chara_6 Posté(e) le 9 février 2019 Signaler Posté(e) le 9 février 2019 bonjour à tous j'ai un problème avec mon scooter Keeway Fact 50 Evo de 2015 quand il démarre il tient pas le ralenti déjà, et il surchauffe très vite au bout de une minute il cale car il est trop chaud. j'ai déja essayé de commencer à rouler directement après l'avoir démarré pour voir si ça change quelque chose, au début il roule bien puis il pert de la puissance progressivement jusqu'à ne plus pouvoir avancer puis enfin caler. j'ai déja fait un préserrage à cause de ça à l'arrêt complet je savais même pas que c'était possible de préserrer à l'arrêt. pour info le scooter à tous les caches de refroidissement (cylindre et allumage) ainsi que la turbine sur l'allumage. donc voilà je vois vraiment pas pk il surchauffe j'ai vérifié la pompe à huile elle fonctionne, si vous avez une idée hésitez pas, merci d'avance
Alain Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Posté(e) le 10 février 2019 En général, une surchauffe vient d'une carburation pauvre en essence, due soit à un mauvais réglage du carburateur (gicleur), soit à une prise d'air (joint spy de vilebrequin, joint d'embase, pipe d'admission...) Faire un préserrage à l'arrêt est impossible (hormis si le moteur tourne depuis un certain temps sans huile, ce qui n'est pas ton cas) Je pense ue le souci vient soit d'une mauvaise carburation, soit d'une crasse dans le carburateur.
chara_6 Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Alain a dit : En général, une surchauffe vient d'une carburation pauvre en essence, due soit à un mauvais réglage du carburateur (gicleur), soit à une prise d'air (joint spy de vilebrequin, joint d'embase, pipe d'admission...) Faire un préserrage à l'arrêt est impossible (hormis si le moteur tourne depuis un certain temps sans huile, ce qui n'est pas ton cas) Je pense ue le souci vient soit d'une mauvaise carburation, soit d'une crasse dans le carburateur. salut merci pour ta réponse par contre j'ai vraiment fait un préserrage à l'arrêt le moteur à calé en surchauffant et le kick était bloqué pdt quelques dizaines de secondes , est-ce possible que la pompe à huile soit déréglée ? je sais seulement qu'elle fonctionne mais pas si elle donne de l'huile en quantité suffisante . pour les réglages carburateur et la prise d'air je verrais ça, merci pour les solutions Modifié le 10 février 2019 par chara_6
Alain Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Posté(e) le 10 février 2019 Il est vrai que sur ce type de moteur, la défaillance de la pompe à huile est courante, ce qui est probablement ton cas. Je ne peux que te conseiller de démonter ton cylindre, remplacer le piston (qui doit être bien rayé) et les joints, et de tourner au mélange.
chara_6 Posté(e) le 11 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2019 Il y a 23 heures, Alain a dit : Il est vrai que sur ce type de moteur, la défaillance de la pompe à huile est courante, ce qui est probablement ton cas. Je ne peux que te conseiller de démonter ton cylindre, remplacer le piston (qui doit être bien rayé) et les joints, et de tourner au mélange. salut d'accord je vais donc tourner au mélange et voir si le problème est réglé merci
chara_6 Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2019 salut, des petites news j'ai donc passé mon scooter au mélange et nettoyé le carburateur, c'est un peu mieux qu'avant mais il finit toujours par surchauffer et caler, je vois pas trop pourquoi il surchauffe encore, si quelqu'un à une idée ca serait sympa merci
Alain Posté(e) le 23 février 2019 Signaler Posté(e) le 23 février 2019 AU n iveau de l'électrode de la bougie, elle est de quelle couleur? Pour moi, c'est la carburation qui est mal réglée.
chara_6 Posté(e) le 23 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2019 (modifié) Il y a 14 heures, Alain a dit : AU n iveau de l'électrode de la bougie, elle est de quelle couleur? Pour moi, c'est la carburation qui est mal réglée. l'électrode est comme la premère image et le reste comme la deuxième Modifié le 24 février 2019 par chara_6
Alain Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Posté(e) le 24 février 2019 Je ne sais pas si c'est juste moi, mais je ne vois pas les photos.
Invité Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Posté(e) le 24 février 2019 il y a 19 minutes, Alain a dit : Je ne sais pas si c'est juste moi, mais je ne vois pas les photos. Moi pareil.
chara_6 Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2019 il y a 53 minutes, Alain a dit : Je ne sais pas si c'est juste moi, mais je ne vois pas les photos. il y a 40 minutes, The Stig a dit : Moi pareil. ah dsl bah je vais faire sans en gros l'électrode est gris foncé et le reste de la bougie tout noir
fred82000 Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Posté(e) le 24 février 2019 salut si grise foncer en haut régime ce la veux dire prise d'air
chara_6 Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2019 d'accord je vais chercher une prise d'air merci pour la réponse
Alain Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Posté(e) le 24 février 2019 Juste par curiosité, tu utilises quoi comme huile?
chara_6 Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2019 Il y a 15 heures, Alain a dit : Juste par curiosité, tu utilises quoi comme huile? 100% synthèse 2 temps de marque super u
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