Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha soucie avec la cloche


gege60
 Partager

Question

bonsoir, j'ai du change mon startor d'allumage du bws  de mon fils car il était hs.j'ai installé le nouveau et mis la cloche sauf que a l'interieur de la cloche sa frottre fort et ça commence a abîmé le nouveau startor..qui aurait une idée du pourquoi car je desespere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 31 minutes, Greg95 a dit :

Slt

Je ne voit que ca qui puisse frotter sur ton allumage... car à l'intérieur du rotor à part les bobines tu n'a pas grand chose d autre.

IMG_20190710_110921.thumb.jpg.c5f89fb516277257bf62515f42624d82.jpg

IMG_20181115_231936.jpg.19b4b08b70761726110a6fa9ca7a246b.jpg

au debut aussi je croyait au capteur,met c'est pas sa,et la je desepere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut-être mais c'est rare c'est quand même assez épais un rotor pour le voilé fait y allez..

Mais possible.. clavette bien mise ? Pas de jeu une fois rotor emboîté et visser ? Pas de vis qui dépasse ? Une bobine casser ? Pompe à huile ? Entraîneur pompe ?

Es tu bien sûr que c'est côté allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, Greg95 a dit :

Peut-être mais c'est rare c'est quand même assez épais un rotor pour le voilé fait y allez..

Mais possible.. clavette bien mise ? Pas de jeu une fois rotor emboîté et visser ? Pas de vis qui dépasse ? Une bobine casser ? Pompe à huile ? Entraîneur pompe ?

Es tu bien sûr que c'est côté allumage ?

tout marchai bien avant,et hier j'ai tente avec l'ancien allumage et frotte aussi.on ma parle de roulement vilebrequin hs met aucun bruit.quand je kick sans le rotor sa tourne impect et quand je met la cloche bin sa tourne pas terrible suite au frottement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bizarre si tout marchait bien avant.. les roulements on combien de km ?

Quand le scooter tourne tu entends un bruit ou frottement mise à part le rotor..?

Peut-être qu' au serrage il se met de travers du coup ca frotte.

Tu n'a pas de marque sur le rotor qui pourrait t indiquer ou es ce que ca frotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, Greg95 a dit :

C'est bizarre si tout marchait bien avant.. les roulements on combien de km ?

Quand le scooter tourne tu entends un bruit ou frottement mise à part le rotor..?

Peut-être qu' au serrage il se met de travers du coup ca frotte.

Tu n'a pas de marque sur le rotor qui pourrait t indiquer ou es ce que ca frotte ?

Les roulement ont 2000km..la j'ai pas remis en route de peur de nique les bobine de startor..si dans le rotor il y a quelque marque.je mettrai une photo en rentrant cette Après midi 

20190823_084015.jpg

20190823_084028.jpg

20190823_084040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est un peu marquer mais je ne pense pas que cela vienne de ca.. roulements 2000km ils sont pas mort sauf si mal monter.. le mieux serais de trouver d occasion un rotor et de tester.

Une photo du stator vu de face et d'en haut serai cool..

Mesure aussi au pied à coulisses le rotor sur la tranche tout le tour voir si il fait la même taille ou si il est voilé ou si la partie intérieur ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Greg95 a dit :

Il est un peu marquer mais je ne pense pas que cela vienne de ca.. roulements 2000km ils sont pas mort sauf si mal monter.. le mieux serais de trouver d occasion un rotor et de tester.

Une photo du stator vu de face et d'en haut serai cool..

Mesure aussi au pied à coulisses le rotor sur la tranche tout le tour voir si il fait la même taille ou si il est voilé ou si la partie intérieur ressort.

Pour linstant j'ai que celle la de photos..J'ai réussi à me procuré un pied à coulisse..et a moins que je me prenne mal met à l'intérieur du rotor j'ai des différence de taille

20190822_101831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne voit rien d anormal même si un peu flou la photo.. normalement le rotor doit être rond et de même taille partout..

Enfin je pense, sinon quand il tourne il frotte.. j'en ai pas sous la main pour vérifier et ce week-end je n aurais pas le temps de démonter le miens pour vérifier en mesurant.

Faudrait voir avec un gars du fofo pour avoir la réponse rapidement.. Ca se trouve c'est lui le fautifs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, fred82000 a dit :

bonjour 

je ne vois pas trop non plus ce qui peux bloquer 

serais il possible de faire une photo du rotor de derrier que je vois une chose 

 

bonjour.voilà une photo du rotor.. je vais essayé de trouvé un rotor pour testé car je voudrai pas acheté pour rien.

20190825_085557.jpg

20190825_085609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 54 minutes, Greg95 a dit :

Vu les marques en haut à gauche il a du être enlever au tournevis ou faire levier pour l enlever et ca a du le tordre.. je pense que ton soucis viens de la..

ça a été démonter a la barbare encore sa tout ce que je deteste 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le système b sais bon pour la poubelle oui quand on n'a pas le bon outil sois on ce le fabrique maison si on et assez bricoleur sois on va au pros du coin lui acheter 

je ne vois le démontage que comme cela pas plus pas moins sois tu fait les chose proprement sois tu le fait pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux