• 0
Mox-Paris

scooter peugeot Euro 4 - 2019 - 2T > Peugeot : ECU - Boostycom

Question

Bonjour

J'ai depuis peu un Citystar 50 (2T E4 2019) il est a injection ECU M3A Synerject ou ECU Dell Orto pour Citystar 50 RS.

Voici le Diagramme des connections de l'ECU M3A de Synerject

Source : http://www.crservice.dk/Peugeot/Service manual/MA0067_INJECTION 2T-04A.pdf

Si Boostycom peut me dire quel ECU Racing, serait compatible avec le Citystar.

Je pense que l'ECU Dell'Orto 17289 devrait être compatible, mais dans le doute et vu le prix de l'ECU, j'attends confirmation... 

Wiring Diagram ECU M3A.PNG

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Avec un peu de chance, le système d'injection du 2t reprend le même principe que celui du 4t, il faudrait regarder sur le cloche d'embrayage s'il y a 4 tétons. Sur le 4t, supprimer 2 tétons sur les 4 permettrait de débrider l'engin.

• 0

Oui je confirme, meuler 2 plots sur 4 ça permet d'atteindre les 70 km/h sur un Citystar 50 2T Euro 4.

En théorie on peut donc atteindre les 90 km/h, dans la pratique vu la puissance moteur ça nécessite des galets de 9,5 G minimum pour atteindre les 80 km/h et on perd donc en couple et vu le poids du scooter...

J'ai changé de Pot par un Technigas Silent Pro (débridé) + Galets 9.5 G et effectivement on dépasse sans difficulté les 75 km/h puis progressivement vers 80 km/h, mais en cote on se traine à 30 km/h.

Je dois effectuer encore quelques réglages, mais on ressent le bridage de l'injection ou la montée en régime du moteur (Bride RPM ?), ou est ce le rupteur de carburateur qui est lui aussi bridé (butée ou autre).

on n'a pas beaucoup d'amplitude dans la poignée de gaz, ça change de l'Elystar carburateur.

Mais bon j'imagine que bidouiller ce genre de chose est à éviter sur de l'injection surtout à froid.

Je me demande si ce genre de Kit pourrait convenir à un Citystar récent comme le mien.

https://www.rrd-préparation.com/fr/haut-moteur-kit-70-75-80cc-peugeot-ludix-blaster-jet-force-50/10879-kit-70cc-47mm-fonte-malossi-i-tech-peugeot-ludix-blaster-jet-force-50cc.html

Modifié par Mox-Paris

• 0
Il y a 12 heures, Mox-Paris a dit :

Oui je confirme, meuler 2 plots sur 4 ça permet d'atteindre les 70 km/h sur un Citystar 50 2T Euro 4.

En théorie on peut donc atteindre les 90 km/h, dans la pratique vu la puissance moteur ça nécessite des galets de 9,5 G minimum pour atteindre les 80 km/h et on perd donc en couple et vu le poids du scooter...

J'ai changé de Pot par un Technigas Silent Pro (débridé) + Galets 9.5 G et effectivement on dépasse sans difficulté les 75 km/h puis progressivement vers 80 km/h, mais en cote on se traine à 30 km/h.

Je dois effectuer encore quelques réglages, mais on ressent le bridage de l'injection ou la montée en régime du moteur (Bride RPM ?), ou est ce le rupteur de carburateur qui est lui aussi bridé (butée ou autre).

on n'a pas beaucoup d'amplitude dans la poignée de gaz, ça change de l'Elystar carburateur.

Mais bon j'imagine que bidouiller ce genre de chose est à éviter sur de l'injection surtout à froid.

Je me demande si ce genre de Kit pourrait convenir à un Citystar récent comme le mien.

https://www.rrd-préparation.com/fr/haut-moteur-kit-70-75-80cc-peugeot-ludix-blaster-jet-force-50/10879-kit-70cc-47mm-fonte-malossi-i-tech-peugeot-ludix-blaster-jet-force-50cc.html

Bonjour,

Non ce ne sera pas compatible, l'injection se fait différemment sur les i tech, par contre je pense qu'un cylindre "normal" type top perf 70cc pour peugeot H 2t de base devrait aller dessus, par contre où se branche la sonde t° moteur sur ton citystar? si c'est sur le cylindre sans liquide de refroidissement ça va être compliqué.

Sinon une autre chose à essayer peut être, c'est de mettre une cloche de kisbee 4t a 1 seul plot et voir si ça débride pas encore un peu.

Y a aussi a verifier qu'il n'y ai pas de sonde lambda sur le pot, sinon le changement sera difficile aussi.

Modifié par donkishock

• 0

Hello

Pour la sonde lambda, elle est connectée sur la culasse pour les 50. Sur les 125 elle est connectée sur le pot.

J'ai changé de pot et aucun souci pour la sonde lambda.

J'ai mis des galets de 9G + Ressorts rouges embrayage + Ressort poussée Blanc (un peu plus dur que l'origine) et je monte à 70 km/h sans trop de souci, le pot m'aide beaucoup à dépasser les 70 km/h (ce qui n'était pas possible avant full origine et galets 10G).

J'ai un peu plus de puissance au démarrage, ca monte assez vite vers les 50 km/h et cela necessite un peu plus de lancée pour atteindre les 60 / 70 km/h, en descente j'arrive à 70 / 75 km/h voir 80 km/h si gaz à fond.

Mais pour l'instant je limite mes montées en régime, suis encore en rodage... Je ne pousse pas trop le scooter et reste à 1/3 de la poignée. Juste besoin de savoir si ce scooter est à revendre direct ou si on peut encore en tirer quelque chose d'a peu prés convenable (Couple au démarrage et vitesse max 75/80 km/h) Mais ça va déjà beaucoup mieux avec un variateur malossi multivar.

J'ai enlevé le tube de la boîte à air, mais le filtre est pas top, sûrement faire des trous supplémentaires sur le devant de la BAA et agrandir le trou d'entrée d'air pour améliorer un peu le scoot dont le moteur est à Air Forcé...

Une fois le rodage terminé j'essaierai des galets de 8,5 G et peut être des ressorts d'embrayage jaune au lieu des rouges pour éviter de perdre trop en vitesse... A tester.

Mais je reconnais que ce scooter avec un passager, va être compliqué dans les montées... Un kit sera sûrement indispensable dans ce cas... -_-'

Merci de vos retours

Modifié par Mox-Paris
  • J'aime 1