Aller au contenu

scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer


FRJMT
 Partager

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

non en effet, donc pas de vide, effet venturi encore pire que normalement... bref c'est du blow thru quoi, et tant qu'on sait pas comment il fait son contrôle de pression bah voilà .. j'ai pas de boule de cristal.

Pour moi son turbo est pas a sa place ou en tout cas pas la meilleure il est entre le cylindre et le turbo, pour mieux marché il devrait alimenter le turbo et non être alimenter par le turbo 

(Ndlr) moteur am6 turbo que tu connais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bader a dit :

Pour moi son turbo est pas a sa place ou en tout cas pas la meilleure il est entre le cylindre et le turbo, pour mieux marché il devrait alimenter le turbo et non être alimenter par le turbo 

(Ndlr) moteur am6 turbo que tu connais. 

Ben il devrait être en suck thru... c'est a dire Carburateur > turbo > moteur. pas Turbo> carburateur> moteur.

Méme papy Elsberg trouve cela une heresie d'être en blow thru sur un petit cc comme ça.

Le seul truc à faire quand t'es en suck thru c'est mettre un gros gicleur ...et bien régler ta soupape de decharge... bref :D

Modifié par Alexandra La peau de vache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Ben il devrait être en suck thru... c'est a dire Carburateur > turbo > moteur. pas Turbo> carburateur> moteur.

Méme papy Elsberg trouve cela une heresie d'être en blow thru sur un petit cc comme ça.

C'est ce que je viens de dire en mieux formuler :D.

Avec sont montage il faudrait une injection a la place du carburateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bader a dit :

C'est ce que je viens de dire en mieux formuler :D.

Avec sont montage il faudrait une injection a la place du carburateur. 

ça fait que 4 fois dans le sujet que je lui dit en mieux formulé que c'est dla merde le blow thru.

Il peut s en sortir hein, mais pour ça faut qu il emule une injection monopoint en utilisant une electrovanne et un reduc de pression qui vient controler sa mise a l air cuve... sinon c'est une mobylette a air comprimé.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

ça fait que 4 fois dans le sujet que je lui dit en mieux formulé que c'est dla merde le blow thru.

Il peut s en sortir hein, mais pour ça faut qu il emule une injection monopoint en utilisant une electrovanne et un reduc de pression qui vient controler sa mise a l air cuve... sinon c'est une mobylette a air comprimé.

Blow thru ok ;) Effectivement tu en a parlé plusieurs fois, quand un écran cause en anglais je décroche direct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bader a dit :

Blow thru ok ;) Effectivement tu en a parlé plusieurs fois, quand un écran cause en anglais je décroche direct. 

bah c'est sucer a travers( suck thru) ou souffler a travers (blow thru) c'est un principe utilisé en anglais car c'était la langue internationale sur les circuits de course ;) enfin voilà, si ça a pas été transmis c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alexandra La peau de vache a dit :

ça c'est un carburateur vite fait, le flux passe dans le venturi, donc il y a dépression qui se crée au niveau de la tete des gicleurs , le carburant monte, poussé par la pression atmo.

Reprends l image sous paint, et montre moi comment t'as fait pour ta mise a l'air carburation, car sans infos la dessus j imagine très très bien pourquoi tes segments se collent XD

keske.jpg

non pour le reniflard, tu sais, n'importe quel moteur essence a des pics jusque 60 bars, donc c'est pas ça qui va jouer. plus il y a de bordel coté huile mieux ça graisse ;)

 

après faut que tu me dises si t'as verifié que ta soupape de decharge est bien reglée, car on va devoir faire du tuning de ce coté la ;)

Bon demain je te fais le paint... mais le truc est simple, la mise à l'air (agrandie...) de la cuve est branchée sur une sonde pitot juste avant la boîte à air, pour éviter les pulsations. Donc dans la cuve, il y a une pression légèrement plus haute qu'à la sortie du turbo. Pour éviter un excès de pression dans la cuve j'ai branché le trop-plein (diamètre négligeable) directement sur la boîte à air.

La soupape de décharge est impeccable, à la moindre pression turbo, dès qu'on coupe les gaz, pchhhhhhh !... elle est connectée par une prise de pression/dépression que j'ai installée juste devant le boisseau du carburateur (côté culasse...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FRJMT a dit :

Bon demain je te fais le paint... mais le truc est simple, la mise à l'air (agrandie...) de la cuve est branchée sur une sonde pitot juste avant la boîte à air, pour éviter les pulsations. Donc dans la cuve, il y a une pression légèrement plus haute qu'à la sortie du turbo. Pour éviter un excès de pression dans la cuve j'ai branché le trop-plein (diamètre négligeable) directement sur la boîte à air.

La soupape de décharge est impeccable, à la moindre pression turbo, dès qu'on coupe les gaz, pchhhhhhh !... elle est connectée par une prise de pression/dépression que j'ai installée juste devant le boisseau du carburateur (côté culasse...).

vi mais ton schweppes est-il réglé sur ta pression ? 

La cuve, comment peux tu être sur qu'il y a plus de pression dans la cuve alors que l'ecoulement laminaire devrait dire le contraire.

j'attends ton paint  :) <prepare son fouet pour demain>

<hypnotise encore Bader> 

I_49ffe3_5514667.gif

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le suck thru ne marche bien que si le turbo est directement connecté à la culasse côté admission... pour moi ça marchait pas bien à cause de la longueur de tubulure, car le turbo est côté échappement. Tout à l'heure j'ai démarré et mis au ralenti : non seulement le turbo tourne, mais en plus en posant le doigt sur l'axe j'ai de la peine à freiner la turbine... c'est l'effet d'une pipe d'échappement courte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FRJMT a dit :

Encore une fois, le suck thru ne marche bien que si le turbo est directement connecté à la culasse côté admission... pour moi ça marchait pas bien à cause de la longueur de tubulure, car le turbo est côté échappement. Tout à l'heure j'ai démarré et mis au ralenti : non seulement le turbo tourne, mais en plus en posant le doigt sur l'axe j'ai de la peine à freiner la turbine... c'est l'effet d'une pipe d'échappement courte... 

Ah ben voui, mais voilà l usine a gaz, moi je suis d'accord pour aider a resoudre le bordel mais bon c'est vraiment chiadé la on va devoir passer par plein de verifications et reprendre chaque point pour arriver a te donner une solution sans emporte piéce, tu as demandé de l aide je veux bien la donner et me creuser la tete , pour cela va falloir que j'aies plus de données :)

t'as essayé de diminuer le boost en ramolissant ta decharge ?

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'effet d'une sonde pitot de diamètre un peu supérieur à la normale et qui obstrue un peu le passage des gaz...

20190211_134927.jpg.76454837d0b85f4b9d3d6d7a132204df.jpg

La décharge ne génère aucune perte de boost, sauf quand on coupe les gaz...

C'est sûr qu'une injection ce serait mieux ! Mais c'est trop cher une paramétrable...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre cas ce qui importe c'est la pression stagnante, celle statique, et la pression totale avec un fluide egal , la velocité n'est qu'un resultat, la on va regarder la relation p stagnante et celle statique en premier... pour corriger le problème de montée de carburant. Parce que si t'as assez de carburant tu profites de l enthalpie de l'essence, et donc tu vas refroidir ton moteur.

DONC si tu refroidis ton moteur avec le mélange tu sais en deduire une fonction par rapport a celle de ton turbo , et t'en approcher avec des valeurs laminaire pour obtenir le bon gicleur ...

j ajoutes que le fait que ce soit pas proprement régulé niveau cuve doit bien être emmerdant par rapport a ça sachant que le gicleur change pas de taille mais le reste oui XD

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conpran pas ché koi préchion chtagnante é préchion chtatique... :blink:...

Tous les blogs de prépa turbo avec carburateur en blow thru disent que la sonde pitot fait bien le bouleau, au point que certains n'ont même pas besoin de toucher aux gicleurs ( carbus à dépression). Moi, c'est la merde parce que j'ai un pwk... peut-être que je devrais remettre le carburateur d'origine à dépression !?...

Modifié par FRJMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FRJMT a dit :

Conpran pas ché koi préchion chtagnante é préchion chtatique... :blink:...

800px-Pitot_tube_manometer_svg.png.07619a6128ae56d53af0444d41a7dbdd.png

Pt= pression stagnante ,PS =  pressions statique, pi = densité de fluide , U velocité de gaz.

ET donc a force tu comprendra, ou pas que U stable est pas egal a debit fluide. mais simplement a ps a un temps donné. Et donc plus tu monte dans ton régime et plus celui ci se stabilise, plus tu perds en differentiel de pression et donc que tu perds en pression cuve, et donc que tu perds en richesse :P

 

il y a 7 minutes, FRJMT a dit :

Conpran pas ché koi préchion chtagnante é préchion chtatique... :blink:...

Tous les blogs de prépa turbo avec carburateur en blow thru disent que la sonde pitot fait bien le bouleau, au point que certains n'ont même pas besoin de toucher aux gicleurs ( carbus à dépression). Moi, c'est la merde parce que j'ai un pwk... peut-être que je devrais remettre le carburateur d'origine à dépression !?...

He ben les blogs de prépa turbo, ils ont un réservoir pressurisé ou une pompe qui reagit en fonction de la pression :P donc va falloir intercaler ça quelquepart:P sinon c'est des blogs de menteurs :D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la pompe et le régulateur de pression qui va avec (rouge en haut à droite du compartiment moteur) et qui est connecté aussi sur la pression de la sonde pitot. Donc la pression d'essence est toujours 0.25 bars supérieure à la pression du turbo... et de de la cuve... c'est sûr que quand je n'avais pas ce système, je ne dépassais pas les 50m !...

Pareil, sans la sonde pitot (prise simple sur boîte à air), j'étais grâve trop pauvre...

20190415_174748.jpg.fa3b9ba4ef021220769103b60056bb76.jpg

Si tu zoomes, tu vois le manchon rouge à droite, la sonde pitot est piquée dessus, puis se prolonge sur un tuyau noir qui fait une boucle derrière le câble d'accélérateur (pour démonter le carburateur sans tout débrancher...) ensuite ça passe par devant le boisseau où il il y a un T (un Y exactement) qui va à la mise à l'air par un tuyau jaune et au régulateur (tuyau noir le long du tuyau vert d'arrivée d'essence).

Devant le boisseau, un tuyau noir va commander la blow off qui est à droite de la boîte à air compartimentée.

Autre chose qu'on voit pas, c'est un tube noir entre le trop plein en bas de la cuve et le côté droit de la boîte à air...

T'imagines pas comme j'y ai bossé sur ce système !... :sweating:

C'est une usine à gaz... une belle usine à gaz !

Ah oui, gicleurs d'origine : 110 et 38, et maintenant 152 et 32 avec aiguille en bas + powerjet 30 rallongé ( mais lui je ne sais pas si il marche bien... ).

Autre détail, au ralentit, la blow off oscile.

Modifié par FRJMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le travail d'hier :

Remontage du réservoir... et des galères... j'ai dû le remonter 2 fois à cause de la durite de refroidissement liquide (impossible à monter avec le réservoir...) et le retour d'huile de l'oil catch can sur la bride du réservoir (la vache, il s'est débranché tout seul lors du plein d'huile... au moins ça a graissé le carrelage !...)

Vue avant remontage, on voit bien le tube d'arrivée d'huile pour te turbo (j'ai protégé le tuyau avec de l'aluminium)...

20190610_113837.jpg.26d1246c63db6b600c41fbf5f3039e35.jpg

Le foutu retour d'huile, tuyau noir (qui part aussi sur le dessus du niveau d'huile, tuyau rouge). Le petit bout de tuyau noir n'a pas tenu malgré le collier... donc je l'ai viré, j'ai cintré légèrement le tube acier, et j'y ai mis un petit bout de durite silicone rouge avec 3 colliers... non, ma petite tu ne te barrera plus !!! Le tout est bien isolé avec de l'aluminium épais + du fin... pareil, on voit la durite d'eau avec un super collier inox

20190610_113848.jpg.2e13f7a3e101b96a0871d3cfa2835ab1.jpg

Là, branchement du retour d'huile/reniflard de surpression turbo sur l'oil catch can. J'y ai ajouté un collier. Le reniflard principal du réservoir d'huile passe juste devant (il me sert de remplissage d'huile) et est connecté à la prise reniflard du carter moteur...

20190610_113902.jpg.05053e648ce715b3cac7d1726e9fa0c9.jpg

Vue côté échappement du turbo...

20190610_114320.jpg.5a61f0847675ba512aef3e297afaf726.jpg

Mise en place du réservoir...

20190610_122113.jpg.bfa863bdf980d07c67235639435ea28f.jpg

Côté pompe à huile... le tuyau rouge, c'est pour la mise à l'air du niveau d'huile...

20190610_122147.jpg.6180ed426040dcb42b81512e3d4a2493.jpg

Entre le radiateur et le réservoir... 2mm... 1000€ le mm carré.... chère la place...

