Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Question kit PSA H


semtex_72
 Partager

Question

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (241,00€)
241,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€

Messages recommandés

  • 0

Je ne connais pas particulièrement le MHR Replica 50, mais j'en ai entendu pas mal de bien il y a quelques années. Le problème vient du prix qui a explosé (250 balles sur MXS, ça fait cher le 50)

Pour le 70, c'est fort pareil: bien en qualité, perfs correctes (même si diagrammes assez bas), mais prix exagéré.

L'Evo 50 est en lui même une blague: à première vue, c'est un cylindre de ludix, mais il s'agit en fait d'un cylindre de Piaggio, avec un gros travail de modification à effectuer pour le mettre sur le bloc Peugeot. De plus, ce kit est fait pour la piste, pas agréable à rouler sur route ouverte...

Le 70, c'est encore plus fort: c'est carrément un cylindre de Piaggio auquel on a greffé un branchement de durite latéral! Là aussi gros travail à faire, mais de toute façon, ce cylindre n'est plus vendu depuis plus de 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, donkishock a dit :

Bonjour,

 Un petit kit 50 bien sympa qui reste de bonne qualité le bidalot racing 50 https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d40-bidalot-alu-ludix.html?gclid=EAIaIQobChMI2_m_5uHW4QIVxTXTCh0cSwE4EAQYAiABEgLRgPD_BwE

sur le site bidalot tu le trouve encore.

C'est un bon choix, mais j'ai un produit similaire:

https://www.scootfast.net/kit-cylindre-50cc-athena-racing-peugeot-ludix.html

J'avais le TPR 50 (identique), ça allait bien mais ça manquait de punch (sûrement à cause de ma transmission trop longue à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Alain a dit :

C'est un bon choix, mais j'ai un produit similaire:

https://www.scootfast.net/kit-cylindre-50cc-athena-racing-peugeot-ludix.html

J'avais le TPR 50 (identique), ça allait bien mais ça manquait de punch (sûrement à cause de ma transmission trop longue à l'époque)

On dirait le même à 2 fois moins cher. cool je pensais que ça n'existait plus athena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Alain a dit :

Je ne connais pas particulièrement le MHR Replica 50, mais j'en ai entendu pas mal de bien il y a quelques années. Le problème vient du prix qui a explosé (250 balles sur MXS, ça fait cher le 50)

Pour le 70, c'est fort pareil: bien en qualité, perfs correctes (même si diagrammes assez bas), mais prix exagéré.

L'Evo 50 est en lui même une blague: à première vue, c'est un cylindre de ludix, mais il s'agit en fait d'un cylindre de Piaggio, avec un gros travail de modification à effectuer pour le mettre sur le bloc Peugeot. De plus, ce kit est fait pour la piste, pas agréable à rouler sur route ouverte...

Le 70, c'est encore plus fort: c'est carrément un cylindre de Piaggio auquel on a greffé un branchement de durite latéral! Là aussi gros travail à faire, mais de toute façon, ce cylindre n'est plus vendu depuis plus de 10 ans...

Merci, pourtant le 70 et le 50 polini est encore sur certain site mais plus en stock pour le 50 mais toujours en stock pour le 70, je pense a mxs et sf.

Oublions le prix, tu pense que le 70 mhr est un bon kit, qui sort du lot niveau puissance ? et surtout si il y a un différence entre lui et mon 70 top ?

il y a 37 minutes, Alain a dit :

C'est un bon choix, mais j'ai un produit similaire:

https://www.scootfast.net/kit-cylindre-50cc-athena-racing-peugeot-ludix.html

J'avais le TPR 50 (identique), ça allait bien mais ça manquait de punch (sûrement à cause de ma transmission trop longue à l'époque)

Le bidalot sais pas le même que le metrakit, le athena et le top perf racing ? En tout cas si sa le cas le metrakit était à vendre 90e sur mxs, maintenant le metrakit est a 132 sur dam sport et le athena est a 126 sur sf.

Modifié par semtex_72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai qu'il se ressemblent fort. Il serait possible de trouver le Top Perfs TPR pour moins cher encore, mais faut chercher. Le TPR, l'Athena et le Metrakit sont identiques.

Pour les cylindres Polini, l'Evo 70. n'existe plus depuis belle lurette, il reste l'evo 50, le 50 basique (pas terrible) et le 70 sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, semtex_72 a dit :

Petit question, sais le 70 sport celui la ?

Et toi t'en pense quoi tu tpr metrakit athena comme tu prefere ?

tu vas dire que je suis chiant mais tu aurai une réponse pour le mhr ?:sweating:

FireShot Capture 005 - Kit cylindre 70cc Polini Alu Peugeot Ludix Blaster - www.scootfast.net.png

ça c'est un sport 5 transfert échappement oval et version lc, 10/11cv a 10500tr/min c'est dit sur le site, soit un peu plus que le malossi fonte LC.

le 70 mhr replica doit être pas mal pour un ac vu ce qui reste comme cylindre, sur leur site ils dise 13/14cv tu en enlève 2 te reste un cylindre de couple supérieur au top perf et plus de pointe, ça t'évite aussi toute modif du LC avec radiateur/durite/sonde T°/pompe à eau, batterie plus puissante, ou allumage du coup, pour 400€ d'économie pour 4cv en moins qu'un polini sport 70 LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 57 minutes, donkishock a dit :

le 70 mhr replica doit être pas mal pour un ac vu ce qui reste comme cylindre, sur leur site ils dise 13/14cv tu en enlève 2 te reste un cylindre de couple supérieur au top perf et plus de pointe, ça t'évite aussi toute modif du LC avec radiateur/durite/sonde T°/pompe à eau, batterie plus puissante, ou allumage du coup, pour 400€ d'économie pour 4cv en moins qu'un polini sport 70 LC

Tu crois que sa serrai un bonne investissement ce mhr rep ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, semtex_72 a dit :

Tu crois que sa serrai un bonne investissement ce mhr rep ?

je pense qu'il faut voir niveau fiabilité, mais vu ce que je viens de mettre en thune pour 4 cv de plus c'est clair que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, semtex_72 a dit :

Sais sur, t'aurai su je suis sur tu serrai rester avec le Stage6.

NAAAAAN!!!! pas assez fiable sur le long therme.

j'aurais su je serais resté en malossi fonte avec un bon allumage DD, un yas R un carburateur 19 DO et une boîte  origine mega préparé, un petit variateur/embrayage/cloche malossi et voilà 110 gps à deux assez de couple pour monter en montagne à 20km/h à l'arrivé à 2000m de haut, c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, donkishock a dit :

NAAAAAN!!!! pas assez fiable sur le long therme.

j'aurais su je serais resté en malossi fonte avec un bon allumage DD, un yas R un carburateur 19 DO et une boîte  origine mega préparé, un petit variateur/embrayage/cloche malossi et voilà 110 gps à deux assez de couple pour monter en montagne à 20km/h à l'arrivé à 2000m de haut, c'est suffisant.

Je change un peu de sujet mais tu prenais vraiment les 110 avec la malossi fonte ?! Et t'avais quoi comme transmi ?

Et pendant qu'on n'y est, est-ce que t'aurai un shema électrique sur mvt ? je trouve nul part.

Modifié par semtex_72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme je l'ai dit, le Polini Evo 70 est introuvable depuis des années.

Le MHR Replica aurait pour moi besoin d'une préparation pour avoir de vraiment bonnes perfs, pour le prix qu'il co^te j'en avais été un peu déçu.

Avec de bonnes compétences en préparation (ou quelqu'un qui les a), je pense qu'il y a moyen de sortir pas mal de chevaux d'un Airsal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas compliqué une fois que tu as compris le principe

DD10FR-4.jpg.bfcea977d6298dacfdc71ff598e2ebba.jpg

prend un DD si tu prend un mvt sur la becanerie ils font 260€ le premium sans bobine ni avance variable, alors que la version premium avec bobine ht c'est 280€ et un DD c'est 290€ avec tout ce qu'il faut

sur peugeot je te dirais si tu as un souci, j'ai pas fait le schema en branchement direct encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, semtex_72 a dit :

Je change un peu de sujet mais tu prenais vraiment les 110 avec la malossi fonte ?! Et t'avais quoi comme transmi ?

Et pendant qu'on n'y est, est-ce que t'aurai un shema électrique sur mvt ? je trouve nul part.

le speedfight d'origine débridé, t'es déjà a 90gps sur des longue ligne droite plate il sature vers 90km avec le malossi tu gagne beaucoup de couple il fait du 9cv tout seul, mais en lc tu peux te permettre les longs trajets sans freiner, la transmi malossi primaire 13/35 largement suffisante elle sature vers 110 gps après ça va pas plus loin sauf en descente avec le vent dans le dos là tu peux faire des records, en même temps chez moi la tramontane bat tous les records, 150km/h de vent au moins 1 fois par mois, avec ça dans le dos + une legere descente sur une longue distance, c'est hallucinant , j'ai fait du 100gps en kisbee 4t juste débridé comme ça, alors que sans vent sur du plat je faisais du 63km/h gps maxi lol.

En gros pour te dire chez moi la perf de ton scoot dépend de la force du vent ;), parfois j'ai cru que mon scoot marchait pas quand j'avais le vent de face.

Ce qu'il faudrait faire dans la section tutoriel c'est refaire un post sur les cylindre et pots disponible encore sur peugeot H avec un petit classement, ça existe déjà mais trop vieux comme post, ça à trop changé aujourd'hui.

Pour les 70cc, selon mon idée, car je connais pas tous ces cylindres, classement par régime max:

  1. Malossi mhr team alu lc
  2. Airsal T6 alu LC
  3. Stage6 alu pro mkII LC
  4. Airsal T6 alu AC
  5. Malossi mhr replica alu AC
  6. Polini sport alu LC
  7. Malossi fonte LC
  8. Polini sport AC
  9. Top perf fonte sport AC
  10. et ensuite toute la daube style naraku/street race st6 etc....

