Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel kit 70 alu

Marc2002971
 Partager

Question

Salut à tous,

voilà ma configuration actuelle (piaggio typhoon de 2016):

-vilebrequin top perf racing masses pleines

-roulements skf

-joint spy polini

-Allumage d'origine

-variateur malossi multivar 2000 

-courroie malossi Kevlar renforce 

-joue fixe malossi mhr

-embrayage Stage6 rt

-cloche d'embrayage Stage6

-boîte à clapet vl13

-carburateur 21 dell'orto phbg

-boîte à air d'origine 

-pot yasuni c16

J'avais provisoirement mis un kit 70 malossi sport fonte, parce que d'origine, j'en pouvais plus, ça avançait pas, ducou j'ai monté ce kit et petit à petit j'ai mis des pièces pour accueillir un meilleur kit... 

Alors voilà, je voulais à la base partir sur un kit 70 stage6 sport pro mk2, mais j'ai vus qu'il y a des équivalences, comme par exemple le kit 70 athena sport, ou encore le kit 70 top perf racing... (ou si vous en connaissez encore d'autres, dites le moi) 

Je sais que ces kits font plus ou moins aux alentours de 15cv... (entre 14cv et 17cv) 

Selon vous lequel de ces kits, ou autres kits, est le meilleur en termes de fiabilité, ainsi que niveau discression, après quand je dis discrétion vous m'avez compris, je veux dire un scoot qui n'hurle pas à peine j'accélère, et qui reste un minimum dans des volumes sonores acceptables, d'autant plus que pour des raisons de bruit, je laisse la boîte à air d'origine... 

Je tiens juste à preciser que je veux garder mon allumage d'origine, et que je ne veux pas me lancer dans des trop gros travaux d'alignement des carters, si possible même pas dutout d'alignement à faire...

Merci d'avance

Pièces en rapports :
Kit cylindre Polini Alu 70 Piaggio Zip
Kit cylindre Polini Alu 70 Piaggio Zip (269,00€)
269,00€

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

bonjour 

alors le bruit na rien a voir dans le choix du kit car le bruit sais le pot ou si tu monte un cornet a la place de ta boîte à air qui fera que sa changera 

vue le pot que tu as et le reste de la configuration le top perf tpr irais bien le Stage6 que tu cite aussi et le athéna sport sais pareil que le Stage6 juste la marque qui change 

mais connaissant bien la marque le tpr tu peux le prendre sans souci 

• J'aime 1

• 0
Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

bonjour 

alors le bruit na rien a voir dans le choix du kit car le bruit sais le pot ou si tu monte un cornet a la place de ta boîte à air qui fera que sa changera 

vue le pot que tu as et le reste de la configuration le top perf tpr irais bien le Stage6 que tu cite aussi et le athéna sport sais pareil que le Stage6 juste la marque qui change 

mais connaissant bien la marque le tpr tu peux le prendre sans souci 

OK, et selon toi, lequel serait le plus résistant ? 

• 0
il y a 29 minutes, fred82000 a dit :

il le son tous du moment que tu fait un bon rodage que tu utilise de la bonne huile respecter le temps de chauffe avant de rouler et réglage carburation bien fait puis ne pas trop y tiré dedans sa tien très bien 

OK merci beaucoup. 

Lequel tu prendrais entre le Stage6 sport pro mk2 et le athena sport ? 

• 0
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

si sais 0,70 un collègue a le racing et moi même le sport 

perso j'ai le racing et j'en et pas fait juste le joint papier comme preconisé et sa marche grave sa marche au temps que le polini evo2 c'est mon enscien et le squish était fait  ;)

• 0
il y a 5 minutes, noux a dit :

perso j'ai le racing et j'en et pas fait juste le joint papier comme preconisé et sa marche grave sa marche au temps que le polini evo2 c'est mon enscien et le squish était fait  ;)

alors il on du changer depuis le temps

• 0
il y a 11 minutes, noux a dit :

oui surment

si toi tu dit oui et moi je dit non c'est qu'il y a euh vraiment un changement 

oui il y a bien eux changement sais sur il on dut voir que le racing fonctioner mieux sans squish mais du coup ta bougie culot long toujours ?

• 0
il y a 12 minutes, fred82000 a dit :

oui il y a bien eux changement sais sur il on dut voir que le racing fonctioner mieux sans squish mais du coup ta bougie culot long toujours ?

oui toujours culot long beaucoup de compression et il sésoufle jamais 

• 0
il y a 54 minutes, noux a dit :

oui toujours culot long beaucoup de compression et il sésoufle jamais 

ah bé alors sa veux dire que sais un bon kit 

il y a 18 minutes, Marc2002971 a dit :

Et pour ce kit l'allumage d'origine tient ? 

oui il tiendrais mais bon tu exploiterais pas tout le potentiel du kit avec 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 65719-->