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scooter mbk - yamaha Avis alignement transferts kit 70 tpr nitro


Nicodu67
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Question

Bonsoir a tous après un moment d inactivité

Ma dremel me fesait de l oeil j'ai donc décider d ouvrir mon BM

Travailler les carters puis aussi polir l emplacement du vilebrequin; culasse;piston;sorti pot par la suite

Du coup c ma 1er fois pour ma part ça me semble un bon début

Je reposterais par la suite,merci pour vos retours

Bien entendu sur les conseils de jimmy10

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Modifié par Nicodu67
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Re Un petit up pour me dire car j'ai un peu trop travailler du coup j'ai un 0,5mm trop creuser les carters,je rattrape sur le cylindre ou pas?Perso j aurais laisser comme sa.

Je veus eclater la veine gazeuse c mieux de faire un tous droit vu que sa colle pratiquement parfaitement ou faire un arrondit?

Merci a celui qui me conseilleras

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Re j'ai eclater la veine gazeuse comme ça je pense que c bon c a fleur

J'aimerais confirmation s'il vous plaît et j'ai poli au 240 le carter coter embrayage c bon?car c assez lisse

Ou je poli encore un peu genre au 600?

Il y as quoi de nouveau exactement au carter à faire effet miroir car j entends tous et n importe quoi.

Merci d avance

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salut a toi 

de ce que j'ai pu entendre de plein de perssone faire du plis miroir dans les carter la ou passe le vilebrequin sert a rien mais bon j'ai jamais tester donc tu peux très bien faire comme dit noux puis après voir si tu y gagne vraiment ou pas 

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Il y a 6 heures, Nicodu67 a dit :

Salut noux faire un passage direct ou ta mis du rouge en gros bien casser l angle quoi

salut oui faut casser l'angle 

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si je poli les prépa c'est pas pour rien ;)

c'est comme venturisé un carburateur on sen la diff;)

ou comme méttre une pompe à eau elec tu sen la diff :D

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il y a 43 minutes, noux a dit :

salut oui faut casser l'angle 

20181025_173948.jpg

si je poli les prépa c'est pas pour rien ;)

c'est comme venturisé un carburateur on sen la diff;)

ou comme méttre une pompe à eau elec tu sen la diff :D

Une pompe elec ou supprimer la pompe a huile diminue les contraintes mécanique ça va dans le bon sens. 

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Salut a tous 

Merci pour vos conseils 

J attends la livraison de mon belgom alu 

Quelle etape de papier a poncer je dois respecter pour un poli miroir ?

Genre 400 600 1000 2000 3000 a l eau ou pas puis après le 3000 passer le belgom ?

du coup quelqu'un a déjà fait un poli miroir au passage du vilebrequin car tand qua faire je serais plus a sa pres

Je ferais des photo une fois tous fini ce week-end 

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plus tu as une surface abîmer ou avec plein de défaut plus il te faudra prendre du grains gros pour commencer ton polissage miroir 

et tu peux très bien aller que jusque a 2000 sa ira bien mais si tu veux vraisment affiner tu as mme du papier qui vas en 7000

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il y a 46 minutes, Nicodu67 a dit :

Salut a tous 

Merci pour vos conseils 

J attends la livraison de mon belgom alu 

Quelle etape de papier a poncer je dois respecter pour un poli miroir ?

Genre 400 600 1000 2000 3000 a l eau ou pas puis après le 3000 passer le belgom ?

du coup quelqu'un a déjà fait un poli miroir au passage du vilebrequin car tand qua faire je serais plus a sa pres

Je ferais des photo une fois tous fini ce week-end 

salut 

pour le poli miroir ça va dépendre de l'état de la pièce si la piéce a pas trop de trace tu peux commencé au 240 perso je commence au 120 

donc 240 , 320 , 500 , 800 , 1000 , 2000 , 3000

esite pas a repassé 2 fois chaque papier pour le bulgom tu le passe au moins 3 fois avec 4 morceau de cotton ( frotté , rincé , fair brillé et finition )bon courage ;)

20170513_163937.jpg

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Re après moulte reflextion et ayant besoin du scoot j'ai juste poli mirroir les  transfert cartér 

Tous  bien remonter comme yonet l explique taper avec un bon chace sur les vis pour débloque le vilebrequin

Puis au bout du 50 ème coup de kikc il démarre et ça roule plutot bien 

J'ai mis gicleur secondaire 40 j'ai aussi un 45... Gp 100 Avec bas prep 

Du a mes changements dois je augmenter gp et sec? 

Voici les photos 

 

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il y a 9 minutes, Nicodu67 a dit :

Re après moulte reflextion et ayant besoin du scoot j'ai juste poli mirroir les  transfert cartér 

Tous  bien remonter comme yonet l explique taper avec un bon chace sur les vis pour débloque le vilebrequin

Puis au bout du 50 ème coup de kikc il démarre et ça roule plutot bien 

J'ai mis gicleur secondaire 40 j'ai aussi un 45... Gp 100 Avec baa prep 

Du a mes changements dois je augmenter gp et sec? 

Voici les photos 

PS j'ai fait un réglage au pif richesse 1;75 le ralenti tiens nickel et la bougie est comme il faut maron brique 

Devrais je tester avec le 45 secondaire?

Merci merci 

 

IMG_20190419_140731.jpg

IMG_20190419_140817.jpg

IMG_20190419_141659.jpg

IMG_20190419_141556.jpg

IMG_20190419_141621.jpg

 

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Dsl je viens de remarquer qu en modifiant cela as fait un double post

Ci un modo pouvais le suprimer je l en remercierai 

il y a 56 minutes, noux a dit :

c'est déjà bien juste les transfer:socool2:

oui il faut changé le gicleur de ralenti y faut le 45 , gp a voir ta quoi en carburateur ? ta un allumage ?

 

Yo noux 

A la base j'ai un acheter un del 21 phbg d ocas 

Sur le gs il y avais rien marquer du coup j'ai acheté un 40 et 45

j'ai allumage origine j'ai juste clavette décalé vu je vais prendre un boîtier cdi incessamment sous peu...

Le nitro roule nikel rien as dire je pense 105 110 réel

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Merci @fred82000 pour la supression du double post 

Il y a 18 heures, Nicodu67 a dit :

 

Yo noux 

A la base j'ai un acheter un del 21 phbg d ocas 

Sur le gs il y avais rien marquer du coup j'ai acheté un 40 et 45

j'ai allumage origine j'ai juste clavette décalé vu je vais prendre un boîtier cdi incessamment sous peu...

Le nitro roule nikel rien as dire je pense 105 110 réel

 

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il y a 12 minutes, Nicodu67 a dit :

Merci @fred82000 pour la supression du double post 

 

vue que sais un post ou il y a pas mal de réponse j ne le ferme pas car sa peux aider dautre perssone dans le même cas un double post sais quand tu as deux fois la même question poser 

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Je viens de remarquer un truc après avoir changer de GS

j'ai démonter nettoyer puis remonter ma bougie

Une fois démarrer je m aperçoit que j'ai une micro fuite couleur noir au niveau du pas de vis de la cullasse 

Sa bulle un chouïa,ça peut venir d ou d un joint torique qui as bouger,la rondelle alu de la bougie?

Rien de bien méchant mais bon si quelqu'un as déjà eu ca je suis preneur 

Merci 

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Slt

Ça peut venir de ton joint torique qui a bouger ou s est écrasé si tu la déjà monter une fois..

Si il a bouger met lui de l'huile avant montage pour ne pas qu'il bouge ou même tu mets de la pâte à joint (tu en met sur tes doigts et tu en passe sur le joint). Si il est écrasé suite à un précédent montage tu n'a plus qu'à le changé ou si c'est minim la pâte à joint fera le job.

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Salut greg

Je m en doutais un peu j'ai une cullasse a plot avec plein petit joint torique

Sa as du bouger pourtant j avais huiler au montage 

j'ai préféré demander avant de tous démonter et re purger

Je vais suivre ton conseil avec la pate a joint ça va le faire 

Merci 

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