Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Perte de pointe avec variateur sport


Hi per 2
 Partager

Question

Salut à tous,

j'ai récemment installer un variateur yasuni pro race sur mon aprilia sr motard 50, je l'ai installé en 6.5g avec un ressort rouge de la marque TNT (+22%). J'ai beaucoup gagné à bas régime, très peu à mi régime et maintenant le scooter galère à atteindre les 80 alors qu'avant j’atteignais les 84 sans problème avec une accélération linéaire. Coté reprise j'avais un bon coût de pied au cul après 65km/h avec mon variateur d'origine alors que maintenant y a rien. Sur mon variateur d'origine j'étais en 6.5g avec ressort de poussée top perf (+15%). Alors qu'est-ce que vous me conseillez? 

PS : si quelque chose n'est pas claire ou si vous voulez plus d'info n'hésitez pas

Merci d'avance :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 17/09/2019 à 11:36, fred82000 a dit :

bonjour 

tes galet son pas bon en variateur origine ok sa demande du 6,5g mais en variateur sport sa demande un peu moins lour que sa en galet 

teste du 6g et di nous si il y a du mieux ou pas 

Merci de ta réponse mais j'ai remis le variateur d'origine car plus performant à mis et haut régime, tant pis pour le bas régime. Sinon j'ai déjà essayer plein de poids différents avec différents ressort de poussée mais y a rien à faire ce variateur ne vaut pas l'origine (sauf à bas régime). Donc je déconseille fortement ce variateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Hi per 2 a dit :

Merci de ta réponse mais j'ai remis le variateur d'origine car plus performant à mis et haut régime, tant pis pour le bas régime. Sinon j'ai déjà essayer plein de poids différents avec différents ressort de poussée mais y a rien à faire ce variateur ne vaut pas l'origine (sauf à bas régime). Donc je déconseille fortement ce variateur!

tu as du mal le régler car ce variateur la et juste une copie de dautre variateur et qui eux fonctionne bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

tu as du mal le régler car ce variateur la et juste une copie de dautre variateur et qui eux fonctionne bien 

Faut croire qu'il fonctionne pas si bien que ça car j'ai effectuer tous les réglages (de 3 à 7.5g) avec différents ressorts (celui fournit avec, 15% et 22%). Le seul réel gain que j'ai eu c'était de 0 à 40 sinon au dessus c'était très proche voire inférieur au variateur d'origine (qui est d’ailleurs un grande plage aussi).

Modifié par Hi per 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt

Il a de mauvais retours ce variateur, je crois que c'est un grande plage mais aucune modification à prévoir pour l installer. Du coup pas besoin de limer et tu peux garder ton démarreur électrique.

Je voulais aussi le prendre mais après plusieurs avis du fofo j'ai laissé tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...