• 0
Skyline

scooter peugeot Optique Phare tkr Furious problème

Question

Salut les riders ! Je viens a vous car la je suis en panne sèche et d'explication... Je possède un tkr Furious avec guidon naked (Les phares s'allume donc tout seul des le démarrage du SCOOTER) , Je m'explique aujourd'hui plus aucune ampoule s'allume j'ai vérifier les 2 lammele ou cosses si vous préférer a mon optique et ils font bien pression ... Il y a 2 jour j'ai changé l'ampoule gauche qui avait griller tout fonctionner Impec, Hier pareil aucun problème les 2 s'allume ... Et ce matin je l'allume comme a mon habitudes et aucune des deux s'allume je ne vois pas d'où sa pourrais venir ... Mis à part sa je n'ai aucun autre problème .... Je travaille souvent de nuit c'est donc urgent pour moi ... Help les gars merci ! 

Modifié par Skyline

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

bonjour à tu tester le régulateur de tension 

• 0
il y a 7 minutes, beber a dit :

bonjour à tu tester le régulateur de tension 

Bonjour je n'ai pas malheureusement pas de multimètre sur la main :/ Mais le pire c'est que tout le reste fonctionne clignotant , klaxon, démarreur électrique ect .... 

• 0

tu dois avoir un mauvais contacte

• 0
il y a 14 minutes, beber a dit :

tu dois avoir un mauvais contacte

Le mauvais contacte viendrais de où par exemple  ? Car rien n'a changé depuis que sa marcher.

• 0
il y a 4 minutes, beber a dit :

regarde au niveau guidon 

Quel câble stp ? 

• 0

samut

a tu regarder quel ne sois pas grillet 

je pense que tester un régulateur de tention serais bon en dernier recour une fois que tu aura regarder que aucun câble et couper ou juste un peu abîmer 

• 0

Salut 

Il m'était arriver une panne semblable en tout point a la tienne sur mon tkr wrc, il y a une pièce rectangulaire mettalique  (pas le régulateur ) qui alimente le starter automatique en remontant le cache transmission le fil c'était coincé entre le cache et le bas moteur et se mettait a la masse jette un oeil on ne sais jamais ;)

• 0
il y a 44 minutes, beber a dit :

je sais pas le quelle il faut regarder je vais voir pour ton schéma électrique 

regarde avec ça file:///C:/Users/beber/Downloads/rta_scooter_peugeot_50_cc (1).pdf

Beber ton fichier de destination viens de ton ordinateur je ne peux pas le consulté du coup lol , Tu as un lien internet plutôt stp ? 

@fred82000 Griller ce serait étonnant justement je l'ai changé il y a 2 jours car elle avait griller .. 

• 0

si ton régulateur de tentions et mort ça fait grillet les ampoules donc voilà pourquoi je te parle de sa 

• 0

Merci pour le schéma et pour info je n'ai pas de multimètre malheureusement :/

• 0

Un fusible griller aussi peut te faire sauter facilement tes ampoules quand ta machine monte en tension (quand il prend des tours avec l allumage).

Vérifie les ampoules

Vérifie le ou les fusibles

Vérifie les fils comme bader ta dit..

Et en dernier le régulateur de tension.. mais sur certaines machine il n'est pas lié à l éclairage juste à l intensité qui elle si trop élevé t Envoi trop de jus. Au dessus de 14,5 moteur tournant.

• J'aime 2