loly tattoo Posté(e) le 1 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 (modifié) Hello, je poséde une archive scrambler 50cc, je cherche comment la débrider au niveau du CDI. Je n'ai trouvé aucune vidéo m'indiquant quel fils déconnecter, Est ce que quelqu'un peu m'aider ? D'avance merci, LOLY Modifié le 1 octobre 2019 par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pierre03 Posté(e) le 9 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 (modifié) Le 05/07/2020 à 18:08, bulle a dit : bonjour, vous dite un pignon de 14 dents, "Alors pour le pignon https://www.50factory.com/pieces-neuves/42562-pignon-14-dents-428-pour-139fmb-b-50-4t-mash-fifty-masai-orion.html" mais mon archive 50cc est équipée d'un pignon de 14 dents d'origine, vous n'avez pas fait erreur ? Pour le boisseau, changez vous uniquement le boisseau ou également le gicleur, la bougie ? rien pour le filtre à air ? merci Pour le pignon le concessionnaire m'a dit que c était un 12 dents d'origine parce que j'ai pas encore démonté je cherche les pièces pour tout monter d un coup(du coup j'ai vérifié tu as raison j'ai un pignon de 14 dent donc je te conseille ce pignon il fait 30 mm donc il devrait passe car le pignon d d'origine fait 30mm et le type d admission est 428 https://www.50factory.com/pieces-neuves/70675-pignon-16-dents-428-kawasaki-eliminator-et-kmx-125-afam.html,le 30mm c'est la valeur entre les deux vis de pignon bref sinon tu vas sur 50 factory et tu tape pignon 16 dents 30 mm et tu en aura 3 proposé (je vais le commander de base y rentre sans souci) je change de Boisseau j'enlève la boîte air et je mets directement un cornet la bougie je vais la changer et niveau gicleur j aimerais connaitre le diamètre car j'ai la flemme de démonter la cuve du carburateur pour le connaître,( on ne peut pas faire pivoter le carburateur comme sur une supermote la pipe d admission est en alu ),si quelqu'un peu me renseigner sur la taille du gicleur sa serais cool en ce moment je suis occupé donc pour vous dire si les pieces rentre ça sera vers août Modifié le 11 juillet 2020 par Pierre03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Berlioz Posté(e) le 6 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2020 Bonjour, Possesseur d'une masai Greystone 50 4t, je ne trouve pas la référence du boisseau à commander et sur quel site. Le carburateur est un deni pz20 d'origine. Est ce le même que sur le scrambler , fifty etc...? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Youkass Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 Le 08/12/2019 à 12:04, west112 a dit : je reposte un petit mot sur le débridage d'une scrambler archive car en cherchant il y a peu j'ai rien trouvé (trop récente sûrement) et c'est hyper relou voir carrément dangereux de rouler a 50 sur départementale ou nationale, du coup je vais expliquer comment moi j'ai fait mon débridage, perso j'ai pas coupé de fil au cdi, d'autant qu'il y a aussi un ECU et je connais pas assez ça , j'ai acheté direct un cdi racer no limit chez ali express, ça m'a couté 4E avec la livraison (en france il est vendu a 75...exactement le même...) ça marche bien tu montes a 11000- 12000 tour/m, j'ai changé le boisseau du carburateur par un court de 32mm (15 balles la pièce env) du coup t'as plus de gaz et de couple, faut re-régler le carburateur richesse et ralenti la vite fait vu que tu libères plus de puissance, j'ai changé le pignon de sortie de boîte par un de 14 dents (pareil 10 15 balles la pièce), avec ça comme je disais au dessus je monte entre 85 et 90 km, la je viens de changer le piston pour un 80CC réel en alu, alors au début je me suis dit pourquoi pas foutre le piston des 125 scrambler, ça coute 150 balles avec le haut de culasse et en changeant le vilebrequin pt, techniquement, ça devrait être faisable vu que la 50 et la 125 c'est exactement la même chose a qq pieces près, mais bon comme je suis pas spécialiste mécano non plus, j'ai pas tenté le diable manquant d'info sur le sujet, du coup je suis parti sur le kit alu racer, avec tout cet ensemble, a savoir que je viens de le poser il y a peu donc je suis encore en rodage, je monte pas dans les tours non plus, j'ai juste tapé une pointe rapide a chaud sur une nationale entre 105 et 110khm/h j'ai pas osé pousser plus et je suis revenu a 90 direct après 5mn, ce que je trouve pas mal du tout, je pensais aller a 100 max, du coup je suis assez étonné et assez content, a voir et confirmer maintenant une fois le rodage fini, a savoir aussi que tes vitesses ça va plus du tout être la même valeur pour les enclencher, bridé tu changes environ tous les 15 km/H la c'est tous les 30 35 env, pour la gueule de la bécane et bien elle est super tout le monde pense que c'est une 125 d'ailleurs, agréable a conduire, legère malgré ses 125 kilos, hors piste bien cool aussi, même si elle est quand même plus faite pour la route, il y a moyen de bien s'eclater avec, bien que j'ai eu quelques blem avec au tout départ, de batterie en particulier, du coup je galerais a démarrer mais c'est rentré dans l'ordre, c'est bien mieux et nettement plus fiable que mash et même masai, en plus elle est plus belle, le seule truc que j'aime pas trop c'est le frein couplé c'est a dire que quand tu freines a l'arrière ça freine aussi a l'avant, en ville c'est cool mais hors piste par exemple j'aime pas du tout, c'est pt une question d habitude, mais il devrait y avoir un bouton pour désactiver ça comme sur certaines bécanes, ça aurait été parfait, j'ai rajouter un interrupteur chargeur usb aussi (avec on-off 5 balles chez amazon) pour le gps ect c'est génial, il y a le pot aussi, beaucoup parle de le débrider ou le changer, perso je n'y est pas touché, ça aurait été un deux temps je dis pas mais un 4T ça n'a aucun intérêt, a moins qu'on me prouve le contraire je suis pas expert, mais limite tu vas gagner 4 km/H voir rien du tout, c'est plus pour la puissance que pour la vitesse, en plus débrider ça fait un bruit de malade, et vu que c'est interdit tu donnes la pierre aux flics pour te faire battre je suis content de la configuration comme ça, je t'avoue que quand je l'ai eu et que je me voyais bloquer a 50 même en descente je me suis fait des frayeurs oui alors je badais a ne pas pouvoir avancer et profiter de la moto, quelle connerie cette législation française, j'ai commencé a la débrider dès les 100KM mais tout en respectant le rodage des 500 bornes, je respecte ma bécane mais je vais pas me tuer ou me mettre en danger pour faire plaisir a l'état je compte faire un road trip fin mai de 3000 bornes a travers l'europe avec et je suis en train d'en preparer une autre pour ma femme, le but c'est partir tranquille et sans permis puisque elle ne l'a pas, mais tout en roulant correctement quand même, au moins 85- 90 de moyenne on va dire si tu fais des ou ces modifs sur ta bécane respecte bien le rodage a chaque fois que la bécane s'habitue et roule bien dans l'avenir en gros si tu veux savoir a peu près ce que fait chaque pièce changé c'est a peu près ça, CDI 20-25km=>ti roules a 65-70km env, pignon =>15 a 20km env, kit=> a voir le rodage fini mais au moins 20 30 km au moins je pense, le boisseau je pense que ça ne fait rien niveau vitesse (du moins rien qui m'ai paru significatif, je l'ai changé en mm temps que le boîtier cdi) mais par contre c'est indispensable si tu veux bien avoir ta bécane en main pas l'abîmer et avoir carrément plus de gaz et avoir des supers accélérations, tel quel la bécane à bien plus de sensations et de potentiel, c'est mille fois plus agréable a conduire je t'assure. voilà j'espère que ça t'as aider ou que ça aidera les possesseurs de cette belle petite scrambler Salut, je me voulais savoir si c'était possible pour toi d'envoyer les ref pour le kit 80cc et le filtre à air, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 blackiyto Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 (modifié) je ne connais pas ton engein que tu as mais sûrement que quelqun pourra aider il faut attendre un peu ou si no tu peux aussi t'aider de monsieur google Modifié le 14 novembre 2020 par ScootMap.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Antoinus del Posté(e) le 29 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2020 Bonjour à tous, voilà je voulais savoir où en étiez vous dans vos débridages, je vais de commander lam 50 café racer et comme tout le monde je cherche à la booster un peu.. Voilà merci. Antoine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bruno59 Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2020 Le 08/12/2019 à 12:04, west112 a dit : je reposte un petit mot sur le débridage d'une scrambler archive car en cherchant il y a peu j'ai rien trouvé (trop récente sûrement) et c'est hyper relou voir carrément dangereux de rouler a 50 sur départementale ou nationale, du coup je vais expliquer comment moi j'ai fait mon débridage, perso j'ai pas coupé de fil au cdi, d'autant qu'il y a aussi un ECU et je connais pas assez ça , j'ai acheté direct un cdi racer no limit chez ali express, ça m'a couté 4E avec la livraison (en france il est vendu a 75...exactement le même...) ça marche bien tu montes a 11000- 12000 tour/m, j'ai changé le boisseau du carburateur par un court de 32mm (15 balles la pièce env) du coup t'as plus de gaz et de couple, faut re-régler le carburateur richesse et ralenti la vite fait vu que tu libères plus de puissance, j'ai changé le pignon de sortie de boîte par un de 14 dents (pareil 10 15 balles la pièce), avec ça comme je disais au dessus je monte entre 85 et 90 km, la je viens de changer le piston pour un 80CC réel en alu, alors au début je me suis dit pourquoi pas foutre le piston des 125 scrambler, ça coute 150 balles avec le haut de culasse et en changeant le vilebrequin pt, techniquement, ça devrait être faisable vu que la 50 et la 125 c'est exactement la même chose a qq pieces près, mais bon comme je suis pas spécialiste mécano non plus, j'ai pas tenté le diable manquant d'info sur le sujet, du coup je suis parti sur le kit alu racer, avec tout cet ensemble, a savoir que je viens de le poser il y a peu donc je suis encore en rodage, je monte pas dans les tours non plus, j'ai juste tapé une pointe rapide a chaud sur une nationale entre 105 et 110khm/h j'ai pas osé pousser plus et je suis revenu a 90 direct après 5mn, ce que je trouve pas mal du tout, je pensais aller a 100 max, du coup je suis assez étonné et assez content, a voir et confirmer maintenant une fois le rodage fini, a savoir aussi que tes vitesses ça va plus du tout être la même valeur pour les enclencher, bridé tu changes environ tous les 15 km/H la c'est tous les 30 35 env, pour la gueule de la bécane et bien elle est super tout le monde pense que c'est une 125 d'ailleurs, agréable a conduire, legère malgré ses 125 kilos, hors piste bien cool aussi, même si elle est quand même plus faite pour la route, il y a moyen de bien s'eclater avec, bien que j'ai eu quelques blem avec au tout départ, de batterie en particulier, du coup je galerais a démarrer mais c'est rentré dans l'ordre, c'est bien mieux et nettement plus fiable que mash et même masai, en plus elle est plus belle, le seule truc que j'aime pas trop c'est le frein couplé c'est a dire que quand tu freines a l'arrière ça freine aussi a l'avant, en ville c'est cool mais hors piste par exemple j'aime pas du tout, c'est pt une question d habitude, mais il devrait y avoir un bouton pour désactiver ça comme sur certaines bécanes, ça aurait été parfait, j'ai rajouter un interrupteur chargeur usb aussi (avec on-off 5 balles chez amazon) pour le gps ect c'est génial, il y a le pot aussi, beaucoup parle de le débrider ou le changer, perso je n'y est pas touché, ça aurait été un deux temps je dis pas mais un 4T ça n'a aucun intérêt, a moins qu'on me prouve le contraire je suis pas expert, mais limite tu vas gagner 4 km/H voir rien du tout, c'est plus pour la puissance que pour la vitesse, en plus débrider ça fait un bruit de malade, et vu que c'est interdit tu donnes la pierre aux flics pour te faire battre je suis content de la configuration comme ça, je t'avoue que quand je l'ai eu et que je me voyais bloquer a 50 même en descente je me suis fait des frayeurs oui alors je badais a ne pas pouvoir avancer et profiter de la moto, quelle connerie cette législation française, j'ai commencé a la débrider dès les 100KM mais tout en respectant le rodage des 500 bornes, je respecte ma bécane mais je vais pas me tuer ou me mettre en danger pour faire plaisir a l'état je compte faire un road trip fin mai de 3000 bornes a travers l'europe avec et je suis en train d'en preparer une autre pour ma femme, le but c'est partir tranquille et sans permis puisque elle ne l'a pas, mais tout en roulant correctement quand même, au moins 85- 90 de moyenne on va dire si tu fais des ou ces modifs sur ta bécane respecte bien le rodage a chaque fois que la bécane s'habitue et roule bien dans l'avenir en gros si tu veux savoir a peu près ce que fait chaque pièce changé c'est a peu près ça, CDI 20-25km=>ti roules a 65-70km env, pignon =>15 a 20km env, kit=> a voir le rodage fini mais au moins 20 30 km au moins je pense, le boisseau je pense que ça ne fait rien niveau vitesse (du moins rien qui m'ai paru significatif, je l'ai changé en mm temps que le boîtier cdi) mais par contre c'est indispensable si tu veux bien avoir ta bécane en main pas l'abîmer et avoir carrément plus de gaz et avoir des supers accélérations, tel quel la bécane à bien plus de sensations et de potentiel, c'est mille fois plus agréable a conduire je t'assure. voilà j'espère que ça t'as aider ou que ça aidera les possesseurs de cette belle petite scrambler Le 08/12/2019 à 12:04, west112 a dit : je reposte un petit mot sur le débridage d'une scrambler archive car en cherchant il y a peu j'ai rien trouvé (trop récente sûrement) et c'est hyper relou voir carrément dangereux de rouler a 50 sur départementale ou nationale, du coup je vais expliquer comment moi j'ai fait mon débridage, perso j'ai pas coupé de fil au cdi, d'autant qu'il y a aussi un ECU et je connais pas assez ça , j'ai acheté direct un cdi racer no limit chez ali express, ça m'a couté 4E avec la livraison (en france il est vendu a 75...exactement le même...) ça marche bien tu montes a 11000- 12000 tour/m, j'ai changé le boisseau du carburateur par un court de 32mm (15 balles la pièce env) du coup t'as plus de gaz et de couple, faut re-régler le carburateur richesse et ralenti la vite fait vu que tu libères plus de puissance, j'ai changé le pignon de sortie de boîte par un de 14 dents (pareil 10 15 balles la pièce), avec ça comme je disais au dessus je monte entre 85 et 90 km, la je viens de changer le piston pour un 80CC réel en alu, alors au début je me suis dit pourquoi pas foutre le piston des 125 scrambler, ça coute 150 balles avec le haut de culasse et en changeant le vilebrequin pt, techniquement, ça devrait être faisable vu que la 50 et la 125 c'est exactement la même chose a qq pieces près, mais bon comme je suis pas spécialiste mécano non plus, j'ai pas tenté le diable manquant d'info sur le sujet, du coup je suis parti sur le kit alu racer, avec tout cet ensemble, a savoir que je viens de le poser il y a peu donc je suis encore en rodage, je monte pas dans les tours non plus, j'ai juste tapé une pointe rapide a chaud sur une nationale entre 105 et 110khm/h j'ai pas osé pousser plus et je suis revenu a 90 direct après 5mn, ce que je trouve pas mal du tout, je pensais aller a 100 max, du coup je suis assez étonné et assez content, a voir et confirmer maintenant une fois le rodage fini, a savoir aussi que tes vitesses ça va plus du tout être la même valeur pour les enclencher, bridé tu changes environ tous les 15 km/H la c'est tous les 30 35 env, pour la gueule de la bécane et bien elle est super tout le monde pense que c'est une 125 d'ailleurs, agréable a conduire, legère malgré ses 125 kilos, hors piste bien cool aussi, même si elle est quand même plus faite pour la route, il y a moyen de bien s'eclater avec, bien que j'ai eu quelques blem avec au tout départ, de batterie en particulier, du coup je galerais a démarrer mais c'est rentré dans l'ordre, c'est bien mieux et nettement plus fiable que mash et même masai, en plus elle est plus belle, le seule truc que j'aime pas trop c'est le frein couplé c'est a dire que quand tu freines a l'arrière ça freine aussi a l'avant, en ville c'est cool mais hors piste par exemple j'aime pas du tout, c'est pt une question d habitude, mais il devrait y avoir un bouton pour désactiver ça comme sur certaines bécanes, ça aurait été parfait, j'ai rajouter un interrupteur chargeur usb aussi (avec on-off 5 balles chez amazon) pour le gps ect c'est génial, il y a le pot aussi, beaucoup parle de le débrider ou le changer, perso je n'y est pas touché, ça aurait été un deux temps je dis pas mais un 4T ça n'a aucun intérêt, a moins qu'on me prouve le contraire je suis pas expert, mais limite tu vas gagner 4 km/H voir rien du tout, c'est plus pour la puissance que pour la vitesse, en plus débrider ça fait un bruit de malade, et vu que c'est interdit tu donnes la pierre aux flics pour te faire battre je suis content de la configuration comme ça, je t'avoue que quand je l'ai eu et que je me voyais bloquer a 50 même en descente je me suis fait des frayeurs oui alors je badais a ne pas pouvoir avancer et profiter de la moto, quelle connerie cette législation française, j'ai commencé a la débrider dès les 100KM mais tout en respectant le rodage des 500 bornes, je respecte ma bécane mais je vais pas me tuer ou me mettre en danger pour faire plaisir a l'état je compte faire un road trip fin mai de 3000 bornes a travers l'europe avec et je suis en train d'en preparer une autre pour ma femme, le but c'est partir tranquille et sans permis puisque elle ne l'a pas, mais tout en roulant correctement quand même, au moins 85- 90 de moyenne on va dire si tu fais des ou ces modifs sur ta bécane respecte bien le rodage a chaque fois que la bécane s'habitue et roule bien dans l'avenir en gros si tu veux savoir a peu près ce que fait chaque pièce changé c'est a peu près ça, CDI 20-25km=>ti roules a 65-70km env, pignon =>15 a 20km env, kit=> a voir le rodage fini mais au moins 20 30 km au moins je pense, le boisseau je pense que ça ne fait rien niveau vitesse (du moins rien qui m'ai paru significatif, je l'ai changé en mm temps que le boîtier cdi) mais par contre c'est indispensable si tu veux bien avoir ta bécane en main pas l'abîmer et avoir carrément plus de gaz et avoir des supers accélérations, tel quel la bécane à bien plus de sensations et de potentiel, c'est mille fois plus agréable a conduire je t'assure. voilà j'espère que ça t'as aider ou que ça aidera les possesseurs de cette belle petite scrambler tutoriel pour le débridage d'une Bullit hero 50, tout ce que tu dit ne fonctionne pas, exemple le CDI ne s'adapte pas pour la bullit hero 50, il faut débrider le boîtier CDI d'origine en coupant le bon fils, tu as oublier de dire qu'il y avait une bride au compteur, en plus ont ne peut pas débrider le compteur, faut acheter le compteur déjà débrider, 200 euros le compteur débrider, tu dit d' acheter un kit alu, ca n'existe pas, pareil pour le boisseau ne va pas sur le carburateur d'origine de la bullit hero 50, tout ce que tu dit c'est des conneries, peut être pour ton archive cela fonctionne mais pas pour une bullit hero 50 pourtant la bullit est une Scrambler, je vais essayer de vous expliquer comment débrider votre Bullit hero 50: 1: acheter le même compteur mais débrider, car ont ne peut pas le débrider sois même, le cout du compteur débrider 200 euros, 2: Débrider le boîtier CDI d'origine coupé le bon fils, 3: le boisseau que tu dit ne s'adapte pas non plus pour la Bullit hero 50 pourtant une Scrambler, faut acheter un carburateur de 22 pour moteur 4T pour starter automatique, acheter une nouvelle pipe d'admission pour le nouveau carburateur, acheter une chaîne renforcé ou mieux hyper renforcé, perso je l'ai acheté de couleur Or, (n écouter pas ce mec si vous avez une Bullit hero 50) bien régler le carburateur, le pot ne pas y toucher pour gagné 4km/h cela ne serre a rien, de plus le bruit du pot d'origine est tellement beau , voilà tout ca vous gagnerai en vitesse, sur le plat tout bien régler par un pro 85 km/h, alors quand il me parle de 110km/ h je rigole, voilà j'ai essayé de vous faire revenir sur le bon chemin, n'oublier pas, rouler tranquille, j oublié, mon rodage je l'ai effectuer à 1000 km, mais chacun fait comme il veut pour le nombre de km. Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lucas85239 Posté(e) le 11 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 bonjour à tous, je relance le sujet, je viens d'acheter une archive 50 scrambler, elle est totalement d'origine j'ai juste agrandi le trou de sorti pour faire un bruit plus grave. J'ai acheté un CDI racer no limite, mais quand je roule avec, a 8500 tour je sens que la moto force, je ne veux pas mettre de kit, j'aimerai savoir se qu'il y a à faire pour qu'elle prenne plus de vitesse sans que la moto force, merci d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 11 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 il y a 43 minutes, Lucas85239 a dit : bonjour à tous, je relance le sujet, je viens d'acheter une archive 50 scrambler, elle est totalement d'origine j'ai juste agrandi le trou de sorti pour faire un bruit plus grave. J'ai acheté un CDI racer no limite, mais quand je roule avec, a 8500 tour je sens que la moto force, je ne veux pas mettre de kit, j'aimerai savoir se qu'il y a à faire pour qu'elle prenne plus de vitesse sans que la moto force, merci d'avance pour vos réponses ! Salutations. Je n'ai que très peu de connaissances de ces machines, mais une chose me vint à l'esprit: combien y a-t-il d dents sur la couronne de roue arrière et sur le pignon en sorti de moteur? Peut être qu'il faut jouer là dessus, c'est une chose que j'ai constaté sur les scooters euro4, les constructers ont de plus en plus tendance à raccourcir les transmissions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kika Posté(e) le 5 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Le 01/10/2019 à 18:59, loly tattoo a dit : Hello, je poséde une archive scrambler 50cc, je cherche comment la débrider au niveau du CDI. Je n'ai trouvé aucune vidéo m'indiquant quel fils déconnecter, Est ce que quelqu'un peu m'aider ? D'avance merci, LOLY Bonjour est-ce que les moteur fonctionne bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Joraaan Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2020 (modifié) Salut tout le monde j'aimerais avoir quelques infos pour la boîte à air ainsi que le boisseau et le carburateur (ce qu'il faut changer ou ce qui ne sert a rien ) et si on débride l'archive faut-il changer autre chose pour qu'elle n'ai pas de problèmes ? Je ne comprends pas tout car d'un côté il y a @west112qui change certaines pièces et d'un autre il y a Pierre qui ne les changent pas aidez-moi s'il vous plaît. Merci d'avance. Modifié le 27 décembre 2020 par Joraaan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tristan28 Posté(e) le 2 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 (modifié) Le 08/12/2019 à 12:04, west112 a dit : je reposte un petit mot sur le débridage d'une scrambler archive car en cherchant il y a peu j'ai rien trouvé (trop récente sûrement) et c'est hyper relou voir carrément dangereux de rouler a 50 sur départementale ou nationale, du coup je vais expliquer comment moi j'ai fait mon débridage, perso j'ai pas coupé de fil au cdi, d'autant qu'il y a aussi un ECU et je connais pas assez ça , j'ai acheté direct un cdi racer no limit chez ali express, ça m'a couté 4E avec la livraison (en france il est vendu a 75...exactement le même...) ça marche bien tu montes a 11000- 12000 tour/m, j'ai changé le boisseau du carburateur par un court de 32mm (15 balles la pièce env) du coup t'as plus de gaz et de couple, faut re-régler le carburateur richesse et ralenti la vite fait vu que tu libères plus de puissance, j'ai changé le pignon de sortie de boîte par un de 14 dents (pareil 10 15 balles la pièce), avec ça comme je disais au dessus je monte entre 85 et 90 km, la je viens de changer le piston pour un 80CC réel en alu, alors au début je me suis dit pourquoi pas foutre le piston des 125 scrambler, ça coute 150 balles avec le haut de culasse et en changeant le vilebrequin pt, techniquement, ça devrait être faisable vu que la 50 et la 125 c'est exactement la même chose a qq pieces près, mais bon comme je suis pas spécialiste mécano non plus, j'ai pas tenté le diable manquant d'info sur le sujet, du coup je suis parti sur le kit alu racer, avec tout cet ensemble, a savoir que je viens de le poser il y a peu donc je suis encore en rodage, je monte pas dans les tours non plus, j'ai juste tapé une pointe rapide a chaud sur une nationale entre 105 et 110khm/h j'ai pas osé pousser plus et je suis revenu a 90 direct après 5mn, ce que je trouve pas mal du tout, je pensais aller a 100 max, du coup je suis assez étonné et assez content, a voir et confirmer maintenant une fois le rodage fini, a savoir aussi que tes vitesses ça va plus du tout être la même valeur pour les enclencher, bridé tu changes environ tous les 15 km/H la c'est tous les 30 35 env, pour la gueule de la bécane et bien elle est super tout le monde pense que c'est une 125 d'ailleurs, agréable a conduire, legère malgré ses 125 kilos, hors piste bien cool aussi, même si elle est quand même plus faite pour la route, il y a moyen de bien s'eclater avec, bien que j'ai eu quelques blem avec au tout départ, de batterie en particulier, du coup je galerais a démarrer mais c'est rentré dans l'ordre, c'est bien mieux et nettement plus fiable que mash et même masai, en plus elle est plus belle, le seule truc que j'aime pas trop c'est le frein couplé c'est a dire que quand tu freines a l'arrière ça freine aussi a l'avant, en ville c'est cool mais hors piste par exemple j'aime pas du tout, c'est pt une question d habitude, mais il devrait y avoir un bouton pour désactiver ça comme sur certaines bécanes, ça aurait été parfait, j'ai rajouter un interrupteur chargeur usb aussi (avec on-off 5 balles chez amazon) pour le gps ect c'est génial, il y a le pot aussi, beaucoup parle de le débrider ou le changer, perso je n'y est pas touché, ça aurait été un deux temps je dis pas mais un 4T ça n'a aucun intérêt, a moins qu'on me prouve le contraire je suis pas expert, mais limite tu vas gagner 4 km/H voir rien du tout, c'est plus pour la puissance que pour la vitesse, en plus débrider ça fait un bruit de malade, et vu que c'est interdit tu donnes la pierre aux flics pour te faire battre je suis content de la configuration comme ça, je t'avoue que quand je l'ai eu et que je me voyais bloquer a 50 même en descente je me suis fait des frayeurs oui alors je badais a ne pas pouvoir avancer et profiter de la moto, quelle connerie cette législation française, j'ai commencé a la débrider dès les 100KM mais tout en respectant le rodage des 500 bornes, je respecte ma bécane mais je vais pas me tuer ou me mettre en danger pour faire plaisir a l'état je compte faire un road trip fin mai de 3000 bornes a travers l'europe avec et je suis en train d'en preparer une autre pour ma femme, le but c'est partir tranquille et sans permis puisque elle ne l'a pas, mais tout en roulant correctement quand même, au moins 85- 90 de moyenne on va dire si tu fais des ou ces modifs sur ta bécane respecte bien le rodage a chaque fois que la bécane s'habitue et roule bien dans l'avenir en gros si tu veux savoir a peu près ce que fait chaque pièce changé c'est a peu près ça, CDI 20-25km=>ti roules a 65-70km env, pignon =>15 a 20km env, kit=> a voir le rodage fini mais au moins 20 30 km au moins je pense, le boisseau je pense que ça ne fait rien niveau vitesse (du moins rien qui m'ai paru significatif, je l'ai changé en mm temps que le boîtier cdi) mais par contre c'est indispensable si tu veux bien avoir ta bécane en main pas l'abîmer et avoir carrément plus de gaz et avoir des supers accélérations, tel quel la bécane à bien plus de sensations et de potentiel, c'est mille fois plus agréable a conduire je t'assure. voilà j'espère que ça t'as aider ou que ça aidera les possesseurs de cette belle petite scrambler Pourrais tu m’envoyer le lien pour le kit stp. Merci d’avance Modifié le 2 janvier 2021 par Tristan28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Boom Boom Posté(e) le 20 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2021 Bonjour je voudrais que vous me donner votre avis sur la masai scrambler 50 cc Car j’ai 12 ans et j’aimerais bien en acheter une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Vince56 Posté(e) le 27 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2021 Le 08/12/2019 à 12:04, west112 a dit : je reposte un petit mot sur le débridage d'une scrambler archive car en cherchant il y a peu j'ai rien trouvé (trop récente sûrement) et c'est hyper relou voir carrément dangereux de rouler a 50 sur départementale ou nationale, du coup je vais expliquer comment moi j'ai fait mon débridage, perso j'ai pas coupé de fil au cdi, d'autant qu'il y a aussi un ECU et je connais pas assez ça , j'ai acheté direct un cdi racer no limit chez ali express, ça m'a couté 4E avec la livraison (en france il est vendu a 75...exactement le même...) ça marche bien tu montes a 11000- 12000 tour/m, j'ai changé le boisseau du carburateur par un court de 32mm (15 balles la pièce env) du coup t'as plus de gaz et de couple, faut re-régler le carburateur richesse et ralenti la vite fait vu que tu libères plus de puissance, j'ai changé le pignon de sortie de boîte par un de 14 dents (pareil 10 15 balles la pièce), avec ça comme je disais au dessus je monte entre 85 et 90 km, la je viens de changer le piston pour un 80CC réel en alu, alors au début je me suis dit pourquoi pas foutre le piston des 125 scrambler, ça coute 150 balles avec le haut de culasse et en changeant le vilebrequin pt, techniquement, ça devrait être faisable vu que la 50 et la 125 c'est exactement la même chose a qq pieces près, mais bon comme je suis pas spécialiste mécano non plus, j'ai pas tenté le diable manquant d'info sur le sujet, du coup je suis parti sur le kit alu racer, avec tout cet ensemble, a savoir que je viens de le poser il y a peu donc je suis encore en rodage, je monte pas dans les tours non plus, j'ai juste tapé une pointe rapide a chaud sur une nationale entre 105 et 110khm/h j'ai pas osé pousser plus et je suis revenu a 90 direct après 5mn, ce que je trouve pas mal du tout, je pensais aller a 100 max, du coup je suis assez étonné et assez content, a voir et confirmer maintenant une fois le rodage fini, a savoir aussi que tes vitesses ça va plus du tout être la même valeur pour les enclencher, bridé tu changes environ tous les 15 km/H la c'est tous les 30 35 env, pour la gueule de la bécane et bien elle est super tout le monde pense que c'est une 125 d'ailleurs, agréable a conduire, legère malgré ses 125 kilos, hors piste bien cool aussi, même si elle est quand même plus faite pour la route, il y a moyen de bien s'eclater avec, bien que j'ai eu quelques blem avec au tout départ, de batterie en particulier, du coup je galerais a démarrer mais c'est rentré dans l'ordre, c'est bien mieux et nettement plus fiable que mash et même masai, en plus elle est plus belle, le seule truc que j'aime pas trop c'est le frein couplé c'est a dire que quand tu freines a l'arrière ça freine aussi a l'avant, en ville c'est cool mais hors piste par exemple j'aime pas du tout, c'est pt une question d habitude, mais il devrait y avoir un bouton pour désactiver ça comme sur certaines bécanes, ça aurait été parfait, j'ai rajouter un interrupteur chargeur usb aussi (avec on-off 5 balles chez amazon) pour le gps ect c'est génial, il y a le pot aussi, beaucoup parle de le débrider ou le changer, perso je n'y est pas touché, ça aurait été un deux temps je dis pas mais un 4T ça n'a aucun intérêt, a moins qu'on me prouve le contraire je suis pas expert, mais limite tu vas gagner 4 km/H voir rien du tout, c'est plus pour la puissance que pour la vitesse, en plus débrider ça fait un bruit de malade, et vu que c'est interdit tu donnes la pierre aux flics pour te faire battre je suis content de la configuration comme ça, je t'avoue que quand je l'ai eu et que je me voyais bloquer a 50 même en descente je me suis fait des frayeurs oui alors je badais a ne pas pouvoir avancer et profiter de la moto, quelle connerie cette législation française, j'ai commencé a la débrider dès les 100KM mais tout en respectant le rodage des 500 bornes, je respecte ma bécane mais je vais pas me tuer ou me mettre en danger pour faire plaisir a l'état je compte faire un road trip fin mai de 3000 bornes a travers l'europe avec et je suis en train d'en preparer une autre pour ma femme, le but c'est partir tranquille et sans permis puisque elle ne l'a pas, mais tout en roulant correctement quand même, au moins 85- 90 de moyenne on va dire si tu fais des ou ces modifs sur ta bécane respecte bien le rodage a chaque fois que la bécane s'habitue et roule bien dans l'avenir en gros si tu veux savoir a peu près ce que fait chaque pièce changé c'est a peu près ça, CDI 20-25km=>ti roules a 65-70km env, pignon =>15 a 20km env, kit=> a voir le rodage fini mais au moins 20 30 km au moins je pense, le boisseau je pense que ça ne fait rien niveau vitesse (du moins rien qui m'ai paru significatif, je l'ai changé en mm temps que le boîtier cdi) mais par contre c'est indispensable si tu veux bien avoir ta bécane en main pas l'abîmer et avoir carrément plus de gaz et avoir des supers accélérations, tel quel la bécane à bien plus de sensations et de potentiel, c'est mille fois plus agréable a conduire je t'assure. voilà j'espère que ça t'as aider ou que ça aidera les possesseurs de cette belle petite scrambler Salut aurait tu le lien de ton kit s'il te plaît je trouve rien moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Joran Posté(e) le 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2021 Bonjour tout le monde, je relance le sujet pour savoir comment débrider la boîte à air sur archive 50cc. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guilhem Posté(e) le 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2021 bonjour, pouvez vous aller voir ma question s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Elchapeau Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2021 (modifié) West jsp mais il m'a l'air de dire nimp déjà même les archives 125 leur moteur on du mal à dépasser 110 alors le moteur 50cc et puis le kit alu je doute qu'il en existe sur ces moto ensuite un carburateur piloté ça sert à rien de le régler car il se règle tt seule et puis le pignon de 14 c'est celui d'origine mdr après à voir peut-être que c'est moi qui me trompe Modifié le 26 février 2021 par Elchapeau Erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Elchapeau Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2021 Bonjour pour commencer jouer sur les gicleur ne sert strictement à rien c'est un carburateur piloté ça veut dire que c'est un carburateur entièrement autonome électroniquement il ajuste la mixture en fonction des besoins du moteur la seule chose à faire est de le régler à l'aiguille si c'est trop pauvre(je vous invite à vous renseigner flemme de tt expliquer en détail)sinon autre solution est de le remplacer par un carburateur normal et là il faut jouer avec les gicleur. Ensuite niveau boîte à aire à l'arrière il y a une sorte de petit coude en plastique rigide qu il faut enlever une fois enlever vous agrandissez le trou mais pas trop quand même(au cas où il faudrait la remettre d'origine pour x raisons)et après votre boîte est préparer sinon vous la retirer