Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha plus de vitesse avec des pièces pas cher ?

fande50
 Partager

Question

Bonjourj'ai un spirits 12 datant de 2006.

Moteur,transmission, carburateur ... tout origine sauf pot de detente Stage6 replica avec réglages : galets, gicleur, ressort poussé.

Quelqu'un pourrait me dire quelle pièce choisir ensuite pour gagner un peu vitesse, même 5km/h ! (des pièces peu couteuses !!!).

variateur débrider (je roule a 80/85.)

merci d'avance des réponses ! :cool2:

Messages recommandés

• 0

avec la clavette décalée, ton scoot a une accélération et monté en régime plus franche! il devient plus nerveux ^^

C'est vrais ? ^^

clapet carbonne : 5 euros

poumons de reprise : 12 euros

bougie irridium : 15 euros

Poumon de reprise inutile ^^

• 0

oui c'est vrai mais bon sa n'améliore pas énormément non plus, surtout sur une petite configuration mais après sur du kit 50 alu, sa devient interressant :) poumon de reprise: certains disent que sa sert, d'autre disent le contraire mais un truc qui est sur: aucun intérêt sur un carburateur d'origine, quand on a qu'un pot, faut pas chercher la petite bête mais plutot la grosse ( carburateur, variateur ect... )

• 0

un poumons faut savoir le branché pour que sa marche (y)

je re ré explique :

le poumons de reprise par tzr6 :P :

- il y a plusier marque , doppler , malossi , tnt , ect ect ... , il faut prendre un avec une sortie de 10mm de diamétre comme le tnt racing , et pas comme le doppler par exemple qui est de 5mm comme les tuyau d'aquarium...

-le diamétre de la durite ne doit pas être inférieure a 10mm

-la longeur de la durite ne doit pas dépacé les 10cm

-le poumons doit être fixer verticalement uniquement

-le poumons doit être placé a la même hauteur que la pipe d'admision

-le branchement du poumons ce fait uniquement entre le carburateur et la boîte a clapet , donc uniquement sur la pipe d'admision , et pas sur la dépression ou le tuyau d'essence ou je ne sais quel conerie...

-le branchement a la pipe ce fait uniquement sur le coté , pas en bas ni en haut , uniquement a la verticale.

une fois tout ça fait , la il fonctionne normalement , donc plus de reprise , et une légére economie d'essence

si tout sa n'est pas respécté inutile de venir dire que cela ne fonctionne pas.

cordialement tzr6 :P

• J'aime 1

• 0

un poumons faut savoir le branché pour que sa marche (y)

je re ré explique :

le poumons de reprise par tzr6 :P :

- il y a plusier marque , doppler , malossi , tnt , ect ect ... , il faut prendre un avec une sortie de 10mm de diamétre comme le tnt racing , et pas comme le doppler par exemple qui est de 5mm comme les tuyau d'aquarium...

-le diamétre de la durite ne doit pas être inférieure a 10mm

-la longeur de la durite ne doit pas dépacé les 10cm

-le poumons doit être fixer verticalement uniquement

-le poumons doit être placé a la même hauteur que la pipe d'admision

-le branchement du poumons ce fait uniquement entre le carburateur et la boîte a clapet , donc uniquement sur la pipe d'admision , et pas sur la dépression ou le tuyau d'essence ou je ne sais quel conerie...

-le branchement a la pipe ce fait uniquement sur le coté , pas en bas ni en haut , uniquement a la verticale.

une fois tout ça fait , la il fonctionne normalement , donc plus de reprise , et une légére economie d'essence

si tout sa n'est pas respécté inutile de venir dire que cela ne fonctionne pas.

cordialement tzr6 :P

Très bien expliqué, je ne savais même pas la plupart des trucs que tu as dit :P mais sur ta moto, tu l'a instalé avec quelle configuration?

• 0

en 70cc , en 50cc origine et en 50cc top perf noir

et sur origine, tu as vraiment senti une différence? Ceux qui en ont posé un sur une petite configuration disent que sa sert a rien mais bon peut être qu'ils l'ont mal monté ^^

• 0

Lui il est en cylindre d'origine il a juste un pot donc je pense pas que ça va lui être utile et même sur ta tzr d'origine je pense pas que tu à eu une grande différence .

bin oui pourquoi ^^

je ne savais pas ^^ mais c'est que pour minarelli cette fameuse clavette ?

• 0

Lui il est en cylindre d'origine il a juste un pot donc je pense pas que ça va lui être utile et même sur ta tzr d'origine je pense pas que tu à eu une grande différence .

je ne savais pas ^^ mais c'est que pour minarelli cette fameuse clavette ?

des clavettes il y en a pour tout

• 0

des clavettes il y en a pour tout

Il se fou de sa gueule la ta pas compris? :P Mdrr il veu le piéger le méchant :P.

Perso poumons de reprise ji croit pas sur origine mais monte une rondelle variateur top performance sur MxS il en vende plus elle est fine plus tu a de pointe la plus fine te rapporte environ 10km/h mais tu perd un tout petit peu en accélération mais c minime :). & ça coûte 15 euro même pas je croit x)

• 0

Il se fou de sa gueule la ta pas compris? :P Mdrr il veu le piéger le méchant :P.

Perso poumons de reprise ji croit pas sur origine mais monte une rondelle variateur top performance sur MxS il en vende plus elle est fine plus tu a de pointe la plus fine te rapporte environ 10km/h mais tu perd un tout petit peu en accélération mais c minime :). & ça coûte 15 euro même pas je croit x)

on se demande si il le fait expres ou pas ^^ ouais toutes ces petites astuces c'est pas très vrai pour moi ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 6475-->