jose66

scooter peugeot Rénovation de mon Peugeot Speedake!

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Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic car je me suis mi en tête il y a peu de rénover mon vieux scooter d'ado, à savoir un Peugeot Speedake rouge et blanc. Il traînait à moitié démonté en vrac chez ma mère depuis pas loin de 10 ans, époque ou j'avais commencé à le démonter pour une "éventuelle" remise en marche. Seulement la vie à fait que mes priorités se sont portées sur d'autres choses...jusqu'à maintenant ou le temps est venu de se faire plaisir, les moyens n'étant pas les mêmes également.

La rénovation a déjà commencé en partie. J'ai en effet remonté les carters avec des roulements/vilebrequin/joint spy neuf.

Chaque pièce est démontée, nettoyée. Les joints et roulements sont remplacés.

J'aurais, le temps du remontage certainement une multitude de questions à vous poser, moi qui ne suis pas un spécialiste, même si je ne suis pas non plus manchot de mes mains.

Ma priorité est de le remonter d'origine (débridé, en effet, mon pot d'origine a été modifié lors de l'achat dans les 90' et la bride du variateur ne sera pas remontée), mais je n'exclu pas de lui mettre un pot, voir un kit 50 de meilleure facture que celui que j'ai choisi pour le remontage, à savoir un type origine Olympia.

A très bientôt :socool2:

Jo.

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sympa le speedake f1,dans un premier temps,fais une liste des pièces a changer,parce que les pièces pour cet engin la ne sont pas facile a trouver

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Salut, oui il a 20 ans quand même c'est clair. Ce qui me fait le plus peur c'est de bien récupérer les réservoirs d'essence et d'huile en fait, je compte les nettoyer à fond pour éviter les restes de dépôts. Après chez le revendeur Peugeot de Perpignan, on trouves encore toute la quinquaille/filtres/joints/roulements ce qui est plutôt appréciable. Mais certaines pièces seront introuvables neuves, c'est un fait.

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C'est les pièces de carrosserie qui posent problème de disponibilité avec le temps. 

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Salut Bader, en fait toute la carrosserie est en très bon état et j'ai l'ai entièrement (ce qui ne se voit pas sur les photos). J'avais eu un accident à l'époque, les 3/4 de la carrosserie avaient été changée et si je dis pas de conneries, le cadre aussi (il avait rétrécie de 10cm dû à un choc frontal à cause d'un refut de priorité), j'ai même encore les anciennes carrosserie en rab.

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Non, j'attends de le remettre en état,et de le voir démarrer pour ça. Ca sera l'étape suivante on va dire.

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il y a 5 minutes, jose66 a dit :

Non, j'attends de le remettre en état,et de le voir démarrer pour ça. Ca sera l'étape suivante on va dire.

commence donc a la faire

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Invité

Salut,

sa était mon premier Scoot a 15 ans.Mes en Jaune et moudît le Scoot que j‘avais.Il avait toujours quelleque choose.

Pour les pièce moteur j‘ai vu que sais pratiquement le même Moteur comme le Speedfight en AC.pièce carrosserie Regarde voire sur Easyparts.nl eu ils sont toujours des pièce d‘origine.Même pour les ancien Scoot ils sont toujours des contacte jeu sais pas comment il vont mes sa marche leur truc.

J‘ai fais une commande pour un Mbk Rocket de 1997 et l‘envoi et prévu pour mecredi.Et sais des pièce qu'il son rare.comme levier de frain par example ou le bas de caisse en Noire.même pour les nouvelles Scoot ils sont tout pour un prix plus onette que le connsessionaire.

Sinon beaux project que ta la.:socool2:

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@ JEFF Je sais que c'est long en effet, mais ça ne presse pas plus que ça à vrai dire. 

@deleeh Bon à savoir des sites qui vendent des trucs aussi anciens lol, je prends note, merci :) Et perso j'ai jamais eu de soucis avec ce scoot à l'époque. il a eu un kit 50 polini fonte, un pot ninja non recourbé ou la cartouche dépassais de 15cm derrière le scoot lol ( mais il a pas fait long feu ceci dit ce pot, trop fragile au niveau des attaches, les soudures lachaient, au bout d'un moment j'ai changé pour un pot recourbé...). Il prenait un 85/90 compteur voiture sur ligne droite ( vitesse validée par le padre qui me suivait).

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il y a 31 minutes, jose66 a dit :

Non, j'attends de le remettre en état,et de le voir démarrer pour ça. Ca sera l'étape suivante on va dire.

Je commencerais part la carte grise. 

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C'est si long que ça pour la carte grise? Ma mère ne retrouve pas la facture du scoot mais je sais que ce n'est pas obligatoire pour autant, il y a une démarche à faire avec le numéro de série/chassis. Un cout de 70e. Je me suis déjà renseigné.

