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scooter peugeot Panne sur jet force c tech


Nagash
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Question

Bonjour à tous, ayant vu que vous êtes très réactif ici je vous pose mon soucis. Désolé pour le pavé. 

Je suis sur un jet force c tech, ayant eu déjà de nombreux problème avec et n'étant pas mécano mais pas mancho je me décide tout de même à m'y risquer vu que la panne revient tout le temps même après avoir vu les mécano autour de chez moi me laissant une facture salé. 

Je vous explique donc, le scoot ne démarre que de temps en temps. Après avoir nettoyé le carburateur d'origine, changé la bougie, ça marche une fois ou 2 et c toujours pareil, la seule tactique que j'avais trouvé étant de passer le sèche cheveux sur le carburateur 30s pour le démarrer ou le mettre dehors en plein soleil lorsqu'il y a presque canicule. Une fois froid c'était reparti pour la misère.. La bougie étant à chaque fois noire grasse,le ralenti ne tenais plus même en jouant sur la vis, je me décide à changer le carburateur d'origine car celui ci n'avais pas de réglage d'huile (problème évoqué par le garagiste qui engendrai du dépôt dans le pot ainsi que le changement de celui ci car bouché tous les 4000 environ). 

J'ai donc monté un carburateur de 17, 5 phva type dell et était entrain de régler le gicler de celui ci (sur celui d'origine, j'était en 58, je passe sur un 60) premier démarrage nikel, le ralenti tiens, houraa !!!  Je fais un tour, des creux puis des debut de callage, une bougie blanche avec toujours du dépôt noir. Peut être trop d'huile, et 60 trop petit. Passage au 65, des trous plus gros et bougie un peu moins blanche. Essai sur 70, noyade direct sans réussir à avancer d'un mètre.. 

Je me dit que je suis peut être allé dans le mauvais sens.. Je repasse sur un 62, nettoyage bougie et carburateur, et là plus de démarrage. 

Démontage boîte à air et m'aperçois que le carburateur goute léger régulier, indicant un pb de pompe. Démontage de la dépression, quelques goute d'essence.. Pas bon je change la pompe.. Et ça goute toujours et démarre toujours pas au kick.  

Que faire maintenant ? Help.. 

 

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bonjour 

a voir que l'essence arrive bien au cylindre une fois ça fait 

si l'essence arrive pas bien faudra voir si pas de prise dair cotes admi donc pipe qui sois morte ou joint qui et plus étanche 

un test qui peux être fait démonter la bougie mettre un peu d'essence pas un litre mais juste de quoi pour tester de le re démaré 

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il y a 15 minutes, fred82000 a dit :

bonjour 

a voir que l'essence arrive bien au cylindre une fois ça fait 

si l'essence arrive pas bien faudra voir si pas de prise dair cotes admi donc pipe qui sois morte ou joint qui et plus étanche 

un test qui peux être fait démonter la bougie mettre un peu d'essence pas un litre mais juste de quoi pour tester de le re démaré 

L'essence arrive bien au cylindre car j'en ai sur la bougie après nettoyage et essai démarrage, la pipe a été changé en même temps que le carburateur ainsi que le filtre à air pour repartir neuf sur l'admission. 

il y a 10 minutes, Bader a dit :

Salut

Je sent bien une pompe a air qui fout le bordel. 

Elle est encore branchée ?

Pompe à air ? Je vois pas où il y en a une

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Elle est à l'opposé visible en regardant depuis la roue arrière pour y avoir accès tu démonte la jante du moyeu. 

Si tu en a une son joint thorique est peut-être mort ce qui fait a coup sur prise d'air puisque entrainer par le vilebrequin. 

J'ai eu un jet force ctech et j'avais cette pompe. 

 

Modifié par Bader
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il y a 12 minutes, Bader a dit :

Elle est à l'opposé visible en regardant depuis la roue arrière pour y avoir accès tu démonte la jante du moyeu. 

Si tu en a une son joint thorique est peut-être mort ce qui fait a coup sur prise d'air puisque entrainer par le vilebrequin. 

J'ai eu un jet force ctech et j'avais cette pompe. 

 

Ça serai pas ça ? 

 

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il y a 23 minutes, Bader a dit :

Lollllll :ouf:C'est le démarreur ça copain. 

La pompe 

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Quand tu regarde par dessus la roue de derrière elle est a droite souvent pleine de merde. 

Si je te dit que je suis presque aveugle, vieux et novice sur ça ? :ouf: je fais tout le tour mais rien1566657830503155841533745932055.jpg.b919c1fa0c8b911d20ff9c32b2021d5b.jpg

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Oui tu l'as pas je vois l'emplacement vide et condamné du coup tu peux écarter cette piste. 

Il goutte de ou ce carburateur au juste ? En plus un type dell orto c'est souvent la misère a réglé en plus les Peugeot sont assez délicat disons. 

Modifié par Bader
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il y a 42 minutes, Bader a dit :

Oui tu l'as pas je vois l'emplacement vide et condamné du coup tu peux écarter cette piste. 

Il goutte de ou ce carburateur au juste ? En plus un type dell orto c'est souvent la misère a réglé en plus les Peugeot sont assez délicat disons. 

Assez délicat ? Une vrai merde sur la motorisation je dirai plutot, que des emmerdes !! Prend du Peugeot, roule à vélo..  Bref.. Il a redémarré, ne goute apparemment plus mais je galère sur le réglage. J'accélère une pointe, relâche puis un creux jusqu'à presque caler.. Bougie légèrement brune. J'était en 62, je remonte à 65?

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Non tu en rajoute beaucoup la mécanique Peugeot est subtile et peut la comprennent ;)

Elle veut de l'exactitude et des bonnes pièces de qualité par exemple un carburateur type dell orto ne te facilitera pas la tâche ^^

Donc rien à voir avec ces minarelli qui ce règlent bourrer avec une truelle a la main :D

Essai de jouer sur le clip d'aiguille du boisseau descend le d'un cran pour voir. 

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il y a 11 minutes, Bader a dit :

Non tu en rajoute beaucoup la mécanique Peugeot est subtile et peut la comprennent ;)

Elle veut de l'exactitude et des bonnes pièces de qualité par exemple un carburateur type dell orto ne te facilitera pas la tâche ^^

Donc rien à voir avec ces minarelli qui ce règlent bourrer avec une truelle a la main :D

Essai de jouer sur le clip d'aiguille du boisseau descend le d'un cran pour voir. 

Si je dit ça c'est que depuis cet achat neuf, j'accumule les emmerdes avec celui la.. Le nombre de fois où je me suis retrouvé en rad se compte sur les doigts de plusieurs mains.. Toujours passé entre les mains de garagistes Peugeot les 3 premières années puis d'autre après depuis les 2000 km. J'ai du changer la bougie environ 60 fois, 2 joint de culasse,dont 1 pistonsegmentation à 8000, allumage, 3pots, 2 joue de variateurs, 3 filtres à air, 2 pipe d'admission, une pompe à essence, le carburateur, 4 jeux de galets, 2 courroies.... Et aussi le bloc de récupération des gaz du pot qui a cramé avec le carénage... Il a même pas 20000 et je sent le cylindre piston culasse pot à changer bientôt.. À part ça.. il est pas du tout économique.. Au début je faisais du 80 85 pour 170 km avec le plein les 5000 premiers km.. Puis 70 75 pour 100 bornes... Bref... Je vais essayer l'aiguille.. Je tiens au jus.. 

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Les galets et les courroies ce change régulièrement sur tous les scooters après les garagiste ont meilleure temps de te faire de la merde en te disant que Peugeot et de la merde pour que tu reviennes :D .

Avec un scooter de n'importe quelle marque l'entretien est le même. 

Essai l'aiguille et dit nous le résultat. 

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il y a 10 minutes, Bader a dit :

Les galets et les courroies ce change régulièrement sur tous les scooters après les garagiste ont meilleure temps de te faire de la merde en te disant que Peugeot et de la merde pour que tu reviennes :D .

Avec un scooter de n'importe quelle marque l'entretien est le même. 

Essai l'aiguille et dit nous le résultat. 

C pour ça que j'essaie moi même, car je trouve que ça fais beaucoup.. Aiguille remonté... Démarre plus.... 

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il y a 30 minutes, Bader a dit :

Essai l'autre sens alors. 

Pareil.. Sauf que c reparti à gouter de l'orifice du bas. Bougie re nettoyé, cylindre piston vidé, vérifié le trop plein de la cuve, goute toujours. Je pense au joint spy qui ne joue plus leur rôle sur la dépression de la pompe. Ça engorgerais peut être le carburateur.. 

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J'ai essayé le tutoriel, mais celui que j'ai es plus épais et renforcé, je ne peux pas plier assez car il goute encore.. je dois rabaisser mon niveau de cuve car si je l'augmente, le téton ne coupera pas l'arrivée d'essence, donc coulera toujours. 

 

Il y a 22 heures, Bader a dit :

Réglages niveau de cuve regarde sur you tube. 

Toi tu devra l'augmenter. 

tutoriel trouvé, suite demain, merci

J'avais déjà un problème similaire d'écoulement de la pompe à dépression, après avoir démonté ma précédente pour comprendre, c la dépression qui ouvre et ferme alternativement le débit, sauf que la pompe reste sur l'ouverture et le carburateur n'arrive pas à bloquer la pression. Alors je me penche sur le problème de la pompe et vu qu'elle a été changé, le problème doit venir de cette dépression. Les seul fuites d'air que je pense possible sont la pipe d'admission qui es neuve et les joints spy. Y a t'il un moyen de tester les joints spy ou même cette dépression ? 

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Il y a 3 heures, Nagash a dit :

Je reviens vers vous, la pompe est bien à changer, la paioli d'origine es indisponible sur tous les sites.. Quelle pompe à dépression de bonne qualité me conseillez vous ? 

Ou savez vous ou l'on peux trouver des kits de réparation pour cette pompe ? 

Bonjour,

Les pompes à essence sur les derniers 50, une imitation mikuni: https://scooterpieces.fr/pompe-a-essence-origine-peugeot-new-vivacity-3.html?gclid=EAIaIQobChMIvsDhkvv45AIVAtHeCh1iygrFEAQYBSABEgIn4PD_BwE

la mikuni 180€ celle ci 100€ et une gy6 premier prix 15€:

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/pompes-a-essence/pompe-a-essence-universelle-a-dépression-gy6.html?gclid=EAIaIQobChMIvsDhkvv45AIVAtHeCh1iygrFEAQYCSABEgJIG_D_BwE

Il me semble que paioli ça n'existe plus donc ça va être difficile à trouver un kit de réparation, désole.

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