entièrement et vous mettez un cornet et non le mélange ne sera pas trop riche en aire car le carburateur piloté règle le mélange tt seule (j'ai quand même un truc que je ne sais pas c'est le tuyau qui relie le cylindre et la boîte à aire mais gardé votre boîte à aire car ce tuyau rejete du gaz et ça sens très fort d'ailleurs je me renseigne pour savoir si ce n'est pas une bride pour faire moins de bruit genre ça dévie une partie des gaz d'échappement ou pour une norme anti pollution) niveau boisseau j'ai vu que le boisseau d'origine bloque la moitié du conduit donc oui c'est mieux de le remplacer J'ai commandé un pignon 16 dents car d'origine sur toute les archives 50cc c'est un pignon de 14 mais là j'ai un bémol avec ma moto car les vise du pignon ne se devise pas je crois qu'elles sont collée avec l'huile de ma chaîne après je sais que pour avoir une bonne transmission il faut jouer avec la couronne mais pour l'instant j'ai un peu la flemme mais pour ceux que ça intéresse j'explique rapidement en gros quand on baisse le nombre de dents d'un pignon il faut augmenter le nombre de dents de la couronne ça c'est pour gagner en accélération mais tu perd en vitesse de pointe (idéal en ville) et pour gagner en vitesse de pointe il faut faire l'inverse(plus grand pignon/plus petite couronne )mais tu perd en accélération(c'est mieux en campagne)mais après ça dépend des choix de chacun Voilà pour l'instant c'est tt ce que j'ai fait la bougie je les pas changé car elle est très bien et sinon j'ai aussi remplacer tt les durite d'essence mais ça c'est pour l'esthétique même si les durite que j'ai mise on les bord beaucoup moins large mais je doute que ça joue sur quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Elchapeau Posté(e) le 9 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2021 (modifié) du coup j'ai mis le pignon 16 dents il est légèrement trop grand bon j'ai réussi à le faire passé en bidouillant je vous conseil de prendre un 15 dents max Modifié le 9 mars 2021 par Elchapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Elchapeau Posté(e) le 27 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2021 (modifié) Bon du coup j'ai tout installé mais j'ai retiré le pignon à 16 dents car je n'ai plus de pêche du tout du coup je vais me faire un rapport de transmission parfait donc 15/50 (pignon de 15/couronne de 50) et ensuite je sais maintenant se qu'est le petit circuit de durite entre l'admission et le cylindre c'est le système pair renseigné vous mais en gros le but c'est d'ajouter de l'air frais à l'échappement pour limiter la post combustion dans le pot et donc de réduire les émissions de gaz toxiques il faut savoir que plus les gaz d'échappement sont chaud plus ils vont s'évacuer rapidement et donc améliorer les perfs du moteur c'est pour ca que l'on met de la bande thermique, pour garder le collecteur d'échappement chaud et évacuer les gaz rapidement le problème du systèmes PAIR c'est que l'admission des gaz frais ralentissent le flux et donc réduisent les perfs (mais c'est minime) bref j'ai installé les pièces mais je fais max du 65/70 en descente (je ne comprends pas elle est pas beaucoup plus rapide )et je vais boucher le systèmes PAIR demain (et aussi une petite info on ne peut pas régler le carburateur à l'aiguille car en fait la tête de l'aiguille c'est comme la tête d'un clou il y a pas de cran en gros l'aiguille est comme un clou) A oui et j'avais oublié de dire que pour le carburateur il y a que deux choses possibles: -L'ajout d'un boîtier additionnel (c'est pour reprogrammer l'injection),ou une reprog dans un garage avec un banc mais ça coûte bonbon. D'ailleurs il existe un boîtier additionnel https://nrjcar.com/cafe-racer-am-80/19706-boîtier-additionnel-archive-cafe-racer-am-80-50cc.html -sinon juste un changement de carburateur avec un carburateur standard non piloté Et concernant le pot pour l'instant je sais pas si je le découpe et j'enlève toute les bride ou si j'en achète un autre bref si vous avez des questions je veux bien essayer d'y répondre Modifié le 27 mars 2021 par Elchapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Raph71 Posté(e) le 15 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2021 Le 24/10/2020 à 02:09, Bruno59 a dit : tutoriel pour le débridage d'une Bullit hero 50, tout ce que tu dit ne fonctionne pas, exemple le CDI ne s'adapte pas pour la bullit hero 50, il faut débrider le boîtier CDI d'origine en coupant le bon fils, tu as oublier de dire qu'il y avait une bride au compteur, en plus ont ne peut pas débrider le compteur, faut acheter le compteur déjà débrider, 200 euros le compteur débrider, tu dit d' acheter un kit alu, ca n'existe pas, pareil pour le boisseau ne va pas sur le carburateur d'origine de la bullit hero 50, tout ce que tu dit c'est des conneries, peut être pour ton archive cela fonctionne mais pas pour une bullit hero 50 pourtant la bullit est une Scrambler, je vais essayer de vous expliquer comment débrider votre Bullit hero 50: 1: acheter le même compteur mais débrider, car ont ne peut pas le débrider sois même, le cout du compteur débrider 200 euros, 2: Débrider le boîtier CDI d'origine coupé le bon fils, 3: le boisseau que tu dit ne s'adapte pas non plus pour la Bullit hero 50 pourtant une Scrambler, faut acheter un carburateur de 22 pour moteur 4T pour starter automatique, acheter une nouvelle pipe d'admission pour le nouveau carburateur, acheter une chaîne renforcé ou mieux hyper renforcé, perso je l'ai acheté de couleur Or, (n écouter pas ce mec si vous avez une Bullit hero 50) bien régler le carburateur, le pot ne pas y toucher pour gagné 4km/h cela ne serre a rien, de plus le bruit du pot d'origine est tellement beau , voilà tout ca vous gagnerai en vitesse, sur le plat tout bien régler par un pro 85 km/h, alors quand il me parle de 110km/ h je rigole, voilà j'ai essayé de vous faire revenir sur le bon chemin, n'oublier pas, rouler tranquille, j oublié, mon rodage je l'ai effectuer à 1000 km, mais chacun fait comme il veut pour le nombre de km. Bruno. il y a 1 minute, Raph71 a dit : Bonjour je voudrais où on peut acheter le compteur débrider bullit hero 50cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 west112 Posté(e) le 7 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2021 (modifié) salut ça fait un bail j'avais pas les notifs des réponses, du coup j'avais zap, je viens de retomber sur le forum par hasard pour la bullit hero je sais pas perso, moi j'avais une archive scrambler,(que je me suis fais piqué il y a peu... deg... ) mais je suppose que c'est le même genre de bécane (juste je crois que ce n'est pas des cdi mais des ecu a éviter absolument de la vrai merde ce truc et ça coute au moins 150 balles un ecu racing full débridé) pour le kit que j'avais mis, alors ce n'est pas moi qui l'ai fait c'est un ami, parce que c'était une vrai galère, les moteurs c'est des 139 fmb (vertical) et la plupart des kit sont pour les 139fmb-B (horizontal) du coup faut chercher sur ces ref, on avait trouvé, il me semble que c'était sur ali express, ça fait longtemps maintenant je me souviens plus bien, je serai pas capable de le retrouver actuellement, un kit 80 (72cc exactement) et il y avait eu un truc chiant, il avait réalésé la chemise pour le bloc cylindre il me semble, enfin un truc que perso moi je saurai pas faire, et je souviens qu'a l'"epoque on avait galéré a le trouver mais au final on l'a monté sur deux moto et il marchait bien, sur la moto je tournais vers 85 90 et max vers 95 par contre le pignon était de 17 pas 14, j'ai fait une erreur sur mon mess initial, et la couronne je me souviens plus mais 54 dents je crois (ça se calcule facile sur pas mal de site en ligne) le pot je l'ai débridé aussi ensuite, sinon avec la vitesse le moteur s'essouffle et s'étouffe et ce n'est pas bon du tout, et du coup c'est une perte de puissance en plus de faire mal au moteur, du coup bien débridé faut mieux y toucher, soit le changer, la en l'occurrence j'ai changé le bras jusqu'au silencieux il y a une bride dedans facile a virer, c'est une espèce de tube de 5cm qui étouffe les gaz, et 'l' autre a l'entrée du pot coté moteur, un peu plus chiant a virer, c'est un bride de 3 cm environ, avec un dremel ou pt une perceuse aussi, ça part facilement, sinon je sais plus qui disait que c'était une carburateur piloté sur l'archive: pas du tout, c'est un carburateur normal, le piloté il est sur les 125 pas les 50, et hormis le boisseau il y a pas grand chose à faire dessus, enfin si changer le gicleur pour que plus d'essence arrive, je crois que j'avais entre 8 et 10 point dessus en plus mais ça ça dépend de votre bécane des réglages ect chaque bécane est différente sur ce point de sensibilité, ça dépend de votre rodage, de l'entretient, de comment est le moteur ect a savoir aussi sur le rodage, que ça sert a rien d'attendre le rodage total pour débridage et pour modifier votre moto, vous pouvez débrider tout direct, faut comprendre qu'une 50 est faite pour rouler plus vite d'origine, c'est juste qu'on a des lois de merde en france et en UE (ukraine par ex elle roule direct a 75, tu vas en chine les scoot vont a 80 85 en sortie d usine) du coup une moto est faite pour rouler débridée et non bridée, faut juste pas la pousser direct, en gros vous roulez pendant 30 minutes a 40 50 histoire qu'elle chauffe bien ect vous montez pas dans les tours mais après vous pouvez la pousser doucement a 70 comme ça le moteur s use et se fait bien a son comportement, vous faite ça pendant 400 bornes puis ensuite vous pouvez la pousser plus et ensuite avec le temps au max, les usinages d'aujourd'hui sont bien fait, perso j'ai une autre moto j'ai déjà tout débridé alors qu'elle a a peine 250 jusque j y vais cool du coup ouais, plus ce que j'avais dit avant donc pignon cdi, racing (truc que 'j avais chopé pour 2 balles sur ali express alors qu'il le vendent a 60 en France abusé) boisseau pour mieux tirer le pot t'as tout débridé, elle tournait bien (limite elle me manque j'avais bien tracé la route mine de rien avec et elle était belle...enfoiré de voleur) il y a un an, je suis parti en ukraine et j'ai foutu un moteur de 125 sur le châssis (je roulais a 95 100 max) pour tester le délire, puis j'ai remis l'autre, mais limite sans le kit je pense que le kit me faisait prendre 15kmH max en plus, mais je pense sans kit juste avec cette prépa la tu roules a 80 easy max 85 peut être si elle est bien rodée et réglée, mine de rien on me parlait toujours des 2T par rapport au 4 temps bah au final c'est pareil, juste je pense que les 2 t sont plus nerveuse et on plus de puissance en accélération, mais ça dépend des chevaux, plus important c'est les pignon et la couronne cdi racing gicleur, après comme ces bécane c'est du 125 a la base ils foutent juste un moteur chinois a la con pour les frein ect c'est les mêmes, du coup rien à faire de ce coté la, carburateur plus gros pt mais sur l'archive il était nikel, les autres bécanes du même style, juste le pot c'est important mine de rien par ce que une fois débridé un 4T sinon vous sentez le moteur qui s'étouffe et ce n'est pas bon pour lui je pense, enfin perso moi quand je 'lai adapté j'ai direct senti la diff, elle tournait bien, juste le blem que j'avais avec c'est que j'avais un ralenti qui se déréglait vite c'était super relou, mais bon j'avais toujours un tournevis sur moi du coup au cas ou mais hormis ça je faisais mes 85 90 de moyenne durant des heures sans souci, elle a bien tournée, mine de rien c'était une bonne petite bécane juste maintenant avec l'expérience j'acheterai plus une moto 50 avec moteur vertical, les kit sont galère a trouver quasi inexistant (du moins a l'époque me suis pas renseigné maintenant, ils doit y en avoir plus) alors que pour les horizontal y'en a plein, ah ouais erreur de ma part aussi a l'epoque le kit était pas alu mais fonte, limite le plus simple c'est d'aller voir un pro qui va vous aiguillé, perso mon pote est calé dans le domaine c'est lui qui l'avait trouvé et monté ça, la j'ai chopé un roadster 50 vu que je me suis fait piquer l 'archive j'ai déjà tout débridé, moteur horizontal pas fmb et ça a carrément plus de puissance, j'ai repris le même truc changement de pignon cdi racing, kit 80cc (que j'ai monté moi même et pas de galère a trouvé y'en a plein sur le net a tous les prix) un pot neuf débridé et sans leur catalyseur la que j'ai chopé pour 140 balles, juste du mal a bien régler le gicleur la je trouve pas le bon compromis mais bon je suis toujours en rodage, je viens de l'avoir il y a deux mois a peine, mais je pousse a 92 95 quand elle est chaude et mine de rien même si je kiffé ma scrambler style ect, ça roule carrément mieux direct niveau puissance en tout cas pour les 4T c'est tout ce qu'il faut faire pour bien les débrider et bien les régler ensuite niveau carburateur en fonction tiens d'ailleurs je cherche je sais pas comment ça s'appelle une espece d'interrupteur qu'on branche sur la moto et elle revient comme si elle était bridé (elle redépasse pas les 50 quoi) si qq c'est ou je peux trouver ça sinon bon débridage et bon ride, salut! Modifié le 7 juillet 2021 par west112 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 west112 Posté(e) le 14 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2021 Le 24/10/2020 à 02:09, Bruno59 a dit : tutoriel pour le débridage d'une Bullit hero 50, tout ce que tu dit ne fonctionne pas, exemple le CDI ne s'adapte pas pour la bullit hero 50, il faut débrider le boîtier CDI d'origine en coupant le bon fils, tu as oublier de dire qu'il y avait une bride au compteur, en plus ont ne peut pas débrider le compteur, faut acheter le compteur déjà débrider, 200 euros le compteur débrider, tu dit d' acheter un kit alu, ca n'existe pas, pareil pour le boisseau ne va pas sur le carburateur d'origine de la bullit hero 50, tout ce que tu dit c'est des conneries, peut être pour ton archive cela fonctionne mais pas pour une bullit hero 50 pourtant la bullit est une Scrambler, je vais essayer de vous expliquer comment débrider votre Bullit hero 50: 1: acheter le même compteur mais débrider, car ont ne peut pas le débrider sois même, le cout du compteur débrider 200 euros, 2: Débrider le boîtier CDI d'origine coupé le bon fils, 3: le boisseau que tu dit ne s'adapte pas non plus pour la Bullit hero 50 pourtant une Scrambler, faut