d3 kick et j'ai bien de l'étincelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus kun Posté(e) le 19 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2019 il y a 13 minutes, JeanBapt a dit : Oui J'ai fait tourner le démarreur en direct car pas d3 kick et j'ai bien de l'étincelle D'accord donc il est possible qu'il y a une prise d'air. Le scooter est un 2T ou 4T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2019 (modifié) Aii je redoutais cette question... parce que j'en sais strictement rien.. Il me semble que c'est un 4t. J'ai un réservoir d'huile sous le bloc moteur Je sais aussi que l'essence arrive bien au carburateur. Car j'ai soufflé par la durite de trop plein et j'ai bien vue l'essence ressortir. Donc prise d'air ou pointeau ou gicleur peut être Modifié le 19 février 2019 par JeanBapt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus kun Posté(e) le 19 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2019 il y a 8 minutes, JeanBapt a dit : Aii je redoutais cette question... parce que j'en sais détriment rien.. Il me sembl3 que c'est un 4t. J'ai un réservoir d'huile sous le bloc moteur Donc c'est bien un 4T. à mon avis réglage soupapes a revoir car si une soupape est déréglé sa empêche le scooter de démarrer. Et il me semble aussi que chez kymco il y a un anti-démarrage ( capter ) a la béquille latérale ce qui empêche également le scooter de démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2019 Ça c'est une belle piste.. A savoir que d'après le vendeur le scoot roulais au moment de la panne du stator ( enfin au départ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus kun Posté(e) le 19 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2019 (modifié) il y a 11 minutes, JeanBapt a dit : Ça c'est une belle piste.. A savoir que d'après le vendeur le scoot roulais au moment de la panne du stator ( enfin au départ ) Rien ne prouve qu'il roulais au moment de la panne du stator. Car il aurait pu très bien vous dire que c'est simplement le stator le problème mes que il y a un réglage moteur ( soupape à revoir ) Modifié le 19 février 2019 par beerus kun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2019 C'est sûre et ça me ferais bien ch... j'ai déjà refait presque toute la partie électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus kun Posté(e) le 19 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2019 il y a 28 minutes, JeanBapt a dit : C'est sûre et ça me ferais bien ch... j'ai déjà refait presque toute la partie électrique Je m'en doute bien que cela vous ennuierai d'avoir fait des frais sur un scooter. Après vous pouvez aller voir un professionnel pour qu'il regarde si c'est bien un problème de réglage soupape ( réglage culbuteurs précisément ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2019 je vais déjà finir toutes les verif niveau carburateur attendre le relais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus kun Posté(e) le 19 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2019 Pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 20 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2019 Bonjour Ayantdu temps aujourd'hui j'ai entrepris le démontage et nettoyage complet du carburateur à l'essence et compresseur. Rien de particulier à ce niveau. J'en ai vue des beaucoup plus mal en en point. L'essence arrive toujours bien au carburateur mais rien. J'ai fait tourner le démarreur plusieurs fois et après vérification de la bougie j'ai l'impression quelle est sèche. Démontage de la pipe juste pour vérifier et la aussi il me semble quelle est sèche ???? De mieux en mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus kun Posté(e) le 20 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2019 il y a 49 minutes, JeanBapt a dit : Bonjour Ayantdu temps aujourd'hui j'ai entrepris le démontage et nettoyage complet du carburateur à l'essence et compresseur. Rien de particulier à ce niveau. J'en ai vue des beaucoup plus mal en en point. L'essence arrive toujours bien au carburateur mais rien. J'ai fait tourner le démarreur plusieurs fois et après vérification de la bougie j'ai l'impression quelle est sèche. Démontage de la pipe juste pour vérifier et la aussi il me semble quelle est sèche ???? De mieux en mieux Salut bougie sèche problème d'arrivé d'essence au moteur il va falloir regarder le pointeau du flotteur si celui-ci reste bloqué l'essence n'arrivera jamais a la bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 20 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2019 (modifié) Bah c'est vrai que je ne l'ai pas démonté car il bougeait normalement. je vais démonté a nouveau Modifié le 20 février 2019 par JeanBapt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus kun Posté(e) le 20 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2019 @JeanBapt si tu veux le pointeau du flotte sert à stoppé l'essence quand la cuve est pleine et pour éviter le surplus d'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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