• 0
krys

scooter peugeot Et Pouuuf, piéton a 5h30 du mat !! (scooter qui s'eteint)

Question

bonjour à tous,

voilà j'ai eu une belle galère en allant bossé un matin sur mon Peugeot Elystar 2t 23 000km.

Je roule, RAS et d'un coup Pouuuf magie le scooter s'eteint, moteur éteint, il avance en roue libre sans un bruit. Je sens la couille mais on sait jamais, je kick rien, genre rien dans le moteur, rien a bouger. Depuis les joies du stop sont miennes et lui se repose sur un parking de résidence (en espérant qu'on me le vol).

A savoir j'ai pas était tendre comme maitre, il m'a fait des galère en chaîne, peu pas tout réparer, dernièrement le moteur bloqué occasionnellement comme un début de serrage de 45km/h a 70km/h, voir ralentissé carrément en puant le chaud. Aussi la durite de mon pot relié au filtre a explosé et pris feu en route, le scooter a roulé 1 bonne semaine échappement semi libre a ramer a 60km/h voir 40km/h quand "monsieur" ralentis, peu de temps après il s’éteint un matin sans prévenir mais en douceur...

Une idée s'il vous plait ??!

Anecdote, j'ai reçu les pièces pour réparer mon scoot en rentrant du boulot le matin ou je suis tombé en panne, si la poste était plus rapide de 24h, ben je préfère pas y penser.

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

tu as autant de compression ?

commence par regarder l état de ta bougie se serai un bon début 

• 0

Je sens la casse moteur...

Si l'engin n'a jamais subi un remplacement des segments, l'usure doit être violente...

• 0

J'ai regardé la bougie, elle est en bon état elle a moins de 1000km, comme le filtre à air et la courroie. Les segments ça jamais était fait par contre...

Un haut moteur ca pourrait le faire pour les réparations ? J'ai pas démonté le moteur, je pensais a le changer prochainement justement, j'ai peur d'avoir cassé autres choses genre vilebrequin voir la transmission derrière.

Modifié par krys

• 0

Ils ne devraient pas être abîmés, par contre avec le remplacement du cylindre il serait judicieux de remplacer le roulement de piston, il doit être bien usé...

• 0

Je pense la même chose que @Alainsegmentation et cylindre fatigué. Le mieux est de changer cylindre piston et cage à aiguilles. En cylindre piston je te conseil un top perf et cage à aiguilles idem. Et par la même occasion passer un bon coup de souffle dans le bas moteur ( dans le logement du vilebrequin ) et avant de remonter un cylindre piston neuf mes un peu d'huile sur les masse du vilebrequin piston et cylindre