Aller au contenu

scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer


FRJMT
 Partager

Messages recommandés

il y a 44 minutes, FRJMT a dit :

Celle qui fait office de cale a l'air vraiment costaud... elle est même difficile à compresser ! 

L'autre, je vais la coller à la néoprène sur la grosse durite de la boîte à air, histoire que ça ne se déboîte pas

Il me tarde de le tester ce carburateur !

Le mien j'ai eu un peu de mal pour le gicleur vu qu'il était vraiment entre deux gicleurs par un point pour être vraiment tiptop a 1tour et demi,du coup jlui ai mis un coup d alesoir dans la tronche pour 1 point et la il marche niquel "gras" comme je les aimes, le moteur tourne a 65 degrés en bourrant à fond tout le temps avec le radiateur chinois...

Cet aprem je suis tombée sur un echangeur de chambre froide en deux parties avec pre condensation, j'esperes juste avoir l autorisation de le récup mais tu devrai voir la surface d echanger et le debit de ouf... ça irait bien sur la meule satanique !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandra La peau de vache a dit :

Le mien j'ai eu un peu de mal pour le gicleur vu qu'il était vraiment entre deux gicleurs par un point pour être vraiment tiptop a 1tour et demi,du coup jlui ai mis un coup d alesoir dans la tronche pour 1 point et la il marche niquel "gras" comme je les aimes, le moteur tourne a 65 degrés en bourrant à fond tout le temps avec le radiateur chinois...

Cet aprem je suis tombée sur un echangeur de chambre froide en deux parties avec pre condensation, j'esperes juste avoir l autorisation de le récup mais tu devrai voir la surface d echanger et le debit de ouf... ça irait bien sur la meule satanique !

Je vois pas trop ce que c'est ton échangeur, fais une photo, ça m'intéresse !

Je vais tester un traitement anti-friction hyper efficace : le Mécarun p18... histoire de mieux refroidir er lubrifier le piston et les segments... tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FRJMT a dit :

Je vois pas trop ce que c'est ton échangeur, fais une photo, ça m'intéresse !

Je vais tester un traitement anti-friction hyper efficace : le Mécarun p18... histoire de mieux refroidir er lubrifier le piston et les segments... tu connais ?

Ouep, c'est pas mal quand tu démarres le moteur, inutile a haute température dans son utilité première mais c'est pas mal du tout pour augmenter l evaporation :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue la prépa blow thru du carburateur pz27... d'abord, l'agrandissement de la mise à l'air de la cuve, qui devient une mise sous pression par sonde pitot, agrandissement de l'arrivée d'essence à 3.5mm et puis insertion d'un insert laiton pour visser des gicleurs de ralentis en quise de powerjet...

20190629_094347.jpg.2a2f637c9a0947ce94622151efc19347.jpg

20190629_094337.jpg.24aa9e3961b4df13efac8ff17390523a.jpg

20190629_094408.jpg.aeea95a405c027caea629ebe16250bac.jpg

20190629_094419.jpg.3c3bc56e68749cc2ef67513c62f70b88.jpg

Ensuite la préparation du diffuseur, à partir d'une tête de mandrin de ma dremel chinoise et d'un tube cuivre de clim...

20190629_100429.jpg.2a81b07e807ae9779f94edae27272b3e.jpg

20190629_100455.jpg.a1a15a852bd568e34e2b846d3f40301e.jpg

20190629_100509.jpg.7c661cf13ec4259144ee448bee733e54.jpg

20190629_102055.jpg.6120661addf43269b3f412633d11bd28.jpg

Voilà ce que ça donne mon powerjet démontable, avec le diffuseur et son "cran de sécurité" pour ne pas aller faire un bisou au piston...

20190629_102440.jpg.1a8769a2c9d9dad4f3eaf1fbe5abde6e.jpg

Pour l'alimenter ou le couper il suffit de le raccorter à la vidange de cuve et ouvrir ou fermer la vis....

Ensuite, la prise de dépression à souder sur la pipe d'admission... plus qu'à...

20190629_094506.jpg.257714cd8448bc5a56db5180e1735fc3.jpg

Reste enfin le trou à faire pour la sonde de température d'air. Là je sais pas trop... sur le carburateur ?... un peu trop fin... sur la pipe ? Trop massive, risque de fausser la mesure de température... dans la cale en bakélite ? Yes !... mais il y a pas... pas facile de trouver un morceau de 8mm d'épaisseur...

De toutes façon c'est l'hiver ici... enfin, c'est relatif... 20°C le matin quand il fait bien froid... la sonde peut attendre... p'tite soudure et hop, vogue la galère. Je commencerai les réglages avec un gicleur de 114, mode ultra riche...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexandra La peau de vache a dit :

Pourquoi pas ici ? :

20190629_094506.jpg.257714cd8448bc5a56db5180e1735fc3.jpg.f0287810f6facb11f802d553334c3d55.jpg

suffirait d augmenter l épaisseur ?

Effectivement, c'est pas mal, et il y a pas besoin d'augmenter l'épaisseur (7,5mm) vu que la sonde fait 5mm. Mais la pipe va chauffer pas mal... donc faut isoler et percer plus gros... 

Pour éviter ça, une autre idée serait de remplir à l'époxy métal entre la bride et le corps du boisseau du carburateur, juste à droite de ta flèche, et percer à 5mm...

Ou alors, je place un insert téflon dans le tube (plus fin) de la pipe...

Juste en dessous de ta croix...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FRJMT a dit :

Effectivement, c'est pas mal, et il y a pas besoin d'augmenter l'épaisseur (7,5mm) vu que la sonde fait 5mm. Mais la pipe va chauffer pas mal... donc faut isoler et percer plus gros... 

Pour éviter ça, une autre idée serait de remplir à l'époxy métal entre la bride et le corps du boisseau du carburateur, juste à droite de ta flèche, et percer à 5mm...

un bouchon de champagne et du scotch heavy duty pour le moule et op :D après bon 1.25 mm de chaque coté ça pourrait le faire aux vues du 1 .. 2 bars max mais gaffe au taraudage faudra y aller tout doux pour eviter les deformations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FRJMT a dit :

Faut demander aux chinois !... :laugh:... :soeur:...:wry:...

Tu l'as dit : les chinois sont nos serfs , on leur demande rien on leur commande !

Alley chinois ! bouffe cette araignée et dit nous si c'est comestible !

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ceux à qui ça arrive de péter leurs lunettes de soleil en enlevant le casque... une petite technique pour réparer avec un briquet et une agrafe inox (bout d'attache-trombone)....

On tient l'agrafe avec une petite pince et on la chauffe au rouge, on l'enfonce à l'endroit pété...

20190629_114032.jpg.3eee7069e667c8db4ea0466ab962febd.jpg

Ensuite on chauffe un bout de fer plat (lame de cutter...) pour lisser les bourrelets de plastique...

20190629_114356.jpg.e51d78f43a84a84fe88ff229f0b1a2a8.jpg

et hop ! C'est reparti pour un tour !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FRJMT a dit :

Comment exactement ?

bin , a 140 degrés, a la meuleuse, tu traces un angle a 140 sur une feuille , tu meules, et des que ça rougit tu le plonges dans de l'eau pour eviter la température de revenu ( et donc un amolissement du foret ), pis tu compares  al oeil , c'est la methode la plus "barbare" ;)

gt.png

plus t'as du "dur" et non flexible a usiner , plus tu augmentes les degrés, et inversement.

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

bin , a 140 degrés, a la meuleuse, tu traces un angle a 140 sur une feuille , tu meules, et des que ça rougit tu le plonges dans de l'eau pour eviter la température de revenu ( et donc un amolissement du foret ), pis tu compares  al oeil , c'est la methode la plus "barbare" ;)

gt.png

plus t'as du "dur" et non flexible a usiner , plus tu augmentes les degrés, et inversement.

Merci ! T'es une mine d'or ! Je vais pouvoir refaire mes forêts usagés en toute quiétude !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 64513-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×