L'idée c'est d'avoir un scoot qui fonctionne quand j'emménagerais dans ma future maison...pas avant février/mars prochain. Donc ça presse pas. Je pourrais le faire tourner sur béquille en attendant.

 

 

Enlevez moi un doute? Il faut un scooter avec carte grise pour pouvoir discuter? :tongue2:

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le souci ai que si tu arrive pas a l'obtenir tu investit dans un tas de pièces ni plus ni moins. 

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Y a pas de raisons, c'est une première main, le numéro de chassis sera forcément dans les clous. Je vois pas pourquoi on m'interdirait d'immatriculer mon scoot honnetement...

 

Imagine le gars qui s'invente une passion de retaper le 103 sp de la voisine, il aura aucuns papiers forcément. C'est toujours possible d'immatriculer un véhicule tant qu'il est pas déclaré volé ou autres..

 

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il y a 13 minutes, jose66 a dit :

Y a pas de raisons, c'est une première main, le numéro de chassis sera forcément dans les clous. Je vois pas pourquoi on m'interdirait d'immatriculer mon scoot honnetement...

 

Imagine le gars qui s'invente une passion de retaper le 103 sp de la voisine, il aura aucuns papiers forcément. C'est toujours possible d'immatriculer un véhicule tant qu'il est pas déclaré volé ou autres..

 

hé hé,tu crois en des choses qui sont très loin d être sur,je te redis profite de ton concessionnaire peugeot toujours ouvert pour vite faire la cg avant de te retrouver avec un presse papier de 80 kg.

Moi je retape quelques mbk,la cg ,maintenant c'est le graal et je pèse mes mots

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A ce point là!....Mon concessionnaire garde les ventes sur 10 ans, donc il n'a plus l'acte de vente, forcément...mais je garde espoir que ma mère ait encore la facture..le cas échéant j'enverrais le numéro de chassi chez peugeot. Je m'inquiète pas plus que ça, tout est réglo, je vois pas pourquoi ils feraient des histoires.

J'ai encore la dernière assurance collée qui date de 2003. lol

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Simplement que depuis l'année dernière le gouvernement a décidé de ne plus immatriculée les moteur 2t qui ne l'était pas avant. 

Voilà pourquoi :oui:

Donc peut être que tu peux encore le faire mais ce sera pas si simple qu'avant en tout cas tu dira pas qu' ont te l'as pas dit ;)

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J'ai pas senti cette improbabilité chez mon concessionnaire à vrai dire. Alors ok je veux bien te croire Bader, que ce n'est pas si simple d'obtenir une CG pour un vieux scoot, mais je pense que tu n'es pas dans le vrai en disant  que ce n'est plus possible d'immatriculer les 2T un peu ancien.

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Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit je t'ai dit peut être que tu peux bref 

:sors:

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il y a 2 minutes, jose66 a dit :

J'ai du mal à te suivre Bader.

et bien c'est très difficile de faire immatriculer un scoot jamais immatriculé,mais pour les 2 temps,il arrivera un jour ou on ne pourra plus faire d immatriculation,point barre

j'ai trouvé un booster road il y a 3 mois ,ca fait déjà 2 mois que j attends la cg

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je vais envoyé ça.

En retour, j'aurais de quoi immatriculer mon scoot. Logiquement.

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Il y a 2 heures, jose66 a dit :

Salut, oui il a 20 ans quand même c'est clair. Ce qui me fait le plus peur c'est de bien récupérer les réservoirs d'essence et d'huile en fait, je compte les nettoyer à fond pour éviter les restes de dépôts. Après chez le revendeur Peugeot de Perpignan, on trouves encore toute la quinquaille/filtres/joints/roulements ce qui est plutôt appréciable. Mais certaines pièces seront introuvables neuves, c'est un fait.

Salut, Alors chez Codony tu trouvera encore quelques pièces carénage pour le buxy, il me semble qu'ils ont encore des carénage tuning pour buxy speedake, sinon en ce moment sur lbc y en a pas mal qui revendent des peugeot verticaux(même moteur que le speedake sur perpi ;)

Si tu veux quelques pieces tuning pour le moteur, j'ai un allumage qui traine...

Sinon Codony avec eux tu pourras voir pour l'immatriculer, c'est 20e il me semble.

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Ils sont et ont toujours été sérieux chez Codony. Je ne m'en fait pas pour mon immat, et clairement j'hésiterais pas à aller les voir pour ça.

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Petite question concernant le nettoyage du réservoir d'essence.  J'avais pensez le remplir d'une bonne dose de liquide vaisselle avec de l'eau très chaude et ensuite le rincer à l'essence propre. Vous en pensez quoi?

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