Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Réglage avant pose Yasuni R


Narcos
 Partager

Question

Salut all,

suite a ce topic https://www.scooter-system.fr/forum/topic/64954-questions-sur-configuration-origine/

je vais finalement sur un Yasuni R (car comme expliqué il sera peut-être kité 50/70 , variateur malossi etc plus tard), avant la pose j'aimerais savoir si mes réglages sont prêt à accueillir le pot :

full origine débridé variateur/carbu17.5

gicleur 65

galets 5,3g

ressort embrayage rouge malossi / poussée vert malossi

c'est un typhoon 2017

voilà merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C quoi la question ???? 

Tu peux pas savoir un réglage à l'avance c en fonction de ton moteur , en général si scoot full origine et que tu veux mettre un pot tu monte un gicleur de 5 ou 10 point plu gros par rapport à celui monter d'origine et les galets c pareil faut tester. Trop lourd ça rame trop léger ça gueule.

Mais la comme ça sans avoir l'engin dans les mains c impossible à dire avec précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, black fighter 07 a dit :

C quoi la question ???? 

Tu peux pas savoir un réglage à l'avance c en fonction de ton moteur , en général si scoot full origine et que tu veux mettre un pot tu monte un gicleur de 5 ou 10 point plu gros par rapport à celui monter d'origine et les galets c pareil faut tester. Trop lourd ça rame trop léger ça gueule.

Mais la comme ça sans avoir l'engin dans les mains c impossible à dire avec précision.

Et tu pense que ca date d'hier de régler un piaggio hi-per2 sur un yasuni R ? je pose la questions car mes réglages sont déjà a priori fait, si tu avais lu l'ancien topic sa t'aurais peut être evité de poster ton commentaire inutile

  • Je n'aime pas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour 

il te faudra un gicleur peut être plus gros 

mais le mieux reste de monter le pot et voir comment sa tourne que ça a lair pas trop mal en réglage mais a voir une fois le pot monter 

et le com de black fighter 07 et pas inutile du tout il a juste voulu aider a sa façon 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à toutes et à tous,

Je ne voulais pas te froisser mon amis j'ai lu ta question et je répond sans connaitre ton véhicule, pour ne pas interférer avec d'autres je généralise un peu.

Sans me l'a joué j'ai claquer tellement de tune et souvent pour rien en prévision de ... et en au final pièce acheter servait pas donc ne sachant pas plus sur ta machine pour moi attend d' avoir ton échappement, débride le (c'est interdit attention) monte le test une pointe et tu sauras grosso modo les besoins de la machine.

Tu peux avoir mille conseil mais ton moteur et sont fonctionnement sont unique. 

Sur mon scoot j'ai le même pot d'origine j'ai mis des galets de 6.5g ressorts de poussé stock, petit ressort stock gicleur + 10 points boîte à air débrider.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, black fighter 07 a dit :

Salut à toutes et à tous,

Je ne voulais pas te froisser mon amis j'ai lu ta question et je répond sans connaitre ton véhicule, pour ne pas interférer avec d'autres je généralise un peu.

Sans me l'a joué j'ai claquer tellement de tune et souvent pour rien en prévision de ... et en au final pièce acheter servait pas donc ne sachant pas plus sur ta machine pour moi attend d' avoir ton échappement, débride le (c'est interdit attention) monte le test une pointe et tu sauras grosso modo les besoins de la machine.

Tu peux avoir mille conseil mais ton moteur et sont fonctionnement sont unique. 

Sur mon scoot j'ai le même pot d'origine j'ai mis des galets de 6.5g ressorts de poussé stock, petit ressort stock gicleur + 10 points boîte à air débrider.

C'est moi qui voulait pas te froisser.. :censored:encore désolé en tt cas de t'avoir répondu agressivement je croyais mal comprendre quand tu m'demandais c'était quoi la question fin bref je me sens très con mtn merci pour tes conseils en tout cas t'es vraiment un bon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux