Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ressort de poussee et d embrayage kisbee 4t


Kisbee 4t
 Partager

Question

Bonjour j'ai 1 kisbee 4t de 2013 

j'ai récemment effectuer pas mal de frais sur mon kisbee :

cylindre pistons neuf pipe d admission neuve roulement vilebrequin neuf variateur naratu neuf joint moteur etc 

Il a le cdi débrider ( c'est pas un racing ) 

Il roule mieux depuis que j'ai changé le variateur mais il est très mou a l accélération 

On m a conseiller de changer les ressort de poussee et d embrayage 

Je ne sais pas lesquel choisir et surtout quels galets prendre pour que  l harmonie règne 

Je viens donc faire appel à vos lumières merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 5 minutes, Kisbee 4t a dit :

Bonjour j'ai 1 kisbee 4t de 2013 

j'ai récemment effectuer pas mal de frais sur mon kisbee :

cylindre pistons neuf pipe d admission neuve roulement vilebrequin neuf variateur naratu neuf joint moteur etc 

Il a le cdi débrider ( c'est pas un racing ) 

Il roule mieux depuis que j'ai changé le variateur mais il est très mou a l accélération 

On m a conseiller de changer les ressort de poussee et d embrayage 

Je ne sais pas lesquel choisir et surtout quels galets prendre pour que  l harmonie règne 

Je viens donc faire appel à vos lumières merci à vous 

Bonjour,

Le rdp sur cette version de scoot il faut juste raffermir un peu, passe au vert malossi pour peugeot, et en galet voit vers les 7g ou 6.5g maxi, mais le mieux ça reste de paufiner avec un trait au feutre sur le variateur, de faire une pointe sur le plat et de regarder si le trait est bien effacé jusqu'en haut du variateur, il reste 5mm de trait il faut allourdir légèrement les galets, si ça efface jusqu'à 2mm de trait restant, ça sera bon, tu pourras toujours alléger jusqu'à temps que ça n'efface plus le trait jusqu'en haut du variateur, ça voudra dire que le dernier poids était le bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Kisbee 4t a dit :

Bon ressort vert de poussee ou embrayage introuvable sur google si j met des rouge c'est pareil ? 

https://www.maxiscoot.com/ressorts-de-poussee-malossi-peugeot-speedfight-trekker-ludix.html

 prend 60% c'est le vert, je sais pas pourquoi ils mettent toujours que c'est pour 2t mais ça va très bien sur kisbee django 4t, pour les ressorts d'embrayage laisse ceux d'origine ça ira bien déjà pas besoin de changer ça à moins d'un kit 88cc malossi 4t, et voilà pense au trait au feutre la technique la plus fiable sans beaucoup d'outil ;)

j'ai eu le même scoot que toi un kisbee 4t de 2013 avec variateur malossi et la bonne courroie aussi, si tu vois que ça monte pas tout en haut avec le trait effacé quoique tu mettes comme poids de galets ça voudra dire que ta courroie est trop courte ça arrive souvent avec un variateur sport.

Modifié par ScootMap.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah galet trop lourd a 7g il n avance plus il fonce en descente mais plafonne a 40 sur plat limite s arrête en cote j vais tenter un mélange de galet 3 de 7 et 3 qui y avait avant on verra et pour le ressort de poussee c'est déjà un vert dessus j aurai du bien regarder il n est pas vert partout j avais pas vu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

du coup t'as pas changer le rdp? Change le quand même, car un vieux ressort ne fait plus le travail donc ça pourrait bien faire ça en 7g de galet faire comme si le ressort était trop mou, combien a de km ont les ressorts et la courroie?

Quand tu auras trouver avec ton mélange de poids, si tu as des galets plus lourd avec des 7g ça peut te faire encore plus lourd donc encore pire en côte, là faut alléger d'après ce que tu me dis.

Modifié par ScootMap.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, Kisbee 4t a dit :

Bon bah galet trop lourd a 7g il n avance plus il fonce en descente mais plafonne a 40 sur plat limite s arrête en cote j vais tenter un mélange de galet 3 de 7 et 3 qui y avait avant on verra et pour le ressort de poussee c'est déjà un vert dessus j aurai du bien regarder il n est pas vert partout j avais pas vu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...