Aller au contenu
  • 0

prototype 94cc et CPI gtr


BiGi
 Partager

Question

Bonjour tous le monde :-)

Je suis nouveau ici et j'ai besoin de vos lumière, il y a quelque temps fini un moteur de nitro en 94cc que j'avais prévu de mettre sur une partie cycle de malaguti F10 non sans mal car entre les modif de fouche, de balancier, et les autres bricole on ce rend pas toujours compte mais c'est du temps de passé.

Donc tous est fini je démarre le scooter je fais un essai et la il ce passe ce que j'appel l'effet SPITRO c'est à dire conduite assise et ressenti tro bizarre plus la puissance du moteur..... bref ça me plait pas je trouve ça plutôt ingérable car trop légé, trop court.

Comme je suis pas du genre à me démonté bien que déçu je me dis tempi je vais changer de cycle et j'ai donc pensé à un F15 ou un Area51 les 2 sont plutôt rare et sa serais dommage dans détruire 1 en bon état et en cherchant je suis tombé sur le CPI GTR du coup je me demande si mon moteur passe la dessus ? ça me semble une bonne idée le cadre tubulaire, le gros radiateur d'origine, pas mal de place, l'assise a l'aire pas mal mais la roue arrière est aussi plus grande il y a 2 amortisseur a l'arrière du coup me voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 14 heures, Docteur JEFF a dit :

pas mal comme idée,j y avais songé comme base,mais je me demande le poids du merdier,ca doit être plus lourd qu un runner

Bon je pense avoir la réponse, j'ai plus voir quelque photo et le carter la paraît plus long pour la roue dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

le meilleur cades pour ton moteur est un mach g . léger , le moteur monte direct sans modif , centre de graviter bas. par contre le radia d'origine (minuscule) ne suivra pas le moteur (même un d'orgine de nitro ) il faut le refroidir le 94 cc.

C'est vrais il y a ça aussi, reste à en trouver 1 liquide frein à disque arrière d'origine en panne car en parfais état c'est pas donné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça va arrivé ,mais bon disons que comme je m'en douté j'ai pas le coeur à démonté un mach g liquide en parfaite état avec CG ok en plus, alors je vais voir les 2/3 bricole et le vendre puis je vais bien trouvais une partie cycle correcte a prix abordable la celui que j'ai trouver et tout d'origine et quasi impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 31/07/2019 à 22:44, Docteur JEFF a dit :

je pense qu il est plus léger avec le tambour  et puis ils auraient pas pu monter la roue ar

c'est plus légé , c'est sur, en tgo comme en run le tambour est plus repandut.

les scoot equipé du minarelli h sons nombreux , nitro , mach g ,ovetto , aprilia sr (certaine année) beta ark ,malagutti f12 et d'autre , sans compter les scoot chinois equiper d'une copie de ce bloc. et avec les pates easyboost tu peux le monter sur booster/bw's ou stun/slider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, jimmy@ a dit :

c'est plus légé , c'est sur, en tgo comme en run le tambour est plus repandut.

les scoot equipé du minarelli h sons nombreux , nitro , mach g ,ovetto , aprilia sr (certaine année) beta ark ,malagutti f12 et d'autre , sans compter les scoot chinois equiper d'une copie de ce bloc. et avec les pates easyboost tu peux le monter sur booster/bw's ou stun/slider.

Oui, j'étais partie sur un aprilia area ou f15 a la place de mon f10 mais il son rare le mach g est pas mal mais bon c'est dommage de démonté un en bon état comme celui que j'ai trouvé. Du coup je vais changer le CDI (je vais verifier avant si c'est pas l'allumage) car la batterie ne recharge plus en roulant changer les plaquettes et le ampoule puis le remettre en vente. Après on verra ce que je trouve, mais la il est vraiment propre pour finir comme ça. Après j'ai des pates est boost un cadre de spirit et même des bcd rx qui vont avec mais j'aime pas spitro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, BiGi a dit :

Oui, j'étais partie sur un aprilia area ou f15 a la place de mon f10 mais il son rare le mach g est pas mal mais bon c'est dommage de démonté un en bon état comme celui que j'ai trouvé. Du coup je vais changer le CDI (je vais verifier avant si c'est pas l'allumage) car la batterie ne recharge plus en roulant changer les plaquettes et le ampoule puis le remettre en vente. Après on verra ce que je trouve, mais la il est vraiment propre pour finir comme ça. Après j'ai des pates est boost un cadre de spirit et même des bcd rx qui vont avec mais j'aime pas spitro.

j'ai un spitro en 70 polini evo , c'est bien light (+ qu'un mach g) , ça envoie. l'empatement est plus court qu'un nitro et ça a tendance a cabré c'est le seul inconvenient , à part trouvé la place pour tout casé proprement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

j'ai un spitro en 70 polini evo , c'est bien light (+ qu'un mach g) , ça envoie. l'empatement est plus court qu'un nitro et ça a tendance a cabré c'est le seul inconvenient , à part trouvé la place pour tout casé proprement .

C'est beau un spitro bien fais mais j'aime pas la conduite quand tu es dessus en fait sûrement l'effet des jante en 13 sur un petit cadre, d'ailleurs pour ça que je veux bouger le 94cc du F10 en le faisans je ni avais pas pensé mais sa fais pareil. Celui que javais était en 70cc avec le 94cc c'est un autre monde j'ai aussi un zip sp2 en 70mhr tuned et ça a rien à voir avec le 94. Donc du coup je vais mettre un autre moteur sur le F10 puisque la fouche et le balancier et l'attache l'amortisseur on était modifier pour passer du nitro, ça va prendre un peu de temps avec le taf.

70 polini evo celui avec la barrette au milieu 

vilebrequin stage6

Echap mhr bigbore 77 

Pipe stage6 carburateur 28 

Pack over mhr acier 

Me manquera des clapet et un allumage, j'ai encore un mvt dd mais celui a batterie je pense que je ne peut pas le mettre sans faisceau celui la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, BiGi a dit :

C'est beau un spitro bien fais mais j'aime pas la conduite quand tu es dessus en fait sûrement l'effet des jante en 13 sur un petit cadre, d'ailleurs pour ça que je veux bouger le 94cc du F10 en le faisans je ni avais pas pensé mais sa fais pareil. Celui que javais était en 70cc avec le 94cc c'est un autre monde j'ai aussi un zip sp2 en 70mhr tuned et ça a rien à voir avec le 94. Donc du coup je vais mettre un autre moteur sur le F10 puisque la fouche et le balancier et l'attache l'amortisseur on était modifier pour passer du nitro, ça va prendre un peu de temps avec le taf.

70 polini evo celui avec la barrette au milieu 

vilebrequin stage6

Echap mhr bigbore 77 

Pipe stage6 carburateur 28 

Pack over mhr acier 

Me manquera des clapet et un allumage, j'ai encore un mvt dd mais celui a batterie je pense que je ne peut pas le mettre sans faisceau celui la. 

tu peux monter plus petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Docteur JEFF a dit :

tu peux monter plus petit

Les jantes ? Oui et nan car j'ai modifié la fourche afin de faire passer les bâton nitro et à l'arrière c'est du frein à disque alors en 12" il y a bêta ark la comme ça de tête mais ça va me faire acheté et modifier une fourche de bêta puis elles sont quand même moins esthétique aussi. Fin a la base je partais sur 1 projet le le F10 avec le moteur polini 94cc et finalement ça sera 2 projet le F10 en 70cc et le moteur 94cc sur normalement un mach g mais pas celui que j'ai trouvé car je vais le vendre et prendre un petit biellet au passage puisqu'il est bien propre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, BiGi a dit :

Les jantes ? Oui et nan car j'ai modifié la fourche afin de faire passer les bâton nitro et à l'arrière c'est du frein à disque alors en 12" il y a bêta ark la comme ça de tête mais ça va me faire acheté et modifier une fourche de bêta puis elles sont quand même moins esthétique aussi. Fin a la base je partais sur 1 projet le le F10 avec le moteur polini 94cc et finalement ça sera 2 projet le F10 en 70cc et le moteur 94cc sur normalement un mach g mais pas celui que j'ai trouvé car je vais le vendre et prendre un petit biellet au passage puisqu'il est bien propre ;-)

combien tu le vend ton mach g ? je vois bien mon moteur , ma fourche et mes jante dessut

le evo en biele de 80 et avec échappeemt a barette c'est le 1 ou le 3 , moi j'ai le 2 avec l'échappement carré à booster . peut de kit 70 du marché ne peuvent rivalisé . j'ai coursé contre un machg de piste en 70 st6 R/T prépa par un pro avec tout ce qui vas avec (14.600 tr/mn), cote à cote sur 150 m et etant donné que ma transmi est plus longue , je l'aurrais passer sans soucis. en plus polini c'est très fiable (en kit) les piston vons j'usqua la cote c ou d alors que certain s'arrête à b , apret tu vire le cylindre ou tu le fait renickalisé .(most , mxs et bien d'autre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, jimmy@ a dit :

combien tu le vend ton mach g ? je vois bien mon moteur , ma fourche et mes jante dessut

le evo en biele de 80 et avec échappeemt a barette c'est le 1 ou le 3 , moi j'ai le 2 avec l'échappement carré à booster . peut de kit 70 du marché ne peuvent rivalisé . j'ai coursé contre un machg de piste en 70 st6 R/T prépa par un pro avec tout ce qui vas avec (14.600 tr/mn), cote à cote sur 150 m et etant donné que ma transmi est plus longue , je l'aurrais passer sans soucis. en plus polini c'est très fiable (en kit) les piston vons j'usqua la cote c ou d alors que certain s'arrête à b , apret tu vire le cylindre ou tu le fait renickalisé .(most , mxs et bien d'autre.)

Bien je vais faire les 2/3 bricole du mach g et quand je vois les prix du marché entre 550 et 700 euro des air le mien en liquide et tous d'origine aura pas trop de mal à partir a dans les 700/800 euro.

Après pour les 70cc je sais plus j'ai un barret et un booster aussi en polini évo j'ai même un stage mk2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, BiGi a dit :

Bien je vais faire les 2/3 bricole du mach g et quand je vois les prix du marché entre 550 et 700 euro des air le mien en liquide et tous d'origine aura pas trop de mal à partir a dans les 700/800 euro.

Après pour les 70cc je sais plus j'ai un barret et un booster aussi en polini évo j'ai même un stage mk2 

pour booster je l'avais quant j'avais le bloc a air , rien a voir avec le version nitro . le mkll est donné sur mxs pour 16 cv (.), polini (c'est pas la même source) donne le evo pour 19/20 cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa dépend de ton secteur en france aussi, mais d'après mes précédents recherche et le leboncoin dans toute la France il en a même pas 50 et les prix tourne entre 500/800 en air de mon les année et édition contre 650/1800 pour les liquide dans la zone il y en a 3 de 850 je pense que c'est un air et les 2 autre en liquide a 1100 et 1250.... sachant que les scooter on en général était touché de partout alors que le mien appartenait à une personne âgée il est intégralement d'origine. Mais il faut que je vois cette histoire de batterie qui recharge pas, la mienne est neuf et je les mise sur un autre elle charge parfaitement alors c'est soit le CDI ou l'allumage au pire.... Puis 2 ampoule à changer et plaquette de frein avant je pense sa freine pas sa ralentit fin j'ai pas encore regarder. Je pense que je serai dans les bon prix.

il y a une heure, jimmy@ a dit :

pour booster je l'avais quant j'avais le bloc a air , rien a voir avec le version nitro . le mkll est donné sur mxs pour 16 cv (.), polini (c'est pas la même source) donne le evo pour 19/20 cv .

Bien le stage6 est à 19cv aussi il me semble, perso j'ai plus l'habitude du polini mais j'ai enviede testé l'autre pour voir oui avec la bielle stage6 et la pipe ça peut être marrant après je vais voir ça, j'ai un pote qui a un carter court avec un evo 3 ça peut être marrant de voir la différence sa configuration sera similaire mais lui a le dd sans batterie..... dailleur in doit pourvoir le faire fonctionne le dd a batterie sans faisceau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui le dd peut fonctioné sans faisseaux , montage "course" et shema dispo sur le site mvt . par contre je me reppel plus s'il peut fonctioné sans batterie aussi , je sait qu'avec le faisseaux il faut une batterie pour qu'il fonctionne (sinon il démarre jamais)  mais sans faisseaux a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/08/2019 à 21:22, jimmy@ a dit :

oui le dd peut fonctioné sans faisseaux , montage "course" et shema dispo sur le site mvt . par contre je me reppel plus s'il peut fonctioné sans batterie aussi , je sait qu'avec le faisseaux il faut une batterie pour qu'il fonctionne (sinon il démarre jamais)  mais sans faisseaux a voir.

Oui il faut que je vois ça aussi, sans faisceau c'est pas si grave sur un dd le 12 volt au pire tu mets juste une pompe à eau mais j'ai un a batterie de dispo et j'ai pas envie de dépensé pour ça a moins que je trouve un échange contre un PVL..... sinon je vais peut être avoir une partie cycle imf ptio pour mon 94cc faut que j'aille voir mais ça peut être pas mal ...

PS: désolé pour le décalage mais j'ai pas trop de temps en ce moment :-)

Modifié par BiGi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/08/2019 à 21:25, jimmy@ a dit :

je confirme le dd peut fonctioné sans batterie avec le branchement racing (sur Minarelli). sans passé par le faisseaux.

Ok merci je vais vérifier ça alors mais je suis curieux de voir comment car il faut un batterie pour qu'il face de l'étincelle comme sur les nitro 12 bobine je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...