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scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer


FRJMT
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J'ai trouvé le COUPABLE 

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Faut dire qu'il y a tellement de chose à remettre en place sur mon usine à gaz 2.0... que ce foutu collier, je l'avais totalement oublié !!!

J'en ai profité pour clipser un crochet inox qui augmente la surface de refroidissement du radiateur :

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chose promise, chose dûe, voici le plan de l'admission :

plancarburationblowthru.jpg.adc7a3e9be17cb9cfa938173a1fbe399.jpg

en sachant que le régulateur est toujours 0.25 bars en dessus de la pression du flux d'air. La pompe à essence, elle, donne 3 bars de pression… sans régulation, le carburateur explose !!!

La wastegate fonctionne aussi bien en pression (position fermée), qu'en dépression (position ouverte)

Ma réflexion actuelle serait de maximiser l'effet venturi avec un carburateur plus petit. Je m'explique : la tubulure générale a un diamètre de 28-30mm ; l'entrée de la culasse est à 27mm ; mon carburateur actuel est un 28... J'ai donc intérêt à installer soit mon PZ27 (en fait plus petit que 27 car trou ovale de 21x27mm), soit mon carburateur d'origine à dépression (24 ou 26mm... je sais plus…). En tout cas ça peut m'aider à mieux réguler mes mi-régimes. qu'en pensez-vous ?

Modifié par FRJMT
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Il y a 7 heures, FRJMT a dit :

chose promise, chose dûe, voici le plan de l'admission :

plancarburationblowthru.jpg.adc7a3e9be17cb9cfa938173a1fbe399.jpg

en sachant que le régulateur est toujours 0.25 bars en dessus de la pression du flux d'air. La pompe à essence, elle, donne 3 bars de pression… sans régulation, le carburateur explose !!!

La wastegate fonctionne aussi bien en pression (position fermée), qu'en dépression (position ouverte)

Ma réflexion actuelle serait de maximiser l'effet venturi avec un carburateur plus petit. Je m'explique : la tubulure générale a un diamètre de 28-30mm ; l'entrée de la culasse est à 27mm ; mon carburateur actuel est un 28... J'ai donc intérêt à installer soit mon PZ27 (en fait plus petit que 27 car trou ovale de 21x27mm), soit mon carburateur d'origine à dépression (24 ou 26mm... je sais plus…). En tout cas ça peut m'aider à mieux réguler mes mi-régimes. qu'en pensez-vous ?

Oui c'est une bonne idée, maintenant faut verifier au pied a coulisse coté air les deux valeurs pour obtenir la moyenne et voir tu as combien de différence.

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Quelques corrections et réflexions : la boîte à air est en 2 parties, avec une cloison au milieu et un trou de 30mm au fond (effet de décompression/recompression/décompression) pour stabiliser le flux. Entre la boîte à air et le carburateur, on a un gros diamètre en fait (50mm), ce qui tient ralentis le flux d'air. Arrivé au carburateur, il se réaccélère jusque 28mm, puis selon l'ouverture du boisseau, puis ça repasse en 28, 30 au manchon, et puis cône régulier de 27 à 24mm au siège de soupape. En fait, il est bien là l'effet venturi ! Et puis comme on est en soufflé, la taille de l'entrée moteur influence peu (contrairement à un aspiré).

Le vrai problème, c'est le passage entre carburateur aspiré au ralenti et bas régimes, à carburateur soufflé entre moyen et hauts régimes...

Enfin, ça ne m'empêche pas d'essayer d'autres carbus ! Par exemple, le pz27 semble trop restreint à hauts régimes, par contre, le top au niveau émulsion et consommation en mode all day. Le carburateur d'origine à dépression sera un intermédiaire entre le pz27 et le Koso 28.

Modifié par FRJMT
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Petit tour aujourd'hui, ça marche pas mal, mais la transition reste fragile. Ça coupe quand j'accélère trop d'un coup... trop riche... tant que la sonde type K n'est pas montée, je rechigne à baisser le gicleur principal...

Et puis j'avais mis une belle durite pur silicone entre réservoir d'huile et niveau... la vache ! :vener:Elle a pété !!! Eh bien j'ai graissé la chaussée...

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Bon , pas etonnant pour le silicone... je te conseilles des flexibles de robinets ( petit diametre, tiens bien la chaleur jusque 70 degrés ET ARMES D ACIER ).. les pas sont faciles à faire :) en plus yen a plein les decharges... ça tient la pression très bien vu que c'est tarré a 7 bars mais bon quand on voit que je fous du 40 bar dans ceux ci pour mes patators , à part une deformation, il y a rien a craindre pour ton P/T.

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Il y a 3 heures, FRJMT a dit :

Franchement, qui peut deviner ou même imaginer qu'il y a un turbo là dedans ?

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bin , moua, il y a des tas de capteurs de boost ,de température ... :D

Modifié par Alexandra La peau de vache
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Il y a 10 heures, Alexandra La peau de vache a dit :

Bon , pas etonnant pour le silicone... je te conseilles des flexibles de robinets ( petit diametre, tiens bien la chaleur jusque 70 degrés ET ARMES D ACIER ).. les pas sont faciles à faire :) en plus yen a plein les decharges... ça tient la pression très bien vu que c'est tarré a 7 bars mais bon quand on voit que je fous du 40 bar dans ceux ci pour mes patators , à part une deformation, il y a rien a craindre pour ton P/T.

fezfef.jpg.aa739fe2fee9cfc6ccf879ce59fb3271.jpg

bin , moua, il y a des tas de capteurs de boost ,de température ... :D

J'en utilise déjà en tube de reniflard !!! Vive toujours la récup ! Même quand ils sont morts, je récupère les embouts en laiton chromé... Mais j'ai peur que le plastique à l'intérieur ne supporte pas l'huile avec tous ses adjuvants... déjà, le joint du niveau d'huile, sensé résister au liquide de frein, s'est totalement dilaté au contact de l'huile...

Pour les capteurs... n'importe quel kéké :ze:veux apporter sa "the boss touch" avec des trucs fake ! Je te rappelle que, jusqu'à preuve du contraire, c'est le seul scooter gt au monde avec turbo intégré... :winner:

Petit tour ce matin, l'accélération est géniale à 8000t/min, beaucoup de couple. Mais le trou se trouve entre 5000 et 7000t/min. Pas possible de faire un bon départ arrêté. C'est pire en côte, quand la demande de couple à bas régimes est plus forte...

Dimanche ou lundi, je tente de changer de carburateur. Si c'est toujours pareil, faudra que je fasse accrocher l'embrayage a 7000t/min (soit ressorts plus durs que les rouges, soit alléger les masses...)

Je vais profiter aussi du MAG pour me faire une barre centrale, parce que sur gros freinage, le châssis plie !...

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il y a 3 minutes, FRJMT a dit :

J'en utilise déjà en tube de reniflard !!! Vive toujours la récup ! Même quand ils sont morts, je récupère les embouts en laiton chromé... Mais j'ai peur que le plastique à l'intérieur ne supporte pas l'huile avec tous ses adjuvants... déjà, le joint du niveau d'huile, sensé résister au liquide de frein, s'est totalement dilaté au contact de l'huile...

Pour les capteurs... n'importe quel kéké :ze:veux apporter sa "the boss touch" avec des trucs fake ! Je te rappelle que, jusqu'à preuve du contraire, c'est le seul scooter gt au monde avec turbo intégré... :winner:

Petit tour ce matin, l'accélération est géniale à 8000t/min, beaucoup de couple. Mais le trou se trouve entre 5000 et 7000t/min. Pas possible de faire un bon départ arrêté. C'est pire en côte, quand la demande de couple à bas régimes est plus forte...

Dimanche ou lundi, je tente de changer de carburateur. Si c'est toujours pareil, faudra que je fasse accrocher l'embrayage a 7000t/min (soit ressorts plus durs que les rouges, soit alléger les masses...)

Je vais profiter aussi du MAG pour me faire une barre centrale, parce que sur gros freinage, le châssis plie !...

Ils résistent plutot bien a l'huile de compresseur de frigo ( c'est plutot méchant comme huile ) donc je dirai... il y a qu'a essayer :)

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il y a 11 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Ils résistent plutot bien a l'huile de compresseur de frigo ( c'est plutot méchant comme huile ) donc je dirai... il y a qu'a essayer :)

En remplacement, j'ai mis une vieille durite d'essence de 600 ténéré. Si elle déconne, je mettrai du tube de robinet, selon ton conseil, mais sans la tresse inox, pas la place... trop chère la place !... B) place is money !!!

