Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème de carburateur???


Mtto
 Partager

Question

Bonsoir, je possède une MRT 2017. Le problème et que en kit 50 top perf, clapets top perf, carburateur 19 Dell'Orto, pot voca chromed bas, la moto marche, elle a de très bonne perf mais prend que 80 réel de pointe en gicleur de 150 (PS je ne fait pas 150kg). La bougie est bonne. Le test du déo a été fait sur les clapets pipe carburateur et rien. Le problème ne vient pas des spi, ni des joints carter( vérifiée par Dafy). Avec le carburateur d'origine la mrt a des gicleurs identiques aux autres mrt. La moto a 5000km .

Merci de votre aide 

IMG_20190407_152616.jpg

Modifié par Mtto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hormis le fait d'être obligé de tourner avec un gicleur énorme, comment se comporte la machine? Si prise d'air il y a, elle tient un ralenti avant de se couper.

Quel est le calibre de l'aiguille? Si c'est une autre que w7 ou w9, c'est sûrement elle la responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/04/2019 à 19:53, Alain a dit :

Hormis le fait d'être obligé de tourner avec un gicleur énorme, comment se comporte la machine? Si prise d'air il y a, elle tient un ralenti avant de se couper.

Quel est le calibre de l'aiguille? Si c'est une autre que w7 ou w9, c'est sûrement elle la responsable.

Bonjour c'est une W9. Sinon elle marche bien la bougie et caramel foncé par contre elle ne dépasse pas les 80kmh. (PS je n'ai plus le Yasuni Cross ml mais un voca chromed passage bas)

On m'a aussi dit que ça pourrait être mes clapets top perf qui sont trop dur mais je pense pas car en origine c'est pareil.

 

 

IMG_20190425_203438.jpg

((( Avec le carburateur d'origine les gicleurs sont identiques aux autres Rieju MRT débridé.))) Le problème vient de mon carburateur 19, j'en ai donc essayé un autre que l'on m'a prêté et c'est le même problème. 

Modifié par Mtto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut savoir que la majorité des carbus Dell'Orto phbg 19 doivent tourner avec de très gros gicleurs. Si ta bécane tourne et roule correctement, il n'y a pas de souci particulier.

Si tu veux être vraiment sûr, essaie un Dell'Orto phbg 21, tu devrais avoir une grosse différence de gicleurs.

PS: tu utilises le filtre d'origine?

 

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Alain a dit :

Il faut savoir que la majorité des carbus Dell'Orto phbg 19 doivent tourner avec de très gros gicleurs. Si ta bécane tourne et roule correctement, il n'y a pas de souci particulier.

Si tu veux être vraiment sûr, essaie un Dell'Orto phbg 21, tu devrais avoir une grosse différence de gicleurs.

PS: tu utilises le filtre d'origine?

 

Oui j'utilise la BAA avec mousse origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Alain a dit :

Il faut savoir que la majorité des carbus Dell'Orto phbg 19 doivent tourner avec de très gros gicleurs. Si ta bécane tourne et roule correctement, il n'y a pas de souci particulier.

Si tu veux être vraiment sûr, essaie un Dell'Orto phbg 21, tu devrais avoir une grosse différence de gicleurs.

 

Salut, comment ça se fais que le 19 utilise des gicleur plus gros que le 21 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, semtex_72 a dit :

Salut, comment ça se fais que le 19 utilise des gicleur plus gros que le 21 ?

Le puits d'aiguille (buse sur laquelle se visse le gicleur principal) est différent. Bémol, on ne sait pas monter celui du 21 dans le 19, il y a un insert qui maintient le puits en place et il est aussi différent et introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, Alain a dit :

Le puits d'aiguille (buse sur laquelle se visse le gicleur principal) est différent. Bémol, on ne sait pas monter celui du 21 dans le 19, il y a un insert qui maintient le puits en place et il est aussi différent et introuvable.

Peut être pour sa que mon pote a jamais reussi a régler son 19, il me disais que apparament l'ancien proprio a monter un puit d'aiguille pour les 4t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, semtex_72 a dit :

Peut être pour sa que mon pote a jamais reussi a régler son 19, il me disais que apparament l'ancien proprio a monter un puit d'aiguille pour les 4t.

Tout à fait, mais ce n'est pas le proprio qui a fait ça, le puits est là d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux