Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Panne étrange...


Aerosteff
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Mon scooter Slider Yamaha a une panne étrange à mes yeux :

Il démarre sans problèmes mais ne prend pas de tour à l’accélération, max 4000 tr/m, pas de quoi entrainer mon embrayage, il fume un peu plus que d'habitude, bougie noir humide alors que je n'ai rien changé à la configuration.

Côté carburation, pas de doutes, il est propre et réglé, j'ai mème remis mon 12 d'origine, mème problème.

j'ai vérifié ma boîte à clapet : ras

Changé le joint de culasse avec verif cylindre mais pas le piston mais la compression est bonne à premiére vue : ras. (moteur 2000km).

L'allumage parait correcte, j'ai juste verifié l'étincelle à la bougie.

J'ai effectué un teste hors transmission le moteur ne prend pas plus de tours.

Moteur testé en échappement libre, pareil.

Juste une petite amélioration non significative en mise à l'aire libre de l'entrée du carburateur.

Aidez moi s'il vous plaît, je ne comprend plus rien...

 

 

Modifié par Aerosteff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Docteur JEFF a dit :

t as de la batterie sur ton scoot?

Batterie, aucun rapport, il tourne sans...

mais ma batterie est bonne il démarre avec.

il y a une heure, fred82000 a dit :

salut 

alors pour tester le pot tu as fait comment pour être bien sur que sais bon 

ta bougie et bien bonne aussi 

le scoot fait la mème en échappement libre et la bougie a été changé, mème punition, snif snif.

Modifié par Aerosteff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce problème est vraiment déroutant, malgré mes connaissances en méca je sèche...

Je vais finir par l'amener chez un pro, mais je suis frustré de ne pas trouver la panne.

il y a 15 minutes, Docteur JEFF a dit :

Comme toi tu prends la mienne,salut

Salut  ...  ???

Modifié par Aerosteff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens d'essayer un nouveau pot (origine) et pareil.

je vais essayer demain de passer mon moteur au pinceau d'essence pour voir si je n'ai pas une fuite mais bon ça serait incompréhensible car je trouve qu'il est anormalement gras depuis son problème et une fuite d'aire le rendrai plutôt pauvre  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Aerosteff a dit :

Je viens d'essayer un nouveau pot (origine) et pareil.

je vais essayer demain de passer mon moteur au pinceau d'essence pour voir si je n'ai pas une fuite mais bon ça serait incompréhensible car je trouve qu'il est anormalement gras depuis son problème et une fuite d'aire le rendrai plutôt pauvre  .

ton allumage debite bien car il peux aussi ne plus bien fonctioner et te cramer moins de mélange et du coup te faire le souci 

et pourla rep de docteur jeff je la trouve normale car il te pose une question et toi tu lui répond comme si tu ten fouter au lieux de tester une solution ou lui demander pourquoi il dit sa

sache que il est la pour aider gratuitement donc par plaisir et aussi passion de la méca comme la plupart ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé qu'il l'ai pris comme cela, ce n’était  pas mon propos, mais je ne voyais pas le rapport avec la batterie mème morte.

Le scoot tourne sans donc il fournit bien sa tension de fonctionnement.

L' allumage me parait très pertinent, j'ai bien une étincelle à la bougie mais est-elle assez forte et régulière ?

Comment tester l'allumage  et contrôler la bobine si elles fonctionnent à moitié ?

Merci de ta réponse et désolé pour l'incompréhension avec Dr Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...