Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pot qui pète


Gueko
 Partager

Question

Bonjour, 

Je viens demander de l’aide puisque même si je comprends bien le système là je ne comprends pas ^^

le moteur tournait bien seulement beaucoup trop riche en haut, je baisse de gicleur encore et encore 2 par 2, sa allait de mieux en mieux juste quand je tourne la poignée à fond, il fait comme des ruptures, j’ai voulu tenter une bougie avec un indice plus froid mais maintenant le problème même après avoir remis la bougie de base, j’ai des pets venant du pot, il ce coupe puis pete etc.. 

j’ai remis la bougie ou sa allait bien seulement le haut régime mais sa pete toujours maintenant ^^

Vous auriez des idées de savoir d’ou ça pourrait venir ? 

Merci d’avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ludix blaster donc Peugeot horizontale LC ^^

Je suis partie d’une base trop riche, j’ai descendu en gicleur 2 par 2 sa allait mieux petit à petit sans avoir encore quelque chose de propre en haut, j’ai tenter une bougie avec un indice plus froid et là les pèts ont commencé à arriver, j’ai remis la bougie d’avant mais sa continu de nouveau :mellow:

J’y es penser à l’aiguille mais je n’aurais joué dessus qu’arriver au moment où mon gicleur serait trop petit sans avoir une moteur tournant proprement sachant que mon aiguille ne joue pas à pleine ouverture ^^

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

yep, c'est logique,  hmm faut voir si t'as pas de l air qui s infiltre au niveau de ton échappement... car l'air il y a pas 36 endroits ou il peut rentrer dans le pot: par l avant ou par l arriére, une fois ça check faut refaire tes réglages en etant "grave chaud" , maintenant que tu es descendu en carburation ça sera un poil plus facile de le faire chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pot neuf et tout est fixé correctement, au niveau du cylindre c’est nickel aussi, je ne pense pas que sa vienne de la, il doit avoir quelque chose qui a lâché mais avant de me lancer dans tout et n’importe quoi, si quelqu’un aurait une idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon après un pot qui péte en 2 t c'est pas dramatique, ça veut juste dire que ta compression arriére est moins forte que requise quand t 'es a bas régime et que tu crames des trucs non cramés dans le pot... ça pete pas le coup de fusil quand méme ?

et les clapets ils disent quoi ?

Modifié par Alexandra la vielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Ça ressemble beaucoup à un souci électrique, genre bobine HT, antiparasite, voir même tes 2 bougies ont cassé, sinon ton allumage il raconte quoi? Et, aussi, t'as remis un starter auto?

Le 01/06/2019 à 11:09, Gueko a dit :

Pas encore je ne suis pas à côté de lui toute suite ^^

Ah! Aussi, regarde si tu as toujours le niveau de LC, s'il y en a moins, c'est que soucis de fuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 41 minutes, donkishock a dit :

Salut,

Ça ressemble beaucoup à un souci électrique, genre bobine HT, antiparasite, voir même tes 2 bougies ont cassé, sinon ton allumage il raconte quoi? Et, aussi, t'as remis un starter auto?

Ah! Aussi, regarde si tu as toujours le niveau de LC, s'il y en a moins, c'est que soucis de fuite ;)

Merci de ta réponse ^^

Il faudrait que je vérifie si tout est bien en place à la limite, pour l’allumage, il est d’origine avec une clavette décalé, j’ai pas eu le temps de re démonter pour vérifier.

Pour les bougies, ça me semblerait fou quand même, vu que le moteur tournait bien, je mets une autre bougie sa ne va plus et quand je remet la bonne, sa ne va plus aussi non ? 

La prochaine fois que j’y retourne, je vais démonter l’allumage pour vérifier, je vais voir si ce n’est pas une fuite de liquide de refroidissement mais en principe mon joint de culasse n’a pas pu bouger d’un Millimètre, il est coller parfaitement avec une fine couche de pâte à joint et il ne bouge pas d’un mm mais dans la limite après avoir tout regarder, je re délibérait ce foutu cylindre qui sert a rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut l'ami 

ton souci peut être tout ce que cite alexandra ou donkishock 

et un souci peux conu un cdi mort ces un pros en méca qui me la dit ou bien même cas eux sur mon nitro et ça arrive rarement ton rotors de mort bizare mais sa peux être sa aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça me ferait chier surtout que ça arrive pile au moment où je change de bougie mais bon je peux que essayer ^^

Je démonterais l’admission voir les lamelles puisque qu’elle était bonne au remontage mais à vérifier, j’ai un cdi d’avance et je crois une bobine donc je vais voir pour tester une autre de chaque, je regarderais tout l’allumage avec, ça ira vite c’est pas un problème, c’est plus le temps pour y aller le problème :p

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...