acheter un carburateur de 22 pour moteur 4T pour starter automatique, acheter une nouvelle pipe d'admission pour le nouveau carburateur, acheter une chaîne renforcé ou mieux hyper renforcé, perso je l'ai acheté de couleur Or, (n écouter pas ce mec si vous avez une Bullit hero 50) bien régler le carburateur, le pot ne pas y toucher pour gagné 4km/h cela ne serre a rien, de plus le bruit du pot d'origine est tellement beau , voilà tout ca vous gagnerai en vitesse, sur le plat tout bien régler par un pro 85 km/h, alors quand il me parle de 110km/ h je rigole, voilà j'ai essayé de vous faire revenir sur le bon chemin, n'oublier pas, rouler tranquille, j oublié, mon rodage je l'ai effectuer à 1000 km, mais chacun fait comme il veut pour le nombre de km. Bruno. t'es a la masse ou quoi? tu viens parler de débridage de bullit alors qu'on parles d'archive scrambler , limite masai et mash, qui ont des fabrication quasi identiques, mais chaque marque de moto est differentes, fait un post spéciale pour la bullit ça aidera des gens qui a possede la t'es un peu hors contexte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gayergo Posté(e) le 14 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2021 Salut j’ai bien une archive café racer 50cc norme euro 5 avec carburateur pilote , donc plus de cdi mais un écu savez vous comment la débridé ou , ou acheter un écu débrider ? je sais pas quoi faire j’ai commander un cdi no limit et boisseau gicleur pour rien du coup …. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boston08 Posté(e) le 18 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2021 Le 08/12/2019 à 12:04, west112 a dit : je reposte un petit mot sur le débridage d'une scrambler archive car en cherchant il y a peu j'ai rien trouvé (trop récente sûrement) et c'est hyper relou voir carrément dangereux de rouler a 50 sur départementale ou nationale, du coup je vais expliquer comment moi j'ai fait mon débridage, perso j'ai pas coupé de fil au cdi, d'autant qu'il y a aussi un ECU et je connais pas assez ça , j'ai acheté direct un cdi racer no limit chez ali express, ça m'a couté 4E avec la livraison (en france il est vendu a 75...exactement le même...) ça marche bien tu montes a 11000- 12000 tour/m, j'ai changé le boisseau du carburateur par un court de 32mm (15 balles la pièce env) du coup t'as plus de gaz et de couple, faut re-régler le carburateur richesse et ralenti la vite fait vu que tu libères plus de puissance, j'ai changé le pignon de sortie de boîte par un de 14 dents (pareil 10 15 balles la pièce), avec ça comme je disais au dessus je monte entre 85 et 90 km, la je viens de changer le piston pour un 80CC réel en alu, alors au début je me suis dit pourquoi pas foutre le piston des 125 scrambler, ça coute 150 balles avec le haut de culasse et en changeant le vilebrequin pt, techniquement, ça devrait être faisable vu que la 50 et la 125 c'est exactement la même chose a qq pieces près, mais bon comme je suis pas spécialiste mécano non plus, j'ai pas tenté le diable manquant d'info sur le sujet, du coup je suis parti sur le kit alu racer, avec tout cet ensemble, a savoir que je viens de le poser il y a peu donc je suis encore en rodage, je monte pas dans les tours non plus, j'ai juste tapé une pointe rapide a chaud sur une nationale entre 105 et 110khm/h j'ai pas osé pousser plus et je suis revenu a 90 direct après 5mn, ce que je trouve pas mal du tout, je pensais aller a 100 max, du coup je suis assez étonné et assez content, a voir et confirmer maintenant une fois le rodage fini, a savoir aussi que tes vitesses ça va plus du tout être la même valeur pour les enclencher, bridé tu changes environ tous les 15 km/H la c'est tous les 30 35 env, pour la gueule de la bécane et bien elle est super tout le monde pense que c'est une 125 d'ailleurs, agréable a conduire, legère malgré ses 125 kilos, hors piste bien cool aussi, même si elle est quand même plus faite pour la route, il y a moyen de bien s'eclater avec, bien que j'ai eu quelques blem avec au tout départ, de batterie en particulier, du coup je galerais a démarrer mais c'est rentré dans l'ordre, c'est bien mieux et nettement plus fiable que mash et même masai, en plus elle est plus belle, le seule truc que j'aime pas trop c'est le frein couplé c'est a dire que quand tu freines a l'arrière ça freine aussi a l'avant, en ville c'est cool mais hors piste par exemple j'aime pas du tout, c'est pt une question d habitude, mais il devrait y avoir un bouton pour désactiver ça comme sur certaines bécanes, ça aurait été parfait, j'ai rajouter un interrupteur chargeur usb aussi (avec on-off 5 balles chez amazon) pour le gps ect c'est génial, il y a le pot aussi, beaucoup parle de le débrider ou le changer, perso je n'y est pas touché, ça aurait été un deux temps je dis pas mais un 4T ça n'a aucun intérêt, a moins qu'on me prouve le contraire je suis pas expert, mais limite tu vas gagner 4 km/H voir rien du tout, c'est plus pour la puissance que pour la vitesse, en plus débrider ça fait un bruit de malade, et vu que c'est interdit tu donnes la pierre aux flics pour te faire battre je suis content de la configuration comme ça, je t'avoue que quand je l'ai eu et que je me voyais bloquer a 50 même en descente je me suis fait des frayeurs oui alors je badais a ne pas pouvoir avancer et profiter de la moto, quelle connerie cette législation française, j'ai commencé a la débrider dès les 100KM mais tout en respectant le rodage des 500 bornes, je respecte ma bécane mais je vais pas me tuer ou me mettre en danger pour faire plaisir a l'état je compte faire un road trip fin mai de 3000 bornes a travers l'europe avec et je suis en train d'en preparer une autre pour ma femme, le but c'est partir tranquille et sans permis puisque elle ne l'a pas, mais tout en roulant correctement quand même, au moins 85- 90 de moyenne on va dire si tu fais des ou ces modifs sur ta bécane respecte bien le rodage a chaque fois que la bécane s'habitue et roule bien dans l'avenir en gros si tu veux savoir a peu près ce que fait chaque pièce changé c'est a peu près ça, CDI 20-25km=>ti roules a 65-70km env, pignon =>15 a 20km env, kit=> a voir le rodage fini mais au moins 20 30 km au moins je pense, le boisseau je pense que ça ne fait rien niveau vitesse (du moins rien qui m'ai paru significatif, je l'ai changé en mm temps que le boîtier cdi) mais par contre c'est indispensable si tu veux bien avoir ta bécane en main pas l'abîmer et avoir carrément plus de gaz et avoir des supers accélérations, tel quel la bécane à bien plus de sensations et de potentiel, c'est mille fois plus agréable a conduire je t'assure. voilà j'espère que ça t'as aider ou que ça aidera les possesseurs de cette belle petite scrambler Bonjour est-ce que la masai dont tu parle est normes euro 4 ? 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Question
loly tattoo
Hello,
je poséde une archive scrambler 50cc, je cherche comment la débrider au niveau du CDI.
Je n'ai trouvé aucune vidéo m'indiquant quel fils déconnecter,
Est ce que quelqu'un peu m'aider ?
D'avance merci,
LOLY
Modifié par fred82000Lien vers le commentaire
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