• 0
zabu72

scooter peugeot démontage roue

Question

bonjour :) je vais re peindre mes jantes, je sais comment démonté mais pour re serrer j'utilise une clé dynamométrique et j'ai trouvés aucune infos sur les pression de serrages, donc si vous vous y connaissez j'aurais bien voulu des conseils a fin de pas que ça se dévisse ou que je ne sert pas trop fort ^^ merci :aplus:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

179 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut 

Le 11/03/2019 à 09:32, zabu72 a dit :

up bon bah je vais serrer a l'aveugle mais pas trop ^^ comme j'ai fait pour la roue avant ^^

Bien souvent les vis sont en 8.8 c'est indiqué sur la tête  (de visse) voici un tableau des couples de serrage en fonction des diametres et non pas de la clef a utilisé  

Screenshot_2017-11-25-18-07-15-1.png.15264827235fbb9c165193d38b8e89b0.png

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Bonjour,

En regardant la valeur du tableau pour les ecrous m6 8.8 c'est 9.8 nm du coup je couprends mieux pourquoi sur peugeot ça casse souvent au serrage, vu que on doit mettre 10.5 ou 11 nm pour le cylindre avec des ecrous m6 8.8...

Sinon j'ai des m6 11.8  la valeur du couple de serrage est 15.9 Nm

Le 11/03/2019 à 09:32, zabu72 a dit :

up bon bah je vais serrer a l'aveugle mais pas trop ^^ comme j'ai fait pour la roue avant ^^

Pour ta roue comme tu peux le voir ça doit être du m24 a peu pret donc le couple de serrage tu peux pas à la main min 416Nm ^^  par contre ça veut dire que tu peux serrer à la main à fond sans que ça casse ;) et ça serra suffisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 13 minutes, donkishock a dit :

Bonjour,

En regardant la valeur du tableau pour les ecrous m6 8.8 c'est 9.8 nm du coup je couprends mieux pourquoi sur peugeot ça casse souvent au serrage, vu que on doit mettre 10.5 ou 11 nm pour le cylindre avec des ecrous m6 8.8...

Sinon j'ai des m6 11.8  la valeur du couple de serrage est 15.9 Nm

Pour ta roue comme tu peux le voir ça doit être du m24 a peu pret donc le couple de serrage tu peux pas à la main min 416Nm ^^  par contre ça veut dire que tu peux serrer à la main à fond sans que ça casse ;) et ça serra suffisant!

Ceci est toutefois a prendre avec des pincettes comme tableau il ne tient pas compte  (je pense) de certaines contraintes mécaniques, c'est plus une base. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité
il y a 7 minutes, Bader a dit :

Ceci est toutefois a prendre avec des pincettes comme tableau il ne tient pas compte  (je pense) de certaines contraintes mécaniques, c'est plus une base. 

Mouahhha ça me rappelle le tableau qu'un ancien membre avait posté, qui étrangement s'exprimait pareil... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

c'est régler, j'ai serrer a l'aveugle mais j'ai fait un très bon taff c'est jolie je vous montre taleur ^^ mais j'attends mon stator sa serras encore plus beau quand ça va rouler lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 9 minutes, donkishock a dit :

Mouahhha ça me rappelle le tableau qu'un ancien membre avait posté, qui étrangement s'exprimait pareil... ;)

Je l'ai trouvé ici ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité
il y a 11 minutes, Bader a dit :

Je l'ai trouvé ici ! 

ah oui pardon, un délire, je me suis fait un film, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, donkishock a dit :

Bonjour,

En regardant la valeur du tableau pour les ecrous m6 8.8 c'est 9.8 nm du coup je couprends mieux pourquoi sur peugeot ça casse souvent au serrage, vu que on doit mettre 10.5 ou 11 nm pour le cylindre avec des ecrous m6 8.8...

Sinon j'ai des m6 11.8  la valeur du couple de serrage est 15.9 Nm

Pour ta roue comme tu peux le voir ça doit être du m24 a peu pret donc le couple de serrage tu peux pas à la main min 416Nm ^^  par contre ça veut dire que tu peux serrer à la main à fond sans que ça casse ;) et ça serra suffisant!

pour ma culasse j'ai serrer a l'aveugle en crois et le moteur et niquel faudra juste que je re passe un coup de clé car le rodage et fini ^^ mais bon faut qu'il démarre mon pti ludix :p ont verras demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En plus de 20 ans de mécanique du dimanche je n'ai jamais utilisé une clef dynamométrique pour serrer une culasse de 50cc. 

Pour les serrages a l'aveugle il y a une méthode les petites style 5 ou 6 de diamètre c'est contact plus un quart de tours et les grosses contact plus un demi tour. 

Modifié par Bader
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Me revoici, j'ai re fais des testes et toujours pas d'étincelle je vais re démonté pour mon nouveau stator demain :socool2:

15528404158091064288163372095567.jpg

J'ai hate de testé ma nouvelle jante mdr a croire que je vais rouler plus vite :ouf:

1552840821393957586836453569494.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je sais pas comment tu fait tes test (kick/démarreur) mais si au kick appuies sur le frein pour être sur de contourner la sécurité de démarrage au cas où. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 21 minutes, Bader a dit :

Je sais pas comment tu fait tes test (kick/démarreur) mais si au kick appuies sur le frein pour être sur de contourner la sécurité de démarrage au cas où. 

bah tu sais quoi je fini mon café et je vais testé ça ^^

c'est pas ça, des le début j'avais fait le teste avec un fil de fer dans la cosse du stator, j'avais eu une étincelle en testant toutes les troue et j'aurais du en avoir deux donc je verrais demain avec mon nouveau stator :)

mais déjà merci bader, car demain je vais pas le monté à l'envers et je serais sur :sleep:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

yo ^^ mon stator et toujours pas arrivé mais j'ai testé le fil bleu de mon allumage et quedal ^^ donc je pense enfin voir le bout du tunnel :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 18/03/2019 à 10:57, Bader a dit :

Tu nous diras le résultat :socool2:

Re je lai monté mais la petite fosse rouge nage dans l'endroit où elle doit aller et le fil jaune dans le domino bouge et quand je kick j'ai plus du tous les deux qui s'allume :/

J'ai re serrer la casse avec une pince et les deux re marchés donc déjà c'est pas le stator car maintenant il est neuf héhé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

La petite fosse rouge ?

Je vois pas tu mets une photo du montage Stp. 

Au niveau du capteur CDI. 

Les 2 quoi qui s'allume ?

Modifié par Bader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 36 minutes, Bader a dit :

La petite fosse rouge ?

Je vois pas tu mets une photo du montage Stp. 

Au niveau du capteur CDI. 

Les 2 quoi qui s'allume ?

Cosse rouge mais c'est bon elle tien mais toujours pas d'étincelle à la bougie je vais testé un autre neiman voir et je poste des photos 

il y a 38 minutes, Bader a dit :

La petite fosse rouge ?

Je vois pas tu mets une photo du montage Stp. 

Au niveau du capteur CDI. 

Les 2 quoi qui s'allume ?

Voilà le cdi

15530106171183199231029404558538.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Euh non c'est pas un cdi c'est le module de gestion de pompe a huile qui lui renseigne le cdi sur le niveau d'huile ou le fonctionnement de la pompe a huile qui si il ne fonctionnent pas envoie l'info au cdi qui coupe l'allumage. 

Pour le moment c'est quoi qui ne marche pas au juste ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 27 minutes, Bader a dit :

Euh non c'est pas un cdi c'est le module de gestion de pompe a huile qui lui renseigne le cdi sur le niveau d'huile ou le fonctionnement de la pompe a huile qui si il ne fonctionnent pas envoie l'info au cdi qui coupe l'allumage. 

Pour le moment c'est quoi qui ne marche pas au juste ? 

Y a pas d'étincelles à la bougie 

il y a 15 minutes, beber a dit :

bonjour quel model de véhicule pour le cdi 

ludix

 

C'est celui d'origine pour ludix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 10 minutes, zabu72 a dit :

Je démonté tous les carénage se seras mieux

 

il y a 10 minutes, zabu72 a dit :

Je démonté tous les carénage se seras mieux

tu as tout versifier les branchement relais les bobine  ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 25 minutes, beber a dit :

 

tu as tout versifier les branchement relais les bobine  ect...

 

15530142441542282483016232572016.jpg

De sa tu parle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.