Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Jeux droite gauche vilebrequin.


Msb
 Partager

Question

Salut l'equipe. Petite question je suis entrain de changé mes galets et en retirant mon variateur,j'ai un jeu de droite a gauche dnau moins 2 mm de chaque coté autant vous ire que ca claque quand on tire et pousse. Est ce grave? Est ce normal? Le vilebrequin est neuf c'est un mhr rhq et les roulements sont des c4 renforcé skf st6.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ces ceux la que j'ai pris en plus

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.maxiscoot.com/stage6-kit-roulements-et-joints-spy-c4-cage-en-polymere-peugeot-speedfight-trekker-s6-80375c4-tn9.html%3F___store%3Dmxs_fr&ved=2ahUKEwiesImxpOrjAhUFxIUKHZ6zD3AQFjAAegQIAxAB&usg=AOvVaw3QM1azHkndTtMShdV6pzYQ

Ca mis fais moteur (froid) mais pas a chaud (après utilisation) c'est bizarre

Il y a 8 heures, Bader a dit :

Salut 

C'est signe de roulement en fin de vie DSL :/

 

Il y a 2 heures, ScootMap.fr a dit :

 

Salut;

tu peux toujours tenter les c4 celeron mais 50e l'unité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense avoir trouvé... C'etais un bas moteur euro 2 et l'or du changement de vilebrequin sur peugeot j'avais monté un autre carter coté allumage de speedfight 2.

Le carter euro 2 allumage a un roulement plus petit d'un coté.j'ai preferé monté un ancien carter pour monté les 2 mêmes roulements et un gars m'a dis que des carters moteur sont usiné en même temps d'origine,. Et de ce faites que je n'ai pas les 2 mêmes carter origine. Ils se peux di avoir un peu de jeux.

Je viens d'aller voir la tout de suite et je n'ai plus de jeux. J'ai fais  une petite  heure de roue avec mon scoot..... t'en pense quoi?

il y a 5 minutes, Bader a dit :

La dilatation comble le jeu. 

 

 

Au pire j'attendrais que tous eclate ! Comme ca je vous poserais plein de question du pourquoi du comment:D

Modifié par Msb
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est mieux d'avoir des carter du même moteur, suffit que la bécane qui ai usiné a été changer ou que d'une serie a une autre la tolérance des jeu d'usinage ou de fonctionnement ne soient pas les mêmes........

Bref plus tu fait de patchwork plus tu augmente les problèmes potentiels. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'y laisse tel quel merci beaucoup pour ta réponse clair net et precis

il y a 15 minutes, Bader a dit :

C'est mieux d'avoir des carter du même moteur, suffit que la bécane qui ai usiné a été changer ou que d'une serie a une autre la tolérance des jeu d'usinage ou de fonctionnement ne soient pas les mêmes........

Bref plus tu fait de patchwork plus tu augmente les problèmes potentiels. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Msb a dit :

Je pense avoir trouvé... C'etais un bas moteur euro 2 et l'or du changement de vilebrequin sur peugeot j'avais monté un autre carter coté allumage de speedfight 2.

Le carter euro 2 allumage a un roulement plus petit d'un coté.j'ai preferé monté un ancien carter pour monté les 2 mêmes roulements et un gars m'a dis que des carters moteur sont usiné en même temps d'origine,. Et de ce faites que je n'ai pas les 2 mêmes carter origine. Ils se peux di avoir un peu de jeux.

Je viens d'aller voir la tout de suite et je n'ai plus de jeux. J'ai fais  une petite  heure de roue avec mon scoot..... t'en pense quoi?

 

Au pire j'attendrais que tous eclate ! Comme ca je vous poserais plein de question du pourquoi du comment:D

Comme ça y aura plus qu'a changer de bm ;)

https://www.motorkit.com/fr/bas-moteur/400-roulement-fag-celeron-6204-tb-p63-c4-20-x-47-x-14mm.html

en fag 25€ le celeron en skf ça existe pas, ou j'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux