Aller au contenu

scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer


FRJMT
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bader a dit :

Screenshot_2019-06-14-17-39-24-1.png.e689b40623a6f047606c762a45d2a64c.png

LOL...

Eh Bader, tu en dis quoi de mes problèmes de variation ???

Ça y est, j'ai reçu le capteur type K de 1m ! Je vais pouvoir le monter et faire un test de vitesse en restant safe !

20190614_170111.jpg.37896321787bd386383143692f77841f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FRJMT a dit :

LOL...

Eh Bader, tu en dis quoi de mes problèmes de variation ???

Ça y est, j'ai reçu le capteur type K de 1m ! Je vais pouvoir le monter et faire un test de vitesse en restant safe !

20190614_170111.jpg.37896321787bd386383143692f77841f.jpg

tu peux me refaire un topo de t'as variation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, FRJMT a dit :

J'aimerai, comme les T-Max turbo faire des départs canons... avec les moyens du bord...

Les galets, j'ai ce qu'il faut...

Le pb c'est l'embrayage qui n'accroche qu'à 4500t/min... il a déjà des ressorts rouges malossi (récup d'un autre scoot...)... et puis, si j'allège les masses d'embrayage, ça va survivre ? il y a plus de 15cv à encaisser à 7000t/min avec 160kg à faire décoller... et à 10000t/min ça devrait dépasser les 30cv !...

J'ai aussi un ressort de poussée +1500 t/min (le 2000 t/min me ronge les courroies...)...

Merci pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bader a dit :

Il accroche qu' a 4500 trs donc tu veux que ce soit plus haut tu peux mettre des poids.

Il faut que ce soit équilibré par contre. 

Mettre des poids où ? Moi je pensais devoir alléger les masses d'embrayage pour les faire accrocher plus haut... vu que des ressorts durs n'arrivent pas à aller plus haut... explique-moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non c'est la force centrifuge qui écarte les mâchoires. 

Dans le commerce tu as des embrayage prévu pour rajouter des poids dessus pour que les mâchoires s'ouvre moins vite et donc nécessité une rotation plus élevé. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bader a dit :

Bah non c'est la force centrifuge qui écarte les mâchoires. 

Dans le commerce tu as des embrayage prévu pour rajouter des poids dessus pour que les mâchoires s'ouvre moins vite et donc nécessité une rotation plus élevé. 

ça existe pas des ressorts plus durs ? ou alors peut-être si il les fait chauffer a mort et les trempe dans l huile ?

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FRJMT a dit :

Mettre des poids où ? Moi je pensais devoir alléger les masses d'embrayage pour les faire accrocher plus haut... vu que des ressorts durs n'arrivent pas à aller plus haut... explique-moi ?

bon ben va falloir tremper tes ressorts...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bader a dit :

Bah non c'est la force centrifuge qui écarte les mâchoires. 

Dans le commerce tu as des embrayage prévu pour rajouter des poids dessus pour que les mâchoires s'ouvre moins vite et donc nécessité une rotation plus élevé. 

Ben justement, la force centrifuge, ça veut dire que plus c'est lourd, plus il y a de force, et donc plus ça ouvre vite, comme les galets du variateur. La possibilité de mettre des poids différents dessus, c'est pour affiner le réglage, pas forcément pour alourdir, puisque c'est pour de la compétition, et donc du très haut régime...

Ma question, c'est si tout ne va pas exploser de faire embrayer à si haut régime. Je vois bien que ma seule solution, c'est d'alléger et équilibrer les masses....

il y a 30 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

bon ben va falloir tremper tes ressorts...

Ils le sont déjà !!! Sinon ce ne serait pas des ressorts !!! Alors est-ce qu'on peut plus les tremper qu'ils ne le sont ? Je ne crois pas. La trempe à l'huile n'ajoute qu'un traitement de surface, mais ça ne durcit pas plus. Sauf si on forge, puis on trempe... mais là c'est cassant... j'ai assez réparé de ressorts de contoises pour en être certain !

Pour avoir plus dur, il faut une section plus grosse, comme pour les ressorts de poussée...

Je ne suis pas expert en code couleur... mais c'est quoi la couleur des ressorts les plus durs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FRJMT a dit :

Ben justement, la force centrifuge, ça veut dire que plus c'est lourd, plus il y a de force, et donc plus ça ouvre vite, comme les galets du variateur. La possibilité de mettre des poids différents dessus, c'est pour affiner le réglage, pas forcément pour alourdir, puisque c'est pour de la compétition, et donc du très haut régime...

Ma question, c'est si tout ne va pas exploser de faire embrayer à si haut régime. Je vois bien que ma seule solution, c'est d'alléger et équilibrer les masses....

Ils le sont déjà !!! Sinon ce ne serait pas des ressorts !!! Alors est-ce qu'on peut plus les tremper qu'ils ne le sont ? Je ne crois pas. La trempe à l'huile n'ajoute qu'un traitement de surface, mais ça ne durcit pas plus. Sauf si on forge, puis on trempe... mais là c'est cassant... j'ai assez réparé de ressorts de contoises pour en être certain !

Pour avoir plus dur, il faut une section plus grosse, comme pour les ressorts de poussée...

Je ne suis pas expert en code couleur... mais c'est quoi la couleur des ressorts les plus durs ?

Pffrtt , la trempe c'est en plusieurs stages , ils casseront pas et seront bien durs mais elastiques si tu fais une seule trempe et non une trempe etagée liée a leur composition, c'est une particularité de la trempe. Et c'est pas qu'un traitement de surface lorsque tu claques tes ressorts dans de l huile :D

et ouaip jpensais que tu les voulais plus mous, mais bon un declenchement plus tardif ok.. retrempe tes ressorts. stu veux les températures, je te les donne , tu feras ça avec un séche cheveux et du charbon a barbecue :0)

 

Modifié par Alexandra La peau de vache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Pffrtt , la trempe c'est en plusieurs stages , ils casseront pas et seront bien durs mais elastiques si tu fais une seule trempe et non une trempe etagée liée a leur composition, c'est une particularité de la trempe. Et c'est pas qu'un traitement de surface lorsque tu claques tes ressorts dans de l huile :D

Possible pour la trempe, mais ça veut donc dire qu'on ne peut pas tremper correctement soi-même sans la composition exacte de l'acier, et sans un appareillage précis... donc laisse béton... et puis comment savoir si ils ont une trempe étagée ou unique ?

Pour l'huile, j'ai appris ça lors de mes études ; l'eau est plus efficace, mais plus corrosive et dangereuse à haute température... en tout cas pour les ressorts d'horlogerie, dont j'ai l'expérience...

Modifié par FRJMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FRJMT a dit :

Possible pour la trempe, mais ça veut donc dire qu'on ne peut pas tremper correctement soi-même sans la composition exacte de l'acier, et sans un appareillage précis... donc laisse béton...

Pour l'huile, j'ai appris ça lors de mes études ; l'eau est plus efficace, mais plus corrosive et dangereuse à haute température... en tout cas pour les ressorts d'horlogerie, dont j'ai l'expérience...

ouai , pour la deformation l'eau a une enthalpie plus efficace donc tu trempe plus fort, mais comme tu le fais pas par paliers tu devrais les tremper direct, et moi j'ai appris ça pendant les etudes et en taffant dessus :p donc tu devrais les retremper un bon coup et si ça va pas , les tremper a l huile... et parlant de corrosion , c'est pas de la corrosion hein mais de  l oxydation a cause du peu d energie requis pour peter la molécule d 'eau et donc forcément tu fais de l oxygene et donc tu fais rouiller par inclusion mais rien a voir avec une corrosion :p .

voilà pkoi tu as besoin d un thermometre laser et de tremper ton ressort via un four a charbon de bois.

Dis tout de suite que tu veux pas le faire parce que tu as les foies plutot que de parler de ton expérience sur du laiton vilain garnement !

Hh ! moi qui croyait que tu detestais l achat ! je suis choquée !

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bader a dit :

Les violets sont plus dur mais sa dépend de la marque utilisé le code couleurs associé aux duretés varie en fonction des constructeurs. 

Chez Malossi, j'ai un jeu de blancs, jaunes et rouges... c'est quoi les + durs ?

il y a 3 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

ouai , pour la deformation l'eau a une enthalpie plus efficace donc tu trempe plus fort, mais comme tu le fais pas par paliers tu devrais les tremper direct, et moi j'ai appris ça pendant les etudes et en taffant dessus :p donc tu devrais les retremper un bon coup et si ça va pas , les tremper a l huile... et parlant de corrosion , c'est pas de la corrosion hein mais de  l oxydation a cause du peu d energie requis pour peter la molécule d 'eau et donc forcément tu fais de l oxygene et donc tu fais rouiller par inclusion mais rien a voir avec une corrosion :p .

voilà pkoi tu as besoin d un thermometre laser et de tremper ton ressort via un four a charbon de bois.

Dis tout de suite que tu veux pas le faire parce que tu as les foies plutot que de parler de ton expérience sur du laiton vilain garnement !

Hh ! moi qui croyait que tu detestais l achat ! je suis choquée !

