Question

bonjour :) je vais re peindre mes jantes, je sais comment démonté mais pour re serrer j'utilise une clé dynamométrique et j'ai trouvés aucune infos sur les pression de serrages, donc si vous vous y connaissez j'aurais bien voulu des conseils a fin de pas que ça se dévisse ou que je ne sert pas trop fort ^^ merci :aplus:

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15 réponses à cette question

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up bon bah je vais serrer a l'aveugle mais pas trop ^^ comme j'ai fait pour la roue avant ^^

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Salut 

Le 11/03/2019 à 09:32, zabu72 a dit :

up bon bah je vais serrer a l'aveugle mais pas trop ^^ comme j'ai fait pour la roue avant ^^

Bien souvent les vis sont en 8.8 c'est indiqué sur la tête  (de visse) voici un tableau des couples de serrage en fonction des diametres et non pas de la clef a utilisé  

Screenshot_2017-11-25-18-07-15-1.png.15264827235fbb9c165193d38b8e89b0.png

.

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Bonjour,

En regardant la valeur du tableau pour les ecrous m6 8.8 c'est 9.8 nm du coup je couprends mieux pourquoi sur peugeot ça casse souvent au serrage, vu que on doit mettre 10.5 ou 11 nm pour le cylindre avec des ecrous m6 8.8...

Sinon j'ai des m6 11.8  la valeur du couple de serrage est 15.9 Nm

Le 11/03/2019 à 09:32, zabu72 a dit :

up bon bah je vais serrer a l'aveugle mais pas trop ^^ comme j'ai fait pour la roue avant ^^

Pour ta roue comme tu peux le voir ça doit être du m24 a peu pret donc le couple de serrage tu peux pas à la main min 416Nm ^^  par contre ça veut dire que tu peux serrer à la main à fond sans que ça casse ;) et ça serra suffisant!

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il y a 13 minutes, donkishock a dit :

Bonjour,

En regardant la valeur du tableau pour les ecrous m6 8.8 c'est 9.8 nm du coup je couprends mieux pourquoi sur peugeot ça casse souvent au serrage, vu que on doit mettre 10.5 ou 11 nm pour le cylindre avec des ecrous m6 8.8...

Sinon j'ai des m6 11.8  la valeur du couple de serrage est 15.9 Nm

Pour ta roue comme tu peux le voir ça doit être du m24 a peu pret donc le couple de serrage tu peux pas à la main min 416Nm ^^  par contre ça veut dire que tu peux serrer à la main à fond sans que ça casse ;) et ça serra suffisant!

Ceci est toutefois a prendre avec des pincettes comme tableau il ne tient pas compte  (je pense) de certaines contraintes mécaniques, c'est plus une base. 

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il y a 7 minutes, Bader a dit :

Ceci est toutefois a prendre avec des pincettes comme tableau il ne tient pas compte  (je pense) de certaines contraintes mécaniques, c'est plus une base. 

Mouahhha ça me rappelle le tableau qu'un ancien membre avait posté, qui étrangement s'exprimait pareil... ;)

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c'est régler, j'ai serrer a l'aveugle mais j'ai fait un très bon taff c'est jolie je vous montre taleur ^^ mais j'attends mon stator sa serras encore plus beau quand ça va rouler lool

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il y a 9 minutes, donkishock a dit :

Mouahhha ça me rappelle le tableau qu'un ancien membre avait posté, qui étrangement s'exprimait pareil... ;)

Je l'ai trouvé ici ! 

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il y a 11 minutes, Bader a dit :

Je l'ai trouvé ici ! 

ah oui pardon, un délire, je me suis fait un film, désolé.

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Il y a 3 heures, donkishock a dit :

Bonjour,

En regardant la valeur du tableau pour les ecrous m6 8.8 c'est 9.8 nm du coup je couprends mieux pourquoi sur peugeot ça casse souvent au serrage, vu que on doit mettre 10.5 ou 11 nm pour le cylindre avec des ecrous m6 8.8...

Sinon j'ai des m6 11.8  la valeur du couple de serrage est 15.9 Nm

Pour ta roue comme tu peux le voir ça doit être du m24 a peu pret donc le couple de serrage tu peux pas à la main min 416Nm ^^  par contre ça veut dire que tu peux serrer à la main à fond sans que ça casse ;) et ça serra suffisant!

pour ma culasse j'ai serrer a l'aveugle en crois et le moteur et niquel faudra juste que je re passe un coup de clé car le rodage et fini ^^ mais bon faut qu'il démarre mon pti ludix :p ont verras demain ^^

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En plus de 20 ans de mécanique du dimanche je n'ai jamais utilisé une clef dynamométrique pour serrer une culasse de 50cc. 

Pour les serrages a l'aveugle il y a une méthode les petites style 5 ou 6 de diamètre c'est contact plus un quart de tours et les grosses contact plus un demi tour. 

Modifié par Bader
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Me revoici, j'ai re fais des testes et toujours pas d'étincelle je vais re démonté pour mon nouveau stator demain :socool2:

15528404158091064288163372095567.jpg

J'ai hate de testé ma nouvelle jante mdr a croire que je vais rouler plus vite :ouf:

1552840821393957586836453569494.jpg

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Je sais pas comment tu fait tes test (kick/démarreur) mais si au kick appuies sur le frein pour être sur de contourner la sécurité de démarrage au cas où. 

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il y a 21 minutes, Bader a dit :

Je sais pas comment tu fait tes test (kick/démarreur) mais si au kick appuies sur le frein pour être sur de contourner la sécurité de démarrage au cas où. 

bah tu sais quoi je fini mon café et je vais testé ça ^^

c'est pas ça, des le début j'avais fait le teste avec un fil de fer dans la cosse du stator, j'avais eu une étincelle en testant toutes les troue et j'aurais du en avoir deux donc je verrais demain avec mon nouveau stator :)

mais déjà merci bader, car demain je vais pas le monté à l'envers et je serais sur :sleep:

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yo ^^ mon stator et toujours pas arrivé mais j'ai testé le fil bleu de mon allumage et quedal ^^ donc je pense enfin voir le bout du tunnel :D

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