Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Questions sur configuration origine


Narcos
 Partager

Question

Salut,

J'ai un typhoon 2017 moteur origine, débridé carburateur Dell'Orto 17.5 / variateur origine / pot yasuni Z et mousse red sponge, et en réglage je suis en gicleur 65, ressort d'embrayage rouge malossi et galets 5,3g.

j'aimerais savoir comment je peux encore améliorer cette configuration tout en restant d'origine? le problème est que je ne sens absolument aucune différence entre mon ancien pot touring et le yasuni, que ce soit en performance ou en bruit, rien à part peut être une meilleure accélération au départ, mais c'est vrai que le scooter roule quand même très bien et je trouve qu'il part assez rapidement, le moteur a l'air fluide et ne saccade jamais

je ne changerais pas le kit maintenant car je l'utilise beaucoup (50km/j) , je me demande si je ne dois pas revendre le Z pour prendre un yasuni R? .. le pot est vraiment décevant, mais pour un scooter qui roule beaucoup en origine je me dis que le Z est plus fiable non?

Dernière chose j'aimerais savoir si les ressorts sont les bons, et si le gicleur n'est pas un peu trop bas ?

est ce que ajouté un variateur malossi multivar m'apportera quelque chose de concret? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut le z est brider à mort 

Screenshot_2018-12-31-17-05-36-1.png.07ffc0aaec9902d3491c82946047302b.png

C'est le z coupé et la petite tôle a l'intérieur la taille réel du corps de détente :pascool:.

Un r ira mieux c'est sur ensuite pour ton gicleur a toi de voir si ta couleur de bougie est correcte style marron chocolat mais le plus important c'est la réaction du scooter. 

Pour le multivar je te dirai que c'est inutile car les piaggio ont un variateur déjà supérieur a la moyenne en terme de diamètre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

ta Configuration et déjà pas mal du tout.Et qui,la différence du Yas Z et touring et légèrement mieux avec le Yas Z.Comme tu passe en 50 ccm et que tu vas reste en 50 ccm tu aura pas de meilleurs Performance avec un Yas R.Le Yas R et construir pour passe en 70 ccm la ta le meuilleur rapport avec que en 50 ccm.

Avec le Malossi Multivar tu vas gangez encore un peu mes après tu sera au maximal.Si tu veu vraiment plus faux passe en 50 ccm Sport par example le Top performance en 50 ccm ou un 70 ccm de DR ou Malossi.Les 70 ccm cylindre Sport par contre sont costauds même si tu fais 50 km tous les jour.La jeu voix pas de problème.Faux juste que tu as toujours la bonne Bougie installer NGK BR 10 Es ou NGK BR 9 Es.

tu peux encroe essaie une choose, installe le ressort de poussée Malossi Vert.tu as problèment encore installer l‘origine.Il sera plus coupleux dans le régime et aussi en monter.

Evite de faire des modif sûr le Pot sa servira a rien.il est construir pour 50 ccm avec le max de perf.Et en 50 cm tu vas santire plus de différence que en 70 ccm.Car le 50 ccm il est plus sensible qand ont fais des réglages ou bien des Modif qui sans pas resonable. Le Yas Z et un des meilleurs Pot que tu peux achtez qui donne des bonne performance out of the Box après les réglage final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re all

déjà merci pour vos réponses.

bon j'ai lu tout ca et les avis sont un peu départagés mais ce qui est sur ce que le pot est décisif dans tout ca..

vous en pensez quoi si je monte un kit 50 alu ? mais il parait que le Z me le bridera donc je sais pas trop, et un kit 70 ba faudra refaire toute ma configuration et je demande si c'est une bonne idée sur paris...

ah oui et aussi mon yasuni Z est débridé uniquement a l'entrée du pot, je voulais enlever la bride de la cartouche mais un pro m'a dit qu'il allait faire un bruit très chiant genre canette-casserole lol mais si ca peut améliorer mes perfs je suis prêt a le faire...

à part ca j'suis vraiment déçu d'avoir acheter ce pot, je voulais le s6 pro replica mais trop dur a régler apparement, le artek k2 evo pas pour l'origine et le yasuni R pareil j'avais peur que mon typhoon ne l'assume pas, donc quand on lit tout ca bah on se redirige vers ce qui est connu par tout le monde est ce qui est censé être le plus fiable (yasuni..) mais du coup tanpis je ne changerais pas de pot je vais voir ce que je peux faire avec celui la.

Il y a 12 heures, Bader a dit :

Pour le multivar je te dirai que c'est inutile car les piaggio ont un variateur déjà supérieur a la moyenne en terme de diamètre. 

en gros c'est plus les moteurs mbk etc les anciens modèles ou c'est utile de faire des'modifs genre changer le variateur embrayage etc?

Il y a 7 heures, deleeh a dit :

tu peux encroe essaie une choose, installe le ressort de poussée Malossi Vert.tu as problèment encore installer l‘origine.Il sera plus coupleux dans le régime et aussi en monter.

Poussée origine oui. Et en embrayage malossi rouge. En fait on m'a toujours dit que je devais mettre du blanc ou jaune malossi donc je sais pas du tout si c'est une bonne idée de mettre ca, mais je vais essayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben la niveau pot c'est du caca... choppes en un meilleur sur le bon coin et voit comment ça tourne... te jette pas sur un kit si t'as pas vu ce que ça donne avec un bon pot !

bon pot+cdi+carburation reglée t'auras le max sur ton engin.

Modifié par Alexandra La peau de vache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

ben la niveau pot c'est du caca... choppes en un meilleur sur le bon coin et voit comment ça tourne... te jette pas sur un kit si t'as pas vu ce que ça donne avec un bon pot !

bon pot+cdi+carburation reglée t'auras le max sur ton engin.

Cdi?

sinon il fait le boulot mais c'est vraiment du sans plus... mais que veux tu j'm'y connais pas trop et j'ai vu trop d'avis positif sur ce pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Narcos a dit :

Cdi?

sinon il fait le boulot mais c'est vraiment du sans plus... mais que veux tu j'm'y connais pas trop et j'ai vu trop d'avis positif sur ce pot

Ben c'est la base : pot (occase si t as moyen), cdi et carburation reglée, après tu reflechis au kit si t'as pas assez de ce que tu as :) pot c'est le plus cher, cdi ca coute 20 balles environ, ( c'est un boîtier electronique ) et le réglage ben c'est plus ou moins cher par rapport a ce que tu achetes comme gicleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le yas z avec un kit alu tu peux oublier direct et la bride cotes cartouche il te faut la viré sa te bride sa aussi et le bruit changera pas ton pros ta raconter nimporte quoi 

le pot artek je ne vois pas pourquoi il irais pas avec de lorigine et le yas r pareil il y va mais faut le régler bien 

le pot Stage6 sport réplica a oublier direct bruit de merde dur a régler 

sur lbc tu peux trouver des pot a pas trop cher et super bien pour origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui fred a bien résumé la chose déjà tu as un pot pas terrible est encore brider, le stg6 bah c'est zéro, giannelli record est très bien j'ai eu son cousin le conti chr v3 certe un peu plus cher mais il est discret niveau bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alexandra La peau de vache a dit :

(c'est un boîtier electronique ) et le réglage ben c'est plus ou moins cher par rapport a ce que tu achetes comme gicleurs.

Et ça va m'apporter quoi de concret de changer le boîtier électronique ?

il y a 30 minutes, fred82000 a dit :

le yas z avec un kit alu tu peux oublier direct et la bride cotes cartouche il te faut la viré sa te bride sa aussi et le bruit changera pas ton pros ta raconter nimporte quoi 

le pot artek je ne vois pas pourquoi il irais pas avec de lorigine et le yas r pareil il y va mais faut le régler bien 

le pot Stage6 sport réplica a oublier direct bruit de merde dur a régler 

sur lbc tu peux trouver des pot a pas trop cher et super bien pour origine 

Je vois ... ... et les bride dans le corps du pot sont impossible a enlever? 

il y a 28 minutes, Bader a dit :

Oui fred a bien résumé la chose déjà tu as un pot pas terrible est encore brider, le stg6 bah c'est zéro, giannelli record est très bien j'ai eu son cousin le conti chr v3 certe un peu plus cher mais il est discret niveau bruit. 

Autant l'acheter neuf si c'est pour garder 30-40€, le Rekord j'aime bien, il gueule un peu au moins ? On dirait un pot type origine je trouve, il est réellement mieux que le Z?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Narcos a dit :

Et ça va m'apporter quoi de concret de changer le boîtier électronique ?

Je vois ... ... et les bride dans le corps du pot sont impossible a enlever? 

