Question

Salut à tous,

voilà ma configuration actuelle (piaggio typhoon de 2016):

 

-vilebrequin top perf racing masses pleines

-roulements skf

-joint spy polini

-Allumage d'origine

-variateur malossi multivar 2000 

-courroie malossi Kevlar renforce 

-joue fixe malossi mhr

-embrayage Stage6 rt

-cloche d'embrayage Stage6

-boîte à clapet vl13

-carburateur 21 dell'orto phbg

-boîte à air d'origine 

-pot yasuni c16

 

J'avais provisoirement mis un kit 70 malossi sport fonte, parce que d'origine, j'en pouvais plus, ça avançait pas, ducou j'ai monté ce kit et petit à petit j'ai mis des pièces pour accueillir un meilleur kit... 

Alors voilà, je voulais à la base partir sur un kit 70 stage6 sport pro mk2, mais j'ai vus qu'il y a des équivalences, comme par exemple le kit 70 athena sport, ou encore le kit 70 top perf racing... (ou si vous en connaissez encore d'autres, dites le moi) 

Je sais que ces kits font plus ou moins aux alentours de 15cv... (entre 14cv et 17cv) 

Selon vous lequel de ces kits, ou autres kits, est le meilleur en termes de fiabilité, ainsi que niveau discression, après quand je dis discrétion vous m'avez compris, je veux dire un scoot qui n'hurle pas à peine j'accélère, et qui reste un minimum dans des volumes sonores acceptables, d'autant plus que pour des raisons de bruit, je laisse la boîte à air d'origine... 

Je tiens juste à preciser que je veux garder mon allumage d'origine, et que je ne veux pas me lancer dans des trop gros travaux d'alignement des carters, si possible même pas dutout d'alignement à faire...

Merci d'avance

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour 

alors le bruit na rien a voir dans le choix du kit car le bruit sais le pot ou si tu monte un cornet a la place de ta boîte à air qui fera que sa changera 

vue le pot que tu as et le reste de la configuration le top perf tpr irais bien le Stage6 que tu cite aussi et le athéna sport sais pareil que le Stage6 juste la marque qui change 

mais connaissant bien la marque le tpr tu peux le prendre sans souci 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

bonjour 

alors le bruit na rien a voir dans le choix du kit car le bruit sais le pot ou si tu monte un cornet a la place de ta boîte à air qui fera que sa changera 

vue le pot que tu as et le reste de la configuration le top perf tpr irais bien le Stage6 que tu cite aussi et le athéna sport sais pareil que le Stage6 juste la marque qui change 

mais connaissant bien la marque le tpr tu peux le prendre sans souci 

OK, et selon toi, lequel serait le plus résistant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

il le son tous du moment que tu fait un bon rodage que tu utilise de la bonne huile respecter le temps de chauffe avant de rouler et réglage carburation bien fait puis ne pas trop y tiré dedans sa tien très bien 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 29 minutes, fred82000 a dit :

il le son tous du moment que tu fait un bon rodage que tu utilise de la bonne huile respecter le temps de chauffe avant de rouler et réglage carburation bien fait puis ne pas trop y tiré dedans sa tien très bien 

OK merci beaucoup. 

Lequel tu prendrais entre le Stage6 sport pro mk2 et le athena sport ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

sais les même vue que athéna font les kit cylindre pour Stage6 sauf que un souci ce pose sais que st6 on souvent leur stock a zéro copparé a athéna ou dautre marque 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 8 heures, fred82000 a dit :

sais les même vue que athéna font les kit cylindre pour Stage6 sauf que un souci ce pose sais que st6 on souvent leur stock a zéro copparé a athéna ou dautre marque 

Il faut que je bosse les transferts sur ce kit? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

non tu le monte tel quel juste le squish à faire et regarder le jeux a la coupe du segment et jeux cylindre piston pour être sur de pas serrais du a un mauvais jeux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

non tu le monte tel quel juste le squish à faire et regarder le jeux a la coupe du segment et jeux cylindre piston pour être sur de pas serrais du a un mauvais jeux 

OK merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pour le stage6 mk2 y a pas de squish il preconise le joint papier 

Modifié par noux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 3 minutes, noux a dit :

pour le stage6 mk2 y a pas de squish il preconise le joint papier 

si sais 0,70 un collègue a le racing et moi même le sport 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

si sais 0,70 un collègue a le racing et moi même le sport 

perso j'ai le racing et j'en et pas fait juste le joint papier comme preconisé et sa marche grave sa marche au temps que le polini evo2 c'est mon enscien et le squish était fait  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 5 minutes, noux a dit :

perso j'ai le racing et j'en et pas fait juste le joint papier comme preconisé et sa marche grave sa marche au temps que le polini evo2 c'est mon enscien et le squish était fait  ;)

alors il on du changer depuis le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

alors il on du changer depuis le temps

oui surment

si toi tu dit oui et moi je dit non c'est qu'il y a euh vraiment un changement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 11 minutes, noux a dit :

oui surment

si toi tu dit oui et moi je dit non c'est qu'il y a euh vraiment un changement 

oui il y a bien eux changement sais sur il on dut voir que le racing fonctioner mieux sans squish mais du coup ta bougie culot long toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 12 minutes, fred82000 a dit :

oui il y a bien eux changement sais sur il on dut voir que le racing fonctioner mieux sans squish mais du coup ta bougie culot long toujours ?

oui toujours culot long beaucoup de compression et il sésoufle jamais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 54 minutes, noux a dit :

oui toujours culot long beaucoup de compression et il sésoufle jamais 

ah bé alors sa veux dire que sais un bon kit 

il y a 18 minutes, Marc2002971 a dit :

Et pour ce kit l'allumage d'origine tient ? 

oui il tiendrais mais bon tu exploiterais pas tout le potentiel du kit avec 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.