Aller au contenu
  • 0

Permis pour un quad


semtex_72
 Partager

Question

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 10 heures, fred82000 a dit :

salut 

moi j'avais demander a un vendeur de quad et scoot il m'avais dit permis moto maintenant a voir si depuis le temps ça a changer ou pas  

Salut, c'était y a combien de temps tu sais ?

J'ai regarder l'autre jour et il dises qu'il faut telle permis avant 2013 sinon si après 2013 sais l'autre mais sais quoi avant ou après 2013 ? la date du permis ou la date de 1er mise en circulation du quad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut non 2013 ça veut sûrement dire que la législation a changée a cette date concernant le permis requis pour l'utilisation du quad. 

Par exemple avec le permis auto actuel tu peux conduire un quad sous certaines conditions  (poids/puissance/cylindré  et ancienneté du permis ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Bader a dit :

Salut non 2013 ça veut sûrement dire que la législation a changée a cette date concernant le permis requis pour l'utilisation du quad. 

Par exemple avec le permis auto actuel tu peux conduire un quad sous certaines conditions  (poids/puissance/cylindré  et ancienneté du permis ).

A donc si j'ai bien compris si demain je passe le permis b je peux conduire nimporte quel quad que ce sois un 50 masay au arctic cat alterra en passant par le 200 blaster et le 350 raptor sais sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non justement j'ai bien parlé de conditions ! 

Le 50 masay ne pose pas de problème même sans permis b si tu es né avant 1994, avec le permis b se sera déjà 2 ans de permis +une formation de 7h et le quad pas plus de 15cv et autres mais fouille sur le net les articles ne manquent pas sur le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Bader a dit :

Non justement j'ai bien parlé de conditions ! 

Le 50 masay ne pose pas de problème même sans permis b si tu es né avant 1994, avec le permis b se sera déjà 2 ans de permis +une formation de 7h et le quad pas plus de 15cv et autres mais fouille sur le net les articles ne manquent pas sur le sujet. 

C'était pour la forme, j'avais compris que je pouvais pas faire ce que je voulais.

Pour la formations de 7h sais le a1? ou le b1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt, ici en Belgique, en même temps on est en Europe, quad "agricole", ne dépassant pas 40 km et gyrophare orange obligatoire: permis B.

Sinon tous les autres au dessus de ça c'est permis A1( moto plus de 35ch si je me souviens bien)

Modifié par Beepgreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En France tu peux conduire un Quad supérieur à 50cm3 avec le permis B car c'est un quadricycle à moteur donc pas     besoin de permis A pour le conduire. Certains quad se conduisent même avec un manette pour passer en marche avant ou marche arrière et basta avec même un mode 4x4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Loic__ a dit :

En dessous de 125cm3 > Permis B

Au dessus de 125 > Permis A1

Au dessus de 600 (tout dépend de la puissance en kW) > Permis A2

Tiens un grenoblois mdr pour un quad de 450cm3 pas besoin de permis A tu peux les conduire avec un permis B car      certains quad ta pas de boîtes de vitesse juste marche avant et arrière neutre et un mode 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/06/2019 à 03:38, semtex_72 a dit :

A donc si j'ai bien compris si demain je passe le permis b je peux conduire nimporte quel quad que ce sois un 50 masay au arctic cat alterra en passant par le 200 blaster et le 350 raptor sais sa ?

Pas de permis pour le blaster si tu es en france,car pas homologué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...