20190610_123829.jpg.533e46241c19e35af9a09edb0eb97d2f.jpg

Vive l'aluminium de cuisine : plusieurs couches de fin et une couche d'épais (plat de gâteau...), le tout tenu par du fil inox ( piqué sur le mag...)... histoire de pas cramer les 4 tuyaux d'huile + 2 de reniflards qui passent à côté !...

20190610_132215.jpg.b215ceb68f5d3d43fbca5ae6c1b83e63.jpg

Le pot remonté, un petit coussin d'alu fin en plus, histoire de pas transformer le scoot en torche roulante... pour la vidange le tuyau de sortie de crépine (le plus bas...) est emmanché sur un tube laiton avec 2 colliers... par contre faudra toujours démonter le radiateur...

20190610_171722.jpg.55271e21c643c08b4a23e14914c7e73a.jpg

Remontage filtre à air, carter carbone et niveau d'huile... pour l'instant, la pompe à huile est tenue par 2 colliers plastiques...

20190610_195448.jpg.cf08e78d955f19566667b12c9e160d0e.jpg

Vue du carter carbone avec le radiateur d'huile...

20190610_195528.jpg.f6f3cf20688d32ecf069c627e8641ed8.jpg

Tout remonté côté échappement... dommage le tuyau rouge qui traîne... l'alu ne se voit pas en position debout...

20190610_204803.jpg.5186b2d722f8b52add59d91d3371e89b.jpg

Et l'autre côté... on voit bien la pompe à huile derrière la grille inox, elle sera bien refroidie !...

20190610_204826.jpg.1705b516596ff9e3947b3e27d4b6134b.jpg

Résultats : pas de fuite et 65 psi (4.3 bars) de pression d'huile permanente... plus qu'à rouler un peu et affiner la carburation.

Modifié par FRJMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, petite sortie et... 5min pour démarrer, et au dessus de 3 psi... pchhhhh....:blink:

Mince ! J'ai tellement insisté sur le réservoir d'huile (qui marche à merveille...:winner:...) que j'ai oublié de serrer le collier du manchon à la sortie du tuŕbo....:unsure:.. j'ai pu finir sans problèmes ma tournée, avec le voltmètre de la lambda à 0.5v... trop pauvre pour le coup... mais ischio parfaite ! C'est fou comme un simple coup de tournevis peut améliorer votre quotidien !... :siffle:

Je viens aussi de recevoir la sonde type K à 3€...

20190611_151251.jpg.739fcda4aed7dd9b7378762081b2286c.jpg

j'attends un capteur plus long (1m) commandé séparément, et je serai ok au niveau capteurs et manos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FRJMT a dit :

Aujourd'hui, petite sortie et... 5min pour démarrer, et au dessus de 3 psi... pchhhhh....:blink:

Mince ! J'ai tellement insisté sur le réservoir d'huile (qui marche à merveille...:winner:...) que j'ai oublié de serrer le collier du manchon à la sortie du tuŕbo....:unsure:.. j'ai pu finir sans problèmes ma tournée, avec le voltmètre de la lambda à 0.5v... trop pauvre pour le coup... mais ischio parfaite ! C'est fou comme un simple coup de tournevis peut améliorer votre quotidien !... :siffle:

Je viens aussi de recevoir la sonde type K à 3€...

20190611_151251.jpg.739fcda4aed7dd9b7378762081b2286c.jpg

j'attends un capteur plus long (1m) commandé séparément, et je serai ok au niveau capteurs et manos.

Wow , un colis qui est arrivé a dos de dauphin !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexandra La peau de vache a dit :

Ouh oui ça m'a l air bon :) j adores le radiateur d huile :D :D :D 

Avec ce radiateur d'huile énorme, même moteur en surchauffe, j'ai jamais dépassé 70°C à sa sortie... matos de Ducat' !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FRJMT a dit :

Avec ce radiateur d'huile énorme, même moteur en surchauffe, j'ai jamais dépassé 70°C à sa sortie... matos de Ducat' !

Moua ben j'attends ça, yen avait pas en noir du coup ben je vais peindre les supports quand il arrivera... mais j'ai eu mes couronnes aujourdhui... du coup j'ai zappé 2 h de bagne tellement j'etais contente, j'en ai profité pour virer mes plaquettes et en mettres con qui petent.

Jviens de tirer des bourres a 120 , et bizarrement, le moteur accepte toujours les wheelings donc je vais mettre ça sur mon poste de tuning eudla mort dla chinoise.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07DRCJ3K5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...