JeanBapt Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2019 Bonjour à tous Bon voilà j'ai a nouveau tombé le carburateur et de nouveau nettoyage. Le carburateur est nickel flotteur ainsi que pointeau. Mais toujours rien... la suis coincé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus kun Posté(e) le 21 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2019 il y a 22 minutes, JeanBapt a dit : Bonjour à tous Bon voilà j'ai a nouveau tombé le carburateur et de nouveau nettoyage. Le carburateur est nickel flotteur ainsi que pointeau. Mais toujours rien... la suis coincé Bonjour à tu regarder si il y a un capteur sur la béquille latérale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2019 Non mais je vais le faire de ce pas Non pas de capteur quelconques sur les deux béquilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus kun Posté(e) le 21 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2019 J'ai bien peur que sa vienne du réglage culbuteurs de soupape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2019 A mon niveau il y a t'il un moyen de contrôler le jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus kun Posté(e) le 21 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2019 (modifié) Il y a 3 heures, JeanBapt a dit : A mon niveau il y a t'il un moyen de contrôler le jeu Il faudrait déposer la culasse et avoir un jeux d'épaisseur pour régler à nouveau l'arbre de soupape et se renseigner quel épaisseur doit être le jeux Il faudrait ceci comme l'image Modifié le 21 février 2019 par beerus kun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2019 Je vais me procurer ça et faire les vérifs J'ai trouvé ça pour le réglage des jeux des soupapes JEU AUX SOUPAPES SCOOT 50 ET 125.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus kun Posté(e) le 22 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2019 il y a 15 minutes, JeanBapt a dit : Je vais me procurer ça et faire les vérifs J'ai trouvé ça pour le réglage des jeux des soupapes JEU AUX SOUPAPES SCOOT 50 ET 125.pdf Nickel plus cas vérifié si le jeux dépassé 10 ou inférieur c'est pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 23 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2019 Salut à tous Me revoilà avec le réglage des jeux de soupapes faîtes. 0,08 à l'admission et 0,10 à l'échappement. Niveau admission c'était plus où moins correct mais niveau échappement il y avais un gros jeux. Cependant bougie toujours sèche même après réglage et après avoir fait tourner le démarreur presque une minute sans arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 23 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2019 Relais reçu et toute la partie Elec est ok..ça reprend forme. Le démarreur tourne nickel. Niveau moteur toujours rien bougie sèche et moi aussi je sèche. Je vient de faire un petit teste juste pour voir ce que cela donnerais. J'ai donc tombé la pipe et j'ai rempli le puit d'essence, j'ai fait trouner a la main d'essence descend bien. J'ai ensuite remonter pipe et carburateur et essayer de démarré, Bien entendu toujours rien. J'enlève la bougie et pareil. Avec l'essence que j'ai mis elle aurais au dû être noyer et j'aurai dû voir au moins une trace sur la bougie non ? La rien mais passer un sopalin pour voir mais rien du tout .... ou va cette essence alors ? Problème de segments ?et d'ailleurs quel rôle joue justement ces segments ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus kun Posté(e) le 23 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2019 il y a 46 minutes, JeanBapt a dit : Relais reçu et toute la partie Elec est ok..ça reprend forme. Le démarreur tourne nickel. Niveau moteur toujours rien bougie sèche et moi aussi je sèche. Je vient de faire un petit teste juste pour voir ce que cela donnerais. J'ai donc tombé la pipe et j'ai rempli le puit d'essence, j'ai fait trouner a la main d'essence descend bien. J'ai ensuite remonter pipe et carburateur et essayer de démarré, Bien entendu toujours rien. J'enlève la bougie et pareil. Avec l'essence que j'ai mis elle aurais au dû être noyer et j'aurai dû voir au moins une trace sur la bougie non ? La rien mais passer un sopalin pour voir mais rien du tout .... ou va cette essence alors ? Problème de segments ?et d'ailleurs quel rôle joue justement ces segments ? La segmentation joue un rôle pour la compression si aucune compression le moteur ne pourra jamais démarrer. Si en kickant c'est mou segmentation ta remplacer. Et pour être sûr autant le piston segmentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 23 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2019 Vue que je n'ai pas kick difficile de savoir. Mais dison que je tourne assez facilement le volent moteur. Serait-il possible que les segments empêché le démarrage ? Si oui ou partirais l'essence vue que la bougie n'a aucune trace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 (modifié) Bonjour à tous Je vais entreprendre de démonté culasse cylindre et piston aujourd'hui. J'aurais juste question avant tout. Quand on introduit l'essence directement soit par le puit de la bougie ou par le puit de pipe, l'essence reste au dessus du piston ou il part dans le bas moteur ? Modifié le 24 février 2019 par JeanBapt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus kun Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Il y a 22 heures, JeanBapt a dit : Bonjour à tous Je vais entreprendre de démonté culasse cylindre et piston aujourd'hui. J'aurais juste question avant tout. Quand on introduit l'essence directement soit par le puit de la bougie ou par le puit de pipe, l'essence reste au dessus du piston ou il part dans le bas moteur ? Bonjour l'essence peut rester dans le bas moteur ( logement vilebrequin ) soit aller dans le pot d'échappement. Pour de-noyé le moteur il faut retiré le pot pour que l'essence par en kickant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Bonjour Ok j'ai bien compris. J'ai donc essayer de démonter jusqu'au piston mais malheureusement impossible. Faut que je tombe entièrement le moteur car j'suis bloqué par une partie du cadre. J'ai effectivement vue de l'essence ressortir par le puit du pot. ( essence introduit par le puit de la bougie ) D'après vous serait-il possible que les segments soit ne soit plus suffisamment étanche et ne produisent plus suffisamment de compression pour amené l'essence au cylindre ou repousse l'essence vers la sortie du pot au lieu de la compressé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Bonjour Effectivement c'est possible... il ne te reste plus qu'à vérifier de se côté la. Car si les segments sont morts oui il n aspireront plus l essence.. d'où ton problème de bougie sèche. Tu as tout vérifier et je pense que tu n'es pas loin d avoir trouvé. Malheureusement une recherche de panne c'est assez galère. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Merci.. Reste plus qu'a tombé complètement le moteur et remplacé ces segments. Je pense que je vais remplacé complètement le piston sachant que je n'ai aucune historique. Je commande ça rapidement et manquerait pas de vous communiquer les résultats. Et surtout grand merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Salut à tous Me revoilà avec des nouvelles fraîches mais pas bonne pour autant. J'ai pris un peu de temps avant de faire le remplacement des pièces et si ça tenais qu'à moi je balancerais tout à la déchetterie. Mais fille me met une pression comme pas possible pour avoir son scoot. J'ai donc changé cylindre, piston segments et tous les joint forcément. Heureux d'avoir un moteur presque neuf je me dit qu'elle va repartir direct....... hélas toujours rien. je fais encore quelques teste.... essence par le puit de la bougie le moteur peine à tourner et l'essence sort par la sortie d'échappement. Pareil par le puit de la pipe. J'ai remarqué que la sortie de la pipe était elle aussi sèche. En résumé : comcompression ok, carburateur propre, l'essence arrive au carburateur, bougie ok avec étincelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Bonjour, Tu dis compression ok, ça a été mesuré ou c'est juste une impression ? Il existe des outils pour mesurer : dans ce genre : https://www.boostycom.fr/location-d-outils/1166-location-du-testeur-digital-de-compression-buzzetti.html Tout bon garagiste en a un je suppose. Je me souviens d'une panne du même genre ou on arrivait pas à démarrer. L'essence sortait par le pot. Pas d'explosion, rien. En fait c'est la soupape d'échappement qui fermait mal. tu peux sortir la culasse, et verser de l'essence dans le conduit échappement puis observer pendant 2mn si le niveau baisse ensuite idem coté admission Ca doit être étanche. Bon courage, elle dure depuis longtemps ton histoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 21 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Il y a 10 heures, boostycom a dit : Bonjour, Tu dis compression ok, ça a été mesuré ou c'est juste une impression ? Il existe des outils pour mesurer : dans ce genre : https://www.boostycom.fr/location-d-outils/1166-location-du-testeur-digital-de-compression-buzzetti.html Tout bon garagiste en a un je suppose. Je me souviens d'une panne du même genre ou on arrivait pas à démarrer. L'essence sortait par le pot. Pas d'explosion, rien. En fait c'est la soupape d'échappement qui fermait mal. tu peux sortir la culasse, et verser de l'essence dans le conduit échappement puis observer pendant 2mn si le niveau baisse ensuite idem coté admission Ca doit être étanche. Bon courage, elle dure depuis longtemps ton histoire ! Bonsoir Effectivement ça dure cette histoire..J'ai un scooter presque neuf maintenant. Je dit compression ok parce que j'ai changé cylindre piston et tout le tralala et en comparaison avec les anciennes pièces c'est le jour et la nuit...c'est vraie que je n'ai fait aucune mesure. Je suppose que je ne suis pas un bon garagiste...lol La seul chose qui me reste à changer c'est le joint de la pipe...j'avais pas fait attention mais en regardant de plus prêt il est fissuré je ferai ton teste également...Merci Une fois changé si elle démarre pas j'ai prévu un bidon d'essence pour y mettre le feu.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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