Mais ce n'est que mon avis théorique, je n'ai testé que la moitié de ça

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, donkishock a dit :

Pour les 70cc, selon mon idée, car je connais pas tous ces cylindres, classement par régime max:

  1. Malossi mhr team alu lc
  2. Airsal T6 alu LC
  3. Stage6 alu pro mkII LC
  4. Airsal T6 alu AC
  5. Malossi mhr replica alu AC
  6. Polini sport alu LC
  7. Malossi fonte LC
  8. Polini sport AC
  9. Top perf fonte sport AC
  10. et ensuite toute la daube style naraku/street race st6 etc....

Mais ce n'est que mon avis théorique, je n'ai testé que la moitié de ça

J'ai eu la possibilité de tester les 4 kits 70cc pour Ludix à air, le Polini alu est en dessous des perfs du Trophy, la faute à des diagrammes pourris. Mon ancien patron l'avait en stock à l'époque, et j'avais établi une comparaison entre les deux. Je peux dire que pour les 220€ qu'il coûtait, ça fait très cher le bout d'alu...

Pour moi, l'Airsal a un potentiel à exploiter, mais il faut clairement modifier les transferts d'admission et retoucher l'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, donkishock a dit :

le speedfight d'origine débridé, t'es déjà a 90gps sur des longue ligne droite plate il sature vers 90km avec le malossi tu gagne beaucoup de couple il fait du 9cv tout seul, mais en lc tu peux te permettre les longs trajets sans freiner, la transmi malossi primaire 13/35 largement suffisante elle sature vers 110 gps après ça va pas plus loin sauf en descente avec le vent dans le dos là tu peux faire des records, en même temps chez moi la tramontane bat tous les records, 150km/h de vent au moins 1 fois par mois, avec ça dans le dos + une legere descente sur une longue distance, c'est hallucinant , j'ai fait du 100gps en kisbee 4t juste débridé comme ça, alors que sans vent sur du plat je faisais du 63km/h gps maxi lol.

Vous me faite rever a chaque fois vous :wub:, 90 d'origine juste débrider et 110 avec le petit 70, et dire que moi d'origine je fessais du 75 et maintenant 85, bref.

il y a une heure, Alain a dit :

J'ai eu la possibilité de tester les 4 kits 70cc pour Ludix à air, le Polini alu est en dessous des perfs du Trophy, la faute à des diagrammes pourris. Mon ancien patron l'avait en stock à l'époque, et j'avais établi une comparaison entre les deux. Je peux dire que pour les 220€ qu'il coûtait, ça fait très cher le bout d'alu...

Pour moi, l'Airsal a un potentiel à exploiter, mais il faut clairement modifier les transferts d'admission et retoucher l'échappement...

Ton Airsal tu l'avais un peu retoucher toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai laissé tout mes kits stock. Pour la fiabilité, il faut ébavurer la lumière d'échappement du kit Airsal (en particulier les boosters), mais je ne l'ai jamais fait. Mon premier Airsal a fait plus de 20.000km avant de finir sur un autre Ludix, et le second a rendu l'âme suite à une défaillance d'un roulement de vilebrequin, et le piston était marqué de deux amorces au niveau de boosters d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

J'ai laissé tout mes kits stock. Pour la fiabilité, il faut ébavurer la lumière d'échappement du kit Airsal (en particulier les boosters), mais je ne l'ai jamais fait. Mon premier Airsal a fait plus de 20.000km avant de finir sur un autre Ludix, et le second a rendu l'âme suite à une défaillance d'un roulement de vilebrequin, et le piston était marqué de deux amorces au niveau de boosters d'échappement.

Tu le conseille ce kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le premier Airsal, je ne sais plus au juste (ça fait au moins 10 ans...)

Pour le second, j'avais: pot Sito, carburateur Dell'Orto PHBG 21, vilebrequin Artek K1 et allumage Doppler à rotor interne.

Sur plat et sans vent, je mettais l'aiguille à la verticale (ce qui correspond approximativement à du 90 réel. Le bémol est que même si l'allumage apportait de l'accélération, on sentait bien que le moteur manquait de couple à cause de la trop grosse différence de hauteur entre l'admission et l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Alain a dit :

Pour le premier Airsal, je ne sais plus au juste (ça fait au moins 10 ans...)

Pour le second, j'avais: pot Sito, carburateur Dell'Orto PHBG 21, vilebrequin Artek K1 et allumage Doppler à rotor interne.

Sur plat et sans vent, je mettais l'aiguille à la verticale (ce qui correspond approximativement à du 90 réel. Le bémol est que même si l'allumage apportait de l'accélération, on sentait bien que le moteur manquait de couple à cause de la trop grosse différence de hauteur entre l'admission et l'échappement.

Et par rapport au top perf 70 il donne quoi ce airsal niveau perf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...