Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème cloche d'embrayage sur malossi fly clutch


airness006
 Partager

Question

Salut,

Je voudrais savoir si une cloche piaggio origine passe sur un embrayage malossi fly sans faire bugger le scooter ?

Car j'ai actuellement une cloche Doppler sx86 que j'ai changé en même temps que l'embrayage car les deux avait lâché et je soupçonne très fortement ma cloche de faire bugger le scooter, c'est a dire que le scoot prend moins de tours qu'il devrait. et je me demandais si en remettant une cloche d'origine ça passerait sur le scoot?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les problèmes sont apparus au changement de la cloche de l'embrayage,  et bizarrement j'ai eu exactement le même problème avec un stalker presque 10 ans avant, comme par hasard au changement de la cloche d'embrayage. 

J'avais tout essayé,  changement de piston, galet  courroie rdp r d'embrayage... sans jamais avoir régler le souci et voilà que aujourd'hui le même problème réapparait comme par hasard avec le changement de la cloche d'embrayage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

temps que la cloche a un Diamètre de 107 mm tu peux installer que tu veux.Je vois pas pourquoa la chloche doppler fait des problèmes?

même sans allume le Scoot la cloche tourne si tu poussrais, sais normal.Elle et fixe sur l‘arbe de transmission Primaire.Si tu allume le scoot sais le correcteur qui tourne aussi logique car le Moteur et en marche et transmi a la courroua.La cloche par contre doit pas bouger,elle tourne uniquement si l‘embrayage commance a sa crochet.

Et seu princip ont peu rien faire,sais donné techniquement.

La seul choose sais il a de cloche qui fonctionne pas toujours fort sur un embrayage.Essai avec le origine si sa améliore ou pas.Tu vera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, deleeh a dit :

Salut,

temps que la cloche a un Diamètre de 107 mm tu peux installer que tu veux.Je vois pas pourquoa la chloche doppler fait des problèmes?

même sans allume le Scoot la cloche tourne si tu poussrais, sais normal.Elle et fixe sur l‘arbe de transmission Primaire.Si tu allume le scoot sais le correcteur qui tourne aussi logique car le Moteur et en marche et transmi a la courroua.La cloche par contre doit pas bouger,elle tourne uniquement si l‘embrayage commance a sa crochet.

Et seu princip ont peu rien faire,sais donné techniquement.

La seul choose sais il a de cloche qui fonctionne pas toujours fort sur un embrayage.Essai avec le origine si sa améliore ou pas.Tu vera.

Oui voilà c'est ce que je vais faire en essayant avec une origine car avec la doppler le scooter marche beaucoup moins fort.

Après le scooter pour rouler il roule la preuve même avec mon ancien stalker j'ai fait plus de 10000 km comme ça mais ça roule beaucoup moins fort justement depuis le changement et c'est quand même assez gênant lors de mes road trip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai fait monter les 3 petit rouge,  ça a régler mon 0 a 20 a chaud mais maintenant il patine du coup.( passage du jaune au rouge malossi, pas d'intermédiaire sur les fly)

Pour la cloche, ça n'a pas régler le souci, toujours le même problème,  je sais pas si je dois durcir le poussé mais même un vert c'était pas assez. Le mieux est que des que j'ai vendu ma cloche, je me reprend un embrayage d'origine pour être tranquille. 

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le but des ressorts de poussé et d'embrayage c'est qu'il soit le plus mou possible. 

Sinon ça bouffe de la puissance. 

Le ressort de poussée doit être le plus mou possible du moment que tu n'as pas de glissement de courroie. 

Les ressorts d'embrayages doivent être les plus mous possible du moment que tu as pas de trou au démarrage. 

Et pareil pour les galets du coup, le but c'est qu'ils soient le plus léger possible sans bouffer de puissance (logique vu qu'ils sont liés au ressort de poussée).

 

Tournoi racing l'a dit : un ressort de poussée sert uniquement à éviter un glissement de courroie. Donc met le plus mou possible et allège tes galets.

 

Sur une configuration sans allumage à rotor interne, un blanc (voir un jaune) suffisent en général. 

Sur une configuration avec allumage à rotor interne, un blanc est trop mou (la courroie glisse), un jaune suffit si la configuration est moyenne, et un rouge si c'est une très grosse configuration.

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...