Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Fuite et tuyau cassé.


Od_5
 Partager

Question

Bonjour.

Je précise que j'y connais rien en scooter donc je vais sûrement paraître cruche.

Mon Peugeot Ludix One que j'ai depuis fin 2009 fuit. Il y a 2 jours, j'ai voulu le faire démarrer (sachant qu'il n'avait pas roulé depuis plusieurs mois et il me semble que j'avais laissé le réservoir en position on) et il s'est allumé au bout de 3 essais mais s'étaignait au bout de quelques secondes. Je l'ai donc mis en position réserve, pensant qu'il avait du mal à démarrer parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'essence, tout d'un coup il s'est mis à fuire, j'ai donc de suite mis en position off et plus de fuite.

Mon copain et moi avons regardé un peu, et on a remarqué qu'il y avait un tuyau et une sorte de joint en mauvais état. D'ailleurs en le manipulant un peu, le tuyau s'est cassé en deux et on ne sait pas où il était relié.

Mes questions : La fuite vient t'elle de ces deux endroits ? Comment réparer ça (en espérant que ça soit facile à faire, on est pas mécano et je me vois pas rouler avec pour l'emmener en réparation...).

Je vous joins des photos pour vous montrer le problème.

Merci.

20190704_163216.jpg

20190704_165606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir

ce qui serais déjà bien ces de tout nettoyer que travailler sur de la crasse pareil pas possible 

après je rejoin le diagnostic de madame plus haut ces une durite 'huile pour moi donc a changer 

vue que le scooter a pas rouler depuis un momrnt il faudra aussi nettoyer tout le carburateur et changer le filtre à air changer l'essence du réservoir qui doit plud être bonne plus la bougie et ça devrais mieux démarré et rouler 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non non juste un truc a la con une mise a l'air une connerie du genre déjà si cela était une durite d'huile elle serait un minimum huiler, le bout par relier au carburateur a une coupe biseauter et le diamètre trop gros pour un graissage séparé 

Et pour finir mes souvenirs de peugiste me disent que c'est pas un tuyau d'huile il est relier a rien c'est tout  .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Bader a dit :

Non non juste un truc a la con une mise a l'air une connerie du genre déjà si cela était une durite d'huile elle serait un minimum huiler, le bout par relier au carburateur a une coupe biseauter et le diamètre trop gros pour un graissage séparé 

Et pour finir mes souvenirs de peugiste me disent que c'est pas un tuyau d'huile il est relier a rien c'est tout  .

humm mais c'est chelou pour une mise a l'air , bon bien sur le bout de tuyau pourrait limiter en flux ce qui rentre dans la carburation et donc faire caler cette chiasse de ludix... mais tout de méme !

faudrait voir si c'est pas le recyclage.

après sur la photo il y a le câble d accélération qui a une fendure mais ça on s'en fout.... peut-être un problème de boîte à air pleine de fientes de pigeon, ou peut être de loutres, c'est vicieux une loutre. 

1260046415_giphy(7).gif.83a3c22b29100fd1aa7a8aae3a074e1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oula merci pour vos réponses... 

Vu l'odeur, j'avais plutôt l'impression qu'il s'agissait d'une fuite d'essence et non d'huile...

"nettoyer tout le carburateur et changer le filtre à air changer l'essence du réservoir qui doit plud être bonne plus la bougie et ça devrais mieux démarré et rouler" Pas sûr que je sois capable de faire tout ça... J'aimerais déjà régler le problème de cette fuite et savoir ce qu'est ce bout de tuyau et à quoi c'est censé être relié ?

Je pensais que la fuite venait justement du tuyau coupé.

Et le câble fendu c'est celui d'accélération alors ? À changer aussi ?

Désolée mais j'y connais vraiment rien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'es pas obligé d'être désagréable.

On me parle de plusieurs chose en même temps donc comment je pourrais réussir à suivre ? 

Durite d'huile, injection d'air, câble d'accélération... Nettoyer le carburateur, changer le filtre à air, l'essence, la bougie...

Donc mon câble sectionné serait labdurite d'huile, donc j'aurais une fuite d'huile. Du coup je dois juste changer cette durite pour déjà régler le problème de fuite ? 

Et c'est en mettant le réservoir d'essence en mode réserve que ça a coulé donc ce serait une fuite d'essence ? Je vois pas pourquoi l'huile coulerait en faisant ça...

Modifié par Od_5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'es toujours aussi sympas ou c'est juste avec moi ? on n'a pas le droit de pas comprendre ici ? Désolée de pas être aussi calée que vous...

Je demandais juste d'où pouvez venir ma fuite et c'était quoi ce tuyau coupé ? Si c'était en rapport avec la fuite ? Pas ce que je devais changer (bougie, essence, filtre à air et tout), ça m'embrouille. 

Donc je dois rester sur ce tuyau qui est là durite d'huile ? Ce qui provoque la fuite ?

Donc pourquoi cette fuite est arrivée quand j'ai changé le positionnement du réservoir d'essence ? (On, Off, Réserve).

Merci à celles et ceux qui voudront bien répondre gentillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Bader a dit :

C'est pas la durite d'huile en photo :non:

 

merci de me coriger pourtemps placer la ou elle et il me sembler que setais sa sur ludix 

Il y a 9 heures, Od_5 a dit :

T'es toujours aussi sympas ou c'est juste avec moi ? on n'a pas le droit de pas comprendre ici ? Désolée de pas être aussi calée que vous...

Je demandais juste d'où pouvez venir ma fuite et c'était quoi ce tuyau coupé ? Si c'était en rapport avec la fuite ? Pas ce que je devais changer (bougie, essence, filtre à air et tout), ça m'embrouille. 

Donc je dois rester sur ce tuyau qui est là durite d'huile ? Ce qui provoque la fuite ?

Donc pourquoi cette fuite est arrivée quand j'ai changé le positionnement du réservoir d'essence ? (On, Off, Réserve).

Merci à celles et ceux qui voudront bien répondre gentillement...

pour être plus clair et plus preci j'ai voulu répondre a la question poser mais aussi rajouter ce que lon doit changer quand un scooteur ne roule pas depuis un moment 

bon on me dit que sais pas la durite d'huile ce qui arrive de  ce tromper donc si sais pas relier ailleurs qu'il ni a pas de tuyeux couper autre par alors sais une mise a l'air du crburateur et si sa fuit de par la sa veux dire que une pièce nomer pointeaux qui se trouve dans le carburateur et peut être morte 

suis je plus clair dans l'explication vue que tu es une débutante dans le domaine de la mécanique 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse. Pour ces changements je verrais par la suite.

Pour ce qui est du tuyau, il y a ce petit bout biseauté que l'on voit sur la photo, et il y avait un autre bout de tuyau plus grand qui traînait et qui a fini par terre donc on n'a pas pu voir d'où il venait.

Pour suivre ton premier conseil, je vais d'abord nettoyer toute cette crasse pour mieux y voir et regarder si il n'y a pas un endroit où pouvait venir ce tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...