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Posté(e)

Merci pour l'astuce, je testerai ça d'ici peu.

Concernant le réservoir d'huile, finalement il était plus sale extérieurement parlant.L'intérieur me semble correct. De plus j'ai pas trop envie de retirer la sonde, j'ai peur de la casser. Et surtout je vois pas trop comment elle s'enlève lol

Posté(e)
il y a 5 minutes, jose66 a dit :

Merci pour l'astuce, je testerai ça d'ici peu.

Concernant le réservoir d'huile, finalement il était plus sale extérieurement parlant.L'intérieur me semble correct. De plus j'ai pas trop envie de retirer la sonde, j'ai peur de la casser. Et surtout je vois pas trop comment elle s'enlève lol

ben tu coupes avec la disqueuse,ca devrait marcher

Posté(e) (modifié)

lol bon je me suis pas penché longtemps sur la question ceci dit.

Surtout occuper à nettoyer le chassis et diverses pièces, poncer et repeindre le pot d'origine (on dirait qu'il est neuf), remonter l'admission complète. Je suis juste emmerdé parce que mon chalumeau à gaz m'a lâché l'autre jour ce qui m'empêche de remonte mon roulement interne de transmission ainsi que le roulement de roue+joint spy et d'une manière générale, la transmission.

Modifié par jose66
Posté(e)
il y a 15 minutes, jose66 a dit :

lol bon je me suis pas penché longtemps sur la question ceci dit.

Surtout occuper à nettoyer le chassis et diverses pièces, poncer et repeindre le pot d'origine (on dirait qu'il est neuf), remonter l'admission complète. Je suis juste emmerdé parce que mon chalumeau à gaz m'a lâché l'autre jour ce qui m'empêche de remonte mon roulement interne de transmission ainsi que le roulement de roue+joint spy et d'une manière générale, la transmission.

Si tu as un four assez grand 100° 1/4 d'heure les carter, tu pose les roulements dessus leur portée, ça rentre tout seul sous leur poids.

Posté(e)

J'ai un trop petit four, mais je trouverais une solution. Au pire je prendrai une chaufferette au boulot, ça sera plus long que le chalumeau, mais ça fera le taf.

Posté(e)
il y a 1 minute, jose66 a dit :

J'ai un trop petit four, mais je trouverais une solution. Au pire je prendrai une chaufferette au boulot, ça sera plus long que le chalumeau, mais ça fera le taf.

c'est clair même la lampe de plombier ça passe ;)

Posté(e) (modifié)

Oui un décapeur thermique, je dis "chaufferette" car on appelle ça comme ça au taf, déformation professionnelle lol

En parlant de la transmission, j'ai une question qui me vient. Pour refaire le plein d'huile. Vu que tout est ouvert, on peut balancer l'huile directement avant de refermer ou c'est plus judicieux de fermer et passer par la vis de remplissage?

Modifié par jose66
Posté(e) (modifié)

Petites photos de la rénovation de mon pot. Je n'ai pas pris de photos avant la peinture, mais il était bien piqué par de la rouille de surface et à pleins d'endroits la peinture d'origine était manquante. Peinture haute température bien entendu :P

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Modifié par jose66
Posté(e) (modifié)

Pas besoin il a quasiment pas servi ce pot en fait. Il a surtout été mal stocké pendant 20 ans..

Autre question, mon cylindre fonte Olympia (neuf mais stocké depuis belle lurette je pense) est très légèrement oxydé, mais c'est imperceptible au toucher, je me demandais si il fallait que j'y passe du papier 400 voir plus fin, ou bien les segments feront le taf pendant le rodage?

Modifié par jose66
Posté(e)
il y a 20 minutes, jose66 a dit :

Pas besoin il a quasiment pas servi ce pot en fait. Il a surtout été mal stocké pendant 20 ans..

Autre question, mon cylindre fonte Olympia (neuf mais stocké depuis belle lurette je pense) est très légèrement oxydé, mais c'est imperceptible au toucher, je me demandais si il fallait que j'y passe du papier 400 voir plus fin, ou bien les segments feront le taf pendant le rodage?

belgom,ca suffira

Posté(e)

ok je prends note pour ce produit, merci Jeff :)

En tout cas, ça fait plaisir de poser des questions et d'avoir des réponses simples et efficaces. Ca me rassure dans l'avancement de mon projet de resto.

Posté(e)
il y a 14 minutes, ScootMap.fr a dit :

ça sent le piège...

Bah non :non: c'est juste ironique :D

Il y a 1 heure, jose66 a dit :

Pas besoin il a quasiment pas servi ce pot en fait. Il a surtout été mal stocké pendant 20 ans..

 

Bah c'est a double sens le truc foutre le feu pour le nettoyer de ce côté là c'est ok.

Mais aussi chauffer une pièce avant de la peindre permet de la dilaté est assurer une bonne pénétration de la peinture surtout sur un pot c'est très judicieux :socool2:

Imagine tu as peind le pot froid ensuite il va chauffer donc changer de volume il va se passer quoi a ton avis ?.

Posté(e)

Au pire si la peinture craque c'est pas grave, je la referais. De toute façon je compte changer de pot un peu plus tard  donc j'allais pas passer une demi journée sur le pot d'origine.

Posté(e)

Si je le repeins un jour, je ferais comme tu as dit.

@Docteur JEFF  Le belgom comme tu m'as conseillé pour l'intérieur du cylindre semble être un produit pour l'aluminium non? Ca fonctionnera pour un cylindre en fonte tu penses?

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