Autant l'acheter neuf si c'est pour garder 30-40€, le Rekord j'aime bien, il gueule un peu au moins ? On dirait un pot type origine je trouve, il est réellement mieux que le Z?

 ben boîtier electronique : plus de tours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

 ben boîtier electronique : plus de tours :p

J'avais jamais entendu parler de sa, je vs me renseigner de mon côt

il y a 6 minutes, Bader a dit :

Le record est mieux tout comme le conti non il est loin d'un pot type origine ;)

Bah si tu es un artiste en soudure tente le coup avec ton z sinon revend le ;)

Déjà il est original, est la cartouche type fusée la j'aime bien, je connaissais pas.

ca change du yasuni que tout le monde a.

et non c'est impossible dans ce cas en tout cas sur les photo que ta posté un peu plus haut j'suis choqué par la taille réelle de ce pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, jimmy@ a dit :

perso je partirais sur une valeur sur , le bidalot s3r.

C'est cher et le corps est verni

 

bon du coup nouveau kit et nouveau pot... en tout cas, en attendant, on est d'accord que le Z est le plus fiable sur de l'origine (très) bien reglé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Non non et non.On parle de Piaggio pas Mbk Booster ou bien Nitro. Desole pour la question es-que quelle qain connais le Moteur Piaggio?On peu pas prandres un Pot X qui marchais pas et qandfondre tous le Marque de Scoot. Avec sais de la merde.tu as des Pot qu'il marche mieux sûr un Piaggio que sûr le Nitro ou Booster.Et le sanse inversé.

Chez Piaggio le CDi et pas Bride comme chez Mbk. seulement le nouveau Modelle 2018.

La Multivar sûr Piaggio et plus performant que le Variateur d‘origine.Elle raporte plus de performance.Pour le ressort de poussée le Malossi Blanc et toujours plus mou que d‘origine.Chez Piaggio il faut allez plus dûr allors le Vert de Malossi.il est obilgatoire surtout si débride avec un Pot sportif.Et le Yas Z et aussi mieux sûr Piaggio a rouler que sur le Nitro.

il est au niveau du Leovince ZX bien reglez.Faux juste savoire le faire.Le Giannelli Rekord marche sûr Piaggio pas vraiment fort, plutôt sûr le Nitro.

débride la cartouche le bruit va pas change,si qui ça sera minim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je teu le dît sais vrais.J‘ai achtez le Nrg Power en Lc neuf 2014 et j‘avais le Cdi de Malossi encore en Stock.Installer pour compare car j‘ai débride le Nrg Power.Et sa rien change.Sait le Pot de merde d‘origine qui a bride tous le reste.Même le Stage6 Streetrace en 70 ccm avec le Pot d‘origine monte ta vais pas de performance rien du tous.Avec le Pot du Nrg Mc 2 Il parti comme une flèche.Encore même j‘ai reteste le Boîtier d‘origine contre le Malossi et sa rien change.Et la je suis parti en 70 ccm, carburateur 19,Multivar,Pot Giannelli Shot.Et sa rien améliorer du tous.

Piaggio a bride le ancien Modèle uniquement en mécanique pas électronique comme Mbk et le reste.à partir de 2018 ils sont bride aussi en électronique.A cause de la Norme Euro 4 de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, deleeh a dit :

La Multivar sûr Piaggio et plus performant que le Variateur d‘origine.Elle raporte plus de performance.Pour le ressort de poussée le Malossi Blanc et toujours plus mou que d‘origine.Chez Piaggio il faut allez plus dûr allors le Vert de Malossi.il est obilgatoire surtout si débride avec un Pot sportif.Et le Yas Z et aussi mieux sûr Piaggio a rouler que sur le Nitro.

 

Je mets le ressort de poussée malossi vert ou rouge ? Et mes ressorts d'embrayage je les change aussi par des verts ou je garde les rouges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, deleeh a dit :

Je teu le dît sais vrais.J‘ai achtez le Nrg Power en Lc neuf 2014 et j‘avais le Cdi de Malossi encore en Stock.Installer pour compare car j‘ai débride le Nrg Power.Et sa rien change.Sait le Pot de merde d‘origine qui a bride tous le reste.Même le Stage6 Streetrace en 70 ccm avec le Pot d‘origine monte ta vais pas de performance rien du tous.Avec le Pot du Nrg Mc 2 Il parti comme une flèche.Encore même j‘ai reteste le Boîtier d‘origine contre le Malossi et sa rien change.Et la je suis parti en 70 ccm, carburateur 19,Multivar,Pot Giannelli Shot.Et sa rien améliorer du tous.

Piaggio a bride le ancien Modèle uniquement en mécanique pas électronique comme Mbk et le reste.à partir de 2018 ils sont bride aussi en électronique.A cause de la Norme Euro 4 de merde.

ca doit être de la bonne:ze:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...