Alexandra2 Posté(e) le 24 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2019 il y a 44 minutes, FRJMT a dit : Celle qui fait office de cale a l'air vraiment costaud... elle est même difficile à compresser ! L'autre, je vais la coller à la néoprène sur la grosse durite de la boîte à air, histoire que ça ne se déboîte pas Il me tarde de le tester ce carburateur ! Le mien j'ai eu un peu de mal pour le gicleur vu qu'il était vraiment entre deux gicleurs par un point pour être vraiment tiptop a 1tour et demi,du coup jlui ai mis un coup d alesoir dans la tronche pour 1 point et la il marche niquel "gras" comme je les aimes, le moteur tourne a 65 degrés en bourrant à fond tout le temps avec le radiateur chinois... Cet aprem je suis tombée sur un echangeur de chambre froide en deux parties avec pre condensation, j'esperes juste avoir l autorisation de le récup mais tu devrai voir la surface d echanger et le debit de ouf... ça irait bien sur la meule satanique ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 24 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2019 il y a une heure, Alexandra La peau de vache a dit : Le mien j'ai eu un peu de mal pour le gicleur vu qu'il était vraiment entre deux gicleurs par un point pour être vraiment tiptop a 1tour et demi,du coup jlui ai mis un coup d alesoir dans la tronche pour 1 point et la il marche niquel "gras" comme je les aimes, le moteur tourne a 65 degrés en bourrant à fond tout le temps avec le radiateur chinois... Cet aprem je suis tombée sur un echangeur de chambre froide en deux parties avec pre condensation, j'esperes juste avoir l autorisation de le récup mais tu devrai voir la surface d echanger et le debit de ouf... ça irait bien sur la meule satanique ! Je vois pas trop ce que c'est ton échangeur, fais une photo, ça m'intéresse ! Je vais tester un traitement anti-friction hyper efficace : le Mécarun p18... histoire de mieux refroidir er lubrifier le piston et les segments... tu connais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 24 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2019 il y a 1 minute, FRJMT a dit : Je vois pas trop ce que c'est ton échangeur, fais une photo, ça m'intéresse ! Je vais tester un traitement anti-friction hyper efficace : le Mécarun p18... histoire de mieux refroidir er lubrifier le piston et les segments... tu connais ? Ouep, c'est pas mal quand tu démarres le moteur, inutile a haute température dans son utilité première mais c'est pas mal du tout pour augmenter l evaporation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 29 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2019 Bon, je continue la prépa blow thru du carburateur pz27... d'abord, l'agrandissement de la mise à l'air de la cuve, qui devient une mise sous pression par sonde pitot, agrandissement de l'arrivée d'essence à 3.5mm et puis insertion d'un insert laiton pour visser des gicleurs de ralentis en quise de powerjet... Ensuite la préparation du diffuseur, à partir d'une tête de mandrin de ma dremel chinoise et d'un tube cuivre de clim... Voilà ce que ça donne : mon powerjet démontable, avec le diffuseur et son "cran de sécurité" pour ne pas aller faire un bisou au piston... Pour l'alimenter ou le couper il suffit de le raccorter à la vidange de cuve et ouvrir ou fermer la vis.... Ensuite, la prise de dépression à souder sur la pipe d'admission... plus qu'à... Reste enfin le trou à faire pour la sonde de température d'air. Là je sais pas trop... sur le carburateur ?... un peu trop fin... sur la pipe ? Trop massive, risque de fausser la mesure de température... dans la cale en bakélite ? Yes !... mais il y a pas... pas facile de trouver un morceau de 8mm d'épaisseur... De toutes façon c'est l'hiver ici... enfin, c'est relatif... 20°C le matin quand il fait bien froid... la sonde peut attendre... p'tite soudure et hop, vogue la galère. Je commencerai les réglages avec un gicleur de 114, mode ultra riche... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 29 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2019 Pourquoi pas ici ? : suffirait d augmenter l épaisseur ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 29 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2019 il y a 1 minute, Alexandra La peau de vache a dit : Pourquoi pas ici ? : suffirait d augmenter l épaisseur ? Effectivement, c'est pas mal, et il y a pas besoin d'augmenter l'épaisseur (7,5mm) vu que la sonde fait 5mm. Mais la pipe va chauffer pas mal... donc faut isoler et percer plus gros... Pour éviter ça, une autre idée serait de remplir à l'époxy métal entre la bride et le corps du boisseau du carburateur, juste à droite de ta flèche, et percer à 5mm... Ou alors, je place un insert téflon dans le tube (plus fin) de la pipe... Juste en dessous de ta croix... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 29 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2019 il y a 2 minutes, FRJMT a dit : Effectivement, c'est pas mal, et il y a pas besoin d'augmenter l'épaisseur (7,5mm) vu que la sonde fait 5mm. Mais la pipe va chauffer pas mal... donc faut isoler et percer plus gros... Pour éviter ça, une autre idée serait de remplir à l'époxy métal entre la bride et le corps du boisseau du carburateur, juste à droite de ta flèche, et percer à 5mm... un bouchon de champagne et du scotch heavy duty pour le moule et op après bon 1.25 mm de chaque coté ça pourrait le faire aux vues du 1 .. 2 bars max mais gaffe au taraudage faudra y aller tout doux pour eviter les deformations. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 29 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2019 Vive le dieu gaffer 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 1 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 Petit cadeau de la Réunion : une "bibe"... la taille de ma main, inoffensive, toile jaune la plus résistante au monde... juste pour le kif ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 1 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 Elle a pas l'air inoffensive pourtant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 1 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 il y a 2 minutes, Bader a dit : Elle a pas l'air inoffensive pourtant. Je me suis permis d'en toucher une... elle bouge à peine, elle s'en fout !... pas de prédateurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 1 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 il y a une heure, FRJMT a dit : Petit cadeau de la Réunion : une "bibe"... la taille de ma main, inoffensive, toile jaune la plus résistante au monde... juste pour le kif ! ça a l'air gros, ça se mange ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 1 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 il y a 17 minutes, Alexandra La peau de vache a dit : ça a l'air gros, ça se mange ? Faut demander aux chinois !... ... ...... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 1 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 (modifié) il y a une heure, FRJMT a dit : Faut demander aux chinois !... ... ...... Tu l'as dit : les chinois sont nos serfs , on leur demande rien on leur commande ! Alley chinois ! bouffe cette araignée et dit nous si c'est comestible ! Modifié le 1 juillet 2019 par Alexandra La peau de vache 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 3 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 Juste pour ceux à qui ça arrive de péter leurs lunettes de soleil en enlevant le casque... une petite technique pour réparer avec un briquet et une agrafe inox (bout d'attache-trombone).... On tient l'agrafe avec une petite pince et on la chauffe au rouge, on l'enfonce à l'endroit pété... Ensuite on chauffe un bout de fer plat (lame de cutter...) pour lisser les bourrelets de plastique... et hop ! C'est reparti pour un tour ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 3 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 Ça y est la pipe est soudée !!! Prépa soudure... Soudé-meulé... Finition... Par contre je galère pour percer le trou central... toutes mes mèches y passent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 4 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 tailles les a 140 degres 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 4 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 il y a 51 minutes, Alexandra La peau de vache a dit : tailles les a 140 degres Comment exactement ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 4 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 (modifié) il y a 5 minutes, FRJMT a dit : Comment exactement ? bin , a 140 degrés, a la meuleuse, tu traces un angle a 140 sur une feuille , tu meules, et des que ça rougit tu le plonges dans de l'eau pour eviter la température de revenu ( et donc un amolissement du foret ), pis tu compares al oeil , c'est la methode la plus "barbare" plus t'as du "dur" et non flexible a usiner , plus tu augmentes les degrés, et inversement. Modifié le 4 juillet 2019 par Alexandra La peau de vache 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 4 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 il y a 5 minutes, FRJMT a dit : Comment exactement ? Entre 139 et 141 lol. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 4 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 il y a 3 minutes, Bader a dit : Entre 139 et 141 lol. laul bin wi et la vitesse de perçage aussi diminue avec la dureté 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 4 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 il y a 5 minutes, Alexandra La peau de vache a dit : bin , a 140 degrés, a la meuleuse, tu traces un angle a 140 sur une feuille , tu meules, et des que ça rougit tu le plonges dans de l'eau pour eviter la température de revenu ( et donc un amolissement du foret ), pis tu compares al oeil , c'est la methode la plus "barbare" plus t'as du "dur" et non flexible a usiner , plus tu augmentes les degrés, et inversement. Merci ! T'es une mine d'or ! Je vais pouvoir refaire mes forêts usagés en toute quiétude !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 4 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 il y a 1 minute, FRJMT a dit : Merci ! T'es une mine d'or ! Je vais pouvoir refaire mes forêts usagés en toute quiétude !... 140 inox, cuivre ecroui, alu 130 fonte lamellaire 120 fonte cellulaire, acier carboné ( en gros tous ) tout le reste, 90. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 4 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 il y a 35 minutes, Alexandra La peau de vache a dit : 120 fonte cellulaire, acier carboné ( en gros tous ) tout le reste, 90. Non pas tout tambours de freins en fonte lamellaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 4 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 il y a 1 minute, Bader a dit : Non pas tout tambours de freins en fonte lamellaire. gnagnagna pour moi une fonte c'est pas un acier et c'est a 130 degrés ( de toute maniére une fonte... reste une fonte ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés