toan Posté(e) le 6 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Bonsoir à tous, voilà, j'ai fait une petite vidéo du bruit du booster, je ne trouve pas la panne. J'ai essayé bouggie neuve, nettoyage carburateur, divers gicleur entre 88 et 95, masse cadre/moteur mais rien n'y fait. J'espère que vos oreille de connaisseurs pourront m'éclairer sur le problème! Le vilebrequin a 8mois (deux serrage) roulement et joint spy aussi, boîte à pipe neuve. Mon aiguille de boisseau est un peu rongé par le temps, ca peut venir de ca? La n ième galère sur le scoot, j'dois pas être doué en méca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 6 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2019 salut l'ami rajoute une masse du block moteur au cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 toan Posté(e) le 6 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2019 J'ai un fil qui va de mon bas moteur (fil jaune sur l'image de la vidéo) au cadre (sur une vis a coté de la batterie), donc ca doit être bon pour ca, non? Pasque oui j'ai bien l'impression que c'est juste un blem de masse, mais ca n'a rien changé, pasque à la base mon fil allé de mon bas moteur a mon moins de la batterie, j'ai changé poru le mettre sur le cadre, rien n'y a fait... noux, je vois ta ville c'est 85, tu es en vendée aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 6 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2019 vu le son qu'il fait il doit être mal mis l'allumage a sa clavette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 toan Posté(e) le 6 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Oui, une clavette décalé avec le cdi rouge top perf. J'ai d'ailleurs test mon cdi origine au cas ou, mais pas ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 6 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2019 ok tu as teste juste de remétre la clavette d'origine ? quand tu démonte la bougie elle et comment ? humide , sec , grace ? l'étincel et de quelle couleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 toan Posté(e) le 6 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2019 non j'ai pas test, ca pourrait être ca? Pour la bouggie mon problème c'est quel est neuve, comme mon moteur, donc elle est humide, l'essence arrive bien mais je peux pas test suffisament pour la colorer :s J'ai pas fait attention a la couleur de mon étincelle, elle doit être comment? J'abandonne pour ce soir, je test dès demain matin une clavette classique. Pour ma masse moteur/cadre, on est d'accord, un fil de cuivre avec cosse femelle monter sur des vis (une sur le bas moteur une sur le cadre) c'est bien comme ca qu'il faut faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 6 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2019 ça peut il faut teste si elle et humide c'est que l'allumage fait pas sont taff elle doit être un peu bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 toan Posté(e) le 7 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Salut la compagnie, me revoila, j'ai donc test avec ma clavette classique et cdi origine et toujours le même problème. J'ai essayé avec mes deux bouggie br9hs normalement neuve ou casi, et ca ne fonctionner pas, j'ai essayé avec une bouggie Ngk iridium neuve que j'avais en stock et la ca marche! enfin j'ai test sur 500m. Donc serait ce mes bouggie qui sont juste perlé? Pasque a la base après avoir acheté cette bouggie iridium, on m'avais déconseillé de l'utiliser sur des kit 70 fonte (enfin configuration général pas assez poussé) mais la avec le kit 70 athena sport alu, ca le fait ou pas? j'attends 14h et je file chez mon pro pour choper une br9hs toute neuve ou ca passe avec la iridium sans risque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 8 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2019 j'ai eu le même soucis y a quelques jours j'ai cherché partout mis une 2 em masse , rien à faire.: c'était la cosse qui relis l'allumage aux faisseaux avais du jeu , je l'ai resserer avec un rizlan , plus de problème. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 toan Posté(e) le 9 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2019 a bein merci du conseil, je vais verifier ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 9 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2019 Il y a 4 heures, toan a dit : a bein merci du conseil, je vais verifier ca! pas sur que ce soit ton problème , mais c'est pas la première fois que ça arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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toan
Bonsoir à tous, voilà, j'ai fait une petite vidéo du bruit du booster, je ne trouve pas la panne.
J'ai essayé bouggie neuve, nettoyage carburateur, divers gicleur entre 88 et 95, masse cadre/moteur mais rien n'y fait.
J'espère que vos oreille de connaisseurs pourront m'éclairer sur le problème!
Le vilebrequin a 8mois (deux serrage) roulement et joint spy aussi, boîte à pipe neuve.
Mon aiguille de boisseau est un peu rongé par le temps, ca peut venir de ca?
La n ième galère sur le scoot, j'dois pas être doué en méca
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