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il y a 1 minute, FRJMT a dit :

En remplacement, j'ai mis une vieille durite d'essence de 600 ténéré. Si elle déconne, je mettrai du tube de robinet, selon ton conseil, mais sans la tresse inox, pas la place... trop chère la place !... B) place is money !!!

arf merde, la tresse fait tout l intérêt pour maintenir la pression sans que le tube ne creve pas dilatation

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À ton avis, comment faire des départs canons sur ce scoot avec les moyens du bord ???

il y a 1 minute, Alexandra La peau de vache a dit :

arf merde, la tresse fait tout l intérêt pour maintenir la pression sans que le tube ne creve pas dilatation

Rassure-toi, il y a pas ou peu de pression à cet endroit (2 reniflards sur le réservoir et sur la bride). D'ailleurs, je suis maintenant à 80psi entre la pompe et le gicleur d'huile ! La pompe tourne tout doucement, au couple !...

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il y a 2 minutes, FRJMT a dit :

À ton avis, comment faire des départs canons sur ce scoot avec les moyens du bord ???

faire que ta plage de variation s enclenche a 7k tours si tu as pas de meilleurs resultats avec l autre carburation ? donc des galets super legers ?

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il y a 1 minute, Alexandra La peau de vache a dit :

faire que ta plage de variation s enclenche a 7k tours si tu as pas de meilleurs resultats avec l autre carburation ? donc des galets super legers ?

Les galets, j'ai...

Le pb c'est l'embrayage qui n'accroche qu'à 4500t/min... il a déjà des ressorts rouges malossi (récup d'un autre scoot...)... et puis, si j'allège les masses d'embrayage, ça va survivre ? il y a plus de 15cv à encaisser avec 160kg à faire décoller... et à 10000t/min ça devrait dépasser les 30cv !...

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il y a 1 minute, FRJMT a dit :

Les galets, j'ai...

Le pb c'est l'embrayage qui n'accroche qu'à 4500t/min... il a déjà des ressorts rouges malossi (récup d'un autre scoot...)... et puis, si j'allège les masses d'embrayage, ça va survivre ? il y a plus de 15cv à encaisser avec 160kg à faire décoller... et à 10000t/min ça devrait dépasser les 30cv !...

hmm ... remplacer les ressorts de retour d embrayage ou les affiner ?

  • Confus 1
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il y a 1 minute, Alexandra La peau de vache a dit :

hmm ... remplacer les ressorts de retour d embrayage ou les affiner ?

En fait je ne suis pas du tout expert en embrayage... faudrait que ceux qui font des grosses configuration de scoot donnent leur avis...:oui::non:...et leur expérience...

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bin un embrayage ça ressemble a ça , donc en fait les ptis ressorts la tu peux les changer pour des plus mous pour accrocher plus tôt, ou plus durs pour accrocher plus tard, mais je pense que les mecs se prennent pas la tete et mettre un ressort de poussée.

 

 

embrayage-d112-adaptable-scoot-50-cpi-keeway.jpg

https://www.louis-moto.fr/rund-ums-motorrad/schraubertipps/variomatik-und-kupplung

Modifié par Alexandra La peau de vache
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Il y a 2 heures, Alexandra La peau de vache a dit :

bin un embrayage ça ressemble a ça , donc en fait les ptis ressorts la tu peux les changer pour des plus mous pour accrocher plus tôt, ou plus durs pour accrocher plus tard, mais je pense que les mecs se prennent pas la tete et mettre un ressort de poussée.

 

 

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Le ressort de poussée rend plus précis le régime de montée du variateur, mais il ne change presque rien au régime d'embrayage, qui ne bouge qu'avec les petits ressorts ou l'allègement des masses. Par exemple pour moi, accroche à 4500tm, et montée entre 6000 et 8000. Si je met un ressort de poussée encore plus dur, la montée sera entre 7000 et 8000, mais la courroie en prend un coup, et la soupplesse moteur aussi. J'ai déjà un +1500tmin, et le +2000tmin me pète les courroies...

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il y a 1 minute, FRJMT a dit :

Le ressort de poussée rend plus précis le régime de montée du variateur, mais il ne change presque rien au régime d'embrayage, qui ne bouge qu'avec les petits ressorts ou l'allègement des masses. Par exemple pour moi, accroche à 4500tm, et montée entre 6000 et 8000. Si je met un ressort de poussée encore plus dur, la montée sera entre 7000 et 8000, mais la courroie en prend un coup, et la soupplesse moteur aussi. J'ai déjà un +1500tmin, et le +2000tmin me pète les courroies...

et vi... te faut une chaîne XD

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