• 0
flock78

scooter peugeot Problème citystar 50 au démarrage de 0 à 10 km

Question

Bonjour , 

 

configuration citystar: cylindre carrenzi 50 neuf 500km , embrayage origine adaptable ressort non changé,  variateur malossi et galet leovince 7,5g neuf courroie renforcer. Pot Touring débrider. 

 

Suite à un dépôt chez mon pro, il avait re régler le carburateur pour rien en fait setais le carburateur qui était mort. 

Depuis que je l'ai récupéré sa marche bien sauf de 0 à 10kmh a froid ça va encore sa accélère super bien mais quand il commence a être chaud ses plus trop sa en monté. Sur plat ça va. 

Il tiens mal le ralenti trop haut ou trop bas il cale du mal a démarrer il faut que je tourne un peu la poignée. 

Le.gicleur a été changé mais je ne sais pas de combien il est. 

Si il y a un feux en monté et qu'il est chaud il galère à partir 3 /4 sec et après il part d'un coup ça me semble a des ressorts d'embrayage trop mou... il chauffe trop. Avant j'avais des rouges aucun soucis. Surtout en reprise aussi quand il est chaud difficile en monté.

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

Les ressorts d'embrayage sont en effet responsables des soucis d'accélération au départ.

Le souci de ralenti est soit dû à un mauvais réglage de la vis d'air, soit à une prise d'air (souvent à cause de la pipe d'admission trouée)

La reprise en montée peut aussi venir des ressorts d'embrayage, mais églement du ressort de poussée. Si c'est le blanc livré avec le variateur Malossi, mieux vaut remettre l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut , merci pour ses conformations. En effet pour moi se sont les ressorts d'embrayage j'avais dès rouges avant sa allait très bien. J'en es re commandé. 

 

Pour la pipe effectivement elle a déjà été changé 2 fois neuve bizarre par 2 mécanos. Ensuite effectivement je penche plus pour un réglage de la vis d'air car les mécanos qui m'ont monté le carburateur nouveau se sont pas fait chier à par monter le ralenti ou régler la richesse à l'arrache. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je vais voir avec le mécano chez qui je vais. Remettra l'ancien embrayage avec les ressorts rouge 

 

 Le seul truc c'est que hier en arrivant au boulot  sur béquille , j'entendais comme un frottement ou  comme la courroie ou quelques chose qui couine au ralentis plus on accélère moins sa le fait. 

Je ne sais pas d'ou cela peut venir. Hier ça me la fait assez fortement par rapport au autre fois...

 

De plus quand je pouce le scooter j'ai un couinement au niveau de la roue arrière comme si les plaquettes serait a changé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.