YACATH Posté(e) le 28 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Bonjour , voilà j’ai un scooter Yamaha Néos 2004 , débrider par le concessionnaire Yamaha , quand je l’ai acheté neuf , Je vous explique ma panne : - J’ai changé le pot d’échappement d’origine a 15400 kms , par un Leovince Sito Touring et depuis c’est la galère - il n’a pas de reprise au démarrage et est lent pour arriver a 30-40 km/h - il ralenti sur les faux-plats et ne monte pas ‘’cotes’’ comme avant , C’est comme s’il tournait dans le vide , - Quand il roule pas trop mal sur le plat , c’est comme si l’essence n’arrivait pas a la même vitesse , - J’ai remplacé les galets d’origine 4,5 ; par les galets 4,7 fournit avec le pot , - J’ai reverifier que j’avais bien fixé le pot - Est-ce que la panne peut provenir du gicleur ? - du clapet ? - Dans le carburateur ? Mais quoi ? Je lai passé au compresseur , - Y’aurait-il une prise d’air quelque part ? Je m’y remet un peu a mon scoot Je ne connais pas grand-chose et je n’arrive pas a voir d’ou cette panne peut venir , par avance merci de votre aide , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 28 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 salut , change les ressort d'embrayage et de poussé par des blanc (malossi) gicleur + 5 points ,les galet d'origine font 5.5gr et pas 4.5 . teste avec 5gr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YACATH Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Merci beaucoup pour ta réponse. Les galets d'origine sont comme ça, jamais changé. Ca ne posera pas de problème ceux que tu me dis ? Mon gicleur Donc il faut quel numéro pour le gicleur ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 28 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Salut 60+5=??? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 28 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 605 ???Nan??? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 28 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Le 28/09/2019 à 17:59, Greg95 a dit : 605 ???Nan??? Dérouler Nan looooserrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 28 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Merde je croyais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YACATH Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Merci a tous pour vos conseils et votre humour . Désolé d’être tatillon et un peu chiant , mais j'ai très peu d'argent et je n'ai que mon scooter pour me déplacé (comme beaucoup de personnes sur le forum) , Et j'aimerais juste tombé sur les bonnes pièces a l'achat . Merci encore de votre aide a tous 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 28 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Mets des galets 5g en 15x12 et prend toi 2 gicleur un de 65 et un de 68.. Tu devrais t'en tirer pour 20€ max.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 28 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 c'est pas les galets d'origine , c'est des jasil ...une marque qui fabrique des pièce hp , notament des vilebrequin et transmision racing. les origine son noir avec aucune inscription. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YACATH Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Merci en ce qui concerne les ressorts d'embrayage et de poussée . ils doivent tous être blanc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 28 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 le ressort de poussée oui , apret si les 3 petit de l'embrayage te permete de démarrer sans galérer , pour avoir un démarrage "normal" il faut que l'embrayage patine un minimum , mais pas trop sinon ça geule avant de décolé. trop souple tu rame aux depart (ou tu cabre si tu as un moulin puissant) . teste ceux d'origine et si tu vois que ça rame aux démarrage monte des blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YACATH Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Je vais faire exactement ce que tu dis par sécurité en suivant tes conseils. C'est plus sage comme décision . encore merci . je ferais la semaine vu que les magasin de scooter seront ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YACATH Posté(e) le 29 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2019 Bonjour Que me conseillez-vous comme bonne marque de ''gicleur'' et de ''galet'' ? Merci Mon carburateur est un Dell'Orto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 29 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2019 Pour les gicleur tu as la marque Dell'Orto, tu prend un 65 et 68.. Ensuite pour les galets moi j'ai une préférence pour malossi ou polini.. ils sont à 10€ max 12€ les 6 selon les site.. En 15x12 5g ou 5,1g. Tu as la becanerie de bien comme site et maxiscoot.. ils ont pas mal de référence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YACATH Posté(e) le 29 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2019 Merci pour ces conseils. Oui je vais prendre sur l'un de ces 2 sites . Je vous tiens au courant de l'avancée de tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 29 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2019 Ca roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YACATH Posté(e) le 30 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 (modifié) Bonjour Sur les sites de la "Bécanerie" et de "Maxiscoot" , je ne trouve pas de galet 5gr de chez Malossi ou de chez Polini ; sauf des réglables. Comment fait-on avec les réglables ? Et quel poids je dois obtenir en tout ? J'ai vu qu'il y en a en 5gr chez Doppler. Est-ce une bonne marque ? Merci et bon début de semaine à tous Modifié le 30 septembre 2019 par YACATH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 30 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 Sur maxiscoot ils y sont, faut les sélectionner malossi ou polini puis options et tu choisis ta taille.. Les doppler s'use un peu vite je trouve.. Tu les mets tous.. les 6 galets de 5g ou 5,1g. Pour les 6g ca te fera 30g en tout et pour les 5,1g ca te fera 30,6g en tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YACATH Posté(e) le 30 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 (modifié) Vraiment désolé ! Mais je n'arrive pas a trouvé les galets en 15*12 , 5 ou 5,1 gr . Aurais-tu le lien , stp ? merci Modifié le 30 septembre 2019 par YACATH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YACATH Posté(e) le 30 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 (modifié) Je ne trouve vraiment pas Sur la Becannerie il y a les marques 1tek , Artek , Leovince , Bando ; qui font 5 - 5,1 gr . Et sur Maxiscoot il y a Motoforca et aussi Naraku . Bref y a t-il qchose de valable là dedans ? Sinon avec 15*12 et 5,4 gr est-ce que cela va aller avec mon scoot ? Je voudrais vraiment passer commande , mais je voudrais votre avis . Encore merci Modifié le 30 septembre 2019 par YACATH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 30 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 Artek c'est bien comme marque.. Naruku c'est comme les doppler ca s'use vite.. Sinon 5,4g ca peut le faire mais le mieux serais de mettre 5g/5,1g.. J'ai un neos aussi moi de 2005, bon j'ai pas la même configuration mais j'ai mis des 5,6g.. le poids des galets c'est en rapport à ton moteur, variateur, embrayage qu'il faut les choisir. Si tu mets trop léger ca gueule et tu perd en pointe, et trop lourd si ton moteur n'a pas de guoiche va avoir du mal à prendre ses tour et tu galerera des qu'il y a une côté. Faut trouver le juste milieu et 5g est un bon compromis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 30 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 des galets c'est des galets , la marque on s'en tape un peu . ce qui compte c'est le bon poids et la bonne taille. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YACATH Posté(e) le 1 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Merci pour tout vos conseils qui m'ont super aidé dans mes choix. Faut dire que la mécanique et moi ça fait 2 . Mais je suis content car vous m'avez appris des choses. Voilà commande faite chez La Bécannerie ; il y a plus qu'à . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 2 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Super N hésite pas à revenir si il faut ou pour nous dire si tout est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés