Bonjour à tous, ayant vu que vous êtes très réactif ici je vous pose mon soucis. Désolé pour le pavé.
Je suis sur un jet force c tech, ayant eu déjà de nombreux problème avec et n'étant pas mécano mais pas mancho je me décide tout de même à m'y risquer vu que la panne revient tout le temps même après avoir vu les mécano autour de chez moi me laissant une facture salé.
Je vous explique donc, le scoot ne démarre que de temps en temps. Après avoir nettoyé le carburateur d'origine, changé la bougie, ça marche une fois ou 2 et c toujours pareil, la seule tactique que j'avais trouvé étant de passer le sèche cheveux sur le carburateur 30s pour le démarrer ou le mettre dehors en plein soleil lorsqu'il y a presque canicule. Une fois froid c'était reparti pour la misère.. La bougie étant à chaque fois noire grasse,le ralenti ne tenais plus même en jouant sur la vis, je me décide à changer le carburateur d'origine car celui ci n'avais pas de réglage d'huile (problème évoqué par le garagiste qui engendrai du dépôt dans le pot ainsi que le changement de celui ci car bouché tous les 4000 environ).
J'ai donc monté un carburateur de 17, 5 phva type dell et était entrain de régler le gicler de celui ci (sur celui d'origine, j'était en 58, je passe sur un 60) premier démarrage nikel, le ralenti tiens, houraa !!! Je fais un tour, des creux puis des debut de callage, une bougie blanche avec toujours du dépôt noir. Peut être trop d'huile, et 60 trop petit. Passage au 65, des trous plus gros et bougie un peu moins blanche. Essai sur 70, noyade direct sans réussir à avancer d'un mètre..
Je me dit que je suis peut être allé dans le mauvais sens.. Je repasse sur un 62, nettoyage bougie et carburateur, et là plus de démarrage.
Démontage boîte à air et m'aperçois que le carburateur goute léger régulier, indicant un pb de pompe. Démontage de la dépression, quelques goute d'essence.. Pas bon je change la pompe.. Et ça goute toujours et démarre toujours pas au kick.
Question
Nagash
Bonjour à tous, ayant vu que vous êtes très réactif ici je vous pose mon soucis. Désolé pour le pavé.
Je suis sur un jet force c tech, ayant eu déjà de nombreux problème avec et n'étant pas mécano mais pas mancho je me décide tout de même à m'y risquer vu que la panne revient tout le temps même après avoir vu les mécano autour de chez moi me laissant une facture salé.
Je vous explique donc, le scoot ne démarre que de temps en temps. Après avoir nettoyé le carburateur d'origine, changé la bougie, ça marche une fois ou 2 et c toujours pareil, la seule tactique que j'avais trouvé étant de passer le sèche cheveux sur le carburateur 30s pour le démarrer ou le mettre dehors en plein soleil lorsqu'il y a presque canicule. Une fois froid c'était reparti pour la misère.. La bougie étant à chaque fois noire grasse,le ralenti ne tenais plus même en jouant sur la vis, je me décide à changer le carburateur d'origine car celui ci n'avais pas de réglage d'huile (problème évoqué par le garagiste qui engendrai du dépôt dans le pot ainsi que le changement de celui ci car bouché tous les 4000 environ).
J'ai donc monté un carburateur de 17, 5 phva type dell et était entrain de régler le gicler de celui ci (sur celui d'origine, j'était en 58, je passe sur un 60) premier démarrage nikel, le ralenti tiens, houraa !!! Je fais un tour, des creux puis des debut de callage, une bougie blanche avec toujours du dépôt noir. Peut être trop d'huile, et 60 trop petit. Passage au 65, des trous plus gros et bougie un peu moins blanche. Essai sur 70, noyade direct sans réussir à avancer d'un mètre..
Je me dit que je suis peut être allé dans le mauvais sens.. Je repasse sur un 62, nettoyage bougie et carburateur, et là plus de démarrage.
Démontage boîte à air et m'aperçois que le carburateur goute léger régulier, indicant un pb de pompe. Démontage de la dépression, quelques goute d'essence.. Pas bon je change la pompe.. Et ça goute toujours et démarre toujours pas au kick.
Que faire maintenant ? Help..
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