Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis sur configuration nitro

Tolkien13
 Partager

Question

Bonjour ,

Ma question est la suivante , cette configuration est elle bonne sur Nitro 2008 :

-Pot Yasuni R débridé

-carburateur 17.5 dell orto

- variateur malossi multivar

-embrayage je sais pas encore , quelle différences entre Malossi detla cluch et fly cluch ??

Et quelle ressorts d'embrayage et de poussé je devrais mettre pour repartir la puissance ainssi : 65% accéléreration - 35% pointe ? Quels galet mettre 4.5 ? Ressorts malossi jaune ?

Mercii d'avance :)

Modifié par Tolkien_One

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

c'est pas mal, c'est la configuration, on va dire de "base" en restant sur un cylindre d'origine.

La différence entre le fly et le delta, c'est la conception (on va évité les détails), en gros le fly clutch est suffisant pour transmettre la puissance d'un cylindre d'origine jusqu’à un cylindre d'environ une quinzaine de chevaux (70 milieu de gamme/haut de gamme). Le delta clutch est un embrayage de compétition fait pour transmettre un gros couple a la roue, donc une meilleur qualité, meilleur accroche ect... mais sur un cylindre d'origine c'est inutile.

ensuite pour tes ressort, et galets, on peut rien faire pour toi, ou du moins pas grand choses, les réglages c'est toi qui les fait a ton goût, c'est a toi d'estimé quand tes réglages sont bon.

Mais un ressort de poussé malossi jaune, avec galets 5g, les 4.5g risque d’être un peu léger je pense.

voilà.

• J'aime 1

• 0

Une bonne configuration par contre pas besoin d'embrayage sur origine sa ne sert a rien et pour les réglages, sa ne se règle pas pour l'accélération ou pour la pointe, sa c'est une fausse idée que beaucoup de personnes croient: il faut ZE réglage pour les MEILLEURES PERFORMANCES EN accélératION COMME EN POINTE voilà :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 6452-->