Franchement tu pinaille là ! Faire rouiller et corrosion... franchement, t'abuses !... :fille:

Pas une question de foies, mais de matos... j'ai pas de thermomètre laser ni de four à charbon... je suis un fidèle galérien, moi ! :killme:

Et puis percer 2 trous dans les masses c'est plus simple et plus écolo non ? La balance, ça je l'ai... des mèches et une perçeuse aussi... vogue la galère ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FRJMT a dit :

Chez Malossi, j'ai un jeu de blancs, jaunes et rouges... c'est quoi les + durs ?

Franchement tu pinaille là ! Faire rouiller et corrosion... franchement, t'abuses !... :fille:

Pas une question de foies, mais de matos... j'ai pas de thermomètre laser ni de four à charbon... je suis un fidèle galérien, moi ! :killme:

Et puis percer 2 trous dans les masses c'est plus simple et plus écolo non ? La balance, ça je l'ai... des mèches et une perçeuse aussi... vogue la galère ! :siffle:

mdr ! :D je boudes quand méme ! :devil: bah t'as pas de seche cheveux peut-être ! , si t en as un t'as un four a charbon :D

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

mdr ! :D je boudes quand méme ! :devil: bah t'as pas de seche cheveux peut-être ! , si t en as un t'as un four a charbon :D

Non plus... pas de sèche cheveux... 

 

il y a 21 minutes, Bader a dit :

Chez malossi les rouges. 

Tu gagnera rien en perçant au contraire. 

Merci, ok pour les rouges ! Donc j'ai les plus durs. Et il n'y aurait pas plus dur chez une autre marque ?

Ah bon ?... plus légers avec ressorts durs, ça ouvre plus tard ! Je faisais ça sur av7 et mbk 51 et ça allait très bien !... Par contre, effectivement si j'allège trop... ça n'accrochera plus du tout... et ça va brûler les garnitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, aujoird'hui, j'ai fait la barre centrale... voici le point d'accroche...

20190616_162049.jpg.6592cd6a183eadbcc68b1b4194c3ef71.jpg

Du carton...

20190616_162054.jpg.f67f5364d1597f3336cc5e48f09b6f20.jpg

Découpé à la bonne taille...

20190616_162105.jpg.50c117c8780add0a45fca47a9290104c.jpg

Puis découpe dans la tôle 2mm inox... 

20190616_163142.jpg.b486c5de7e1c46c7b2a3507bc958caa1.jpg

Meulage....20190616_171507.jpg.f40de0d07d20666b6328f7610cfb63e3.jpg

Pliage et soudage au mag inox de la tôle intermédiaire...

20190616_180914.jpg.05070396251b8bd1fae64005dfc9b19e.jpg

Soudage de la 2ème tôle...

20190616_182849.jpg.aae93b633726f58283a9ba61c3d43fca.jpg

Mise en place de la barre (sans blague, c'est un bout de lit d'd'hôpital.... pour conjurer le sort...) et perçage dans le carénage...

20190616_190531.jpg.44427e012af51d34a6c1e3f597d2a29c.jpg

Soudure de la tête de la barre au mag inox...

20190616_200328.jpg.56937f31c18e8aff708578f6a6190894.jpg

Soudure d'un écrou de 10 derrière une rondelle de pied de lit d'hôpital... si si !!! Et soudure sur le bas de la barre, puis perçage du cadre... comme ça, la vis met de la tension...

20190616_205952.jpg.36caac00797ff82c69bb0cd325a55f09.jpg

Remontage...

20190616_211120.jpg.1da42bcb700943d148ce3fd250507dfa.jpg

Et test selle ouverte... par contre le petit coffre devant est condamné... et zut !!! Ma carte grise aussi !!! :siffle: bon, pas grâve !... elle est démontable facilement...

20190616_211134.jpg.35044e5b30a6d2ce4dd4cc166dc84610.jpg

Sa principale fonction est d'empêcher que le cadre "s'ouvre" quand je freine fort, ce qui faisait des à-coups et la roue avant frottait un peu sur mon radiateur secondaire devant en bas. Maintenant, non seulement c'est rigide, mais en vissant bien, ça a avancé un peu la roue avant...

Si un ami a encore de la résine, je vais la couvrir de carbone...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je monte la sonde type K, et j'essaie le carburateur pz27...

20190616_160412.jpg.9521cd60b9147da027d6a61983b68dac.jpg

En fait le carburateur à dépression d'origine est un 22×26mm mais il ne rentre pas entre la boîte à air et la pipe d'admission... trop long... tant pis...

il y a 3 minutes, Bader a dit :

C'est vraiment prévu pour du full power tout ça :D

YESSSSS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...